Etat de la KKH (Pakistan> Chine) après le tremblement de terre? CyrilETmaud · 13 juin 2006 à 8:53 3 messages · 2 participants · 1 931 affichages | | | | 13 juin 2006 à 8:53 Etat de la KKH (Pakistan> Chine) après le tremblement de terre? Message 1 de 3 · 1 931 affichages · Partager Nous comptons remonter la KKH d'Islamabad vers Kashgar (en s'arretant 2/3 semaines entre Gilgit et Kunjerab). Son état est-il praticable depuis le tremblement de terre ? Nous comptons monter en bus ou stop. Merci | | | À: CyrilETmaud · 17 juillet 2006 à 16:50 Re: Etat de la KKH (Pakistan> Chine) après le tremblement de terre? Message 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Hello les aventuriers, J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre. J'ai emprunté la KKH d'Islamabad (Rawalpindi) à Gilgit puis Karimabad en juin sans aucun problèmes. La route est dans le meilleur état possible compte tenu des conditions (glissements de terrains habituels, chutes de pierres...). Rien de particulier depuis le tremblement de terre. Seul le sud de la KKH a été affecté, mais de la KKH on ne voit que quelques maisons écroulées et quelques camps de toile désertés. Donc pas de problèmes du tout pour circuler. En revanche je déconseille le "stop" dans l'Indus Kohistan, les étrangers n'y sont pas les bienvenus, même si globalement sur la KKH même, on ne doit pas risquer énormément (un allemand à vélo est tout de même décédé dans des conditions douteuses début juin). De Pindi à Gilgit c'est 16h de bus, tout à fait possible (700Rs soit une dizaine d'euros). Certains voyageurs croisés en cours de route se sont arrétés à Chilas, mais ils n'étaient visiblement pas la bienvenue dans le village. Après Gilgit, aucun soucis, la vallée de la Hunza est superbe, la route sans soucis particuliers. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, avec la mousson et les pluies qui peuvent accentuer les risques de glissements de terrain. Voili voilou, bonne route ! Aurélie | | | À: Lily2004 · 19 juillet 2006 à 11:45 Re: Etat de la KKH (Pakistan> Chine) après le tremblement de terre? Message 3 de 3 · 1 858 affichages · Partager Merci beaucoup Aurelie, tes renseignements nous seront tres utiles ! | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |