|  |  |
 | | | | Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Nonorigole · 13 février 2016 à 18:07 89 messages · 14 participants · 4 695 affichages | | | | À: OcéanI · 22 février 2016 à 11:28 · Modifié le 22 fév. 2016 à 12:20 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 81 de 89 · Page 5 de 5 · 458 affichages · Partager En cas d' accident, le constat à l' amiable n' a pas encore fait son apparition et un étranger aura pour principale gène la barrière de la langue.
Son principal handicap sera, en l'occurrence, d'être..... étranger.
Et d'avoir, par principe, obligatoirement tort !!!!!
C'est pour cela que ceux qui veulent tenter l'aventure de ce genre et qui sont sensibles aux risques doivent mettre une croix sur Madagascar pour trouver leurs chances en Afrique du sud, pays où ce genre de voyage est très bien encadré et conseillé. En tout cas, ce que vous dites, "son principal handicap sera d'être étranger", démontre que Madagascar est toujours un pays à risque voire dangereux. | | | À: Quatrevingt · 22 février 2016 à 16:38 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 82 de 89 · Page 5 de 5 · 431 affichages · Partager En cas d' accident, le constat à l' amiable n' a pas encore fait son apparition et un étranger aura pour principale gène la barrière de la langue.
Son principal handicap sera, en l'occurrence, d'être..... étranger.
Et d'avoir, par principe, obligatoirement tort !!!!!
C'est pour cela que ceux qui veulent tenter l'aventure de ce genre et qui sont sensibles aux risques doivent mettre une croix sur Madagascar pour trouver leurs chances en Afrique du sud, pays où ce genre de voyage est très bien encadré et conseillé. En tout cas, ce que vous dites, "son principal handicap sera d'être étranger", démontre que Madagascar est toujours un pays à risque voire dangereux.
J'ai, personnellement, refusé pendant très longtemps - plus de vingt (20) ans - d'utiliser les services d'un chauffeur et j'ai toujours eu pour habitude de conduire moi-même mon véhicule - je trouve que, majoritairement, les malgaches conduisent très mal -.
J'ai changé mes habitudes il y a à peu près deux (2) ans et je me fais désormais véhiculer par un chauffeur.
Je ne supportais plus le stress et "l'agressivité" de la conduite locale. | | | À: OcéanI · 22 février 2016 à 17:05 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 83 de 89 · Page 5 de 5 · 426 affichages · Partager je conduis tous les jours à Tana, qu'elle galère!Les malgaches achètent (ou achetaient) leurs permis de conduire!! ceci explique sans doute cela!! Les plus mauvais et dangereux, les chauffeurs de taxis B!!! | | | À: OcéanI · 22 février 2016 à 17:10 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 84 de 89 · Page 5 de 5 · 426 affichages · Partager J'ai eu un accident non responsable!!!!!!!!!! Beaucoup de mal pour remplir le constat, les témoins et l'expert protégeant le chauffeur malgache !!!!!!!!!! Puis après travaux, 9 mois pour être remboursé (dur l'accouchement) mais j'ai rien lâché!!!!!!!!!! | | | À: 1sitraka2 · 23 février 2016 à 6:52 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 85 de 89 · Page 5 de 5 · 401 affichages · Partager La Grande Ile offre bel et bien tant de chose en terme de tourisme. Le vrai problème est actuellement d'ordre politique, à citer la gouvernance et l'octroi de travail à la population locale, ainsi la sensibilisation pour la protection et la gestion des ressources naturelles. Pour ceux qui ont déjà passer au massif de Makay, dans le Sud, bifurcation près du Parc National de l'Isalo, ils savent bien que les accompagnateurs et porteurs dans le site sont des ex-dahalo (voleurs de troupe de boeufs). Ayant son poste dans une domaine, ces derniers évoluent dans sa vie, chose qui n'est pas facile pour eux mais qu'au moins ils en trouvent de quoi à nourrir sa famille. L'offre d'emploi est trop en manque surtout dans la région Sud, ce qui accroissent le nombre de malfaiteurs, aussi valable même dans les grandes villes. | | | À: Ecoex · 23 février 2016 à 7:00 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 86 de 89 · Page 5 de 5 · 400 affichages · Partager Budget et Ford Rent sont des sociétés qui travaillent et même intégrés dans les concessionnaires de nouvelles voitures ou d'occasion à Mada. J’espère que cette réponse vous suffira déjà. | | | À: Rognard · 23 février 2016 à 11:02 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 87 de 89 · Page 5 de 5 · 383 affichages · Partager je conduis tous les jours à Tana, qu'elle galère!Les malgaches achètent (ou achetaient) leurs permis de conduire!! ceci explique sans doute cela!! Les plus mauvais et dangereux, les chauffeurs de taxis B!!!
Une petite information - plutôt deux (2) en fait -.
L'État malgache vient de lancer, quasi-simultanément, deux (2) opérations, la première visant à l'échange des "vieux Permis de Conduire roses" contre de nouveaux Permis au format biométrique, la seconde consistant à faire de même pour les Cartes de Résident d'étrangers.
Les objectifs recherchés sont, d'une part faire rentrer un peu d'argent dans les caisses de l'État et, d'autre part - clairement annoncé -, de détecter les - nombreux - "faux" en circulation. | | | À: OcéanI · 24 février 2016 à 17:13 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 88 de 89 · Page 5 de 5 · 335 affichages · Partager Sauf faire rentré de l'argent dans les caisses de l'état (pour payer des 4 4 aux députés par exemple; payé les voyages en avion des politiques etc........) ces deux opérations ne serviront à rien, car un billet de 10 000 ar ou moins au policier ou gendarme et la personne sans permis repartira tranquille. idem pour les cartes de résidant mais ça coutera sans doute plus cher au résident pour passer à travers!! Mais peu de résident ne feront pas la démarche. En conclusion, rien ne pourra se faire sans une lutte de tous les jours contre la corruption!!!!!MAIS C EST UNE AUTRE AFFAIRE!!!!!!!!! | | | À: Rognard · 24 février 2016 à 20:56 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 89 de 89 · Page 5 de 5 · 307 affichages · Partager Sauf faire rentré de l'argent dans les caisses de l'état (pour payer des 4 4 aux députés par exemple; payé les voyages en avion des politiques etc........) ces deux opérations ne serviront à rien, car un billet de 10 000 ar ou moins au policier ou gendarme et la personne sans permis repartira tranquille. idem pour les cartes de résidant mais ça coutera sans doute plus cher au résident pour passer à travers!! Mais peu de résident ne feront pas la démarche. En conclusion, rien ne pourra se faire sans une lutte de tous les jours contre la corruption!!!!!MAIS C EST UNE AUTRE AFFAIRE!!!!!!!!!
Des contrôles "alcotest" ont été mis en place depuis peu, les vendredi et samedi soirs, à certains points "névralgiques" de la capitale.
Je trouve, personnellement, l'intention louable. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |