Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Tamerlan95 · 14 février 2009 à 20:10 118 messages · 32 participants · 14 195 affichages | | | | À: Etranger · 20 février 2009 à 12:09 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 81 de 118 · Page 5 de 6 · 1 503 affichages · Partager salut apparement pas de trop de pbs de secu pour les vols :attention seulement deux vols sur tulear/fort dauphin par semaine en ce moment prendre des infos aupres d air mad a tulear il y a le couvre feu pour le moment ; et aussi pas mal d hotels et resto cloose!! mais comme il n y a pas grand monde tu devrais trouver quand meme si tu sais te contenter de ce qu il y a (tu pourras negocier bien sur) attention si tu comptes faire tulear fort dauphin par la route c est la saison des pluies quand meme pour les appros pas a ma connaissance (mais avec le vola on trouve biensur) pour les gasy c est pas pareil avecl augmentation des PPN a plus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tamerlan95 · 22 février 2009 à 17:00 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 82 de 118 · Page 5 de 6 · 1 379 affichages · Partager Franchement je vous déconseille de vous rendre à Mada la situation n'est pas encore stable malgré le retour progressif au calme à Tanà à moins que vous ayez des tendances voyeuristes.D'autant plus que des amalgames entre bons vazaha et ceux "supposés" avoir fomenté ces troubles (4 vazaha expulsés récemment) ne sont pas à écarter.A ceci s'ajoute les pénuries de PPN, la ferméture des hotels, les difficultés à circuler, la sécurité encore précaire etc. | | | À: Tsofa · 23 février 2009 à 11:26 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 83 de 118 · Page 5 de 6 · 1 321 affichages · Partager Ah tiens un post en rapport avec le sujet de départ... ;o) Je trouve ça un peu décalé, j'ai l'impression que les gens les plus paniqués sont ceux qui ne sont pas sur place... Je viens de faire Antsirabe - Tamatave cette nuit, pas de souci ici non plus, les hotels sont ouverts et même le Courts, j'ai même l'impression qu'il ne s'est même pas fait braqué, étrange ;-)
A mon avis pour ceux qui partent tjrs sur Mada, doit y avoir des promos de folie ;o) | | | À: Qsf · 23 février 2009 à 17:53 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 84 de 118 · Page 5 de 6 · 1 297 affichages · Partager Bonjour à tous
Je reviens de Mada et la vie est calme, il n'y a pas de pb particulier.
Des couvres feux le soir à partir de 23h à certains endroits mais ça reste calme. (c'est comme ci en étant à Paris, ça pétait à Marseille, ça reste loin....) Pas trop de pb non plus sur Tana. Les déplacements peuvent être un peu plus compliqué le soir mais sinon pas de quoi détourner les voyageurs..... Les trajets en taxi-brousse, en mini bus, n'ont posé aucun pb.
les malgaches nous attendent car la vie continue et ils ont besoin de nous. Si pas de vahaza, c'est la famine assurée ! | | | À: Qsf · 23 février 2009 à 18:54 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 85 de 118 · Page 5 de 6 · 1 288 affichages · Partager bonjour
voici des nouvelles, mon mari est rentré jeudi, aucun problème à l'aéroport, les hôtelss sont ouverts mais il n'y a personne, ils ont séjournées à tuléar, et tt est calme, il y a un couvre feu fictif, mais rien; malheureusement les infos ont fait fuir les clients, et il ne faut pas cela à madag, vs pouvez y aller ss crainte, il vaut mieux tt de même éviter de rester à tana, les gens du pays sont touhjours aussi adorables, pourvu que cela s'arrange vite j'ai hâte d'aller les voir... | | | À: Babou23 · 23 février 2009 à 19:01 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 86 de 118 · Page 5 de 6 · 1 286 affichages · Partager bonjour
voici des nouvelles, mon mari est rentré jeudi, aucun problème à l'aéroport, les hôtelss sont ouverts mais il n'y a personne, ils ont séjournées à tuléar, et tt est calme, il y a un couvre feu fictif, mais rien; malheureusement les infos ont fait fuir les clients, et il ne faut pas cela à madag, vs pouvez y aller ss crainte, il vaut mieux tt de même éviter de rester à tana, les gens du pays sont touhjours aussi adorables, pourvu que cela s'arrange vite j'ai hâte d'aller les voir...
Bonsoir!!!!!!!!!!!!
Etant moi même un amoureux de Mada comme vous, je ne comprends pas que vous dites qu'il y a aucun problème là bas!!!!!!!!!!  Que les médias en rajoutent la dessus, je suis d'accord avec vous ok!!!!!!!! Mais on ne sait pas du tout ce qu'il peut se passer dans une semaine ou deux et perso, je ne conseillerai à personne de venir à Mada en leur disant que tout va bien et pourtant moi je vais partir mi avril enfin je l'espère!!!!!!!!!!!!
A+ | | | À: Babou23 · 23 février 2009 à 19:32 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 87 de 118 · Page 5 de 6 · 1 282 affichages · Partager salut vous etes qqes uns a dire tout est calme a mada il n ya aucun pbs je trouve cela particulierement cavalier il y a un an lors des pbs de secu plusieurs personnes ont ici meme dit : non aucun de pbs de secu il ne m ait rien arrive je trouve cette façon de tirer des conclusions hatives /a un sejour de 3 ou 4 semaines particulierement mensongers (alors qu a la meme epoque bcp de touristes ont du des pbs de vols et agressions dans le sud l etat a envoye des compagnies de polices!!) j ai repris deja ici une personne qui disait tout est ouvert a fianar alors qu apres elle a dit peut etre pas tous les jours d ou vient le fait que le president des hoteliers dit que 70% des hotels sont fermes!! c est pas parce que l on a trouver un ou deux hotels par ville ouvert que tout est ouvert!! de plus a tulear oui il y a eu pas mal de pbs mais les touristes sont a ifaty donc la bas tres calme! mais pas a tulearpour fianar pareil gros pbs tel jour mais deux jours apres rien : on a eu de la chance mais pas dire il n y a rien dans les infos il faut arreter de prendre sont cas pour la reference et plutot lire la presse ;toute la presse !!! merci a plus | | | À: Doradol · 23 février 2009 à 20:01 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 88 de 118 · Page 5 de 6 · 1 275 affichages · Partager voir le post sur l armeent a mada tu verras qu il se passe des choses en province!! | | | À: Doradol · 23 février 2009 à 21:06 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 89 de 118 · Page 5 de 6 · 1 263 affichages · Partager merci pour la nouvelle efectivement je viens de poster un petit mot a ce sujet
bonne soiree | | | À: Babou23 · 23 février 2009 à 21:07 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 90 de 118 · Page 5 de 6 · 1 263 affichages · Partager merci aussi pour votre reponse
bonne soiree | | | À: Qsf · 23 février 2009 à 21:14 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 91 de 118 · Page 5 de 6 · 1 244 affichages · Partager attention pierre yves il y a des reunions et des manifs aussi a diego voir presse et infos sur place amis pas de pbs pour les vazahas mais c est bcp moins calme que certain veulent le dire et si pas d accord a tana cela risque de repartir tres dur a ttention a plus | | | À: Jipi · 23 février 2009 à 21:33 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 92 de 118 · Page 5 de 6 · 1 241 affichages · Partager je vais me tenir informer avec mes contacts sur place avant de partir | | | À: Qsf · 25 février 2009 à 15:19 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 93 de 118 · Page 5 de 6 · 1 198 affichages · Partager vs avez raison de vs tenir informé par des personnes sur place, car ici beaucoup d'infos circulent, la presse malheureusement n'est faite que pour de l'info négative, jamais vs ne la verrez dire tt va bien... la vie est belle
si vs croyez qu'en France en ce moment, ca va, alors là par contre on n'est pas informé de ce qui se passe ici, pa sécurisant du tt non plus, vols, manifs...
alors ici ou ailleurs...
chacun doit faire comme il le sent, celui qui en revient peut vraiment parler de ce qu'il a vu ! | | | À: Babou23 · 25 février 2009 à 15:31 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 94 de 118 · Page 5 de 6 · 1 190 affichages · Partager vs avez raison de vs tenir informé par des personnes sur place, car ici beaucoup d'infos circulent, la presse malheureusement n'est faite que pour de l'info négative, jamais vs ne la verrez dire tt va bien... la vie est belle
si vs croyez qu'en France en ce moment, ca va, alors là par contre on n'est pas informé de ce qui se passe ici, pa sécurisant du tt non plus, vols, manifs...
alors ici ou ailleurs...
chacun doit faire comme il le sent, celui qui en revient peut vraiment parler de ce qu'il a vu !
Bonjour!!!!
Vous comparez les pbls de Mada avec ceux de la France c'est n'importe quoi!!!!!!
Sachez Madame qu'en ce moment tout peut arriver à Mada et même une guerre civile ou des pbls ethnique!!! On ne peut pas savoir et dites moi, nous sommes dans cette situation dans notre pays et vous en plus à Bordeaux!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 25 février 2009 à 15:53 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 95 de 118 · Page 5 de 6 · 1 507 affichages · Partager je suis d'accord avec vs, mais vs savez quand même que cette situation ne fait que se répéter, il y a des lustres que cela dur, il ne faut pas être négatif à ce point, les gens du pays le sont moins que vs, mais au fait vs êtes sur place en ce moment ? ma famille y séjourne depuis 60 ans, et je peux vs dire qu'il connaissent
regarder en france les gens font les poubellespour manger, ne se font plus soigner et j'en passe... | | | À: Babou23 · 25 février 2009 à 15:59 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 96 de 118 · Page 5 de 6 · 1 506 affichages · Partager je suis d'accord avec vs, mais vs savez quand même que cette situation ne fait que se répéter, il y a des lustres que cela dur, il ne faut pas être négatif à ce point, les gens du pays le sont moins que vs, mais au fait vs êtes sur place en ce moment ? ma famille y séjourne depuis 60 ans, et je peux vs dire qu'il connaissent
regarder en france les gens font les poubellespour manger, ne se font plus soigner et j'en passe...
Je ne suis pas sur place, je suis honnête mais ma copine gasy y est et de plus à Tana et croyer moi, elle n'est pas rassurée du tout du devenir de son pays à ce moment précis bien sur!!!!!!!! 
Les gens qui vont les poubelles en France c'est vrai cela existe et de plus en plus; j'habite à Paris et je ne suis pas aveugle mais à Mada et dans la capitale, la proportion est énorme et les campagnards de chez nous vivent bien mais moi qui est fait le grand sud gasy de Tulear à Fort Dauphin en 4X4 une année, je peux vous dire qu'il y a de nombreux malheureux et de mêmoire il y a deux ans, je crois, il y avait des enfants qui mourraient de malnutition et pourtant ce pays regorge de richesses!!!!!!!!!!!!!
A+ | | | À: Babou23 · 25 février 2009 à 19:25 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 97 de 118 · Page 5 de 6 · 1 426 affichages · Partager c'est mon sentiment mes amis sur place n'on aucun interet de me raconter des bobards | | | À: Qsf · 25 février 2009 à 19:39 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 98 de 118 · Page 5 de 6 · 1 422 affichages · Partager Alors on peur clore cette discussion, tout va bien a Mada. Le pays est dirige par un dictateur cela ne dérange personne, Tamerlan les enfants que tu as vu c était pour tourner un film  , la location aux Coréens ce nest pas grave, c est comme le sénégal avec le Japon et la Chine.
Voila prenez vos billets, embarquez enfin essayez d embarquer car les vols sont quasiment annules tous les jours............
Bon voyage Thierry | | | À: Thierryangel · 25 février 2009 à 19:45 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 99 de 118 · Page 5 de 6 · 1 418 affichages · Partager J'AIME BIEN LES DICTATEURS SURTOUT QUAND IL SONT LOCALISER POUR LES AVIONS IL Y A UN PEU MOINS A PARTIR ON SERA MOIN SERRER DEDANS | | | À: Babou23 · 25 février 2009 à 20:52 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 100 de 118 · Page 5 de 6 · 1 407 affichages · Partager Bonsoir Babou...
Je trouve très bien que de temps en temps quelqu'un comme toi rappelle aussi que Mada n'est pas "le centre de toute la misère du Monde"...........ce que certains semblent oubliertrop facilement, un peu trop aveuglés par leur amour démesuré pour ce pays et quittes à occulter les 82000 chômeurs de plus que la France enregistre au dernières info...
Bonne soirée et un grand MERCI pour ta remarque très juste...!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |