Je réitère qu'
en ce qui me concerne 
, 25 minutes de trajet le matin et le soir ne me dérangent pas. Que font alors les banlieusards qui vont travailler tous les jours à
NYC,
Paris,
Londres,
Bruxelles,
Milan, etc.
Concernant le ferry vers et de
Staten Island, je trouve (mais cet avis n'engage que moi) que c'est une traversée reposante (sauf en cas de mer agitée, of course) et qu'en matière de panorama, c'est plutôt joli (
Statue de la Liberté, la Skyline). Il y a pire comme vision.
J'ai bien compris

Je donnais mon avis. Moi c'était pas 25 min car les 25 min, c'est juste le ferry. Il faut compter le trajet jusqu'au ferry et après le ferry. On est bien d'accord, le panorama est superbe et on ne s'en lasse pas (on voit plein de new yorkais qui vont bosser le matin et qui visiblement ne s'en lassent pas non plus car ils viennent sur le pont admirer la vue) mais lorsque tu fais ca tous les jours, et après des longues journées de marche, parfois tu aimerais n'être qu'à 15-20 min de ton hôtel. Moi aussi j'avais choisi de loger cette fois là en dehors de
manhattan et je ne le regrette pas mais il faut quand même bien réfléchir avant de choisir de loger à
manhattan ou en dehors, c'est ce que je voulais dire.
Par ailleurs, pour les 25 min à
jersey city, c'est tout compris depuis la station de
manhattan, mais il faut ajouter aussi le trajet jusque là.
La solution de louer un appart à
manhattan est vraiment intéressante (il y a des offres à 50$ voire parfois moins sur craigslist.org, plus généralement autour de 75-80$ la nuit). L'inconvénient est que ca prend du temps (il faut chercher les annonces, correspondre avec les locataires/propriétaires, etc).