|  |  |
 | | | | Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Tamerlan95 · 14 février 2009 à 20:10 118 messages · 32 participants · 14 198 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 10:15 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 21 de 118 · Page 2 de 6 · 3 620 affichages · Partager je crois que l on va faire une rencontre VF sur la cote est de mada peut etre va t on envahir soit tintingue soit le coin de MC bobo a plus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 12:49 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 22 de 118 · Page 2 de 6 · 3 560 affichages · Partager bonjour je lis attentivement tous vos messages, je suis très perplexe!! mon vol est prévu le 8 mars, la société qui m'a vendu le billet me dit qu'aucun vol n'est annulé, et me demande d'attendre donc la dernière semaine, soit les premiers jours de mars... je n'ai pas peur pour moi, personnellement, mais seulement d'être dépouillé comme cela a pu arriver à deux ou trois personnes dont on m'a parlé. il est vrai que si les hotels se mettent à fermer... j'avais prévu la côte est, les pangalanes jusqu'à fort dauphin ensuite. c'est mon second voyage à mada, je me faisais une joie, il est vrai que perdre 750 euros, ça fait mal!!! que faire? merci pour les infos au jour le jour. amitiés. laurent | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 14:46 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 23 de 118 · Page 2 de 6 · 3 512 affichages · Partager Bonjour, Que voilà un sujet d'inquietude pour les candidats au départ pour Mada  !!! Nous avons nos billets (Corsair) pour fin Avril... J'ai vérifié les clauses d'assurance annulation : elle ne prend pas en compte les cas de d'annulation pour gréves, manifestations ou autres guerres civiles.... Alors partir ou pas, bien sûr personne ne peut répondre à ce dilemme.. On suit tout celà de près bien sûr, et on continue à préparer le départ.. A ceux qui connaissent le pays et la situation actuelle, est-il raisonnablement possible à un couple de circuler sur la RN7 et ses sites touristiques en véhicule loué avec un guide local ?... actuellement ? Des enquiquinnements du style difficulté à trouver un hotel ou du carburant peuvent être considérés comme acceptables mais au delà, les risques de blocages, de violences etc.. sont-ils réels ? actuellement tjrs !
Merci | | | À: Leslandes · 16 février 2009 à 15:02 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 24 de 118 · Page 2 de 6 · 3 499 affichages · Partager en 1 mois il peut se passer beaucoup de chose a mon avis il n'y aura plus de problemes esperons le | | | À: Leslandes · 16 février 2009 à 15:03 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 25 de 118 · Page 2 de 6 · 1 432 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!
Je dois aussi partir vers le 20 avril et je ne suis pas plus rassuré que toi concernant mon voyage malgré le nombre de fois que j'y suis allé!!!! Le problème c'est que le conflit ne tourne pas normalement et tout peut dégénérer y compris même contre les étrangers mais de cela, je serais fortement surpris et cela serait une première!!!!!!!!!!!! Je ne comprends pas non plus, pour l'instant c'est l'impasse totale et les semaines passent!!!!!!! La grève peut durer très très longtemps mais il est vrai que les malgaches en ont marre mais il veulent aussi le changement! Alors, je ne sais pas quoi te dire, personnellement, je n'aurais pas ma copine à Tana cette année, je me serais dispensé d'aller là bas!!!!!!!
Veloma | | | À: Qsf · 16 février 2009 à 15:06 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 26 de 118 · Page 2 de 6 · 1 429 affichages · Partager en 1 mois il peut se passer beaucoup de chose a mon avis il n'y aura plus de problemes esperons le
Salut Pierre yves!!!!!!!
Il ne faut pas tirer trop vite un plan sur la comête, c'est très sérieux en ce moment et personne ne cèdera et surtout pas RA8 et apparement le nombre de manifestants ce jour à la place du 13 mais d'après une source sur le net ne dépassait pas 3000 personnes nous sommes loin des 20 000 du fameux saamedi rouge!!!!  Ce qui me gêne c'est qu'à chaque fois le gouvernement TGViste part quand la situation tourne mal!!!!!! Pas très courageux cela!!!!!!!!!!! Mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Leslandes · 16 février 2009 à 16:01 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 27 de 118 · Page 2 de 6 · 1 411 affichages · Partager salut si fin fevrier la situtation reste en l etat je ne conseillerai a personne de partir pas par peur de la secu (et encore) mais de se retrouver dans des galeres qui vont tranformer votre sejour en une suite de problemes indedinessables (hotels fermes, manque de carburant, visite des reserves aleatoires, et si cela s aggrave barrages routiers comme en 2002 a plus | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 16:05 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 28 de 118 · Page 2 de 6 · 1 406 affichages · Partager mon naturel optimiste me dit qu'il faut croire a une situation meilleur pour mada dans des delais courts | | | À: Qsf · 16 février 2009 à 16:11 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 29 de 118 · Page 2 de 6 · 1 400 affichages · Partager mon naturel optimiste me dit qu'il faut croire a une situation meilleur pour mada dans des delais courts
Franchement, j'espère que tu as de bonnes visions Pierre Yves car moi c'est le contraire!!!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 16:33 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 30 de 118 · Page 2 de 6 · 1 392 affichages · Partager Pensez vous que le conflit pourra se régler d'ici cet été, car on compte y partir tout le mois de juillet et pour le moment on hésite à acheter nos billets. | | | À: Jipi · 16 février 2009 à 16:40 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 31 de 118 · Page 2 de 6 · 1 376 affichages · Partager un peu sombre ton resumer jipi mais tu a raison il faut de la prudence pour ma part je maintiens mon depart au 18 mars pour l'instant tous est caler a moins d'un coup de trafalgar de derniere minute mais comme je le dit je suis optimiste sur la situation pas a titre perso au risque de ne pouvoir aller a mada il y aura toujours des raisons d'y aller mais plus pour nos amis sur place j'avais encore un petit courrier d'un petit artisan en marqueterie qui bien sur ce plaint de ne pouvoir s'en sortir avec le peut de vente realiser dans sont domaine d'ou la dificulter de nourir sa famille et payer les frais d'ecole pour ces enfants il faut vraiment que la situation se debloque pour tous ces pauvres gents, on debite pas mal de connerie sur ce forum mais je pense qu'on ne realise pas notre bonheur d'etre en france meme avec la crise | | | À: Qsf · 16 février 2009 à 17:33 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 32 de 118 · Page 2 de 6 · 1 350 affichages · Partager salut pierre yves mais toi tu connais mada tu peux toujours te debrouiller mais attention il y a pas mal de vols interieurs qui sont annules pour diverses raisons a plus | | | À: Jipi · 16 février 2009 à 19:00 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 33 de 118 · Page 2 de 6 · 1 334 affichages · Partager la solution éventuelle partir par la mer de majunga pour mayotte et de la prendre un avion mais la dans les cas extrèmes bien sur ou voler l'avion du president une fois démarrer cela ne doit pas etre plus compliquer que de conduire un tracteur ou une grue | | | À: Qsf · 16 février 2009 à 19:05 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 34 de 118 · Page 2 de 6 · 1 327 affichages · Partager voir avec gege pour une formation rapide mais pour toi je ne me fait pas de soucis tu te debrouilleras toujours tu connais mada et surtout la brousse c est pas la cas de tout le monde ici a plus | | | À: Qsf · 16 février 2009 à 19:07 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 35 de 118 · Page 2 de 6 · 1 325 affichages · Partager Salut Pierre yves!!!!!!
Nous rigolons mais c'est quand même très sérieux l'affaire car cela monte en puissance quand même et les semaines passent à grande allure et sur place le tout est à prendre avec des pincettes!!!
Mais, il est vrai que le plus gênant en fait c'est les grèves, le manque d'approvisionnement de l'essence et pour les taxi brousse et j'espère qu'il n'y aura pas d'attaques sur les touristes et même entre gasy!!!!!!!!!!!
C'est surtout cela qui est à craindre et puis aussi de se retrouver bloquer à cause de l'avion et le vol international!!!!!!!
Il reste encore un mois pour toi mais tu as pris déjà ton vol!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 19:28 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 36 de 118 · Page 2 de 6 · 1 313 affichages · Partager mon billet est pris depuis 1 mois | | | À: Qsf · 16 février 2009 à 19:32 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 37 de 118 · Page 2 de 6 · 1 312 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 20:10 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 38 de 118 · Page 2 de 6 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Je pense qu il est important de faire la différence entre ceux partent pour plusieures semaines et ceux qui ne peuvent partir que 15/16 jours comme nous. Certes nosu avons encore le temps, mais le plus gros probleme en fait c est l aérien international, sur place avec quelques connections on arrive toujours a se débrouiller.
Jipi tu connaissais mon itineraire et la j ai absolument besoin de vols interieurs.......
Thierry | | | À: Thierryangel · 16 février 2009 à 20:34 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 39 de 118 · Page 2 de 6 · 1 291 affichages · Partager salut oui c est sur avant de partir il faut absolument demander a air mada pareil en arrivant sur place mais ceci sans garantie d autant que deja avant la crise c etait deja le bazard par manque de pilote et des pbs de management precision pour karakory ceci etait dans la presse meme celle de Ra8 a plus | | | À: Jipi · 16 février 2009 à 20:41 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 40 de 118 · Page 2 de 6 · 1 288 affichages · Partager Oui tout a fait raison De plus la sante Air Mad avec cette crise va en prendre un coup, et vu la conjonture aerienne actuelle il risque d y avoir de fortes repercussions sur les prix et voir meme la gestion de la CIE.
Air Maurice n est pas non plus en grande forme................
Thierry | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |