Je l'ai faite en novembre 2011 (cf mon carnet) mais avec de vrais pneus 4x4 (jeep wrangler rubicon louée à Dollars de
Las Végas) et non pas les petits pneus des habituels suv de location.
Je n'ai pas eu de problèmes.
Sur place il y avait une dizaine de véhicules dont 7 ou 8 étaient des Suv de location avec pneus de basse qualité. Au retour, un véhicule avait crevé et d'autres véhicules s'étaient arrêtés pour aider. Le pneu était complètement déchiré...
Nous avons croisé aussi une jeep de location en panne ramenée par une dépanneuse.
(n'oubliez pas que hors piste, vous n'êtes plus assuré et les frais de dépannage seront à votre charge : plus c'est loin, plus c'est cher !)
Avec un suv, je pense qu'avec un peu de chance, et en roulant lentement, c'est faisable. Si pas de chance, il faut avoir un vrai pneu de rechange (point à vérifier lors de la location). L'entraide en tout cas n'est pas un vain mot et si vous n'êtes pas seuls et que vous avez des difficultés, il y a toujours quelqu'un qui s'arrêtera...
L'autre possibilité c'est la jeep de location chez Farabee.
A savoir que le Furnace creek propose sur son site, un forfait chambre avec location de jeep chez Farabee.
Bref tout cela entraîne un surcoût non négligeable.