Envallis · 29 juin 2009 à 22:38 · Une photo 17 messages · 10 participants · 2 944 affichages | | | | 29 juin 2009 à 22:38 Bryce Canyon: voir les hoodoos d'en bas? Message 1 de 17 · 2 882 affichages · Partager Yop,
Prochaine étape de mon voyage : Bryce Canyon
On a bien compris comment visiter "en voiture" le site, en s'arrêtant aux points de vue principaux (sunrise, sunset etc...) mais je voudrais savoir si il est possible de se balader entre les fameuses cheminées (je me rappelle d'une photo en avatar d'une forumiste dans Bryce, c'était sublime)...
Je précise qu'on n'est pas des brutes de la rando, loin s'en faut... 
J'ai lu partout que la rando " navajo loop" a l'air vraiment tb et pas trop dure, mais si je vais sur le site du Bryce qur nps, je constate que ce serait la rando qui relie Sunreise point à sunset point... donc ca doit clairement pas descendre en bas...
Bref, en conclusion qu'elle est la rando/balade la plus sympa à faire à Bryce, afin d'approcher au plus près les hoodoos ?
Merci 
A+ | | | J'ai lu partout que la rando "navajo loop" a l'air vraiment tb et pas trop dure, mais si je vais sur le site du Bryce qur nps, je constate que ce serait la rando qui relie Sunreise point à sunset point... donc ca doit clairement pas descendre en bas...
Si si ça descend et ça remonte ! Et il y a aussi plus direct entre Sunrise et Sunset par le chemin en haut du plateau le Rim Trail.
Patrick
NB : une modif rapide pour signaler que la photo vient du site OuestUsa de Sedonax. www.ouestusa.fr/...jo%20loop/index.html Image attachée: Photo postée par le membre PSI31. | | | En fait Navajo Loop part de Sunset et reviens à Sunset. La balade sympa est de descendre par Navajo Loop et de continuer par Garden's Queen Trail, sans manquer d'aller jusqu'au " end of trail " pour comprendre pourquoi ce chemin se nomme comme ça !!  La tu descend de Sunset et remonte par Sunrise...
Je cite également Sedonax en ce qui concerne des détails d'application :
Par contre partir de Sunset Point pour enchainer Navajo Trail et Queens Garden trail en remontant à Sunrise Point et en revenant par le rim peut se faire en 2 heures et n'est pas trop difficile Nous avons fait cette balade (combiné Navajor Trail + Queens Garden) : je confirme qu'il faut bien partir de Sunset Point pour rejoindre Sunrise Point : nous avions fait l'inverse et on s'en souvient encore.... Il y a une très forte montée avant l'arrivée à Sunset point, qui en fait est une descente si tu pars de Sunset Point... En tout cas superbe ballade d'environ 2 heures...
Je l'ai faite et c'est effectivement superbe ! | | | En fait Navajo Loop part de Sunset et reviens à Sunset. La balade sympa est de descendre par Navajo Loop et de continuer par Garden's Queen Trail, sans manquer d'aller jusqu'au " end of trail " pour comprendre pourquoi ce chemin se nomme comme ça !!  La tu descend de Sunset et remonte par Sunrise...
Cool ca 
c'est vrai que j'oublie svt d'aller sur ouestusa... 
Madame hésite encore à s'acheter des chaussures de rando....
Pensez-vous qu'avec de bonnes baskets cette balade est faisable sans problème,
A+ | | | Hi,
Perso, j'ai pratiqué Pekaboo Loop, et Navajo loop, cette dernière est assez fun au départ, car tu descends en zig zag assez abrupte (c'est pas non plus de la varape) et tu pénetres au coeur des concressions, grandiose. Ambiance "cathédrale". Pekaboo, descend bien aussi mais plus soft, plus "spacieuse" une très belle ballade avec des vues larges et dominantes superbes. Des ballades familiales sans souçis, le plan est fourni à l'arrivée au parc, ce sont des boucles sans difficultés particulières. Des baskets suffiront sur ce site. Juste attention de ne pas glisser sur les déjections des chevaux.
Good Trip
Hee haw | | | Hello,
Je confirme le classique 1/2 Navajo Loop + Queen’s Garden Trail + la remontée sur la rim entre Sunrise et Sunset Point se fait en ~1h50 (le tout en faisant pas mal de photos en route) et ne nécessite pas vraiment de chaussures de rando... mais pour l'avoir fait également en 2006 après un orage (qui a au moins l'avantage de faire ressortir encore + les couleurs), ça glissait un peu sur la descente en épingles à cheveux à partir de Sunset Point...
Ne pas hésiter aussi à aller faire un petit stop à Fairyland Point (1 mile avant le visitor center), souvent oublié mais très beau coin aussi... le Fairyland loop trail fait ~ 13 km (ça a l'air très beau, mais je ne l'ai pas testé, on est juste un peu descendu).
@+ Vnoa | | | Salut Toutes les ballades sont géniales à Bryce. Se contenter de points de vue serait une hérésie. Le charme de Bryce ne se révèle pleinement qu'à ceux qui y descendent. A la limite, si on manque de temps, mieux vaut laisser de côté les points de vue au delà de Bryce point et privilégier une ballade au fond du canyon. Plusieurs solutions : 1h env. : Queens garden trail, déjà très beau. 2h env : combinaison queens garden et navajo loop 4h env : Peek a boo loop trail avec un départ de navajo loop 5h env : fairyland loop trail je n'ai pas d'avis sur ce dernier (je vais le faire cette année), mais les autres sont sublimes, avec une préférence pour peek a boo. Queens garden en fin de journée, c'est très sympa aussi. a+ Patrice
pour te faire une idée : picasaweb.google.fr/jdakota66 2007 : queens garden / navajo loop 2008 : peek a boo loop trail | | | Bonjour, nous avons enchainé Navajo, PeekaBoo et Queens Garden, avec sacs à dos, eau et casse-croute. Pas de soucis majeurs, il suffit de prendre son temps.
En un mot, superbe. | | | Pensez-vous qu'avec de bonnes baskets cette balade est faisable sans problème, A+
Oui. | | | Se contenter de points de vue serait une hérésie.
C'est bien v'rai ça !!   
C'était mon presque dernioer jour, j'avais bien photographié depuis les viewpoints, j'avais mal aux pieds et il faisait chaud. Bref, pas envie DU TOUT de marcher surtout que " on voit tout super bien depuis les viewpoints "... que je me disais !
Et puis, un vieux remord à surgit, me disant " Allez bord**, t'es là p'tet bien pour la seule fois de ta vie alors, tes non-envies et ton mal de pied tu te les.... et tu descend !!! Alors je suis descendu, en me maudissant parce que quand on commence à descendre le trail et qu'on se dit que forcément il va falloir le remonter     ...
Et puis, et puis... un peu plus tard j'aurais pu pleurer tellement... c'était beau !!   | | | Un an et j y serais.... Vous me faites tous tellement envie...
Merci a tous pour vos experiences | | | Et puis, et puis... un peu plus tard j'aurais pu pleurer tellement... c'était beau !!   
Latigre, tu m'émeus  | | | L'expérience du Tigre est explicite....On n'hésiterait presque à descendre, sachant qu'il faudra forcément remonter....Et puis nos pieds avançent tout seul tant on est pris dans une sorte d'enchantement ! A contrario d'autres forumeurs, nous avons fait d'abord Queen's garden couplé au Navajo loop donc dans le sens Sunrise vers Sunset et c'est très bien également. Quenn's garden est donné pour 3 km (facile) et Navajo loop pour 2, 2 km (facile) sur le site " arizona dream"...Ainsi, notre petit bonhomme de 4 ans à l'époque a fait tout le circuit sans rouspeter ! Il faut y rajouter le tronçon de la rim trail entre sunset et sunrise, of course ! Perso, j'y ai même vu des gens en nu-pieds !...bien sur à déconseiller même si le chemin se pratique bien....en chaussures de sport. www.arizona-dream.com/...tional-Park&menu = Et, une fois que tu seras descendue au milieu de toutes ces cheminées de fées tu auras une petite pensée pour Le Tigre, et partageras son émotion....! Tu vois, après un mois dans l' Ouest, c'est Bryce qui trône dans mon salon en face de mon canapé !....J'y suis encore !!! | | | Bonjour, Tu vois, après un mois dans l' Ouest, c'est Bryce qui trône dans mon salon en face de mon canapé !....J'y suis encore !!!
Pour nous aussi, Bryce est maintenant notre plus beau souvenir, même si personnellement j'ai un petit faible pour les wahweap Hoodoos. | | | Bonjour Idem pour moi et mon épouse J'ai eu l'occasion de voir ce parc sous la neige et aussi avec un soleil de plomb Et c'est pas sans une certaine émotion que je regarde des photos perso ou des rares reportages consacrés aux parc US C'est vrai que se promener dans le fond du canyon entraine une certaine béatitude que je n'ai pas retrouvé dans d'autres endroits Il est vrai aussi que pendant les randos, j'ai croisé peu de monde d'ou certainement un degré de receuillement devant cette particularité de la nature Rien que d'en parler....... 
bon après midi | | | Bonjour Alain-pierre,
Nous serons comme tant d'autres forumeurs "obligés" d'y retourner...d'ici 2 à 3 ans ! Et, ce coup ci nous irons visiter les Wahweap Hoodoos !
Ce qui m'a impressionné à Bryce, ceux sont les incroyables couleurs : rouge... orange...ocre etc..des cheminées de fées couronnées par endroits d'or....on a vraiment cette impression d'y voir de l'or !
MC | | | Bonsoir, même si j'ai adoré Bryce, il y a aussi d'autres endroits (presque) aussi merveilleux et il est difficile de faire un classement, surtout que cela dépend énormément de la lumière, du soleil (et parfois aussi, au vu de certaines photos, de la neige). Je pense notamment à Cedar breaks qui ressemble beaucoup à Bryce (surface nettement plus petite) mais qui a un panel de couleurs a priori plus important (je dis a priori car nous avions tellement de nuages le soir et qu'il neigeait le matin (à petits flocons) que les couleurs sont nettement moins chatoyantes). Red Canyon, à l'ouest de Bryce est aussi magnifique en fin de journée. Les Wahweap Hoodoos, pour moi, c'est la conjugaison incroyable du blanc immaculé du piédestal surmonté de leur chapeau rougeâtre (agglomérat) que l'on ne retrouve pas ailleurs (nous avons nettement moins aimé les hoodoos de White Rocks). Mais il en faut pour tous les goûts et heureusement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |