Diddy11 · 21 juin 2009 à 18:57 · 3 photos 77 messages · 28 participants · 7 288 affichages | | | | À: Lujack · 23 juin 2009 à 20:49 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 718 affichages · Partager Franchement, je me demande d'ou tu sors des fois  Le café n'est pas imbuvable ici, il s'agit de l'acheter aux bons endroits. Tu peux sortir un petit peu et aller ailleurs que dans les épiceries ordinaires, du café, il y en a pour tous les gouts et de toutes les sortes. Meme chose pour la bouffe, il faut en revenir de dire qu'en France tout est meilleur car c'est ARCHI FAUX !!!
Et ça recommence... respire, tu vas voir ça va aller mieux après.
Premièrement, je ne bois pas de café, jamais. Ensuite, ce sont mes amis français (ben oui, on se refait pas), ma famille, des connaissances qui sont venus ici, ou aux U.S.A., qui ont bu du café et qui ont jugé. Je sais bien qu'au Québec on a du mal avec la critique, mais que veux-tu, les Français aiment comparer, discuter, etc... Je me doute bien qu'on doit trouver du bon café dans certaines épiceries (perso ça ne m'intéresse pas), mais je compare le café que l'on boit en France ou en Italie dans un café/bar classique et le café que l'on trouve aux États-Unis ou Canada dans le même type d'établissement. Et là, selon l'avis des personnes que j'ai citées plus haut, y'a pas photo. Dire que le café servi dans un bar lambda est bon en Amérique c'est tout simplement raconter n'importe quoi. Pour vous peut-être, mais pas pour quelqu'un qui est amateur de café.
Concernant la "bouffe", comme vous dites, je ne vois pas pourquoi tu viens me parler de la France encore une fois, il ne me semble pas en avoir parlé ici... Je te ferai d'ailleurs remarquer que j'ai cité un livre très intéressant sur la cuisine américaine un peu plus haut... À part ça, il est quand même connu et reconnu que les cuisines française et italienne sont parmi sinon les meilleures du monde.  Mais de ce côté-là, je suis plus qu'ouvert... ma femme étant chef cuisinière, elle me prépare des plats de tous horizons. Disons que je ne me limite pas au Ashton's ou McDo. Toutes les cuisines du monde ont leurs saveurs, leurs spécialités, il y en a juste certaines qui sont plus diversifiées et raffinées que d'autres.
Bref, toutes les occasions sont bonnes pour me tomber dessus je vois, mais j'ai le cuir solide, ça ne me dérange pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lujack · 23 juin 2009 à 20:58 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 699 affichages · Partager Salut salut
Je vois que c'est animé ici. Il y a du café imbuvable partout, pas qu'aux USA. Il y en a en France aussi. Moi quand je fais du café chez moi, les gens n'en veulent pas...  .Il est dégueulasse (excusez moi l'expression)., Il faut connaitre les bonnes adresses aussi comme partout. Donc no stress, ne vous posez pas de questions. Moi je pars aux USA en me disant que je vais découvrir pas mal de choses!!!! Et ça m'amuse!!!!!
Bonne soirée à tous et bon voyage pour ceux qui partent. | | | Dire que le café servi dans un bar lambda est bon en Amérique c'est tout simplement raconter n'importe quoi. Pour vous peut-être, mais pas pour quelqu'un qui est amateur de café.
Amateur de café... "français" (ou "européen") (à spécifier...)
J'ignorais que le café avait été inventé en France !?!  Pourquoi être si certain que la référence pour le goût du café se doit d'être français (ou italien ou...) ???
En tout cas, je ne veux pas vous tomber dessus... 
Moi, j'aime bien le café "nord-américain", il a un goût différent du café "européen", mais les goûts, ça se discute ! 
Mais, petite question (aux amateurs de café... européens ayant goutés aux "cafés nord-américains"), si vous prenez un "café espresso" "nord-américain", le goût ne se rapproche-t-il pas du "café (normal) européen" ? | | | À: Asthon · 23 juin 2009 à 21:08 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 686 affichages · Partager un chocolat au cinnamone
Au "cinnamone" ? Vraiment ? A la cannelle, non ? | | | À: Rostour · 23 juin 2009 à 21:21 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 675 affichages · Partager Amateur de café... "français" (ou "européen") (à spécifier...)
J'ignorais que le café avait été inventé en France !?!  Pourquoi être si certain que la référence pour le goût du café se doit d'être français (ou italien ou...) ???
En tout cas, je ne veux pas vous tomber dessus... 
Moi, j'aime bien le café "nord-américain", il a un goût différent du café "européen", mais les goûts, ça se discute ! 
Mais, petite question (aux amateurs de café... européens ayant goutés aux "cafés nord-américains"), si vous prenez un "café espresso" "nord-américain", le goût ne se rapproche-t-il pas du "café (normal) européen" ?
Ne change pas les mots de place dans les phrases pour me faire dire des choses que je ne dis pas, merci.
Le café ne vient pas de France, mais il est reconnu que le café italien est un des meilleurs du monde, et en France on s'en tire pas mal, comme dans tout ce qui est gastronomie d'ailleurs. Et non le café américain n'a absolument rien à voir (j'ai goûté quand même), ici on dirait du "jus de chaussette".
En attendant, on peut avoir des avis divergents sans se tomber dessus ou être agressif. À bon entendeur. | | | À: Rostour · 23 juin 2009 à 21:22 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir, pour clore la discussion sur la qualité des cafés je dirais que lorsqu'on part en voyage en Amérique ou n'importe ou ailleurs on n'y va pas pour retrouver nos gouts et nos habitudes, on va pour gouter aux plats et aux boissons locales sans que ce soit le but du voyage d'ailleurs. Et les quesadillas elles sont meilleures au Mexique ou au Texas? | | | À: Virginath · 23 juin 2009 à 21:29 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 668 affichages · Partager Au mexique, le chocolat chaud est normalement prepare avec la cannelle. La combinaison est parfaite, et je ne comprends pas pourquoi c'est presque inconnu ailleurs.
Puisque LA a une tres grande communaute d'immigres mexicains, diddy11 peut en gouter une tasse, s'il ne meurt pas de faim avant d'y arriver. | | | À: Diddy11 · 23 juin 2009 à 21:37 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
Auras-tu le temps de lire ce message?
Pour le café soluble... personne n'a pensé te dire que tu aurais dans ta chambre d'hôtel/motel une cafetière avec amplement de sachets de café et du très bon à part ça (je peux en parler du café disponible aux USA, car moi j'y vais de temps à autre aux USA et le café servi en Amérique j'y ai goûté plus qu'une fois). Laisse un 1/2$ à la femme de chambre et tu auras tout le café que tu voudras. 
Ne fais quand même pas une razzia dans les sachets pour tes jours difficiles en France.
Un petit mot de là-bas pour nous dire comment les choses se passent serait apprécié, pcq tu nous a drôlement stressé avec toutes tes inquiétudes métaphysiques (le café soluble, le maillot de bain...etc) | | | Bon bon bon !!!! bien sur, il y a des endroits pour boire du bon café ici ! et ce n' est pas dans les restos réguliers, il faut quand même choisir son endroit mais je suis pour dire que lorsque tu fais ton épicerie et lorsqu'il est temps pour toi d'acheter ton café pour le faire chez toi dans ta propre machine expresso, il y a d'aussi bon cafés a acheter que chez vous en France. Je suis d'accord pour dire que chez vous en France, il est plus normal d'avoir un café servi corsé qu'un jus de chaussettes lorsque tu es dans un café ou un restaurant. | | | À: Aquilegia · 23 juin 2009 à 21:39 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 833 affichages · Partager La cannelle est très peu utilisée chez nous et, il y a quelques années, elle représentait un goût "désuet". Par contre, aujourd'hui, avec l'essor d'une certaine mode culinaire américaine et l'apparition des grandes chaînes de ce pays, elle revient.
A mon premier voyage aux USA, j'ai halluciné de découvrir des chewing-gums à la cannelle, et de sentir cette odeur omniprésente dans tous les centres commerciaux, celle des "cinnamon rolls", qui sont ce qui se rapproche le plus de ce que nous appelons "couque suisse" en Belgique et "pain aux raisins" en France, mais qui ne contiennent jamais de cannelle.
PS : mais je suppose que tu sais tout ça, non ? Tu es Français ? C'est plus pour nos amis québecquois et américains que j'écrivais cela. | | | À: Rostour · 23 juin 2009 à 21:43 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 1 835 affichages · Partager Je suis un amateur de café. En fait non, plutôt un faux amateur de café : je rajoute du sucre sacrilège !.
La préparation d’un café est tout un art. Je passe la récolte et la torréfaction et j’en viens à la préparation :
A : Faire chauffer la tasse
B : Toujours utiliser une tasse pas trop épaisse et pas trop fine
C : Ne jamais utiliser une tasse en verre
D : toujours utiliser la même tasse et la rincer à l’eau sans produit vaisselle
Le vrais gout du café est obtenu avec les premières goutes, le reste c’est de l’eau.
Au Etats Unis le café est servit dans des bols de ½ litres, de plus le café est maintenu au chaud sur les plaques chauffantes. (Café boullu = café foutu)
Le café doit être un plaisir pour les papilles et franchement ce n’est pas le cas aux USA.
Dans beaucoup de bistrots Français aussi d’ailleurs.
Il n’y a qu’en Italie ou je déguste du très bon café dans presque tous les Bars | | | À: Eltopo · 23 juin 2009 à 21:46 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 832 affichages · Partager Bonjour,
Bien d'accord avec vous c'est un peu beaucoup pour ça qu'on voyage. Autrement, aussi bien rester à la maison.
Iriez-vous aussi jusqu'à dire quand on immigre ailleurs, au Québec par exemple, (un voyage qui s'allonge pour certains) ben on essaie de vivre comme les "autochtones", on évite de critiquer le milieu qui nous a accueilli?
Autrement aussi bien de faire comme pour le voyage de court séjour, on retourne à la maison heureux de retrouver son "bon café". | | | À: Lujack · 23 juin 2009 à 22:03 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 824 affichages · Partager Bon bon bon !!!! bien sur, il y a des endroits pour boire du bon café ici ! et ce n' est pas dans les restos réguliers, il faut quand même choisir son endroit mais je suis pour dire que lorsque tu fais ton épicerie et lorsqu'il est temps pour toi d'acheter ton café pour le faire chez toi dans ta propre machine expresso, il y a d'aussi bon cafés a acheter que chez vous en France. Je suis d'accord pour dire que chez vous en France, il est plus normal d'avoir un café servi corsé qu'un jus de chaussettes lorsque tu es dans un café ou un restaurant. 
Et bien tu vois, on est d'accord... au moins sur ce point. Mais comme tu l'as dit, ici le bon café il faut le chercher au bon endroit, dans le bon café/restaurant. En Italie ou en France, disons que celui que l'on sert un peu partout est généralement bon (pas tout le temps bien sûr), de l'avis de mes amis buveurs de cette substance. | | | À: Néfer · 23 juin 2009 à 22:06 · Modifié le 23 juin 2009 à 23:14 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 822 affichages · Partager Iriez-vous aussi jusqu'à dire quand on immigre ailleurs, au Québec par exemple, (un voyage qui s'allonge pour certains) ben on essaie de vivre comme les "autochtones", on évite de critiquer le milieu qui nous a accueilli?
Autrement aussi bien de faire comme pour le voyage de court séjour, on retourne à la maison heureux de retrouver son "bon café".
... | | | À: Diddy11 · 24 juin 2009 à 0:15 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 796 affichages · Partager Bonjour,
Plutot que de polemiquer sur la nourriture aux Etats Unis, je vous conseille, pour repondre a la question d'essayer de trouver ce cafe en sachet (comme le the) qui est tres bon (meme pour un Francais !) :
www.coffeeicon.com/v-6614.html
Walmart n'est pas Fauchon mais si vous voulez trouver de bons produits aux USA, il n'y a aucun probleme, allez chez Whole foods ou Earthfare... Image attachée: | | | À: Diddy11 · 24 juin 2009 à 0:42 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 791 affichages · Partager Sinon, il y a aussi Starbuck : Un petit cafetier local qui a environ 11 500 emplacement aux Etats Unis.
Le(s) cafe(s) Americain (il y a des dizaines de varietes !) est tellement "degueulasse" (pour reprendre une expression lue sur ce post) qu'ils n'ont ouvert que 4 600 cafes dans les 43 autres pays du monde ( Australie, Chili, Chine, Europe, Japon, Koweit, Perou, Russie...).
Bref, il est toujours reposant de vivre sur des idees simples ("leur KF est deg..."), mais la realite peut etre parfois un peu plus complexe... Enjoy votre sejour ici ! Image attachée: | | | À: FamilleUS · 24 juin 2009 à 4:07 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 773 affichages · Partager perso, je vais pas en amérique pour boire et manger... après chacun ses priorités! mais si vous voulez boire du bon café, grand-mère sait faire du bon café!  (ça va j'essaye juste de détendre l'atmosphère...  )
bonne bouffe à vous! | | | À: FamilleUS · 24 juin 2009 à 4:27 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager Ben dis donc, vous vous marrez toujours autant sur VF à ce que je vois   
Juste un truc Famille US :
Le(s) cafe(s) Americain (il y a des dizaines de varietes !) est tellement "degueulasse" (pour reprendre une expression lue sur ce post) qu'ils n'ont ouvert que 4 600 cafes dans les 43 autres pays du monde ( Australie, Chili, Chine, Europe, Japon, Koweit, Perou, Russie...).
C'est pas parce que quelque chose est répandu OU consommé par tout plein de gens que c'est bon ! Sinon ça veut dire que le Coca Cola est un divin nectar... | | | À: FamilleUS · 24 juin 2009 à 11:59 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 1 745 affichages · Partager Sinon, il y a aussi Starbuck : Un petit cafetier local qui a environ 11 500 emplacement aux Etats Unis.
Bref, il est toujours reposant de vivre sur des idees simples ("leur KF est deg..."), mais la realite peut etre parfois un peu plus complexe... Enjoy votre sejour ici !
......tout à fait d'accord : boire un expresso c'est quand même pas très compliqué aux USA, et boire du bon vin non plus.........
........on lit quand même des trucs assez hallucinant dans ces discussions.......enfin, au moins ça fait rire.........
......et pis aller chez Wallmart, c'est un peu comme aller chez ED ou Leader Price chez nous....c'est pas le truc le plus glamour du monde....... | | | À: Dennis · 24 juin 2009 à 13:32 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 731 affichages · Partager alors qu'est ce qui correspond à cora, leclerc, carrefour ?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |