YBE34 · 16 janvier 2010 à 11:40 8 messages · 2 participants · 1 056 affichages | | | | 16 janvier 2010 à 11:40 Piste de Mulga Park? ( Australie) Message 1 de 8 · 1 056 affichages · Partager Quequ'un connait il la piste de Mulga Park qui permet de rejoindre Uluru en venant de Coober Pedy? est elle praticable ? merci yves | | | À: YBE34 · 19 janvier 2010 à 11:03 Re: Piste de Mulga Park? ( Australie) Message 2 de 8 · 1 008 affichages · Partager Oui elle l'est, il faut avoir envie de faire de la piste, car je ne pense pas que ce soit vraiment un raccourci. Tu vas sauver a peu pres 60/70km sur une distance d'environs 300km mais tu rouleras probablement a 80 maximum au lieu de 130 sur le Stuart Hway et 110 sur le Lasseter Hway. Si tu roules en voiture de location ce doit etre imperativement un 4X4 ou tu ne seras pas assure hors du goudron. Aussi tu n'es pas assure si tu roules apres le coucher du soleil avec une voiture de loc a cause des animaux sur la route ou encore pire sur les pistes. Bonne chance. | | | Erwan Merci pour ta reponse. Est ce que cette piste presente un interet (paysage) hors le fait de faire de la piste plutot que du goudron ?Effectivement ce n'est pas vraiment un raccourci. Yves | | | À: YBE34 · 19 janvier 2010 à 11:16 Re: Piste de Mulga Park? ( Australie) Message 4 de 8 · 1 005 affichages · Partager Non, tu verras la meme chose sur la route, si tu cherches une piste interessante et aussi utile, faire le Merinee Loop entre Kings Canyon et Glen Helen dans les West Mac Donnell ranges, environs 4 h dont 3 de piste, beaux paysages sur la route et bien sur dans les Mac Donnells. | | | Ok.On va peut etre eviter Mulga Park si cela ne presente pas d'interet majeur. Effectivement nous avons prevu de passer par Merinee Loop.Depart dans une semaine.. rien que d'en parler, on est deja un peu la bas. | | | À: YBE34 · 20 janvier 2010 à 11:06 Re: Piste de Mulga Park? ( Australie) Message 6 de 8 · 973 affichages · Partager J'espere que tu ne viens pas directement dans le Centre Rouge, le Merinee Loop est en assez mauvais etat a cause des inondations qui datent d'environs une douzaine de jours, on risque d'avoir les memes la semaine prochaine. Les travaux de reparation viennent juste de commencer mais c'est quand meme passable en roulant plus doucement. | | | Bonjour Erwan On passe d'abord par Sydney, Melbourne, Adelaide, les flinders ranges et la piste de Maree.Normalement on ne devrait pas etre sur Merinee avant mi fevrier (vers le 10 ou 15 fevrier). J'espere que la piste sera en etat.Il pleut beaucoup en ce moment ? J'ai vu que sur Melbourne ce n'est pas top (en tout cas pour des vacances, pour la secheresse c'est plutot mieux).
yves | | | À: YBE34 · 20 janvier 2010 à 11:17 Re: Piste de Mulga Park? ( Australie) Message 8 de 8 · 969 affichages · Partager Mi Fevrier tou sera repare! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |