|  |  |
 | | | | Bernicotti · 1 septembre 2010 à 11:14 · 13 photos 46 messages · 13 participants · 8 339 affichages | | | | À: Pitimerguez · 2 septembre 2010 à 14:13 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 649 affichages · Partager A vrai dire, la voiture était déjà garée a ce moment là car cette photo a été prise depuis la terrasse du View hotel. Nous avons terminé la piste au moment ou l'orage recommencait (la dernière photo est prise de la voiture sur le chemin du retour quasiment à l'arrivée). | | | À: Partiracinq · 2 septembre 2010 à 14:27 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 638 affichages · Partager Exceptionnelle les photos !
Nous partons Dimanche ! J'espère que la météo sera plus clémente avec nous qu'elle l'a été avec vous | | | À: McCandless · 2 septembre 2010 à 14:33 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 634 affichages · Partager Ce qu'il y a de bien avec les orages du mois d'aout c'est qu'ils arrivent vite certes mais ils s'arrêtent tout aussi vite. Nous avons vu Monument Valley sous un orage dantesque de loin en y arrivant. Puis à notre arrivée grand beau ce qui nous a permis de faire la piste sans problème et de nouveau un orage qui se préparait sur la fin de notre parcour. Donc même pas mouillé  . Et des photos qui sortent un peu de l'ordinaire 
Bon voyage à vous. | | | À: Partiracinq · 2 septembre 2010 à 14:36 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 634 affichages · Partager Oui en fait, je remarque qu'on se suivait vraiment...la preuve avec cette photo 
Nous sommes également passé entre les deux orages...enfin plus ou moins. Image attachée: | | | À: Pitimerguez · 2 septembre 2010 à 14:46 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 499 affichages · Partager Comme quoi le monde est petit 
C'était une drole de sensation mais nous nous sentions à l'abri dans la voiture (un "énorme" suburban noir !!!) | | | À: Bernicotti · 2 septembre 2010 à 15:43 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 489 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement a Moab, j'avais l'intention de descendre a Mineral Botom.
En fait une parie de la piste est completement partie dans un glissement de terrain.
Il n'est plus possible de faire la boucle complete de White Rim Road
www.nps.gov/cany/news082410.htm
Voir photo jointe
Jean-Pierre Image attachée: | | | À: Jipou · 2 septembre 2010 à 16:06 · Modifié le 2 sep. 2010 à 16:25 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 477 affichages · Partager C'est bien cet orage là que j'ai pris sur la tête dans la Shafer Trail, le 19/8 jour de la location du 4x4. Vu la photo, nous avons vraiment eu de la chance. Et dire que personne n'avait prévu cet orage en cours de journée. Il était 13h45 lorsque l'orage s'est abattu sur Canyonland. Le matin, la météo locale ne prévoyait des orages que vers 22h00.
merci jipou pour l'info (jipou un forumiste de VF rencontré par hasard à la lotterie de Coyotte Buttes ! Le monde est petit) | | | À: Bernicotti · 2 septembre 2010 à 16:07 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 473 affichages · Partager Comme presque toujours, ce sont les orages non prévus qui sont les plus dévastateurs! | | | À: Jipou · 2 septembre 2010 à 17:10 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 455 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Merci pour l'information. Quels dégâts !
Cela me rappelle qu'il y a environ une dizaines d'années, un orage avait emporté des morceaux de la Cottonwood Canyon Road et qu'elle était restée fermée pendant environ 2 ans, j'avais du ronger mon frein pour la prendre pour la première fois.
J'espère que la suite de ton voyage se passera bien.
Take care !
Philippe | | | À: Jipou · 2 septembre 2010 à 17:24 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 450 affichages · Partager Impressionnant effectivement ces pistes détruites ! 
Merci à tous pour ces infos !
@+ Vnoa | | | À: Pitimerguez · 2 septembre 2010 à 20:43 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 396 affichages · Partager Pour avoir fait la Shafer Trail, il y a déjà trois semaines, cela me fait quelque chose. Déjà qu'en temps normal c'est impressionnant alors là...j'imagine que vous en meniez pas large, heureusement que tout c'est bien fini. | | | À: Max68 · 2 septembre 2010 à 21:02 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager Impressionnant est le mot. La puissance de l'eau mélangée à la boue et les pierres, c'est incroyable. Tout est emporté. On ne peut rien faire si ce n'est d'attendre que cela ce calme. La foudre est tombée sur un gros bloc de roche qui est tombé ensuite proche du 4x4. Un bruit assourdissant dans le canyon. Grosse appréhension quelques jours plus tard lorsqu'il a fallut prendre d'autres pistes, les yeux fixés au ciel afin de détecter le moindre nuage. Tout est fini maintenant mais cela restera gravé longtemps dans nos mémoires et surtout celles de mes deux filles qui l'ont vécus comme une tragédie. | | | À: Bernicotti · 2 septembre 2010 à 21:32 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 374 affichages · Partager Quel âge ont les filles?, je sais que ma fille aurait été très traumatisé et elle a 16 ans. Elle a eu beaucoup de mal à s'habituer aux Etats Unis. Elle disait que de se savoir si loin de chez nous, que ne personne savait où nous étions, que le téléphone ne passe pas, la mettait mal à l'aise  . | | | À: Bernicotti · 2 septembre 2010 à 21:34 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 373 affichages · Partager Bonsoir, Pour avoir descendu la Shaffer deux fois.. en VTT et en en SUV.. J'ai peine à reconnaître la piste.. impressionnant.. vous avez eu vraîment de la chance  
@+ le spartiate | | | À: Max68 · 2 septembre 2010 à 21:38 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 367 affichages · Partager Elles ont 13 et 17 ans. Elles sont de nature peureuse. | | | À: Max68 · 2 septembre 2010 à 21:42 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager Salut Jean-François
Elle disait que de se savoir si loin de chez nous, que ne personne savait où nous étions, que le téléphone ne passe pas, la mettait mal à l'aise  .
Et bien pour nous, c'était exactement le contraire.. une délivrance  .. faire confiance à sa condition physique.. et pousser les limites.. ça c'est hyper..motivant  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 2 septembre 2010 à 21:54 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 351 affichages · Partager salut Patrick,
Je te reconnais bien là    
Jean-François | | | À: Max68 · 2 septembre 2010 à 21:59 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 348 affichages · Partager re,
oui et plus motivant que de rester sur le canapé à regarder la télé    @+ le spartiate | | | À: Pitimerguez · 2 septembre 2010 à 22:03 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 345 affichages · Partager Et moi j'y étais le 12 Août  , il a fait beau de Moab (où nous avions fait un tour en avion) à Monument Valley. Pas d'orages. Nous avons fait la Shafer Trail le 11, il y avait eu un orage qui a tourné autour de Canyonlands mais c'est éloigné vers l'Est, la Shafer Trail est restée sèche. A Moab il y a dû y avoir aussi de gros orage juste avant le 9 (date de notre arrivée) car il y avait beaucoup de boue sur les bas côté qui ont été enlevé avec des pelleteuses... House Valley Road était aussi coupée, très gros orage le 6 Août, idem pour Cottonwood Canyon Road. Quand je regardais Weather il y avait sans arrêt des alertes Flash Flood. Allez dans l'Ouest qu'il disait...  . Ceci dit il a toujours fait beau au moment où nous y étions donc    (sauf White Pocket) | | | À: Sedonax · 3 septembre 2010 à 3:58 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 321 affichages · Partager Bonjour Philippe
Je quitte Moab demain matin, et j'ai du modifier un peu mon planning, mais bon, rien de genant.
J'ai une inquietude pour demain: en effet, je devais prendre la San Rafael loop, qui part de Green river, passe par Horseshoe Canyon et abouti sur le 24 a hauteur de la route de Gobelin Valley pour aller jusque Five Holes Arch. Au visiteur Center de Moab, on m'a indiqué que la partie au sud de Green River, etait inpraticable. Je vais donc tenter de passer la 24 et remonter jusque l'acces a Five Hole Arch. je verrai bien.
Je ne connais pas l'etat de la Hole in the rock, et la c'est plus genant car j'avais prevu une journée et demain dans le coin. Je verrai sur place dans 2 jours
A plus tard
Jean-Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |