|  |  |
 | | | | Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Tamerlan95 · 14 février 2009 à 20:10 118 messages · 32 participants · 14 197 affichages | | | | À: Chantalb · 19 février 2009 à 10:02 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 61 de 118 · Page 4 de 6 · 1 409 affichages · Partager merci de me rassurer car j'avais tres peur de partir dans ce pays qui doit etre en temps normal tres dangereux, donc ajouter a cela tous ses evenements esperons que nous y trouverons un bon accueil nous allons dans le nord de mada et on m'a parler de grands risques autrement si la situation ne sarrange pas ce sera l'ille de sein peut etre plus calme a cette epoque j'ai regarder la presse et cette ille doit etre tranquille en ce moment
bonne journee | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Qsf · 19 février 2009 à 10:08 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 62 de 118 · Page 4 de 6 · 1 405 affichages · Partager merci de me rassurer car j'avais tres peur de partir dans ce pays qui doit etre en temps normal tres dangereux, donc ajouter a cela tous ses evenements esperons que nous y trouverons un bon accueil nous allons dans le nord de mada et on m'a parler de grands risques autrement si la situation ne sarrange pas ce sera l'ille de sein peut etre plus calme a cette epoque j'ai regarder la presse et cette ille doit etre tranquille en ce moment
bonne journee
Bonjour!!!!!!!!!!
Oui, il faut faire très attention à Mada si c'est la première fois que vous allez là bas, les gens sont très dangereux!!!!!!!!!  Mais, il de sein c'est en Bretagne et là bas, il y a les irréductibles gaulois qui boivent de la cervoise et Obélix aussi!!!!!!!!!!!!!   
veloma mon ami | | | À: Chantalb · 19 février 2009 à 10:25 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 63 de 118 · Page 4 de 6 · 1 395 affichages · Partager salut hier soir a fianar coups de feu et greve generale et 80% des hotels fermes plus un touristes sur place info ce jour au telephone!! a plus | | | À: Qsf · 19 février 2009 à 10:38 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 64 de 118 · Page 4 de 6 · 1 386 affichages · Partager bonjour
vraiment pas le moment de partir en ce moment, ps possible de voyager sur mada, c'est dangereux et pas du tt intéressant, vaut mieux reporter pour bien en profiter mon mari rentre demain de mada peut être je vs en dirai plus | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 10:45 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 65 de 118 · Page 4 de 6 · 1 380 affichages · Partager Je me demande parfois si on lit les mêmes journaux et surtout si on parle du même pays ! car enfin entre tes infos pêchées à la source et celles affirmatives de cette personne, c'est tout de même pas la même musique ! Apparemment, cette personne ne rend pas service à beaucoup de monde car inciter à aller dans un pays où les conditions ne sont pas requises pour faire un tourisme de quiétude, c'est aller droit vers une grosse déception.... Ne pas faire de prévision de retour à la normale me semble être des plus raisonnables car aujourd'hui personne ne sait quand la crise aura cessé à laquelle il faudra ajouter quelques semaines supplémentaires pour qu'une vie normale reprenne ! | | | À: Mesrob · 19 février 2009 à 10:58 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 66 de 118 · Page 4 de 6 · 1 374 affichages · Partager salut c est l eternel probleme entre ceux qui ont des interets sur place et qui minimisent les pbs et les autres qui preferent informes les futur voyageurs mais quand on sait que toutes les infos serieuses disent que plus de 70% des hotels et restos sont fermes je ne vois pas comment un touristes lambda n aura aucun pb logistique de plus les vols interieurs souvent annules et les internationaux divises par deux (et souvent vols annules hier air mad) a plus | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 13:45 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 67 de 118 · Page 4 de 6 · 1 350 affichages · Partager Salut,
Ce n'est que ces deux dernières semaines, depuis le "samedi rouge" que j'ai pu observé des commerces fermés. Je suis dans une région touristique s'il en est depuis fin janvier, entre Antsirabe, Ambositra, Fianar, Ambalavo et Manakar et les hôtels sont les moins touchés par les fermetures (à vrai dire je les ai tous vus ouverts). Il n'y a qu'à Tana et Tamatave où l'on m'a rapporté des problèmes avec les hôtels mais pendant les deux ou trois jours les plus chauds. La tension redescend nettement ces jours ci. Des amis sont revenus de Tana hier et là bas aussi la tension redescend nettement: la plupart des gens en ont assez et les problèmes ne sont plus principalement politiques mais le fait d'une déliquance qui profite de la situation. Le secteur touristique est celui qui ferme le moins donc car c'est déjà la basse saison et avec les problèmes actuels s'ils se mettent à fermer, c'est pas gagné... Je retourne sur la côte Est vers Toamasina en début de semaine prochaine, je verrai là bas comment ça se passe.
@+! | | | À: Blastedpingi · 19 février 2009 à 13:49 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 68 de 118 · Page 4 de 6 · 1 347 affichages · Partager salut je viens de tel a fianar ce jour ;cotso, panda, tsaraguest;ancrerouge, sorafa, chez dom ferme!! il faut arreter avec la desinformation le president des hoteliers de mada le dit lui meme 60 a 70% des hotels fermes!! majunga, tamatave, diego pareil !!! c est quoi ton truc !! le rhum a plus | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 13:51 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 69 de 118 · Page 4 de 6 · 1 344 affichages · Partager Bonjour Je confirme les coups de feu hier a Fianar, lacrymo et kalach pour disperser des manifs.
Ceux qui disent que c est calme et ceux qui disent que c est le chaos ont autant raison les uns que les autres. En effet ce qui est caracteristique de ce type de situation, c est que les points chauds apparaissent brusquement, parfois sans raison apparente, qu ils sont souvent localisés, et qu ils s eteignent parfois vite.
Donc on peut tres bien etre épargné de tt ce qui se passe comme on peut se faire prendre dans des manifs violentes et regretter amerement son voyage.
En 2002, mon vehicule garé a failli etre volé puis incendié lors de la prise du gouvernorat. Une nuit des balles ont blessé un voisin a la bouche. Et honnetement rien de special ne l annoncait a chaque fois. C est pas comme dans les films, y a pas une petite musique qui indique qu on va se prendre une balle ou qu une manif degenere. Et c est pourquoi bcp pensent que calme un jour = calme toujours. Ce n est pas vrai.
De meme ici au Mali, plein de coins dits dangereux peuvent se faire sans probleme et puis le lendemain on se fait enlever par le GSPC (2 + 4 personnes sur la route entre Gao et Niamey, route normalement calme) ou on est pris dans les combats avec les touaregs.
Au final tout est une acceptation du risque que l on souhaite prendre. Mais ce n est pas parce que ca a l air calme que c est sans danger. Surtt en ce moment. Partir les semaines actuelles c est forcement accepter et surtout assumer une part de risque largement superieur a un voyage normal a Mada. mais evidemment ce n est pas impossible et lepire est loin d etre sur. | | | À: Rotsaka · 19 février 2009 à 13:54 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 70 de 118 · Page 4 de 6 · 1 343 affichages · Partager salut non c est le coup des hotels ouvert ou fermes qui me choque j ai eu nono ce matin au tel elle a ferme meme : chez dom pour 15 jours et bcp d etablissement fermes jusqu au 3 mars m a t elle dit c est pas qqun a dire n importe quoi a plus | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 14:01 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 71 de 118 · Page 4 de 6 · 1 807 affichages · Partager Salut Jipi,
écoute je te dis ce que j'observe, je suis pas au téléphone avec tout Mada, je suis juste en train de me ballader et je vois aucun problème. A moins d'une parano accrue ("certains ont des intérêts touristiques...") je vois pas pourquoi les problèmes m'éviteraient moi particulièrement. Je reviens de Fianar lundi où tout était calme, le couvre feu est tjrs aussi symbolique, etc. Je suis à Antsirabe où tout est ouvert (d'ailleurs je ne serais pas au cyber sinon) et les taxis brousse fonctionnent, des amis reviennent hier de Tana et pas de gros souci. Garde donc ton calme et changez de chaîne de télé (vous pouvez même l'éteindre) car en effet, j'ai vu les vidéos affolantes de samedi rouge à Tana mais ct concentré ds un endroit et si on a pas envie d'aller se foutre ds la m.... y a pas de problème. Et crois moi, ni intérêt touristique, ni téméraire ;-) | | | À: Blastedpingi · 19 février 2009 à 14:03 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 72 de 118 · Page 4 de 6 · 1 803 affichages · Partager Ah j'ajoute un p'tit message à l'adresse de la personne qui disait que "en temps normal Mada est dangereux"...
Merci c'était très drôle à lire! | | | À: Blastedpingi · 19 février 2009 à 14:04 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 73 de 118 · Page 4 de 6 · 1 889 affichages · Partager ok mais c est ta phrase sur tous les hotels ouvert qui m a choque surtout la je crois que tu ne t ai pas trop informe !!! car la declaration des hoteliers de mada est sans equivoque : 70% des hotels fermes plus de touristes
a plus | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 14:08 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 74 de 118 · Page 4 de 6 · 1 885 affichages · Partager Non Jipi, en effet je ne me suis pas informé, je t'avoue que le taux de remplissage ou d'ouverture des hotels m'indiffère, je n'ai donc pas contacté de service hotelier. Je te raconte juste ce que je vois et vis. Si j'avais senti le moindre souci j'aurais plié mes clics et mes clacs depuis lgtps. Notons que c'est la basse saison et que au vu de la médiatisation des évènements à l'étranger les gens ont annulé leurs départs, donc forcément pas bcp de touristes. Mais je ne suis pas tout seul en touriste j'en rencontre tous les jours. Pour ceux qui veulent suivre les évènements à Tana (je rappelle que ce n'est souvent qu'à Tana voire Tamatave, fief de l'opposition), il y a un fil d'actualité sur le site soubika.com | | | À: Blastedpingi · 19 février 2009 à 14:15 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 75 de 118 · Page 4 de 6 · 1 876 affichages · Partager pour sobika figure toi que l on est au courant depuis longtemps quand meme alors faut faire attention a la redation de tes posts car tu as dis je n ai vu aucun hotel ferme cela peut preter a confusion quand a la situation exacte a mada diego et tulear sont aussi loin d etre calme hier soir jusque tard coups de feu a fianar 4 français expulses majunga calme antalaha et sambave manif des TGV bien sur aucun danger pour les vazaha cote agression je suis ok mais pour engager un trip les problemes de logistique commence a etre important a plus | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 14:59 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 76 de 118 · Page 4 de 6 · 1 861 affichages · Partager Salut,
Puisqu'il est sur place (et que contrairement à d'autres il n'a pas d'intérêt particulier à Mada) ses infos sont bonnes à prendre, non ? D'ailleurs il précise bien que c'est "ce qu'il a vu", je trouve ça plutôt honnête. Ta méfiance naturelle contre les mecs venus faire de la pub pour leur affaire ne doit pas se reporter sur ceux qui essaient d'informer honnêtement 
J'ai des témoignages de gens qui habitent à Tanà ou bossent en plein centre (Ambohijatovo) et qui arrivent à aller au boulot quasi tous les jours. Donc oui c'est tendu et très instable, mais des gens arrivent à vivre leur vie là-bas, touristes compris. Il faut juste être prêt à renoncer à ses plans et à les modifier en cas de problème.
Mais je te rejoins tout à fait (et Rotsaka aussi d'ailleurs) sur le fait qu'il n'est pas très safe de voyager à Mada en ce moment, malgré de nombreux moments de calme, parce que tout peut péter d'un jour à l'autre, et que, quoi qu'il se passe, rien ne peut présager de ce qui se passera l'après-midi suivante ou le lendemain ! Ceci dit pour certains personnes qui ont quand même décidé d'y aller je trouve bien qu'ils puissent avoir les témoignages de ceux qui y sont vraiment, en ce moment (pas comme nous !), et qui racontent comment ils vivent les choses. | | | À: MaarionJ · 19 février 2009 à 15:04 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 77 de 118 · Page 4 de 6 · 1 857 affichages · Partager salut je repete c est sur son affirmation "tous les hotels que j ai vu etaient ouvert" il faut faire attention car ce n est pas le cas!! de source des hoteliers et des infos sur place c est cela qui ma choque dans son constat c est comme la personne qui voit un mec a manakara avec de l eau jusqu au genoux et qui dit on peux se baigner sans pbs a manakara j ai vu qqun dans l eau (cetait il y a deux ans ici meme) a plus | | | À: Babou23 · 19 février 2009 à 18:12 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 78 de 118 · Page 4 de 6 · 1 831 affichages · Partager merci efectivement si vous avez des news du front on est preneur
bonnne soiree | | | À: Blastedpingi · 19 février 2009 à 22:36 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 79 de 118 · Page 4 de 6 · 1 790 affichages · Partager juste un trait d'humour dans ce monde de brute je te rassure je suis un habituer de mada tout de meme donc au 2eme degrer bien sur | | | À: Blastedpingi · 20 février 2009 à 12:03 Re: Est-il raisonnable de vouloir partir à Madagascar dans les semaines à venir? Message 80 de 118 · Page 4 de 6 · 1 729 affichages · Partager bonjour
para no, para si si on parle d'un crouton... y a para bel homme qui sonne pas mal également bcp de para-sites sur ce site aussi ;-)
mais bon, trêve de plaisanteries de bad games 
je pars pour mada le 05 direct tulear par vol intérieur, je ne sortirai sans doute même pas de l'aéroport avez vous des renseignements sur les pbs de logistique dans le sud? je comptais faire tulear fort dauphin (je sais, le moment est mal choisi mais le billet déja pris) je reste un mois donc je peux gérer les retards et modifs d'itinéraire au besoin qu'en est-il des problèmes d'approvisionnement? les infos récentes me manquent
merci de tout tuyau sérieux | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |