|  |  |
 | | | | Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Tamerlan95 · 14 février 2009 à 20:10 118 messages · 32 participants · 14 199 affichages | | | | À: Thierryangel · 16 février 2009 à 20:59 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 41 de 118 · Page 3 de 6 · 1 208 affichages · Partager oui tu as raison plein de tres grosses promos sur mauricetaux de remplissage en baisse de plus de 40% (sources tourisme de maurice) vouloir que du tourisme de luxe a des revers de medaille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jipi · 16 février 2009 à 21:05 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 42 de 118 · Page 3 de 6 · 1 206 affichages · Partager Tourisme de luxe pour remplir la facade, car dans l arriere pays c est pas le grad luxe........... Et oui les riches ont perdu des plumes dans la crise financiere...........
Thierry | | | À: Thierryangel · 17 février 2009 à 0:03 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 43 de 118 · Page 3 de 6 · 1 180 affichages · Partager Tourisme de luxe pour remplir la facade, car dans l arriere pays c est pas le grad luxe........... Et oui les riches ont perdu des plumes dans la crise financiere...........
Thierry
Oui tout le monde en compatit et dans l'océan indien aussi comme Maurice Mada et la RUN aussi  Mauvaise année internationale pour le tourisme en fait partoutdans le monde!!!!
A+ et bonne soirée | | | À: Tamerlan95 · 17 février 2009 à 10:34 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 44 de 118 · Page 3 de 6 · 1 153 affichages · Partager Salut,
Moi j'irais avec grand plaisir tout de suite mais j'ai encore un accompagnement en Inde à terminer et un autre à faire dans la foulée (toujours en Inde) avant de pouvoir retourner à Madagascar. | | | À: Acer · 17 février 2009 à 11:12 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 45 de 118 · Page 3 de 6 · 1 135 affichages · Partager salut oui pour toi no pbs ; mais tout le monde n est pas dans le meme trip  a plus bonne continuation | | | À: Acer · 17 février 2009 à 11:13 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 46 de 118 · Page 3 de 6 · 1 133 affichages · Partager Salut,
Moi j'irais avec grand plaisir tout de suite mais j'ai encore un accompagnement en Inde à terminer et un autre à faire dans la foulée (toujours en Inde) avant de pouvoir retourner à Madagascar.
Salut Claude!!!!!!!!!!!
L' Inde c'est sympa aussi et un de mes pays préférés avec Mada et la Birmanie!!!! 
A+ | | | À: Qsf · 17 février 2009 à 11:13 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 47 de 118 · Page 3 de 6 · 1 132 affichages · Partager salut!
Le maire de Tana a pour l'instant échoué quant à l'installaiton de nouveau ministres, une vazaha installé ici depuis lgtps me disait qu'elle pensait qu'en cas d'échec les choses seraient plus calmes... Je ne sais pas pour ma part mais tous ces problèmes ne sont pas des problèmes pour tout Mada (sinon les vols internationaux seraient déjà tous annulés) mais essentiellement à Tana. Je vadrouille depuis 3 mois et demi sans aucun souci, le couvre feu en province n'étant que quasi symbolique (si on me l'avait pas notifié je l'aurais pas remarqué) et les transports fonctionnent et tout et tout. Donc à part fuir Tana dès que possible (chose que je recommande également en période calme de toute façon ;o)), tsis problème!
C'est la saison creuse, y a de la place partout, les gens sont pas chiants et mise à part devoir passer par la capitale, y a pas de souci. Bon évidemment, on évite de sortir la nuit, tout seul mais personnellement je sors pas bcp la nuit, y a pas grand chose à y faire ;o)
je pense que les gens voyageant en TO seront plus pénalisés ds leur programme en cas de changements (transports, météo, politique). Attendons encore qqes jours voire si ça chauffe tjrs à Tana mais en province à part les casses et pillages d'il y a deux semaines, pas de souci. Bcp de rumeurs cependant mais comme toujours à Mada ;o)
Salut bon voyage ! | | | À: Blastedpingi · 17 février 2009 à 11:24 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 48 de 118 · Page 3 de 6 · 1 124 affichages · Partager eh bien je suis heureux pour toi mais pourrais tu nous dire la proportion d hotel ouvert et ferme en province et dans quelle region etais tu depuis la fin janvier (avant pas d interet) a plus | | | À: Tamerlan95 · 17 février 2009 à 11:29 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 49 de 118 · Page 3 de 6 · 1 410 affichages · Partager Salut,
Moi j'irais avec grand plaisir tout de suite mais j'ai encore un accompagnement en Inde à terminer et un autre à faire dans la foulée (toujours en Inde) avant de pouvoir retourner à Madagascar.
Salut Claude!!!!!!!!!!!
L' Inde c'est sympa aussi et un de mes pays préférés avec Mada et la Birmanie!!!! 
A+ 
Salut Jean Marc,
Difficile de trouver un autre pays qui me fascine autant que Madagascar, peut être que le Laos pourrait me plaire aussi mais les liens avec Mada se renforcent au fil des voyages et j'ai hâte de reprendre les voyages vers ce pays. Je profite d'une après midi calme sans clients pour suivre l'actualité politique à Mada. Bonne journée | | | À: Acer · 17 février 2009 à 11:37 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 50 de 118 · Page 3 de 6 · 1 401 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!
Si tu veux, je te passerais un lien de mon album photos du Laos, tu verras c'est super sympa surtout sur le plan ethnique!!!!!!!!! 
veloma | | | À: Tamerlan95 · 17 février 2009 à 13:05 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 51 de 118 · Page 3 de 6 · 1 388 affichages · Partager Merci beaucoup, je veux bien! | | | À: Acer · 17 février 2009 à 13:06 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 52 de 118 · Page 3 de 6 · 1 386 affichages · Partager Merci beaucoup, je veux bien!
Bon là, je pars en stage cet après midi et ce soir, je te l'envoie en MP!!
Salut Claude! | | | À: Blastedpingi · 17 février 2009 à 13:45 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 53 de 118 · Page 3 de 6 · 1 380 affichages · Partager MERCI POUR SES INFOS | | | À: Blastedpingi · 17 février 2009 à 17:37 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 54 de 118 · Page 3 de 6 · 1 340 affichages · Partager bonjour,
penses tu que ce problème va se résoudre un jour, j'ai toujours entendu les mêmes choses depuis l'indépendance mon mari et son père sont en ce moment à tuléar : tt es normal, rien à signaler, ils doivent reprendre l'avion à tana jeudi, pensez vs que cela sera pas bloqué ? ns avions réfléchi afin de venir s'installer à tuléar définitivement afin de développer de petites sociétés, mais peut être allons ns attendre, en france la vie est très difficile, les gens sont trop exigeants, ns ne travaillons que pour payer, vivre simplement avec les malgaches qui ne se prennent pas la tête c'est beaucoup mieux, mon beaupère vit depuis 20 ans à mada et il est très heureux... qui voudra bien me répondre ? | | | À: Babou23 · 17 février 2009 à 17:41 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 55 de 118 · Page 3 de 6 · 1 339 affichages · Partager salut ton beau pere et ton mari qui sont sur place en connaissent plus que nous surement mais vivre a mada en montant une societe c est possible mais corruption et les requins vazahas sont des obstacles a ne pas negliger avec des ressources financieres venant de france c est bcp plus facile attention a la jalousie : sport national a mada a plus | | | À: Blastedpingi · 17 février 2009 à 19:11 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 56 de 118 · Page 3 de 6 · 1 332 affichages · Partager bonsoir, ça fait plaisir de lire un message autre sur le forum...le pays est calme dans son ensemble, les transports routiers fonctionnent normalement, et l'agitation de certains post ne refletent en rien l'état actuel du pays...les medias sont focalisés sur la place du 13 mey...et sur le quartier des ministeres....mais ailleurs la population vis comme avant si ce n'est l'augmentation de certains prix. un gony de charbon se paye à tana 15000ar et en province il reste à 5000ar.lorsque les banlieues françaises etaient brulantes, le reste du pays fonctionnait et pourtant les medias ne voyaient que cela...et ici, c'est la même chose. que ceux qui doutent constate de visu...c'est plus fiable que les fausses infos tonga soa daholo | | | À: Babou23 · 17 février 2009 à 20:14 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 57 de 118 · Page 3 de 6 · 1 317 affichages · Partager attention il y a sur VF des forumistes qui ont des affaires touristiques a mada et qui propagent la desinformation a propos de ce qui se passe dans le pays en ce moment hotel, resto, bus, avion tout cela fonctionnent au ralenti et bcp d hotel ferme dailleur pratiquement aucun touriste a mada en ce moment a plus | | | À: Babou23 · 18 février 2009 à 6:11 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 58 de 118 · Page 3 de 6 · 1 293 affichages · Partager bonjour,
penses tu que ce problème va se résoudre un jour, j'ai toujours entendu les mêmes choses depuis l'indépendance mon mari et son père sont en ce moment à tuléar : tt es normal, rien à signaler, ils doivent reprendre l'avion à tana jeudi, pensez vs que cela sera pas bloqué ? ns avions réfléchi afin de venir s'installer à tuléar définitivement afin de développer de petites sociétés, mais peut être allons ns attendre, en france la vie est très difficile, les gens sont trop exigeants, ns ne travaillons que pour payer, vivre simplement avec les malgaches qui ne se prennent pas la tête c'est beaucoup mieux, mon beaupère vit depuis 20 ans à mada et il est très heureux... qui voudra bien me répondre ?
Bonjour!!!!!!!!!
J'ai des amis aussi qui doivent reprendre l'avion demain, il faut aussi que ta famille appellebien la compagnie pour savoir si le vol n'est pas annulé, retardé ou avancé car avec les pbls en ce moment cela devient impératif!!!! Concernant la volonté de venir pour s'installer à Mada et bien en cemoment, il vaut mieux bien sur oublier cela pour cette année et si vous avez l'intention de venir quand même dans ne période plus calme et bien faites très attention à quelle genre d'affaire vous allez acheter ou racheter car pas mal d'arnaques avec les anciens propriétaires!!!! C'est un conseil à ne pas prendre à la légère!!!
Bonne chance!!! | | | À: Jipi · 18 février 2009 à 17:41 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 59 de 118 · Page 3 de 6 · 1 215 affichages · Partager bonsoir, oui bien sûr, sur tana, pas facile et en plus du couvre feu, surtout que rien n'est encore réglé... pas le moment d'y être en vacances... mais dans le sud côté tuléar, tt es normal, rien à signaler, si ne n'est la température très élevée en ce moment, Quand à faire des affaires, ne t'inquietes pas, ns ne partirons pas avant 1an 1/2, et connaissons bien le paysmas tu as raison, il faut être très prudent
a bientôt | | | À: Qsf · 19 février 2009 à 9:48 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 60 de 118 · Page 3 de 6 · 1 181 affichages · Partager bonjour
d'ici un mois la situation aura évoluée (en bien espérons le) ; A ma connaissance, il n'y a pas de problème actuellement pour circuler en dehors de tananarive (est très calme, RN 7, Fianarantsoa, sauf peut etre qq mouvements à tuléar); Donc le momment venu, suivant la situation, éviter peut etre les grandes villes
Espérons que vous maintiendrez votre voyage et passerez des vacances inoubliables auprès de cette population qui souffre trop | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |