Renaudsechet · 7 août 2014 à 3:54 · 2 photos 31 messages · 7 participants · 2 457 affichages | | | | Je souhaite parcourir la route entre vientiane et vang-vieng en voiture (petite citadine honda jazz) L'état de la route permet-il un passage sans encombre? y a t il des conseils particuliers? des trucs sympa sur le parcours (je pense entre autre a des sites agricoles ou pitoresques)? merci d avance | | | La route est tartinée de goudron dans son intégralité depuis quelques années déjà. Ca se fait en 3 heures, ce qui te laisse le temps de faire des breaks. J'y passe tous les ans en moto pour filer dans le nord depuis Udon Thani. Dis moi, tu t'embourgeoise, fini la bécane tu roules en bagnole maintenant ? A Vang Vieng, il te faudra un deux roues pour grenouiller alentour. Bonne bourre. Fred. | | | Salut fred j ai des potes de sakon nakhon qui me branchent pour y aller avec leur caisse sur un gros week end, ca ne se refuse pas
A Vang Vieng, il te faudra un deux roues pour grenouiller alentour.
avec la honda jazz ca passera pas? pistes? chemins?
et quand tu vas «vers le nord», il y a encore de la route pratiquable en honda jazz jusqu ou? | | | Lors de mon dernier passage, en octobre dernier, la fameuse boucle à l'ouest qui avant n'était praticable qu'en deux roues à cause de quelques gués a été retravaillée, pas goudronnée mais nivelée on va dire. Ta citadine passera probablement mais elle va manger sur la caillasse, si tes potes ont le même gabarit de danseuse d'un quintal que toi, ça va racler..., mais ça passera. La nouvelle mode la-bas sont les sorties de groupe en quad surbaissés qui roulent comme des tarés dont tu devras te méfier. | | | et quand tu vas «vers le nord», il y a encore de la route pratiquable en honda jazz jusqu ou?
Jusqu'à LPG sans problème. Pour moi la plus belle route du Laos. | | | Lors de mon dernier passage, en octobre dernier, la fameuse boucle à l'ouest qui avant n'était praticable qu'en deux roues à cause de quelques gués a été retravaillée, pas goudronnée mais nivelée on va dire. Ta citadine passera probablement mais elle va manger sur la caillasse, si tes potes ont le même gabarit de danseuse d'un quintal que toi, ça va racler..., mais ça passera.
pas encore trop regardé quoi faire la bas, ce sera ma premiere fois, et premiere fois que j entends parler de «la fameuse boucle à l'ouest», je viens de jeter un coup d oeuil sur googlemaps, je ne vois que des cul de sac, et sur le net pas de carto. tu aurais qq chose la dessus par hasard?
et quand tu vas «vers le nord», il y a encore de la route pratiquable en honda jazz jusqu ou?
Jusqu'à LPG sans problème. Pour moi la plus belle route du Laos.
whaou ca sonne bien dans mes oreilles ca, j avais regardé ca il y a 2 ou 3 ans ca avait l air bcp plus complique que ca, et plus aleatoire, la aussi c est une vraie route jusqu a luang prabang?? avec pas trop de trous? et en temps de trajet, tu comptes combien (sans les arrets)? | | | whaou ca sonne bien dans mes oreilles ca, j avais regardé ca il y a 2 ou 3 ans ca avait l air bcp plus complique que ca, et plus aleatoire, la aussi c est une vraie route jusqu a luang prabang?? avec pas trop de trous? et en temps de trajet, tu comptes combien (sans les arrets)?
Ca te met la goutte...?
Va chouffer sur hobo map : hobomaps.com/VangViengAreaMap.html tu trouves leurs carte papier partout à 20000 kip. | | | Pour profiter des alentours de VV...c'est uniquement en moto, car en voiture ça ne passera pas.
Freddy qu'entends tu par
la plus belle pour la vue ? ou par la qualité de l'asphalte ?
car perso...je trouve qu'il y a mieux en continuant au nord de LP...! | | | Pour profiter des alentours de VV...c'est uniquement en moto, car en voiture ça ne passera pas.
Freddy qu'entends tu par
la plus belle pour la vue ? ou par la qualité de l'asphalte ?
car perso...je trouve qu'il y a mieux en continuant au nord de LP...!
Quelques bagnoles circulent sur cette piste, j'y ai même croisé un camping car de français l'année derniere.
Pour la route, elle est maintenant nickel et les paysages sont toujours aussi époustouflants même si effectivement c'est plus roots plus au nord, question de gout. Image attachée: | | | Vang Vieng / LPG : 6 heures
ah oui quand meme, j ai deja lu qu il y avait pas mal de virages tu mets 6h en moto? c est pas une 125 sur la photo, une 125 serait trop juste pour les montees? 185km et 6h, c est au dela de l autonomie des 125 de base, au niveau essence, on en trouve au litre au bord de la route ou il faut ruser? | | | Les 185 bornes, c'est google dixit et c'est pas la bonne route, la 13. Par la 13 c'est 50 bornes de plus sur des crêtes. Je l'ai toujours fait en 250, compromis idéal entre patate et légèreté, avant je louais, maintenant j'ai la mienne en Thailande. Une cylindrée inférieure n'est pas un obstacle sur cette route, tu passeras juste plus de temps et tu devras peut-être prévoir une halte dans une GH. Tu trouve du kérosène sans problème, les stations ont poussé comme des champignons et au pire si tu n'as pas fait gaffe il y a des bouteilles partout. Pendant que j'y pense, tu as pu faire renouveler tes permis à Sakhon Nakhon ? | | | Bonjour
Le long W-E, combien de jours? Car les + beaux paysages, c'est à partir de Kasi.
(d'accord Freddy?).Dès lors, après Vang Vieng, pourquoi ne pas aller
jusqu'à Phou Koun, puis plein Est sur la 7 jusqu'à Phonsavan, goudronnée, superbe.
Et maintenant que c'est asphaltée tout du long, revenir en Thailande par Pakxan,
pour éviter Vientiane, Le bac (fermé le Dim)Pakxan-Beungkhan.
Un peu rapide, certes, mais pas une mauvaise approche variée du Nord Laos.
Sok Dee, Lung. | | | salut,
on vient de faire le trajet en minivan, plus rien à voir avec la plupart des routes du Vietnam ! Il y a quand même de temps en temps l'un ou l'autre nid de poule ou des creux difficilement détectables sauf au dernier moment. En tout cas, aucun souci majeur de Vientiane à Nong Khiaw. En cours de route, peut-être à mi-chemin, il y a quelques endroits qui nous ont semblé intéressants et que nous aurions volontiers découverts si nous avions eu plus de temps. Il y a notamment un coin où il y a des lacs artificiels (dont un qu'on voit de la route côté droit dans ce sens) avec pêcheurs et poissons authentiques !! De toute façon, là-bas, tout est pittoresque... En se rapprochant de Vang Vieng, ça devient de plus en plus superbe. On a fait sept km de la boucle ouest à pied, un grand moment de notre séjour. Beau de chez beau. On a vu passer des tuk tuk, des motos, des 4 X 4 et ces nazes à fond avec leurs quads-kartings. En plus ça pue et c'est bruyant. Je ne sais pas si toute la boucle est faisable en véhicule normal, mais pas recommandé pour les amortisseurs. | | | Le long W-E, combien de jours? Car les + beaux paysages, c'est à partir de Kasi. (d'accord Freddy?).Dès lors, après Vang Vieng, pourquoi ne pas aller jusqu'à Phou Koun, puis plein Est sur la 7 jusqu'à Phonsavan, goudronnée, superbe. Et maintenant que c'est asphaltée tout du long, revenir en Thailande par Pakxan, pour éviter Vientiane, Le bac (fermé le Dim)Pakxan-Beungkhan. Un peu rapide, certes, mais pas une mauvaise approche variée du Nord Laos.
c est allechant mais ca ne va pas etre jouable, on aura 4 jours, aller retour a partir de sakon nakhonpour un tel trajet et pour pouvoir en profiter, je calculerais plutot 7 a 10 jours Sinon, je devrais aller voir ca lundi (marche lao de nakhon phanom) mais le Troisième pont de l'amitié lao-thaïlandaise au nord de nakhon phanom-thakhek aurait réouvert (meme le dimanche) il avait ete officiellement inaugure fin 2011 mais ferme pour je ne sais quelle raison. il n est toujours pas pris en compte sur googlemaps quoique mentionné www.google.com/...8334!2sNakhon+Phanom , + Thailand!2m2!1d104.7695508!2d17.392039!3e0!3m1!1s0x0:0x8d8d39e92ef29768?hl=en | | | Effectivement,4j, c'est trop court. Idem pour la boucle Ouest dont parle Freddy, bien que la portion Kasi- Tadeua soit maintenant asphaltée. Pour le pont de Thakhek, je ne savais pas qu'il avait été fermé (je ne suis pas descendu aussi Sud depuis des lustres). Au bac de Beungkhan, pas de VOA à Pakxan, donc intéressant pour la sortie uniquement. Bonnes cogitations, Lung. | | | Je te colle ci contre un lien te donnant un aperçu de la situation actuelle a Vang Vieng : www.gt-rider.com/...-Vang-Vieng-Flooding
En fait, je fais le facteur de la part de Lung qui tout en étant la référence incontestable en matière d'expérience des routes et pistes du nord Laos et Thailande en moto a le niveau d'une blonde en informatique et m'a demandé de te transmettre ce lien.... Effectivement, ça n'a pas l'air d'être joyeux par la bas ces jours ci. | | | damned, merci qd meme pour les infos, je garde ca sous le bras, ca m a donne des idees | | | il est clair que tu pourras fixer le canoé sur le toit de la Honda ! Le côté positif, c'est que ça évacue les problèmes de nids de poule !!! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |