Salut Vanessa...
A ramener, j'avoue que je sèche. les
USA ne sont tout de même pas connus pour avoir une grande gastronomie et avoir des produits typiques que des siècles d'agriculture et de tradition culinaires ont créé comme en
France,
Italie ou
Espagne, pour ne citer que quelques exemples européens.
En revanche, on peut manger correctement et sainement à
New York. Les new yorkais sont d'ailleurs loin d'être tous obèses, comme on pourrait l'imaginer en regardant les reportages simplistes et réducteurs de certaines chaines françaises.
Je te conseille de gouter les sandwiches au pastrami, une vraie tradition là bas, qui leur vient de la communauté juive immigrée. Tu trouveras dans les environ de
lexington avenue tout un tas d'adresses. Celui conseillé sur le routard n'est pas mauvais mais ce n'est pas le seul. Et franchement, un vrai bon sandwich au pastrami, c'est un truc dont on se souvient longtemps avec nostalgie, y compris en
France !!
Je te conseille aussi de fréquenter les delis où on peut acheter son repas en payant au poids. Tu te sers toi même en composant ton repas parmi les multiples choix qui te sont proposés. Cela va des salades diverses et variées aux viandes cuites, chaudes ou froides, en passant par les légumes etc. Tu prends une boite, tu choisis ce qui te plait et tu vas faire peser le tout pour payer. Ainsi, tu es libre de ne pas te taper les plats cuisinés souvent gras qu'on sert dans d'autres restaurants. En plus, c'est un vrai bon rapport qualité prix !
J'ai testé, une fois, le fameux hot-dog acheté dans la rue à un vendeur qui se trimballe avec sa roulotte et qui garde le tout au chaud avec un système d'eau chaude et de vapeur. Bon, ça vaut pour le trip mais coté goût... Enfin je n'ai pas été convaincu. mais qui sait, il y a là aussi peit être les bonnes adresses ! J'avoue ne pas avoir cherché !
Sinon, quelle que soit ton envie, tu trouveras ce que tu veux à
New York. Ville cosmopolite par excellence, elle l'est aussi dans l'assiette. Après tout, est-on obligé d'aller au
Népal ou en
Norvège pour manger népalais ou norvégien ? Non, il suffit d'aller à
New York... c'est tellement plus simple ! ;-)
Bon appétit !
Jean