Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Nonorigole · 13 février 2016 à 18:07 89 messages · 14 participants · 4 693 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 18 février 2016 à 9:31 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 802 affichages · Partager Ou alors prouvez moi le contraire, par des chiffres vérifiables.
La justice populaire n'est pas une théorie dans laquelle il y a des instructions à suivre. | | | À: Quatrevingt · 18 février 2016 à 9:35 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 794 affichages · Partager Ou alors prouvez moi le contraire, par des chiffres vérifiables.
La justice populaire n'est pas une théorie dans laquelle il y a des instructions à suivre.
En clair, vous manquez d' arguments... | | | À: Nonorigole · 18 février 2016 à 9:46 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 791 affichages · Partager bonjour, L'insécurité à Mada est beaucoup discuter actuellement, mais ce n'est pas encore un pays en guerre. Parcourir seul le pays, sans chauffeur ni guide est bien faisable. Vous auriez une large choix de prestataires. Sans chauffeur, contactez FordRent ou MalagasyCar ou encore IzyRent, ils sont tous renommé et pro dans leur domaine. Des prestataires privés moins chers existent aussi, mais faudrait bien voir l'état du véhicule et être bien d'accord au contrat. Randonnée sans guide, intéressant aussi, les gens que vous rencontrerez en cours de route vous indiquera où aller ou bien comment revenir. Restez vigilent où vous êtes. L'habitat dans l'habitant, possible si vous avez certaine connaissance, ou au mieux avec un guide ou un accompagnateur local. | | | À: 1sitraka2 · 18 février 2016 à 9:57 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 789 affichages · Partager Ou alors prouvez moi le contraire, par des chiffres vérifiables.
La justice populaire n'est pas une théorie dans laquelle il y a des instructions à suivre.
En clair, vous manquez d' arguments...
Vous semblez être un expert sur le fonctionnement de la justice populaire. Allez, je donne ma langue au chat alors balancez vos... chiffres vérifiables et votre rapport de 10 pages sur la justice populaire parce que je n'en ai pas. | | | À: Rakoto0304 · 18 février 2016 à 10:18 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 780 affichages · Partager bonjour, L'insécurité à Mada est beaucoup discuter actuellement, mais ce n'est pas encore un pays en guerre. Parcourir seul le pays, sans chauffeur ni guide est bien faisable. Vous auriez une large choix de prestataires. Sans chauffeur, contactez FordRent ou MalagasyCar ou encore IzyRent, ils sont tous renommé et pro dans leur domaine. Des prestataires privés moins chers existent aussi, mais faudrait bien voir l'état du véhicule et être bien d'accord au contrat. Randonnée sans guide, intéressant aussi, les gens que vous rencontrerez en cours de route vous indiquera où aller ou bien comment revenir. Restez vigilent où vous êtes. L'habitat dans l'habitant, possible si vous avez certaine connaissance, ou au mieux avec un guide ou un accompagnateur local.
N' en déplaise aux détracteurs patentés, je suis d' accord avec vous. Le choix est assez largement ouvert et chacun peut choisir son " mode de voyage" en fonction de ses goûts et de ses moyens. Une hôtellerie de très bon niveau s' est développée au cours des dernières années. Et qu 'on le veuille ou non la Grande Ile offre de grands espaces, des paysages sublimes et une flore et une faune encore exceptionnelles. On peut parler du manque de propreté dans certaines villes principalement, mais il ne faut pas occulter, les kilomètres et les kilomètres de plages de sable blanc sans la moindre souillure..... Bonne journée | | | À: Rakoto0304 · 18 février 2016 à 10:56 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 775 affichages · Partager ils sont tous renommé et pro dans leur domaine
Des références? | | | À: 1sitraka2 · 18 février 2016 à 15:43 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 742 affichages · Partager Le code de la route, n' est pas connu de tous.
Oui. Mais à chaque pays sa spécificité. Un touriste français qui conduit à Séoul aura plus de mal à assimiler la conduite dans ce pays d'Asie tant le code de la route de la Corée du sud est aux antipodes de celui de la France. Et attention, aux USA, un petit accrochage et/ou être pris en flagrant délit par la police d'oubli de clignotant lors d'un changement de fil peuvent foutre en l'air toute une vie. | | | À: Quatrevingt · 18 février 2016 à 15:48 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 738 affichages · Partager Le code de la route, n' est pas connu de tous.
Oui. Mais à chaque pays sa spécificité. Un touriste français qui conduit à Séoul aura plus de mal à assimiler la conduite dans ce pays d'Asie tant le code de la route de la Corée du sud est aux antipodes de celui de la France. Et attention, aux USA, un petit accrochage et/ou être pris en flagrant délit par la police d'oubli de clignotant lors d'un changement de fil peuvent foutre en l'air toute une vie.
Ici nous parlons de Madagascar ! | | | À: 1sitraka2 · 18 février 2016 à 15:53 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 734 affichages · Partager Ici nous parlons de Madagascar !
Tant que je respecte les Conditions d'utilisation de Voyageforum, un site qui ne vous appartient pas en passant et des Conditions que vous n'aviez pas rédigées, j'écris comme bon me semble. | | | À: Quatrevingt · 19 février 2016 à 11:58 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 675 affichages · Partager Contrairement à vos dire sans fondement, le secteur du tourisme est vulnérable à l'insécurité à Madagascar, la psychose s'installe (c'est un sujet qui revient fréquemment sur les forums) et les professionnels du tourisme ne sont pas rassurés tout comme le touriste (sauf celui qui s'enferme à longueur de journée dans son véhicule avec son chauffeur). | | | À: Quatrevingt · 19 février 2016 à 12:10 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 666 affichages · Partager Contrairement à vos dire sans fondement, le secteur du tourisme est vulnérable à l'insécurité à Madagascar, la psychose s'installe (c'est un sujet qui revient fréquemment sur les forums) et les professionnels du tourisme ne sont pas rassurés tout comme le touriste (sauf celui qui s'enferme à longueur de journée dans son véhicule avec son chauffeur).
Ne parlez pas de mes dires et surtout pas de fondement car comme vous êtes bien loin de maîtriser le français, ça pourrait prêter à confusion. Vous vous acharnez à installer la psychose sur le salon de Madagascar, chacun pourra s' en rendre compte....vous découragerez peut être deux ou trois visiteurs potentiels, si ça vous satisfait après tout pourquoi pas ? Mais en compensation et ça vous n' y pouvez rien il y a des retours de voyageurs qui sont satisfaits et qui parlent de retourner à Madagascar. C' est plus important que vos recherches dans les poubelles de l' information. | | | À: 1sitraka2 · 19 février 2016 à 12:50 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 655 affichages · Partager Il y a de moins en moins de touristes à Madagascar car la situation se dégrade au fil des années et tout les connaisseurs savent cela.
Je connais bon nombre de malgaches qui vivent en France et je peux vous dire que même les plus inconditionnels de ce pays, nous racontent la même chose.
Beaucoup de vazaha installés à Madagascar quittent ce pays car ils n'en peuvent plus et pour divers raisons que les habités de ce forum connaissent.
Cela ne s'arrangera jamais, pour ma part, j'y vais de moins en moins au bénéfice d'aller ailleurs, car, il y a tellement de pays merveilleux à découvrir à travers le monde et surtout plus sûr et des fois bien moins coûteux. | | | À: Vezovezo · 19 février 2016 à 15:13 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 628 affichages · Partager Je vois la chose sous deux angles : Madagascar, comme pays à visité parmi les 204 pays du monde est un pays accessible, hormis le billet d'avion assez cher. Maintenant, Madagascar, pays tropical avec une image tropicale le palmier et la plage de sable blanc, n'est pas concurentiel, ni attractif par rapport à ce que propose tous les pays de l' Asie du Sud Est, pour une personne qui ne rêve que du délire tropical...J'étais à Nosy be une semaine avant la tuerie c'est une ambiance très bonhomme, ce qui me fait dire qu'effectivement, cette horreur n'est pas une coutume
Salut,
Et moi je vois les choses comme toi! | | | À: Tamerlan95 · 19 février 2016 à 15:27 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 622 affichages · Partager Beaucoup de vazaha installés à Madagascar quittent ce pays car ils n'en peuvent plus et pour divers raisons que les habités de ce forum connaissent.
S'ils s'étaient installés dans n'importe quel autre pays d'Afrique (exceptés 2 ou 3) cela aurait été, à mon avis, la même chose! On n'est pas vu de la même façon par l'autochtone quand on vit à Mada que quand on est simple et modeste voyageur de passage... Ici (l'objet de cette discussion!) on parle surtout de gens qui vont à Mada pour visiter le pays mais pas pour s'y installer (à la retraite) et encore moins pour y travailler!! Mada fait partie des pays (pour ne pas dire LE pays) que j'ai le plus appréciés mais il ne me viendrait jamais l'idée de m'y installer!! | | | À: 1sitraka2 · 19 février 2016 à 19:13 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 606 affichages · Partager En cas d' accident, le constat à l' amiable n' a pas encore fait son apparition et un étranger aura pour principale gène la barrière de la langue.
Son principal handicap sera, en l'occurrence, d'être..... étranger.
Et d'avoir, par principe, obligatoirement tort !!!!! | | | À: Rotsaka · 19 février 2016 à 19:16 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 604 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez encore des questions sur un voyage à Mada, n'hésitez pas.
Pas sûr que le forum reste encore un lieu pour des échanges d'infos, malheureusement. Il est devenu plutôt une aire de débat plus ou moins stérile qui s'éloigne bien souvent du sujet initial pour des détours sur des considération subjectives (qu'on partage ou pas d'ailleurs) un peu lointaines des préoccupations d'un visiteur (la connaissance des malgaches en matière de sexe extrême...).
Dommage car je ne pense pas que de futurs voyageurs y trouvent désormais ce qu'ils attendent ou cherchent.
Je pense que "Rognard" voulait, en l'occurrence, faire allusion à MADAGASCAR, " nouvelle destination sexuelle touristique" | | | À: Quatrevingt · 19 février 2016 à 19:49 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 601 affichages · Partager sitraka2 CE GENRE DE PERSONNAGE N A RIEN A FAIRE SUR CE FORUM, il ennuie tout le monde avec la science infuse qu'il pense avoir!!!!!!!!!!! | | | À: Rognard · 20 février 2016 à 4:24 · Modifié le 20 fév. 2016 à 5:51 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 586 affichages · Partager sitraka2 CE GENRE DE PERSONNAGE N A RIEN A FAIRE SUR CE FORUM, il ennuie tout le monde avec la science infuse qu'il pense avoir!!!!!!!!!!!
Il n' est pas question de science infuse mais de connaissances du Pays que vous n' avez pas. Vous ne connaissez rien de la Grande Ile. Vous vous inventez des vies alors que vous croupissez dans les endroits glauques de la Capitale. Vos interventions reflètent parfaitement votre niveau et en disent long sur vos occupations à Madagascar. | | | À: OcéanI · 20 février 2016 à 4:38 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 583 affichages · Partager En cas d' accident, le constat à l' amiable n' a pas encore fait son apparition et un étranger aura pour principale gène la barrière de la langue.
Son principal handicap sera, en l'occurrence, d'être..... étranger.
Et d'avoir, par principe, obligatoirement tort !!!!!
C' est exact, vous complétez des informations que je n' aurais pas du être amené à donner. Le forum dont le niveau s' abaisse de plus en plus n' est plus, actuellement, un lieu d' information, et se dilue dans d' interminables "palabres" qui n' intéressent pas les voyageurs. Je préfère me retirer du moins provisoirement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |