Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Nonorigole · 13 février 2016 à 18:07 89 messages · 14 participants · 4 694 affichages | | | | À: Quatrevingt · 16 février 2016 à 14:51 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 621 affichages · Partager sur ce forum plus de gens voyage seul qu'en groupes. C'est d'ailleurs à ça que sert un forum. En voyage de groupe comme tout est organisé les gens n'ont plus rien à faire et ce serait pervers que de re vérifier les dires d'un guide, dans un pays qu'en plus, on ne connait pas, l'âme humaine a de drôle de tourments. vous avez donc deviez ma réponse.
je disais que le couchsurfing timidement abordé dans les question dormir chez l'habitant n'est pas habituel à Madagascarj'y rajoutais l'experience du documentaire et une expérience perso | | | À: Quatrevingt · 16 février 2016 à 15:00 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 612 affichages · Partager En substance : Cher touriste qui aime voyager seul, veuillez zapper Madagascar et allez voir ailleurs. Oui, vous l'avez compris, Madagascar est une destination non faite et non prévue pour vous.
Voila ce que vous répondez en vous appuyant sur ma réponse suivante :
Je ne te conseillerai pas de louer un véhicule sans chauffeur pour un premier séjour. Les routes sont difficiles à Madagascar et les malgaches y sont bien plus habitués que nous. De plus en cas d' ennuis le chauffeur se débrouillera et trouvera une solution. Tu ne gâcheras pas tes vacances avec ça.
C' est l' art et la manière de transformer tout ce qui est écrit et ne vous convient pas. Je n 'ai fait que déconseiller, je n' ai pas dit que c' était interdit.je n 'ai pas dit que ce n' était pas possible. Il n' y a vraiment que vous pour créer une polémique à ce sujet. | | | À: 1sitraka2 · 16 février 2016 à 15:13 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 610 affichages · Partager Il faut savoir ce que vous voulez, c' est parfaitement contradictoire.
Je vais m'expliquer, si vous le permettez : - pour moi, Madagascar est un pays dangereux parce que l'Etat est défaillant et je n'y peux rien. Là, je réponds à la question posée. - mais ça ne m'empêche pas pour moi de voyager seul, avec ou sans véhicule, et dans tous les cas, sans accompagnateur et ce, en toute connaissance de cause des risques que j'assume. Et dans le cas où je n'assumerais pas, je pars en Afrique du sud, à Namibie ou dans le Death Valley, dans l'ouest américain. | | | À: 1sitraka2 · 16 février 2016 à 15:14 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 609 affichages · Partager C' est l' art et la manière de transformer tout ce qui est écrit et ne vous convient pas. Je n 'ai fait que déconseiller, je n' ai pas dit que c' était interdit.je n 'ai pas dit que ce n' était pas possible. Il n' y a vraiment que vous pour créer une polémique à ce sujet.
Désolé pour le désagrément. | | | À: Vezovezo · 16 février 2016 à 23:21 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 571 affichages · Partager Quand je parle de dormir chez l habitant c'est de contribuer à la nuit passée en aidant une famille plus tôt que de dormir à l hotel | | | À: Nonorigole · 17 février 2016 à 4:02 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 564 affichages · Partager Quand je parle de dormir chez l habitant c'est de contribuer à la nuit passée en aidant une famille plus tôt que de dormir à l hotel
L' intention est louable, mais c' est une pratique peu courante à Madagascar. Dans les villes ça sera, je pense très difficile à trouver, en brousse ça me semble possible en demandant l' accueil au chef de village. Mais compte tenu de l' habitat malgache en brousse, les conditions ne pourront être que très précaires. Par contre vous en retirerez une idée bien réelle de ce qu' est la vie des Malgaches. Bonne préparation | | | À: Quatrevingt · 17 février 2016 à 6:35 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 556 affichages · Partager Désolé pour le désagrément.
Oui mais si j' ai apporté cette réponse c' est en toute connaissance de causes. Un étranger qui ne connaît pas le Pays et qui prend le volant à son arrivée, à toutes les chances d' être surpris. Les routes sont loin d' être en bon état, la signalisation tant horizontale que verticale est quasiment inexistante, les dangers sont loin d' être tous signalés. Le style de conduite adopté par les malgaches est pour le moins particulier et peut être surprenant. Ils savent que leurs véhicules sont loin d' être en bon état et conduisent beaucoup avec des "merci et des pardon" transmis par des appels lumineux ou des signes de la main. Le code de la route, n' est pas connu de tous. En cas d' accident, le constat à l' amiable n' a pas encore fait son apparition et un étranger aura pour principale gène la barrière de la langue. Et en cas d' arrivée des forces de l' ordre, il y a toutes les chances qu' il ne lui reste plus qu' à mettre la main à la poche. En cas d' accident corporel, c' est une toute autre histoire qui peut aller jusqu' au lynchage. Je pense qu 'un étranger qui envisage de conduire à Madagascar, doit en être averti et c'est ce que j' ai fait, ça me semble être le but de ce forum. Etre informé du bon et du mauvais. C' est bien loin des préoccupations des gros loueurs de véhicules, mais ces sociétés ont des budgets suffisants pour faire des études de marchés, elles décident ensuite de s' installer ou non. Ce n 'e st pas le soucis du voyageur. | | | À: 1sitraka2 · 17 février 2016 à 9:02 · Modifié le 17 fév. 2016 à 10:51 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 543 affichages · Partager En substance, les voyageurs solitaires et craintifs qui assimilent mal les casse-cous sont avertis : Madagascar est un pays à risque, un pays dangereux et, surtout, un pays à rayer de leur destination touristique. Et les statistiques du tourisme le confirment : Madagascar régresse en tourisme. | | | À: Quatrevingt · 17 février 2016 à 11:30 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 527 affichages · Partager En substance, les voyageurs solitaires et craintifs qui assimilent mal les casse-cous sont avertis : Madagascar est un pays à risque, un pays dangereux et, surtout, un pays à rayer de leur destination touristique. Et les statistiques du tourisme le confirment : Madagascar régresse en tourisme.
Vous tirez les conclusions que vous voulez, mais sans m' y mêler car ce n 'est pas ce que j' ai écrit. | | | À: Quatrevingt · 17 février 2016 à 13:00 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 509 affichages · Partager En tous cas, les attentes du membre Nonorigole sont claires et nettes et Madagascar qui n'a pas l'avantage est en concurrence avec des pays d'Afrique qui bougent : voyageforum.com/...ans-risque-d7362534/
Encore une conclusion qui n' engage que vous. L' auteur du post initial, décidera de ce qu' il veut faire. C' est SON voyage et je lui le souhaite excellent et répondant à ses attentes. | | | À: 1sitraka2 · 17 février 2016 à 20:20 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 485 affichages · Partager Pour l instant rien n est décidé Je suis en plein questionnement à choisir ou pas madagascare qui a l aire d être magnifique pays au niveau paysage pour cet été | | | À: Quatrevingt · 18 février 2016 à 7:25 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 429 affichages · Partager Normal que les touristes viennent de moins en moins à Mada, (j'y habite) !!! La seule chose qui intéresse les malgaches c'est l'argent et les touristes sont vu comme des euros ambulants!!Dommage ce pays est beau, mais très sale. L'hygiène on ne l'apprend sans doute plus aux enfants dès la primaire. Par contre la sexualité même extrême, les malgaches connaissent bien | | | À: Nonorigole · 18 février 2016 à 7:50 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 425 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez encore des questions sur un voyage à Mada, n'hésitez pas.
Pas sûr que le forum reste encore un lieu pour des échanges d'infos, malheureusement. Il est devenu plutôt une aire de débat plus ou moins stérile qui s'éloigne bien souvent du sujet initial pour des détours sur des considération subjectives (qu'on partage ou pas d'ailleurs) un peu lointaines des préoccupations d'un visiteur (la connaissance des malgaches en matière de sexe extrême...).
Dommage car je ne pense pas que de futurs voyageurs y trouvent désormais ce qu'ils attendent ou cherchent. | | | À: Rognard · 18 février 2016 à 8:23 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 422 affichages · Partager Normal que les touristes viennent de moins en moins à Mada, (j'y habite) !!! La seule chose qui intéresse les malgaches c'est l'argent et les touristes sont vu comme des euros ambulants!!Dommage ce pays est beau, mais très sale. L'hygiène on ne l'apprend sans doute plus aux enfants dès la primaire. Par contre la sexualité même extrême, les malgaches connaissent bien
- tout le monde est intéressé par l'argent, même les agriculteurs en France, même les pilotes d'Air France. - pays sale? c'est l'un des 5 ou 10 pays les plus pauvres de la planète. Donc, à partir de ce contexte, ça se comprend.
Il y a peu de touristes à Madagascar non pas pour les raisons que vous évoquez (saleté, argent) mais plutôt parce que : - peu d'offres touristiques sont offertes aux touristes. Le tourisme solitaire comme la location sans chauffeur ou dormir chez l'habitant est voué à l'échec dans ce pays. Or ce genre de tourisme solitaire se développe dans plusieurs pays d'Afrique stables. Et rare sont les professionnels du tourisme qui mettent en avant-première le voyage seul. - l'Etat (du ministère du tourisme au ministère de la sécurité) est défaillant à promouvoir le tourisme et est défaillant à assurer la sécurité à Madagascar. Dans ce pays, on se permet de brûler vif des touristes au feu de bois au bord de la plage et à la belle étoile. - Madagascar reste une destination très chère. | | | À: Quatrevingt · 18 février 2016 à 9:00 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 405 affichages · Partager Madagascar est une destination chère, oui et non. L' open sky n' est pas réellement existant ce qui laisse les billets à un coût encore élevé, mais il en est de même pour toutes les destinations voisines ( Maurice, Rodrigues, La Réunion) Sur Madagascar ce prix élevé est largement compensé par une hôtellerie et une restauration bien moins onéreuses que dans les Iles voisines. Les transports sont aussi moins chers. Madagascar n' es pas adaptée actuellement au tourisme de masse, mais a largement de quoi satisfaire les individuels. Je ne vois pas pourquoi s' accrocher à la location sans chauffeur et à la vie chez l' habitant. Il est moins onéreux d' avoir un véhicule avec chauffeur et je l 'ai dit les chambres à pas cher existent. Il y a des retours sur ce forum qui prouvent bien que des individuels ou de petits groupes qui ont fait des séjours avec chauffeurs, ont eu toutes satisfaction. Pour ceux qui ont des budgets plus élevés, il ne manque pas d' offres non plus.
Dans ce pays, on se permet de brûler vif des touristes au feu de bois au bord de la plage et à la belle étoile.
C' est un fait malheureux et horrible qui s' est produit UNE FOIS, merci de ne pas l' exploiter comme si c' était un fait courant. | | | À: 1sitraka2 · 18 février 2016 à 9:11 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 400 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi s' accrocher à la location sans chauffeur et à la vie chez l' habitant..
Parce qu'il y a une demande sur ce genre de voyage. Et lorsque Madagascar n'est pas apte à satisfaire cette demande, qu'il en assume les conséquences.
Dans ce pays, on se permet de brûler vif des touristes au feu de bois au bord de la plage et à la belle étoile.
C' est un fait malheureux et horrible qui s' est produit UNE FOIS, merci de ne pas l' exploiter comme si c' était un fait courant.
La justice populaire est un fait courant. Merci de ne pas censurer les réalités de Madagascar. | | | À: 1sitraka2 · 18 février 2016 à 9:14 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 398 affichages · Partager Je vois la chose sous deux angles :
Madagascar, comme pays à visité parmi les 204 pays du monde est un pays accessible, hormis le billet d'avion assez cher. Maintenant, Madagascar, pays tropical avec une image tropicale le palmier et la plage de sable blanc, n'est pas concurentiel, ni attractif par rapport à ce que propose tous les pays de l' Asie du Sud Est, pour une personne qui ne rêve que du délire tropical...
J'étais à Nosy be une semaine avant la tuerie c'est une ambiance très bonhomme, ce qui me fait dire qu'effectivement, cette horreur n'est pas une coutume | | | À: Quatrevingt · 18 février 2016 à 9:24 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 392 affichages · Partager La justice populaire est un fait courant. Merci de ne pas censurer les réalités de Madagascar.
La justice populaire est assez courante entre malgaches, peut être mais reste un fait tout à fait exceptionnel à l' égard des touristes étrangers. Ou alors prouvez moi le contraire, par des chiffres vérifiables. | | | À: 1sitraka2 · 18 février 2016 à 9:29 Re: Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016? Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 387 affichages · Partager La justice populaire est assez courante entre malgaches
Ce n'est pas parce qu'ils étaient des étrangers et/ou des touristes que les deux français et italiens ont été brûlés vifs. C'est plutôt parce qu'ils étaient au mauvais moment et au mauvais endroit. Rien à voir avec le fait qu'on soit malgache ou pas. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |