|  |  |
 | | | | Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH) Carolyanne · 24 août 2007 à 10:31 10 messages · 4 participants · 3 816 affichages | | | | 24 août 2007 à 10:31 Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH) Message 1 de 10 · 3 816 affichages · Partager Bonjour a tous, Toujours en train de peaufiner ma grande vadrouille, j ai besoin de vos lumieres 1- Quelqu un peut il me dire s il est possible de franchir la frontiere Inde/Pakistan dans le Cashemire au niveau de Srinagar. 2- Pour la KKH, je viens de lire un guide qui mentionne que la route n est interessante qu a partir de Gilgit. Savez ce qu il en est de la route de Peshawar/Mardan/Mingora/Bar Kela/Dir/Droch/Chitral/Mastuj/Sor Laspur/gesar/Gupis/Gilgit ? Merci de vos infos et bons plans | | | À: Carolyanne · 24 août 2007 à 10:35 Re: Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH) Message 2 de 10 · 3 815 affichages · Partager Bonjour
A ta première question c'est non, absolument certaine! Il n'y a que les indiens et pakistannais qui peuvent utiliser cette frontière, tu es obligée de passer par Waggah Amritsar. 2me question, sorry j'sais pas. | | | À: Parvat · 24 août 2007 à 10:43 Re: Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH) Message 3 de 10 · 3 813 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette confirmation, c est bien ce que je craignais. Cela implique donc depuis Leh de redescendre a Dehli, donc pas mal de route en plus. La question reste ouverte pour la KKH. encore merci Anny | | | À: Parvat · 24 août 2007 à 10:49 Re: Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH) Message 4 de 10 · 3 812 affichages · Partager Suite a votre reponse je viens d aller donner un coup d oeil a votre profil. Que de voyages et dire que l on me dit que je suis une grande voyageuse... Je ne t arrive pas a la cheville, je n ai commence qu il y a 5 ans mais fais chaque annee de longs trips de 6 mois. Je vais prendre le temps de parcourir tes textes pour m informer car apres la KKH j envisage de "rentrer" par la route de la soie a partir de Kashgar jusqu a Istambul. Je suis un peu rebutee par la quantite de paperasses necessaires. Encore merci Anny | | | À: Carolyanne · 24 août 2007 à 22:14 Re: Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH) Message 5 de 10 · 3 796 affichages · Partager La KKH au Sud de Gilgit est spectaculaire, mais c'est le desert... monotone a la longue. EWgalement il n'y a aucun endroit valable pour s'arreter au Sud de Gilgit. Bon la route de Chitral, a partir de Dir, et tout Chitral Gilgit, est superbe. | | | À: Willemspie · 25 août 2007 à 7:27 Re: Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH) Message 6 de 10 · 3 787 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info, le chois est donc vite fait ce sera par Dir /Chitral, les beaux paysages sont un plus au voyage. Encore merci, bonne route Anny | | | À: Carolyanne · 25 août 2007 à 13:45 Re: Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH) Message 7 de 10 · 3 778 affichages · Partager bonjour, tout ça est un peu dans le desordre en fait, pour résumer, les trois vallées "chitral", "swat", "gilgit+ hunza" sont à faire si on a le temps et si le temps le permet debut mai la passe entre la chitral et la swat n'était pas encore ouvert j'ai donc fait seulement le trajet : lahore - mingora - shangla pass - besham - gilgit - karimabad - passu - kunjera pass - kashgar tout bien bon voyage | | | À: Diu · 26 août 2007 à 9:53 Re: Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH) Message 8 de 10 · 3 754 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos infos, en fait ce que j aimerai faire c est abandonner la KKH et prendre la route qui part de Peshawar passer par Mardan pour rejoindre Mingora (ce que vous avez fait si je vous ai bien compris). De la je voudrais rejoindre Gilgit en passant par Chitral. Y a t il des transports en commun ou faut il affreter un vehicule ? J aimerai egalement suivre l Indus jusqu a Khapalu. Je pense faire ce tour en mai 2008 de facon a arriver a Kashgar debut juin. Combien de temps pensez vous que cela necessite hors treks ? Encore merci pour vos precieuses infos, bonne route Anny | | | À: Carolyanne · 26 août 2007 à 11:34 Re: Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH) Message 9 de 10 · 3 751 affichages · Partager A partir de Mingora faut rejoindre Dir et remonter la vallee de Chitral, puis la Shandur Pass Tres possible et pas cher avec les transports locaux mais c'est plutot inconfortable - routes en mauvais état, éboulements frequents, véhicules plus ou moins déglingés mais toujours bondés - Cela peut être très rapide si l'on fait des trajets non stop de plus de 10 heures (200 km) et trés long si on fait des sauts de puces. Un mélange des deux : Mingora - Chitral - Shandur pass - Gilgit : environ une semaine - hors treck La location de voiture supprime pas mal d'inconvenients mais c'est assez cher si on ne fait pas une boucle (sur - facturation du retour du véhicule) Pour les formalités administratives, avoir des photocopies du passeport avec la page du visa pakistanais facilite le passage des check point à chaque changement de provinve (simple formalité : inscription sur un registre) Attention à l'ouverture des cols. La kunjera pass est ouverte à partir du 1er mai - en principe, mais la Shandur pass reste fermée plus longtemps. Bons plans | | | À: Diu · 26 août 2007 à 11:45 Re: Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH) Message 10 de 10 · 3 749 affichages · Partager Merci beaucoup, c est vrai que je suis en train d essayer de planifier un peu cette grande vadrouille. Le temps pour moi n est pas un pb mais en principe je vais parcourir le Cachemire/Pakistan/KKh avec une amie pour qui c est un pb. Donc... planification au moins minimale a prevoir, d ou mes questions. Vu d ici ca semble plus complique mais je me rassure en me disant que c est toujours comme ca devant l inconnu et apres je me dis que finalement c etait trop facile. Quoiqu il en soit encore merci pour vos conseils, j espere que la Shandur pass sera ouverte. Inch allah Ce site est vraiment extra et merci a tous VFistes qui m ont aide, Bonne route a tous Anny | Discussions similaires sur l'Inde et le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |