|  |  |
 | | | | | ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Caussat · 16 avril 2012 à 12:54 70 messages · 19 participants · 15 183 affichages | | | | À: Lilaluna · 23 juin 2012 à 9:57 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 2 316 affichages · Partager Bonjour Lilaluna, Ne stressez pas, vous n'aurez aucun probléme avec vos papiers et billets. Si, sur votre passeport apparaissent vos deux noms (nom de jeune fille et nom d'épouse), vous pouvez indifféremment indiquer sur l'ESTA soit l'un, soit l'autre, soit les deux ensemble. C'est également le cas pour le billet d'avion. Ce qui est impératif par contre, c'est que votre billet ET votre Esta présentent la même configuration. Je pars tous les ans aux USA, c'est la deuxième ou troisième fois que je refais l'Esta. Sur mon passeport figurent mes deux noms, mais je ne mets que mon nom de femme mariée sur Esta et sur mon billet d'avion. Je n'ai jamais eu de problème, quelle que soit la compagnie (en mars dernier, c'était AIR FRANCE). Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilaluna · 23 juin 2012 à 10:09 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 2 301 affichages · Partager hihi....oui au cas où tu divorce  | | | À: Yael5 · 23 juin 2012 à 15:42 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 2 273 affichages · Partager merci Yael,
je vais donc suivre le conseil de madisson et le tien, à savoir je vais refaire mon esta au meme nom que celui de mon billet à savoir nom de jeune fille. et basta !! par contre, pour l'api (les données informatiques à remplir pour la compagnie aérienne) je ne l'ai pas encore fait, quel nom mettre ? les deux noms comme sur le passeport, ou nom de jeune fille comme esta et billet ? merci à tous !! | | | À: Yael5 · 23 juin 2012 à 16:50 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 2 261 affichages · Partager Ce qui est impératif par contre, c'est que votre billet ET votre Esta présentent la même configuration. Sur mon passeport figurent mes deux noms, mais je ne mets que mon nom de femme mariée sur Esta et sur mon billet d'avion. Je n'ai jamais eu de problème
C'EST FAUX. Il faut arrêter de faire peur aux gens. Tu écris qu'il est impératif d'avoir la même configuration.... Tu as donc essayé d' "autres configurations" et tu as été refoulée à l'enregistrement ou à l'embarquement ? 
Si tu n'as jamais essayé, comment peux-tu être aussi affirmative ? 
Depuis le 3 septembre 2010 (date de mon 2ème ESTA), j'étais 6x aux USA : septembre 2010 LA, janvier 2011 Miami, juin 2011 Boston, septembre 2011 Seattle, février 2012 Miami, avril 2012 Atlanta et je repars en août à SF et toujours la même configuration (la même que pour 1er ESTA...) : Passeport : xxx epouse yyy Michele ESTA : xxx yyy Michele Billet d'avion : TOUJOURS à mon nom de femme mariée yyy Michele.
Et JAMAIS de problème. 
Lilaluna, arrête de te tracasser. Et demande à toutes ces personnes qui te conseillent de changer ton ESTA de te trouvrer 1 seul, oui, je dis bien 1 seul témoignage d'une femme mariée qui n'a pas pu embarquer pour problème de nom (si 1 des 2 noms figure sur les 3 documents). | | | À: Lilaluna · 23 juin 2012 à 17:00 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 2 250 affichages · Partager Perso, pour les données obligatoires demandées par les compagnies, je mets mon nom d'épouse puisque c'est celui qui apparait surmon formulaire ESTA et sur mon billet. Si vous faites votre Esta à votre nom de jeune fille, comme votre billet, je pense qu'il faut faire de même pour les coordonnées. L'important pour eux, c'est la concordance entre billet, esta et passeport. Cordialement | | | À: Lilaluna · 23 juin 2012 à 17:01 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 2 246 affichages · Partager Bonjour,
Vas sur le site de l’Office du Tourisme USA :
Pour que la demande d’un « Visa Waiver » soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.
www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis...
Puisqu’il est conseillé de mettre les 2 noms sur l’ESTA, ne refais pas ton ESTA. Tu verras, tout se passera bien. | | | À: Kimy6791 · 23 juin 2012 à 17:12 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 2 244 affichages · Partager ouh lala ! Du calme, ne vous énervez pas - Quand je parle de même configuration, je signale simplement qu'il faut concordance pour le ou les noms indiqués, et par exemple ne pas avoir un billet au nom de jeune fille et un esta seulement au nom de femme mariée. Loin de moi l'idée de vouloir faire peur à qui que ce soit.. Peut-être me suis-je mal exprimée..... | | | À: Yael5 · 23 juin 2012 à 17:18 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 2 243 affichages · Partager Donc nous sommes d'accord toutes les 2 : Lilaluna n'a pas besoin de refaire son ESTA. Mais ce n'est pas ce que Lilaluna a compris en lisant ton message (ni moi).
Bonne fin de WE. | | | À: Kimy6791 · 23 juin 2012 à 22:22 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 2 221 affichages · Partager merci donc à tout le monde pour ces infos. il me tarde dêtre aux states. mais comme je l'ai déjà dit c'est british airways qui me mets la pression en disant que mon esta et billet doivent être similaires et n'en démords pas ! du coup ils me foutent la trouille. c'est eux qui font flipper. car j'ai bien lu le site esta et des témoignages qui disent que esta aux deux noms et billet à un seul nom normalement c'est bon. j'ai l'impression que les compagnies et les agences de voyage font chacune leur sauce, et au final, je me dis que les différentes combinaisons doivent marcher ? enfin bon week end tout le monde et merci !! | | | À: Lilaluna · 23 juin 2012 à 22:54 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 2 219 affichages · Partager ok lila donc alors ta décision? tu refais l esta ou pas ? | | | À: Madisson · 23 juin 2012 à 23:30 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 2 205 affichages · Partager je vais retéphoner à british airways, et si j'ai toujours le meme son de cloche, je crois que je vais le refaire, car ce sont eux au final qui ont le pouvoir de me faire monter à bord ou pas, malheureusement !!  je continue de penser que c'est un abus de pouvoir de leur part !! mais si ils insistent encore aussi lourdement, je ne vais pas prendre le risque, meme si je pense que au final ce n'est pas utile  . on vit dans un monde ou les gens prennent plaisir à leur petit "pouvoir" légitime ou pas.  en tout cas je vous tiendrais au courant des évènements. j'embarque le 23 aout. (enfin je croise les doigts !!). | | | À: Lilaluna · 24 juin 2012 à 0:25 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 2 201 affichages · Partager ok moi je serai revenue aussi des states ! je pars le 12 aout et reviens le 22 !!
bons préparatifs!!! moi j ai hâte de voir arriver le mois d août; ensuite l'éclate totale 
bon dimanche | | | À: Lilaluna · 24 juin 2012 à 20:38 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 2 177 affichages · Partager Ok avec Kimy, cette configuration marche parfaitement, je suis partie deux fois comme ça (2010 et 2011)  No stress !! | | | À: Karibou77 · 24 juin 2012 à 22:00 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 2 163 affichages · Partager merci karibou,
donc tu confirmes que passeport et esta : nom de jeune fille + nom marital et billet d'avion nom de jeune fille ça marche ? le plus important c'est sur quelle compagnie as tu embarqué ? (car à mon avis chacune fait sa loi) 
merci à tous et bon voyage en aout madisson !! | | | À: Lilaluna · 24 juin 2012 à 22:31 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 2 156 affichages · Partager Moi ma config' c'est celle là :
ESTA : xxx yyy passeport xxx épouse yyy billet d'avion yyy
et je suis partie avec Delta Airlines. Tant que l'on retrouve un nom, que ce soit jeune fille ou marital, sur les 3 documents, il n'y a manifestement aucun souci. Moi j'ai mes deux noms sur le passeport, j'ai mis les deux sur l'Esta car c'était proposé et que ça ne me coûtait rien de le faire, par contre sur mes billets il n'y a toujours eu que mon nom marital (et j'avoue ne pas m'être posé la question en plus !!). Personne ne m'a embêtée ! 
Bon voyage ! | | | À: Karibou77 · 24 juin 2012 à 23:01 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 2 149 affichages · Partager pour le prix que ça coute de refaire moi je sais que je m y hasarderai pas ! mieux vaut perdre 14$ que le prix du voyage non?
à toi de voir lila  it's up to you ! | | | À: Madisson · 25 juin 2012 à 0:29 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 2 141 affichages · Partager coucou,
comme je te l'ai dit, je vais attendre de recontacter la british airways et aviser à ce moment là...a priori les deux formules marchent d'après les témoignages sur la conversation, à l'heure actuelle les deux options me semblent bonnes. alors je ne sais vraiment pas que faire perso. j'attends de voir leur réponse. 
je tiendrais au courant. | | | À: Madisson · 25 juin 2012 à 10:10 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 2 126 affichages · Partager Mais en plus les modifications sont gratuites normalement pour l'Esta tant qu'elle est valide, ça ne marche pas pour la case des noms ? | | | À: Karibou77 · 25 juin 2012 à 10:47 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 2 120 affichages · Partager Salut Karibou,
Mais en plus les modifications sont gratuites normalement pour l'Esta tant qu'elle est valide, ça ne marche pas pour la case des noms ?
Seules les réponses facultatives sont modifiables (c'est à dire toutes les cases qui ne sont pas suivies d'un astérisque rouge) Je crains fortement que le nom demandé ne soit pas une réponse facultative 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 25 juin 2012 à 10:54 Re: ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche! Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 2 118 affichages · Partager En effet !  Ils sont prêts à tout pour nous soutirer les 14 $ !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |