| ESTA et déménagement et changement de nom par rapport au passeport Lilie021 · 21 mars 2015 à 17:15 8 messages · 4 participants · 2 735 affichages | | | | 21 mars 2015 à 17:15 ESTA et déménagement et changement de nom par rapport au passeport Message 1 de 8 · 2 729 affichages · Partager Bonjour
Je souhaiterais m'assurer que l'adresse notée sur le passeport n'est que facultative ? Et que mon nom de jeune fille m'assure de ne pas avoir de souci sachant que j'ai divorcé l'année dernière, car je parts aux USA dans 2 mois.
Avant de remplir l'ESTA je voudrai savoir si du coup sur le formulaire je notre la meme adresse que sur le passeport (sachant que je n'y habite plus) ou si je note ma nouvelle adresse qui n'apparait pas sur mon passeport.
Merci de vos réponses, je ne voudrais pas faire de bêtises.
Amélie | | | À: Lilie021 · 21 mars 2015 à 18:39 Re: ESTA et déménagement et changement de nom par rapport au passeport Message 2 de 8 · 2 690 affichages · Partager Je voyage aux USA avec sur mon passeport mon ancienne adresse en France alors que j'habite maintenant au Luxembourg. Sur l'ESTA j' ai mis mon adresse au Luxembourg. Ne jamais mentir sur un doc officiel aux USA. | | | À: Lilie021 · 22 mars 2015 à 12:13 Re: ESTA et déménagement et changement de nom par rapport au passeport Message 3 de 8 · 2 627 affichages · Partager Hello,
Pour ton nom de jeune fille, c'est de toute façon ton seul et unique nom à tout jamais. Le nom d'épouse n'est qu'un nom d'usage.  Donc fais tous tes documents à ton nom de jeune fille (billets d'avion et ESTA, même si ton passeport est au nom de X épouse Y). Ainsi ton nom de jeune fille apparaîtra bien sur les 3 documents.
Pour l'adresse, Protege a répondu. | | | À: Mrspeel · 22 mars 2015 à 20:49 Re: ESTA et déménagement et changement de nom par rapport au passeport Message 4 de 8 · 2 564 affichages · Partager Merci à vous deux. Je me disais que c était plus logique de mettre mon adresse actuelle mais bon je ne voulais pas que ca gêne sur le fait que ca ne soit pas la même que celle de mon passeport.
Je vais pouvoir remplir mon ESTA sans crainte maintenant.
Merci beaucoup | | | À: Lilie021 · 30 décembre 2015 à 17:18 Re: ESTA et déménagement et changement de nom par rapport au passeport Message 5 de 8 · 1 954 affichages · Partager Bonjour Lilie, Je suis dans le même cas que toi, mon passeport est à mon ancienne adresse, je suis un peu dans le flou pour l'adresse de l'esta, dois je mettre mon adresse réel (adresse actuelle) ou celle de mon ancien domicile figurant sur mon passeport.... je pense que tu a pu faire ton voyage tu va donc pouvoir m'aider.... | | | À: Bflofloche · 31 décembre 2015 à 12:49 Re: ESTA et déménagement et changement de nom par rapport au passeport Message 6 de 8 · 1 901 affichages · Partager Hello,
La réponse a été donné plus haut par Protege. | | | À: Bflofloche · 31 décembre 2015 à 15:33 Re: ESTA et déménagement et changement de nom par rapport au passeport Message 7 de 8 · 1 879 affichages · Partager Une règle simple pour les USA : Ne jamais mentir à un officier de police, d'immigration, de douanes ou en remplissant un formulaire. | | | À: Bflofloche · 2 janvier 2016 à 9:18 Re: ESTA et déménagement et changement de nom par rapport au passeport Message 8 de 8 · 1 818 affichages · Partager Bonjour Lilie, Je suis dans le même cas que toi, mon passeport est à mon ancienne adresse, je suis un peu dans le flou pour l'adresse de l'esta, dois je mettre mon adresse réel (adresse actuelle) ou celle de mon ancien domicile figurant sur mon passeport.... je pense que tu a pu faire ton voyage tu va donc pouvoir m'aider....
Bonjour ! J ai effectivement mis ma nouvelle adresse. Et je n ai eu aucun souci !!! Bon voyage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |