| Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Diamina · 22 janvier 2014 à 6:12 · 99 photos 133 messages · 16 participants · 10 066 affichages | | | | 22 janvier 2014 à 6:12 Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 1 de 133 · Page 1 de 7 · 2 403 affichages · Partager Salut tout le monde,
Cela fait 3 mois que je lis de nombreux carnets sur les pistes autour de page, car j'ai décidé de retourner dans le southwest des USA en fin d'hiver pour 13 jours (départ fin février). Pourquoi? Tout d'abord, j'ai eu un coup de foudre pour des billets à 599 euros!!!!! Et j'ai réussi à convaincre mes parents de venir avec nous, donc, il n'y aura pas trop de randonnées! 
Arrivée à Denver et départ de las Vegas. Vous me direz, oui, mais le drop off de 330 dollars!! Je sais!!! Mais voilà l'an dernier je n'avais eu beaucoup de neige qu'à Bryce canyon, alors j'ai voulu assurer mes arrières.
Après mon " apologie du southwest en hiver ", Je persiste et je signe, et j'envisage de récidiver en incluant beaucoup plus de pistes cette fois-ci, évidement en tenant compte de la météo, et des conseils des rangers des visitors center, ce qui m'oblige à avoir des plans B fréquents. L'an dernier, j'avais vraiment apprécié la piste menant à Alstrom point , et aussi la moki dugway et muley point.
Mes sites de chevet, si l'on peut dire, sont ouest-usa de Sedonax et Comment organiser son voyage en solo de Itat. Bisous à vous 2 et un grand merci pour le temps consacrer à faciliter la vie des voyageurs.
Du coup, avec location d'un SUV 4x4 évidement pour tout le voyage, j'envisage de poursuivre avec les pistes: - de shafer trail à Moab. (Je connais un grand guerrier grec qui se dira " Ah, tout de même!!!) - de cathedral valley loop à Capitol reef- cottonwood canyon road - burr trail road. www.nps.gov/...g-the-burr-trail.htm
Donc nous atterrissons tard la nuit qui précède J1. -J1 et J2 à Denver, et sa région pour assurer la neige, la partie symphonique et la partie shopping équipement du voyage, (peut-être un tour à garden of the gods et à Painted Mines Interpretive Park en J2) - 3ème nuit à silverthorne, pour se rapprocher de Moab, et pour se réveiller dans un environnement tout blanc!! - J3: visite éclaire au Colorado national monument , avant de rejoindre Moab en passant par la scenic road 128 pour voir les fisher towers! Je prévois Depuis Grand Junction, de prendre la route 340 puis la Glade Park Road/Monument Road jusqu'à l'entrée est du parc, donc de parcourir la monument road qui permet d'avoir les points de vue du CNM jusqu'au visitor center.
Alors voici mes questions (Oui, oui, elles finissent par arriver....)
1) Combien de temps avant le trajet les rangers peuvent-ils dire si la piste est praticable ou non?
2) Est-ce que les rangers du visitor center de Arches park, (par lequel nous passerons le jour de notre arrivée à Moab), pourrons nous renseigner sur l'état de la shafer trail que je voudrais emprunter le lendemain après avoir visité island in the sky?
3) Lorsque nous arriverons à torrey par la route 24 en venant de Moab, puis-je espérer avoir des infos au visitor center de cathedral valley, pour notre cathedral valley loop du lendemain? Voici une info que j'ai trouvé "For current road conditions, refer to the recorded message on our automated phone system at (435) 425-3791"
Quelqu'un a déjà essayé de comprendre un message automatique en anglais?
En plan B, je prévois de faire la scenic drive de capitol reef , lue sur le blog de Itat (que ferait-on sans toi, hein?)
5) Je quitterai Torrey (après y avoir passé 2 nuits au Best western Capitol Reff resort pour 77 euros les 2 nuits, vous ai-je dit que j'adorais les prix d'hiver?????), en empruntant La cottonwood canyon road (CCR pour les intimes) qui me permettra de rejoindre Page. (En plan B, j'ai prévu de redescendre la scenic byway 12, puis de prendre la interstate 89....) Je prévois de m'arrêter au kodachrome basin state park de toute façon. Google map affiche 5 heures sans les arrêts de torrey jusqu'à page en passant par la CCR. Qu'en pensez vous? Sur ouest-usa , Philippe (alias l'incontournable SEDONAX) parle d'une demi journée pour le trajet depuis kodachrome basin. Je ne prévois pas de randonner, donc cela devrait aller, non?
6) Après 2 nuits à Page, (visite de white pocket et CBS (avec permis déjà achetés) à nouveau avec les adorables paria outfitters que sont Steeve et Susan. (Merci encore à Sedonax). Si la météo est mauvaise, il y a suffisamment de plans B à Page, donc pas de problème. Le 2ème jour avant de quitter Page, je prévois un tour en avion au dessus du lac powell et de monument valley avec la compagnie Westwind Air Service Charter, appelé monument valley 1.5 h air tour only, www.westwindairservice.com/tours/page/ . Quelqu'un l'a déjà fait?
7) De Page, je retourne sur Boulder, soit par la CCR si pas possible la 1ère fois, soit par la 89 puis la 12, avec un arrêt par bryce canyon en chemin. Cette partie du circuit dépend vraiment de ce que nous aurons déjà pu faire.
8) De Boulder, dans la plupart des carnets, j'ai vu que ceux qui font la burr trail road reviennent vers torrey en empruntant la nortom road. www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm Y-a-t-il des gens qui ont continué vers bullfrog marina, pris le ferry puis continuer jusqu'à monument valley, en passant par Natural bridges national monument? Google affiche 6h30 de route, ce qui me laisse dubitative sur la réalisation du parcours?????? Y-a-t-il des panneaux le long de la burr trail road pour indiquer les directions ou faut-il que j'imprime les indications données par le site gouvernemental www.nps.gov/...g-the-burr-trail.htm
9) Puis-je réalistement prévoir une nuit au view après la burr trail road? Le plan B serait de prendre la 95, en passant par la moki dugway et valley of the god, trajet pour lequel Google affiche un peu moins de 5 heures!!! Qu'en pensez-vous?
L'étape du lendemain est le grand canyon que je connais, avec nuit la-bas, puis las Vegas pour repartir.
Bien, j'espère avoir été claire et pas trop longue. A bientôt! | | | À: Diamina · 22 janvier 2014 à 8:30 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 2 de 133 · Page 1 de 7 · 2 374 affichages · Partager Hello Diamina
Je laisse les pros des pistes te répondre. 
Prépare les moon boots! 
Bises | | | À: Diamina · 22 janvier 2014 à 8:32 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 3 de 133 · Page 1 de 7 · 2 371 affichages · Partager Bonjour Diamina,
quelques éléments de réponse.
Combien de temps avant le trajet les rangers peuvent-ils dire si la piste est praticable ou non?
Le jour même ou le lendemain mais pas plus ; il suffit d'une bonne averse de neige pour tout changer ; par contre, ne pas hésiter à leur demander la météo.
rangers du visitor center de Arches park pourrons nous renseigner sur l'état de la shafer trail
J'en doute.
des infos au visitor center de cathedral valley, pour notre cathedral valley loop du lendemain?
Il y a des rangers à Fruita et à Hanksville (en tout cas en 2012).
En plan B, je prévois de faire la scenic drive de capitol reef ,
Tu peux aussi rouler sur la piste allant vers Factory Buttes.
Je prévois de m'arrêter au kodachrome basin state park de toute façon
Tu n'as pas prévu une incursion sur la HITRR ?
un tour en avion au dessus du lac powell et de monument valley
J'ai eu un aperçu du lac mais j'ai lu que pour MV c'était moins intéressant, l'altitude écrasant lesdénivelés ; mais pas d'expérience.
Y-a-t-il des panneaux le long de la burr trail road pour indiquer les directions
De mémoire, aucun soucis d'orientation sur ces pistes.
Bonne continuation  . | | | À: Diamina · 22 janvier 2014 à 8:45 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 4 de 133 · Page 1 de 7 · 2 368 affichages · Partager Salut Diamina,
Ah !tout de même  A Moab, tu as un visitor center (si c'est ouvert à cette période)  , tu peux éventuellement demander des renseignements sur l'état de la Shafer. Question: Après la descente de la Shafer, tu comptes faire quoi ? continuer la descente sur Potash Road ?
Pour Cathedral Valley: Attention à la boucle, tu devras nécessairement passer par le gué de la rivière Fremont... A cette époque de l'année, le niveau d'eau risque d'être asez haut. Si tu passes par Caineville, tu risques de ne pas pouvoir passer le gué à la fin de ta boucle et devoir faire demi-tour 
Pour Burr trail... Il y a un panneau qui indique...." le Spartiate est passé par là" 
@+ le Spartiate | | | À: Diamina · 22 janvier 2014 à 9:55 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 5 de 133 · Page 1 de 7 · 2 341 affichages · Partager Re,
burr trail road
Si tu as le temps, ne pas hésiter à monter à Halls Creek Overlook qui te donnera une belle vue sur Brimhall Bridge ( voir ici ou ici, galerie Waterpocket Fold ). | | | À: Isap29 · 22 janvier 2014 à 14:23 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 6 de 133 · Page 1 de 7 · 2 314 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Merci pour tes éléments de réponses. Du coup j'ai des questions:
Combien de temps avant le trajet les rangers peuvent-ils dire si la piste est praticable ou non?
Le jour même ou le lendemain mais pas plus ;
Euh, je ne comprends pas, tu veux dire le jour même ou la veille, non?
Tu peux aussi rouler sur la piste allant vers Factory Buttes.
Je ne connaissais pas factory buttes. Après avoir lu ton message, je suis allée voir ce site , ce qui m'a fait énormément penser à la piste menant à Alstrom point. Je vais étudier ce plan C aussi. Merci. Si tu as des conseils pour factory buttes n'hésites pas.
Tu n'as pas prévu une incursion sur la HITRR ?
Euh, là je n'ai pas trouver de réponses sur internet. Qu'est-ce que c'est?
J'ai eu un aperçu du lac mais j'ai lu que pour MV c'était moins intéressant, l'altitude écrasant les dénivelés ; mais pas d'expérience.
Sur ouest usa, Philippe disait avoir fait le survol de MV et le recommandait. Donc je verrai bien.
A bientôt! | | | À: LeSpartiate · 22 janvier 2014 à 15:15 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 7 de 133 · Page 1 de 7 · 2 300 affichages · Partager Ah, bonjour vénérable guerrier grec,
A Moab, tu as un visitor center (si c'est ouvert à cette période)  , tu peux éventuellement demander des renseignements sur l'état de la Shafer.
Contrairement à ce que tu penses, les employés des visitors center sont payés toute l'année (sauf problème de l'administration OBAMA), il faut bien qu'ils travaillent. Et grâce à des touristes comme moi, ils peuvent le faire!!!! Merci de l'info pour le VC de moab . J'y ai même trouvé les horaires d'ouverture! Moi je ne fais pas comme d'autres qui vont à escalante le memorial day sans réservation.
Surtout que c'est «Memorial Day » tout semble complet à Escalante.
Après la descente de la Shafer, tu comptes faire quoi ? continuer la descente sur Potash Road ?
C'est exactement ce que je compte faire. J'ai lu qu'il fallait environ 3 heures pour l'ensemble du trajet. Je sais que tu l'as aussi déjà descendue à vélo.
alors nous poussons, l‘adrénaline et le Cherokee jusqu’à la Shafer Trail; je suis impatiente et légèrement crispée, c’est une première pour moi et si attendue; Patrick lui l’a dévalée l’an passé en VTT avec brio et péripétie.
Pour Cathedral Valley: Attention à la boucle, tu devras nécessairement passer par le gué de la rivière Fremont... A cette époque de l'année, le niveau d'eau risque d'être assez haut.
Pourquoi le niveau d'eau serait-il plus haut à cette époque de l'année? Si c'est le cas, j'envisagerai le plan B, ou mon nouveau plan C.
Si tu passes par Caineville, tu risques de ne pas pouvoir passer le gué à la fin de ta boucle et devoir faire demi-tour
Une femme avertie en vaut 10,  donc je ne commettrai pas cette erreur qui compromettrait mon retour avant le coucher du soleil! Je commencerai par l'entrée à côté du VC.
Pour Burr trail... Il y a un panneau qui indique...." le Spartiate est passé par là"
J'immortaliserai la scène avec une photo, en espérant que personne n'ait enlever le panneau en question!!!! | | | À: Diamina · 22 janvier 2014 à 15:17 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 8 de 133 · Page 1 de 7 · 2 298 affichages · Partager Bonjour,
Quelques éléments de réponse (pour ce que je connais):
Est-ce que les rangers du visitor center de Arches park, (par lequel nous passerons le jour de notre arrivée à Moab), pourrons nous renseigner sur l'état de la shafer trail que je voudrais emprunter le lendemain après avoir visité island in the sky?
Quand je l'ai emprunté, j'avais dormi la veille au camping de Dead Horse State Park. Là, les Rangers m'ont dit de me renseigner sur son état au Visitor Center de Canyonland qui se trouve à proximité du départ de la piste.
Lorsque nous arriverons à Torrey par la route 24 en venant de Moab, puis-je espérer avoir des infos au visitor center de cathedral valley, pour notre cathedral valley loop du lendemain?
Tu voulais sûrement dire le Visitor center de Capitol Reef ? oui, ils te donneront toutes les infos afin de traverser et je te conseille d'acheter le "self guiding auto tour" qu'ils vendent 2 dollars et qui est très bien: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...l-est-tout-g...
Pour la Cottonwood, tu feras quand même une petite promenade à Grosvenor Arch 
Y-a-t-il des panneaux le long de la burr trail road pour indiquer les directions ou faut-il que j'imprime les indications données par le site gouvernemental www.nps.gov/...g-the-burr-trail.htm
Non, c'est très facile pour se repérer car il n'y a pas beaucoup d'intersections... Tu as déjà admiré la vue sur le Waterpocket Fold via la rando Strike Valley Overlook ? jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_17.... | | | À: Diamina · 22 janvier 2014 à 16:00 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 9 de 133 · Page 1 de 7 · 2 290 affichages · Partager Re,
tu veux dire le jour même ou la veille, non?
Je voulais dire que les rangers pouvait te donner l'état de la piste pour le jour même ou le lendemain mais pas plus (pour la veille, je pense qu'ils peuvent aussi  ).
à la piste menant à Alstrom point
Oui, ça ressemble un peu à Nipple Bench ; je pense que les 2 ont du Manco Shale, vu les couleurs. C'est Mokahlki qui m'avait fait trouver le nom. Nous avons emprunté Factory Bench Rd en 2012 mais un énorme nuage nous a empêché d'en profiter pleinement.
Qu'est-ce que c'est?
Hole In The Rock Road, pratiquement au départ d'Escalante.
A bientôt. | | | À: Diamina · 22 janvier 2014 à 16:00 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 10 de 133 · Page 1 de 7 · 2 290 affichages · Partager Hi Diamina,
" Combien de temps avant le trajet les rangers peuvent-ils dire si la piste est praticable ou non?"
Si le temps est au beau fixe depuis plusieurs jours et si la météo prévoit du beau temps pour les jours suivants, il n'y a pas de raison pour que l'état des pistes se dégradent (tu pourras donc connaitre l'état des pistes plusieurs jours à l'avance)
Mais si la météo est exécrable, l'état d'une piste peut varier très fort d'une heure à l'autre... Ds ce cas, les rangers ne pourront pas te donner précisément l'état des pistes (et les meilleures et plus exactes nouvelles seront toujours les plus récentes, donc il faudra en prendre connaissance juste avant d'emprunter les pistes)
"Est-ce que les rangers du visitor center de Arches park, (par lequel nous passerons le jour de notre arrivée à Moab), pourrons nous renseigner sur l'état de la shafer trail que je voudrais emprunter le lendemain après avoir visité island in the sky?"
NON De manière générale, chaque visitor center ne connait que l'état des pistes de son secteur. Donc, pour Alstrom Point, il faut s'adresser au visitor center de Big Water. Pour Shafer trail, il faut s'adresser au visitor center de Island in the Sky Pour la CCR, il faut s'adresser à la Paria Contact Station Etc.. etc...
"Lorsque nous arriverons à torrey par la route 24 en venant de Moab, puis-je espérer avoir des infos au visitor center de cathedral valley, pour notre cathedral valley loop du lendemain?"
Oui... mais arrives-y suffisamment tôt : les visitors centers ferment leur boutique très tôt  ... parfois même avant l'heure annoncée  (regarde sur internet leurs horaires!) Ou alors, tu prends note de leur n° de téléphone et tu leur sonnes.
"Voici une info que j'ai trouvé "For current road conditions, refer to the recorded message on our automated phone system at (435) 425-3791" Quelqu'un a déjà essayé de comprendre un message automatique en anglais?"
Oui... moi  En septembre dernier, lorsque j'ai téléphoné au visitor center de la Death Valley pour savoir si la piste de Titus Canyon était ouverte, je suis tombée sur un message automatique qui listait ttes les pistes qui étaient ouvertes et ttes celles qui étaient fermées.
"Google map affiche 5 heures sans les arrêts de torrey jusqu'à page en passant par la CCR. Qu'en pensez vous? Sur ouest-usa , Philippe (alias l'incontournable SEDONAX) parle d'une demi journée pour le trajet depuis kodachrome basin. Je ne prévois pas de randonner, donc cela devrait aller, non? "
Google maps est généralement très fiable... Maintenant tout dépend de tes arrêts... je suppose qd même que tu vas aller voir Grosvenor Arch (compte +/- 30 à 40 minutes pour faire l'A-R depuis la CCR, et la petite marche jusque cette arche depuis le parking)
"je prévois un tour en avion au dessus du lac powell et de monument valley avec la compagnie Westwind Air Service Charter, appelé monument valley 1.5 h air tour only, www.westwindairservice.com/tours/page/ . Quelqu'un l'a déjà fait?"
Mon fils a fait appel à cette société lors d'un voyage en 2010 avec ses copains, pour survoler le lac Powell: rien à redire; il en a été très content. Maintenant, je suis plus dubitative pour le survol au-dessus de Monument Valley (pour les mêmes raisons évoquées par Alain-Pierre). Il me semble que tu seras plus contente du survol d'1 heure au-dessus de Canyonlands (au départ de Moab) Remarque: au départ de Moab, il y a aussi le vol combiné Canyonlands (les 3 parties) + Capitol Reef (Henries Mountains) + Lac Powell (jusque Rainbow Bridge). C'est celui que ns avions choisi en 2009 (voir carnet ci-dessous)... ça dure presque 3 h... et ça reste un de nos meilleurs souvenirs.. sauf pour ma fille qui a eu l'estomac retourné... | | | À: Diamina · 22 janvier 2014 à 16:03 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 11 de 133 · Page 1 de 7 · 2 287 affichages · Partager Moi je ne fais pas comme d'autres qui vont à escalante le memorial day sans réservation.
Surtout que c'est «Memorial Day » tout semble complet à Escalante.
Tu as mal lu le carnet de voyage  Nous avions une réservation mais la personne n'a trouvé aucune trace de celle-ci... Donc, nuit dans le 4X4 su la HITRR, ce qui n'était pas un souci pour nous. 
Après la descente de la Shafer, tu comptes faire quoi ? continuer la descente sur Potash Road ? C'est exactement ce que je compte faire. J'ai lu qu'il fallait environ 3 heures pour l'ensemble du trajet
Renseigne-toi aussi dur l'état de la piste "Potash road" car en 2013, il me semble qu'elle était pas mal abîmée.
Pourquoi le niveau d'eau serait-il plus haut à cette époque de l'année? Si c'est le cas, j'envisagerai le plan B, ou mon nouveau plan C.
C'est sûr qu'il fera moins chaud à cette période de l'année qu'en juin. Maintenenant, je ne sais pas s'il pleut en février ! Au visitor center, ils te donneront un petit plan pour passer le gué de la rivière Fremont Si tu ne peut pas passer par le gué, tu peux aller quand même aller à Cathedral Valley par Caineville en faisant un A/R.. Tu pourras admirer "Temple of Moon et Temple of the sun"
@+ le spartiate | | | À: Isap29 · 22 janvier 2014 à 16:19 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 12 de 133 · Page 1 de 7 · 2 284 affichages · Partager re,
Ce que tu m'as mis en lien , c'est le survol de canyonland. J'ai déjà prévu le survol de lake powell. Le survol de canyonland sera pour une prochaine fois.
Halls Creek Overlook qui te donnera une belle vue sur Brimhall Bridge
Comme dirait une certaine marionnette des guignols, "je prends, note, je prends note"!
J'ai vu les photos aériennes de la burr trail road sur ton site. Je suis encore plus motivée. Qu'est-ce que ça me fait penser à la Bolivie! J'adore!!!! Par contre "au milieu la voiture blanche qui monte", euh, il faut avoir des yeux de lynx pour la trouver. | | | À: LeSpartiate · 22 janvier 2014 à 16:41 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 13 de 133 · Page 1 de 7 · 2 276 affichages · Partager re,
Tu as mal lu le carnet de voyage  Nous avions une réservation mais la personne n'a trouvé aucune trace de celle-ci
Non, non, j'avais bien lui que quelqu'un avait mal fait sa réservation, un certain Patrick....tu connais?
Donc, nuit dans le 4X4 su la HITRR, ce qui n'était pas un souci pour nous.
A 4 dans le véhicule ça me parait compliqué!!!
Si tu ne peut pas passer par le gué, tu peux aller quand même aller à Cathedral Valley par Caineville en faisant un A/R.. Tu pourras admirer "Temple of Moon et Temple of the sun"
Combien de temps prévoir pour l'aller-retour par Caineville alors? | | | À: Bastinj · 22 janvier 2014 à 17:33 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 14 de 133 · Page 1 de 7 · 2 268 affichages · Partager Salut Bastinj,
Merci pour tes réponses qui m'éclairent beaucoup.
Bien, je me range à vos avis, je ne ferai que le survol du lac powell. Concernant l'autre tour de 3 heures partant de Moab, je n'avais pas prévu suffisamment de temps à Moab pour cela, sauf si je supprime la descente de shafer trail. Il me faut peser le pour et le contre. C'est 473 dollars par personne pour le tour contre gratuit la descente....!!!!
Pour la CCR, il faut s'adresser à la Paria Contact Station
Mais, j'emprunterai la piste en venant de Torrey et non pas de Page. D'ailleurs la paria contact station est fermée à la période où j'y serai. (Euh, s'il te plait, chuuuuuuuuuut, ne dit rien au Spartiate, il se moquerait de moi!!!! Et si tu lui dit que le visitor center de Cannonville est fermé aussi jusqu'à mi-mars, il se roulera par terre!!!!)
A qui dois-je m'adresser alors? Peut-être à eux qui sont ouverts. Field Office Name:Escalante Interagency Visitor Center Address:755 W. Main Escalante, UT, 84726 Phone:435-826-5499
Winter Hours:8:00 AM - 4:30 PM mid-November to mid-March
Oui... mais arrives-y suffisamment tôt : les visitors centers ferment leur boutique très tôt  ... parfois même avant l'heure annoncée  (regarde sur internet leurs horaires!)
Ah, ces fonctionnaires!!!!! Merci de l'info! Je vais garder avec moi les numéros de téléphone. Pour le shafer trail, j'ai trouvé ça .
a+ | | | À: Diamina · 22 janvier 2014 à 18:14 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 15 de 133 · Page 1 de 7 · 2 264 affichages · Partager Hi,
Ce que tu m'as mis en lien
Non, non, regarde bien, il y a deux liens. Autre avantage de cette "visite" si tu ne compte pas randonner du tout, tu as tout de même une belle vue du Waterpocket Fold en prime.
il faut avoir des yeux de lynx pour la trouver
Nous l'avions vu passer devant nous, ça aide  .
Pour la CCR, il y a effectivement les rangers d'Escalante ou au camping de Kodachrome ; si personne, c'est en principe affiché sur le panneau extérieur de la guérite. | | | À: Diamina · 22 janvier 2014 à 18:42 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 16 de 133 · Page 1 de 7 · 2 260 affichages · Partager Oui... garde avec toi ts les n° de téléphone des visitor centers que tu as repérés sur le net. Une fois sur place, il te restera à les appeler à la queue leu leu... jusqu'à ce que tu obtiennes une réponse (moi, depuis septembre... j'attends tjs la réponse quant à l'état de la piste menant à Little Finland.... les visitor centers les plus proches - et donc les plus concernés- de las Vegas et de St George se renvoyant la balle l'un l'autre   ) | | | À: Diamina · 22 janvier 2014 à 19:04 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 17 de 133 · Page 1 de 7 · 2 255 affichages · Partager Bonsoir,
je ne suis pas un "spécialiste"... mais j'ai noté en + pour un prochain trip:
- Willis creek: piste de 6miles One Way (parking au bout) départ entre Cannonville et Kodachrome puis canyon à arpenter.
- Waterholes canyon: 3miles plus loin que Horseshoes, parking à G. (permis à retirer à Antelope Upper).
à + Jean. | | | À: Bastinj · 22 janvier 2014 à 19:22 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 18 de 133 · Page 1 de 7 · 2 242 affichages · Partager Recoucou Jacqueline,
moi, depuis septembre...j'attends tjs la réponse quant à l'état de la piste menant à Little Finland.... les visitor centers les plus proches - et donc les plus concernés- de las Vegas et de St George se renvoyant la balle l'un l'autr
Euh, du coup, je crois bien que je ne m'y suis pas pris assez tôt alors!!!!   Et surtout, que sera, sera!!! Je verrai bien sur place.
Encore merci! bises! | | | À: Diamina · 22 janvier 2014 à 21:08 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 19 de 133 · Page 1 de 7 · 2 213 affichages · Partager Combien de temps prévoir pour l'aller-retour par Caineville alors?
Si tu vas jusqu'aux emplacements du camping pour profiter de l'overlook, compte une demi-journée.
@+ le spartiate | | | À: PapJ59 · 22 janvier 2014 à 22:11 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 20 de 133 · Page 1 de 7 · 2 199 affichages · Partager Salut Jean,
Je me suis documentés sur les idées de willis creek et water holes canyon grâce au site ouest-usa. C'est sympa en effet. faudra voir en fonction du temps imparti. Merci pour ce partage. Je les inscrits comme possibilités pour plan B.
A bientôt! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |