Bonjour,
je me permets de te poser la question car tu viens de rentrer (j'espère que le séjour fut top !) et moi je pars pour les
USA, je dois donc faire mon ESTA, j'ai la double nationalité FRANCO ESPAGNOLE, mais bien sur mon passeport espagnol a mon nom de jeune fille + celui de ma mère, or mon passeport français a mon nom de femme mariée + nom de jeune fille. Et de plus, mon passeport espagnol est périmé, dois je quand même mentionner mes 2 nationalités ? merci bcp
Salut Sevilla ! Le séjour fut plus que top... il fut parfait !

Alors moi aussi ayant la double nationalité franco espagnole j'étais un peu confus au début, mais c'est assez simple ! Déjà si ton passeport espagnole est périmé, cela veut dire que pour ton ESTA, et pour le billet d'avion tu vas utiliser ton passeport français, il est très important d'user le même passeport pour tout ! Donc, au moment de faire l'ESTA tu remplis tout avec ton passeport français, et lors du moment où ils te posent la question de savoir si tu as la double nationalité, tu dis oui, en mentionnant le pays, et le numéro du passeport, même s'il est périmé ! Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai mentionné mon passeport espagnol puis le numéro de passeport, et t'en fais pas, mon nom est aussi différend sur le passeport espagnol, j'ai le nom de mon père plus celui de ma mère, alors que sur le français j'ai uniquement celui de mon père.
Si tu as des questions, n'hésite pas.