|  |  |
 | | | | ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l'Iran depuis 2011 Willemspie · 22 janvier 2016 à 22:52 · Une photo 123 messages · 37 participants · 11 901 affichages | | | | À: Breizhiforni · 24 janvier 2016 à 10:08 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 21 de 123 · Page 2 de 7 · 1 781 affichages · Partager On peut aimer ou pas les États-Unis, mais résumer ce pays à New York, c'est plutôt faire preuve d'ignorance.
J'ai été à New-York et MiamiLes deux sont nuls et m'ont profondément ennuyée Donc les USA c'est fini pour moi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Corsicaaa · 24 janvier 2016 à 10:26 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 22 de 123 · Page 2 de 7 · 1 770 affichages · Partager J'adore les USA et je ne suis jamais allé à New York ou Miami... Faut sortir des clichés 
Va te balader dans le Yellowstone, les badlands du Nouveau Mexique (Bisti Badlands etc..), White Sands, du côté de Moab ( Canyonlands, Arches....), du côté de Page (Coyotes Buttes, les hoodoos dans le Escalante National Monument...).
C'est un des pays où il y a une énorme variété de paysages magnifiques et que l'homme n'a pas encore totalement dégueulassé. | | | À: Itat · 24 janvier 2016 à 10:39 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 23 de 123 · Page 2 de 7 · 1 759 affichages · Partager Pleinement d'accord Itat résumer les USA avec New York c'est comme dire que l' Italie c'est le grandes plages de Rimini, ect. (où on marche sur les gens au soleil) non l' Italie c'est autre... et donc les USA ce ne sont pas New York... mais aussi les grands parcs, les plages desertes, les montagnes où on peux se promener les petites villes des pécheurs, la vie en mer, la nature dans tous ces états... et encore | | | À: Corsicaaa · 24 janvier 2016 à 12:20 · Modifié le 24 jan. 2016 à 12:55 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 24 de 123 · Page 2 de 7 · 1 719 affichages · Partager J'ai été à New-York et Miami Les deux sont nuls et m'ont profondément ennuyée Donc les USA c'est fini pour moi.
Bonjour,
Point de vue complètement obtus... voire stupide (!).
Les USA c'est 17 fois la France en superficie, donc une bonne partie de l'Europe, avec des différences culturelles.
Et moi je me suis emm... à Sofia et Tabernas !!! et je retournerais aux US.
à + (enfin NON).
PS: Je suppose que c'est une "erreur de casting" que d'être allée de ton plein gré à Miami et NYC car tu privilégies l'Orient ??? | | | À: Willemspie · 24 janvier 2016 à 12:25 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 25 de 123 · Page 2 de 7 · 1 717 affichages · Partager Esta annulé, il reste la possibilité pour les personnes concernées de faire une demande de Visa 
A noté que si moi, citoyen français, je désire me rendre en Iran, il me faudra aussi faire une demande de Visa  | | | À: Pan59 · 24 janvier 2016 à 14:43 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 26 de 123 · Page 2 de 7 · 1 679 affichages · Partager si moi, citoyen français, je désire me rendre en Iran, il me faudra aussi faire une demande de Visa
Pour un simple voyage touristique ?  Tu es sûr ?... | | | À: Pong · 24 janvier 2016 à 15:16 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 27 de 123 · Page 2 de 7 · 1 664 affichages · Partager | | | À: Pan59 · 24 janvier 2016 à 15:32 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 28 de 123 · Page 2 de 7 · 1 652 affichages · Partager Merci pour le lien Xavier ! 
Les autorités iraniennes permettent aux ressortissants de certains pays, dont la France, d’obtenir un visa à leur arrivée dans certains des aéroports du pays. Cette disposition concerne des visas de court séjour (30 jours, 60 €) pour des déplacements privés.
Ben déjà ça me console un peu des 14$ pour 2 ans pour l'Esta... (j'attends toujours que la réciprocité s'applique dans ces différents cas... ) | | | À: Pan59 · 24 janvier 2016 à 16:23 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 29 de 123 · Page 2 de 7 · 1 632 affichages · Partager | | | À: Verrati · 24 janvier 2016 à 17:23 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 30 de 123 · Page 2 de 7 · 1 593 affichages · Partager En jouant sur les mots un ESTA n'est pas un visa.  | | | À: Corsicaaa · 24 janvier 2016 à 19:08 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 31 de 123 · Page 2 de 7 · 1 556 affichages · Partager Bonjour Mélodie,
C'est bien dommage d’avoir une position aussi radicale sur les Etats-Unis en ayant juste visité deux villes alors que l'essentiel du pays n'est pas ville... | | | À: Madikéra · 24 janvier 2016 à 19:10 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 32 de 123 · Page 2 de 7 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
L'ESTA est plus un faciliteur/simplificateur d'entrée qu'un visa puisque le visa est donné en arrivant sur place. Cela permet de ne pas avoir à présenter une demande formelle de visa avant. Donc, toute personne ne pouvant prétendre à l'ESTA peut demander un visa...
Cette mesure ne vise pas spécifiquement l' Iran, puisque d'autres pays sont cités. Elle concerne 4 pays:
- Individuals who traveled to Iran, Iraq, Sudan or Syria on behalf of international organizations, regional organizations, and sub-national governments on official duty;
- Individuals who traveled to Iran, Iraq, Sudan or Syria on behalf of a humanitarian NGO on official duty;
- Individuals who traveled to Iran, Iraq, Sudan or Syria as a journalist for reporting purposes;
- Individuals who traveled to Iran for legitimate business-related purposes following the conclusion of the Joint Comprehensive Plan of Action (July 14, 2015); and
- Individuals who have traveled to Iraq for legitimate business-related purposes.
| | | À: Madikéra · 24 janvier 2016 à 22:53 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 33 de 123 · Page 2 de 7 · 1 498 affichages · Partager Les catégories que vous avez citées sont justement celles qui peuvent se voir maintenu leur droit à la procédure ESTA.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir voyagé en Iran au plus fort de la tension irano-américaine, en 2007 et en 2010, l'époque de "l'Axe du Mal".
Idem pour la Syrie que j'ai eu la chance de découvrir en 1995, à l'époque de Papa Assad, beaucoup plus sanglant (cf. massacre de Hama en 1982) que son fiston.
Ainsi, mon droit à l'ESTA reste préservé. Paradoxal, isn'it ? 
Fabrice | | | À: FabGreg · 24 janvier 2016 à 23:02 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 34 de 123 · Page 2 de 7 · 1 490 affichages · Partager En effet, j'ai mal découpé mon copier-coller mais les 4 pays concernés sont toujours les mêmes... il s'agissait de la liste des non visés par cette décision 
Quant un pays prend ce genre de mesure, il choisit une date de début et elle peut toujours paraître arbitraire...
Me concernant, le plus fort de la tension Iran/ Etats-Unis je le positionne plutôt vers la fin des années 70 et le début des 80... après c'est de l'histoire pouvant déjà apparaître ancienne à certaines ou certains 
Voilà ceux visés par cette mesure: Under the Act, travelers in the following categories are no longer eligible to travel or be admitted to the United States under the Visa Waiver Program (VWP):
- Nationals of VWP countries who have traveled to or been present in Iran, Iraq, Sudan, or Syria on or after March 1, 2011 (with limited exceptions for travel for diplomatic or military purposes in the service of a VWP country).
- Nationals of VWP countries who are also nationals of Iran, Iraq, Sudan, or Syria.
| | | À: Madikéra · 25 janvier 2016 à 9:23 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 35 de 123 · Page 2 de 7 · 1 448 affichages · Partager je le positionne plutôt vers la fin des années 70 et le début des 80...
Exact, je ne remontais pas jusqu'à ces années "pré Internet"  .
Mais difficile en effet d'être plus tendu qu'à l'époque des otages de l'Ambassade américaine de Téhéran. Un événement structurant des relations irano-américaines encore aujourd'hui, en dépit de l’apaisement actuel. Certains cow-boys ne peuvent oublier cette humiliation.
Fabrice | | | À: Protege · 26 janvier 2016 à 13:29 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 36 de 123 · Page 2 de 7 · 1 342 affichages · Partager Dommage qu'une date n'ait pas été arrêtée à l'avance. Sympa pour ceux qui voyageaient vers le 22/23/24 janvier et dont l'Esta valide a été annulé le 21/01 (sans prévenir, hein, même si ils ont votre mail) et qui n'ont pu avoir de visa dans les délais... | | | À: Willemspie · 27 janvier 2016 à 12:10 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 37 de 123 · Page 2 de 7 · 1 248 affichages · Partager Quand est t-il pour les personnes qui ont été en Iran mais qui ont changé de passeport? Ma demande d'esta reste approuvée | | | À: Mymy76 · 27 janvier 2016 à 14:10 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 38 de 123 · Page 2 de 7 · 1 215 affichages · Partager Bonjour,
Raisonnablement, je pense que les autorités US n'ont pas vraiment les moyens de savoir si quelqu'un est déjà allé en Iran, à part s'il y a un tampon iranien sur le passeport.
Je suppose que l'ESTA va être - ou est déjà modifié - pour rajouter une question sur les voyages dans les 4 pays visés, mais ça reste déclaratif (on peut mentir).
Sinon, peut-être que la NSA ou la CIA a des accords secrets ou s'est octroyé un accès illégal aux bases de données des compagnies aériennes européennes (ou iranienne) et donc sait qui a été en Iran ces dernières années.
Un autre moyen - peut-être plus futuriste - ce serait d'utiliser des programmes qui balayent les réseaux sociaux et les sites de photos en ligne pour détecter (d'après les noms de famille, des logiciels de reconnaissance faciale,...) qui a déjà été en Iran. | | | À: Mymy76 · 27 janvier 2016 à 21:31 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 39 de 123 · Page 2 de 7 · 1 162 affichages · Partager A toi de decider si tu risques de mentir aux autorites americaines... evidemment si tu es demasque les sanctions seront plus lourdes. | | | À: Derviche666 · 27 janvier 2016 à 23:06 Re: ESTA impossible ou annulé pour tous ceux qui ont visité l' Iran depuis 2011 Message 40 de 123 · Page 2 de 7 · 1 137 affichages · Partager Bonjour,
Quel serait l'intérêt de mentir ? Si qq'un n'a rien à cacher, il peut passer par la demande de visa... Je sais ce sont des formalités supplémentaires mais il est bien de pays où une demande de visa doit être faite 
Si les EU se rendent compte d'un fort taux de mensonges, c'est tout le monde qui risque de trinquer et adieu l'Esta... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |