|  |  |
 | | | | Settis · 19 octobre 2010 à 18:35 · 9 photos 19 messages · 4 participants · 5 862 affichages | | | | 19 octobre 2010 à 18:35 État de la route entre Tamatave et Maroantsetra? ( Madagascar) Message 1 de 19 · 5 659 affichages · Partager bonjour.je cherche des infos sur l etat de la route entre tamatave et maraonsetra.merci Image attachée: Photo postée par le membre Settis. | | | Bonjour
il y a qq mois j'ai fait la route jusqu’à Manompana 'à mi chemin environ de Maroantsetra et c'était déjà tout une expédition, car à partir de Soarenane il y a des bacs à passer puis la route est défonssée ; voyage à 10 à l'heure souvent ! Donc je te recommande l'avion, voire le bateau mais je n'ai pas essayé ce dernier. Bon voyage Daniel | | | Bonjour
il y a qq mois j'ai fait la route jusqu’à Manompana 'à mi chemin environ de Maroantsetra et c'était déjà tout une expédition, car à partir de Soarenane il y a des bacs à passer puis la route est défonssée ; voyage à 10 à l'heure souvent ! Donc je te recommande l'avion, voire le bateau mais je n'ai pas essayé ce dernier. Bon voyage Daniel
Bonjour
Si déjà cette partie est pour toi une route défoncée, que dire du reste jusqu'à Maraontsetra........ surtout entre Antanambe et Mananara
Veloma | | | Bonjour la route n'est pas infaisable, mais il te faudra certainement deux jours pour arriver, car jusqu'à Manompana, il nous a fallu une journée et encore, nous avons manqué le dernier bac (traversée liée à la marée) et avons du faire la traversée en pirogue (pittoresque) pour nous faire récupérer par un 4X4 qui nous attendait. Par la route c'est quand mm une expédition. Mais tt dépend du temps dont tu disposes !!! Les taxis brousse sauront te donner des précisions ! Cordialement Daniel | | | merci.mais je pense que par la route les rencontres seraient plus interressantes.donc ma motivation.cela fait, est ce impossible en decembre?a bientot Image attachée: Photo postée par le membre Settis. | | | bonjour.savez vous comment est la route en decembre?humide ou defoncee oubien les 2?praticable ou non? on m a dit qu un pont avait ete detruit ces jours ci? merci | | | Je ne peux rien dire de plus, sinon en effet que par la route, c'est intéressant, surtout si on peut s'arrêter pour des haltes gargotte ou prendre des photos ! Sans l'avoir pratiquée, à ce qu'on m'a dit sur place, la route entre Manompana et Mananara est encore moins praticable qu'entre TMT et Manompana, mais ça passe avec difficultés certes, mais ça passe, si on a le temps !!! je n'en dirai pas plus !!! Bon voyage Daniel | | | merci.j ai 15 jours apres retour tana pour noel et apres le sud de tana a mana (sous vatomandry) pour revoir des amis et descendre plus bas. c est mon 7eme voyage sur l ile rouge.j adore.....a bientot | | | merci.j ai 15 jours apres retour tana pour noel et apres le sud de tana a mana (sous vatomandry) pour revoir des amis et descendre plus bas. c est mon 7eme voyage sur l ile rouge.j adore.....a bientot
Bonjour
ce qu'il faut savoir sur cette route, c'est que s'il a plut pas mal et bien il y a plein d'ornières et donc un bon 4X4 et que la garde au sol soit haute.
De Soanirina à Manompana c'est principalement du sable avec des dos d'âne et des bords de plage pour Manompana à Mananara c'est des montées et des descentes avec des ornières et des endroits des vrais escaliers à monter en pierrailles et tu t'imagines donc la difficulté qui n'est pas non plus insurmontable.
Donc, il faut un bon 4X4 avec une haute garde au sol et un chauffeur qui connaisse aussi cette région.
Sinon, c'est à mes yeux, le plus beau coin de Mada, mais ça n'engage que moi.
Amicalement | | | merci de votre reponse.nous avons un toyota hillux, par contre il n est pas sureleve, pour la pierre cela doit etre suffisant mais pour les ornieres j ai un peu des doutes car en decembre c est la fin de la saison du girofle et des litchis:donc camions et grosses ornieres.mais cela fait 5 ans que je veux y aller et a chaque fois je suis pris par le temps;donc je pars dans la montagne sur des pistes difficilles elles aussi.mais je decouvre des gens extraordinaires et des paysages fabuleux.maroansetra est mon obsetion comme point de destination, mais je veux surtout faire cette route et pouvoir m arreter la ou j en ai envi.chose qu il est impossible de faire en taxi brousse, encore moin en bateau et pas du tout en avion.au plaisir de vous lire.stephane Image attachée: Photo postée par le membre Settis. | | | salut:
route n'est pas infaisable, mais il te faudra certainement deux jours pour arriver, car jusqu'à Manompana, jusqu'a Manompana, c'est la belle route juste "houleuse" ça monte et ça descend..  de manompana vers Mananara, je joins photos.... c'est plus hard. et selon le temps qu'il fait, et mananara Maroantsetra encore un ton au dessus... le tout, Tamatave Mananara se fait en 18 20 h de conduite s'il fait beau... compter en plus la nuit a manompana. donc 2 jours. nous avions enlevé le pare choc pour ne pas le laisser en route.... et surélevé les suspensions du 4x4 l'idéal etant d'avoir des roues de 20/22 pouces, ce que j'aurais sur le prochain.
pour maroantsetra, c'est un peu plus hard......  mais c'est une belle aventure, moi j'aime... Images attachées: | | | non non ! je m'engage aussi  | | | alors, pour le hilux, il faut relever les suspensions, et oter le pare choc pour plus de sécurité... on en voit de temps en temps (des pare chocs) comme dit tamerlan, un bon chauffeur sera necessaire, si vous ne connaissez pas, ne le faites pas tout seul... pour la pierre cela doit etre suffisant mais pour les ornieres j ai un peu des doutes car en decembre c est la fin de la saison du girofle et des litchis:donc camions et grosses ornieres
heu a certains endroits meme la pierre ça sera très hard, ce n'est pas plat, pour les ornières suspensions hautes sinon ça raclera et si les roues ne touchent plus...... | | | bonne idee les suspencions et les pneus 22 pouces.et avec le protege carter ou pas? Image attachée: Photo postée par le membre Settis. | | | j ai regarde tes liens et j ai bien envi de m arreter pour te dire bonjour.a bientot et merci | | | il est d'origine. | | | merci.le chauffeur ce sera moi.mais j ai deja fait des pistes pas tres faciles a l ouest de vatomandry.un village dans les hauts plateaux (mananpuch)ou un nom a cette consonance.tres difficile parfois.45km 6heures.paysage superbe et gens extras.a bientot Image attachée: Photo postée par le membre Settis. | | | ah ok, et comment allez vous faire pour demander les bacs s'ils sont de l'autre coté et les conducteurs a la sieste ? | | | JE FERAIS UN AVION EN PAPIER AVEC UN BILLET DE 10000 ARIARY | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |