|  |  |
 | | | | Cyrval · 8 octobre 2012 à 3:08 · 2 photos 13 messages · 4 participants · 2 896 affichages | | | | Bonjour à tous
Nous serons à Kings canyon dans 15 jours nous aimerions prendre la piste kings canyon et mac donell pour éviter de rouler 450 Kilomètres en plus. Est il possible d’emprunter cette route avec un van ? Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Déjà profitez bien de Kings Canyon, c'est magnifique, il y a une petite marche de 1h on peut la faire en 30 minutes, et la marche qui part directement sur les rochers en montée, c'est super de la faire vers 15h30 la luminosité est superbe ou le matin. Pas difficile du tout juste le départ que de la montée. Pour Kings Canyon, on est obligé de dormir dans le campground 2pers 38$ pour faire la piste Larpinta il faut un permis 5.50$ le véhicule. Il y a 160 kms, nous avons un camping car 4x4 on l'a fait en 2h à environ 90 kms/h voir 100kms/h c'est à cause de la tôle ondulée. Nous avons devancé 2 voitures non 4x4 qui l'ont fait en 3h. Mais le lendemain une était en panne. Juste pour vous dire qu'il faut aller vite pour ne pas se faire trop secouer et bien fixer les affaires. Ca fait énormément de poussière il y en a partout même dans les placards. Nous pensons que vous pouvez très bien faire cette piste par temps sec, maintenant si il pleut là on ne sait pas... Pour les MacDonnell Ranges c'est superbe et on peut dormir sur une colline au no 48 Neil Hargrave lookout, il y a de l'eau et personne avec une vue magnifique. Pour le gaz, pétrole c'est dans les plus cher Bon voyage profitez bien. Nous avons fait ensuite la Barkly road puis à Cloncurry monté sur Normanton là il faut aller où ils descendent les bateaux on peut dormir gratuit et pêcher de gros catfishs miam. Puis direction Altherton et maintenant on est au no 211 Mount Molloy c'est super douches WC grande place donnation 2$ par nuit et par véhicule. Vraiment pas cher. Eau à profusion. Nous montons sur Cooktown peut-être qu'on se verra en chemin ??? Nous sommes les 2 vagabonds travelling around the world. amitiés Monique et Charly | | | Bonjour,
Petite rectification: le tour de King Canyon qu'il faut absolument faire demande trois heures (un peu plus si l'on s'attarde dans le jardin d'Eden). Tout à fait d'accord pour l'éclairage de l'après-midi. J'ai fait la piste des Mc Donnell vers King Canyon avec un van deux roues motrices, c'est faisable sans problème en roulant doucement (nous avons mis quatre heures). La tôle ondulée est assez désagréable par endroits. Nous n'avons rien payé. Il faut fuir toutes les prestations commerciales de King Canyon: les plus chères d' Australie, essence à 2.26 dollars le litre, tablette de chocolat à 10 dollars, etc...Préférer Yalara ou tout est plus raisonnable. J'ajouterais, qu'à mon avis, il vaut mieux aller aux Mc Donnell en premier car tout de même moins spectaculaires et plus classiques qu'Ayers Rock et les monts Olga. Mais ce n'est que mon avis. Bon voyage. | | | Bonjour
Merci beaucoup pour ces renseignements, encore de bons moments à venir nous qui adorons la randonnée. Nous allons vous suivre car nous nous rendons ensuite à Cairn le 14 novembre pour l'éclipse totale Pour la piste, nous n’avons pas encore pris notre décision car nous voulons préservés notre van qui n’est pas de première jeunesse. Bonne continuation pour votre voyage Didier Nathalie | | | Merci pour tous tes conseils nous hésitons encore a prendre cette piste car nous voulons préserver la mécanique de notre van qui n'est plus très jeune. Nous y serons dans 1 à 2 semaines | | | Bonjour, Si vous avez le temps de lire ce post avant l'échéance. Je confirme : ceratines portions de la Mereenie Loop Road ressemble à de la tôle ondulée et certaines autres avec de gros trous. Mais bonne qualité dans l'ensemble. Les paysages sont superbes pour peu que le soleil joue avec les nuages (cf. photos attachées). Nous avions loué un 4x4 avec cellule aménagée à l'AR : cela secoue tellement par moment que l'extincteur de la cellule s'est arraché de la paroi de contreplaqué. Et de la poussière partout. Si votre van est fragile, à déconseillé car les suspensions en prennent un coup, et le dos aussi... Même si cela évite de reprendre la route goudronnée jusqu'à Alice Springs bcp moins jolie. Certains qui empruntent cette piste se lâchent et roulent vite, très vite... Merveilleux coin d' Australie même si l'organisation autour d'Uluru ressemble beaucoup à celle d'un parc d'attraction (beaucoup moins vrai pour Kata Tjuta) : victime de son succès ? Bon séjour. Images attachées: | | | Merci pour ton post je ne prendrais donc pas cette route je pense que le van ne supportera cette piste | | | Bonjour, Si tu prends le temps (4-5 heures), cette piste est sans problème avec un van. Les africains rigoleraient en voyant cette grande piste, si on leur disait qu'elle n'est praticable qu'en 4x4... Mais surtout ne pas rouler vite, même si on te dit que la tôle ondulée doit se faire à 80 km/h! Bon voyage | | | Bonjour, Pour la Meerenie loop, ceux que vous voyez passer et comme vous dites qui se lâchent et bien vous auriez du faire pareil car pour notre par nous avons un camper 4x4 avec un cellule avec douche WC etc etc et bien on a roulé très vite (pas moi mon mari) nous avons fait la route comme sur un autoroute Suisse. Il faut survoler la tôle ondulée autrement vous briquez tout. On a eu vu pire que ça. C'est surtout dans les contours quand on arrive vite avec notre 3.5 tonnes c'était pas triste Paris- Dakar. Si j'avais été au volant nous aurions tout cassé car je n'ose pas rouler si vite surtout quand il y a de gros trous mais c'est la seule façon de faire. J'ai fait l'Amérique Latine 140'000kms à moto la tôle ondulée c'était 100 des fois 120 nikel des fois une plaque de sable mou et c'était l'envolée donc avec un 4x4 c'est du gâteau. Amitiés Monique | | | Bonjour, Nous roulions déjà aux alentours de 100 km/h. Ce qui ne me semble déjà pas si mal surtout qu'il s'agissait d'un véhicule de location dont nous voulions récupérer la caution. Quand je dis qu'il y en a qui se lâchent, c'est aussi pour signaler que l'on venait de se faire doubler d'où gros nuage de poussière et aucune visibilité de ce qui venait en face. Ce qui n'a pas empêché un autre véhicule de nous doubler... Je pensais que sur les pistes, le code de la route international s'appliquait. Et rouler à 150 km/h sur une telle piste, c'est aussi faire prendre des risques aux autres usagers. Mais il est vrai que je n'ai pas votre expérience. Mon propos était juste de montrer qu'il pouvait exister un risque de casse pour un vieux van sur cette piste selon moi... Amitiés. | | | Alors là je suis tout a fait d'accord avec vous. C'est pas admissible de ne pas respecter les autres. A 150 kms/h sur cette route c'est quand même vite, 100kms/h c'est tout a fait acceptable. Et c'est aussi bien indiqué que si il y a une casse avec un véhicule de location sur cette route l'assurance ne rentre pas en compte. Ils s'en lavent les mains. Ils savent bien pourquoi. Nous avons notre propre véhicule assuré mais il faut voir il y a tellement de si vous avez ceci ou cela ou ci c'est comme ci ou comme ça on ne rentre pas en compte. Donc il ne faut pas avoir de pépin c'est mieux même avec un véhicule privé. Ils payeront tout au plus le dépannage et encore pas plus de 1'000$ et quand on déduit la franchise et bien....... Mais c'est dans le monde entier, il ne faut pas avoir d'accident. Entre nous soit dit le conducteur qui va à 150kms/h sur cette route et bien il ne voit rien que la route et le passager cramponné ne voit rien non plus car il a la trouille. | | | Bonjour,
Pour avoir beaucoup pratiqué les pistes africaines, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit: avec un solide Toyota que j'ai par ailleurs, OK pour la vitesse sur la tôle, mais avec un van, à mon avis, il vaut mieux "enrouler" en allant lentement sous risque de tout casser. Ce que nous avons fait sur cette piste avec nos deux vans de location et nous sommes arrivés sans problème après 4 heures avec un bivouac au milieu. Le piège avec la tôle, c'est la mise en travers et ensuite le tonneau, à 100km/h ça fait mal! Je suis passé très près en Afrique avec une Lada Niva qui a un empattement court. | | | Bonjour, Oui vous avez tout a fait raison. Un van n'est pas un 4x4 et si vous avez bien passé ce magnifique coin pas vite c'est super. Pour ma part je ne roulerais jamais si vite il faut avoir l'habitude. Par contre mon mari a fait plusieurs fois le désert de Libye et d' Egypte avec des envolées sur les dunes donc j'avais confiance même en travers dans les virages. Un 3.5 tonnes il faut manier. A chacun sa façon de conduire, et nous avons même vu au camping de Kings canyon des gens avec des 4x4 qui n'osaient pas faire cette route et des Australiens en plus. Bonne route à vous, nous ici c'est les crocos énormes. A port Douglas, juste avant en arrivant de Cairns ou juste après le pont en arrivant du nord, il y a un coin pour pêcher et pour dormir gratuit super. Il y a aussi à Rocky point avec de l'eau en plus en bord de mer. Ca c'est après Port Douglas en allant vers le nord env 30 kms. Amitiés Monique | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |