Diddy11 · 21 juin 2009 à 18:57 · 3 photos 77 messages · 28 participants · 7 287 affichages | | | | 21 juin 2009 à 18:57 Café soluble et nourriture en Californie Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 3 203 affichages · Partager Bonjour bonjour, J'aurais aimer savoir si il se vendait du café soluble dans les Walmart? et si il y-avait de la nourriture qu'on ne trouverai pas dans ces magasins, mais qu'on trouve pourtant partout en France? Nous partons en Californie mercredi et faisons quelques courses demain avant le départ donc... Merci par avance.. @ bientôt | | | À: Diddy11 · 21 juin 2009 à 19:09 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 3 190 affichages · Partager Bonjour, Bien sur qu'on trouve du café soluble chez Walmart et même dans n'importe quelle épicerie-station service au milieu de nulle part ! Par contre "tout ce qu'on trouve ici et pas là-bas" c'est dans quel genre ?? Si tu penses fromages, oublie ça ! ça passerait pas le douanier à ton arrivée ! Si tu penses saucisson : idem ! | | | À: Diddy11 · 21 juin 2009 à 19:24 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 3 180 affichages · Partager Bonjour,
faisons quelques courses demain avant le départ donc...
Vous perdez un temps précieux à mon sens. | | | À: Diddy11 · 21 juin 2009 à 20:14 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 3 164 affichages · Partager Méfiez vous l'ouest des Etats unis c'est the FARWEST alors faites des provisions c'est comme au siécle dernier!!!!!!
Tu ais sérieux ou pas
Ils sont aussi évoluées que nous sinon plus les américains ils ont de tout et a tous les prix
De toutes façons les produits tels que fromage charcuterie et autre oublie sinon les douaniers vont se régaler a ta santé
Reposes toi et tes amis aussi 12 heurs d'avion c'est long prenez donc des forces | | | À: Diddy11 · 21 juin 2009 à 20:33 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 3 155 affichages · Partager Il vaut mieux gouter les delices californiens. Il y en a beaucoup. Alors, pourquoi voyager si on veut manger, boire, et voir les meme choses qu'on trouve chez soi? | | | À: Diddy11 · 22 juin 2009 à 9:51 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 3 078 affichages · Partager Hi,
Avec un peu de chance, tu as en plus du café et la cafetière dans la chambre.
Mais par principe, c'est quant même très franchouillard de se rendre à l'étranger en apportant ses provisions de bouche. Allez hop, régime dougnuts et hamburgers, comme tout le monde. Non sans blague, bonjour le cliché, sur place on mange bien, à condition d'en faire la démarche avec un poil de curiosité.
A si, y a un truc qu'ils n'ont pas, le Muscadet et le Gros Plan, mais sur ce coup là, comment leur en vouloir.
Hee Haw | | | À: Diddy11 · 22 juin 2009 à 11:00 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 3 061 affichages · Partager bah, tu trouves de tout...... meme du fromage, mais un peu cher, par contre ne t'amuses a prendre des trucs qui ne sont pas sous vide ou en boite, les controles sont un petit peu plus strict en se moment, c'est con de se faire chooper avec un saussisson.....et surtout de perdre 3 heures a la douane pour que l'on te fasse la morale et te tirer l'oreille..... | | | À: Diddy11 · 22 juin 2009 à 12:20 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 3 043 affichages · Partager Bonjour David, J'ai été surpris en faisant mes courses dans les Walmart par le packaging,  et j'ai regretté de n'avoir pas fait quelques courses avant mon départ comme vous prévoyez de le faire ( contrairement aux réponses précédentes...  ): Par ex : je ne savais pas quoi faire de... - 1kg de sel, - 1 kg de sucre, - 1kg de cacao, etc... (idem pour huile, vinaigre, etc...) Les proportions sont à l'américaine  ! J'ai eu du mal à trouver des petites quantités, que l'on trouve assez facilement ici : (et qui soit facile à transporter -pas en plastique par ex-) Pour mon prochain voyage, je prendrai de petites bouteilles de vinaigre, huile d'olive, petite salière, etc... (dans la soute of course) Pour tenir les 5 fruits et légumes par jour aux US, ce n'est pas si facile, alors de temps en temps une petite salade composée, (avec les produits locaux bien sûr -sachant qu'" organic" signifie " bio" souvent mis en avant, et comme ici, + cher) ça fait du bien !  Bon voyage ! Pong | | | À: Pong · 22 juin 2009 à 12:36 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 3 037 affichages · Partager Et bien je suis surprise que tu n'aie pas trouvé de plus petits emballage. Bien sur, Wal-Mart n'était peut etre pas approprié pour tes achats. Il aurait mieux valu que tu ailles dans une petite épicerie ou une épicerie tout court et non pas Wal Mart. <
Au Québec lorsque nous faisons nos achats pour l'épicerie, nous prenons rarement en bas de 1kg de sucre (c'est pour la maison après tout et non pour voyager), je garde toujours des petits sachets de sucre, sel et poivre achetés tout au long de mes voyages, donc pas de probleme.
Il n'y a pas que des Wal Mart pour faire ses achats ! Découvrez un peu plus les endroits locaux. | | | À: Pong · 22 juin 2009 à 13:14 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 3 024 affichages · Partager Par ex : je ne savais pas quoi faire de... - 1kg de sel, - 1 kg de sucre, - 1kg de cacao, etc... (idem pour huile, vinaigre, etc...) Pour mon prochain voyage, je prendrai de petites bouteilles de vinaigre, huile d'olive, petite salière, etc...
Ben dis donc, ouh la la, devoir jeter 1kg de sel et de sucre... Quelle galère  Effectivement, ce sera beaucoup + pratique de venir avec ça dans ses bagages 
Et là, on parle des USA... un pays qui sort tout juste de la préhistoire | | | À: Lujack · 22 juin 2009 à 14:45 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 2 985 affichages · Partager tout a fait d'accord avec vous
Moi je voudrais bien voir la téte du douanier qui trouve du sel dans un petit sachet et du poivre Quant a l'huile d'olive et au vinaigre prenez une valise en dur car sinon vous pourrez tout laver en arrivant Alors pour le coup vous aurez besoin de lessive en petite quantité mais pas de probléme dans les coins laundry ils en vendent | | | À: Maruja46 · 22 juin 2009 à 19:45 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 12 de 77 · Page 1 de 4 · 2 948 affichages · Partager Non non, je ne dis pas d'emmener de l'huile ou du vinaigre dans les valises. De toute facon, pourquoi trainer tout ca. Le sel, poivre et le sucre se trouve tres facilement dans tous les restos et petites épiceries tout le long de n'importe lequel des trajets a moins d'aller dans le désert!!!! Vous devez aussi vous restaurer, donc pourquoi avoir tout ca avec vous a moins que vous louer un camping car, et bien la, c'est certain que vous devez acheter tout cela et ensuite le laisser mais que voulez vous !!! c'est le prix a payer pour voyager parfois. | | | À: Lujack · 22 juin 2009 à 22:29 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 2 920 affichages · Partager Stressé notre ami Diddy!!!!!!!
Partez, cher Diddy, et découvrez. | | | À: LiseDenise · 23 juin 2009 à 0:10 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 2 900 affichages · Partager Bonsoir,
Et je lui dis: aux États-Unis, oubliez que vous êtes Français; laissez la France derrière vous. Vivez pour une fois à l'américaine, vous risquez d'aimer. | | | À: Néfer · 23 juin 2009 à 9:52 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 2 866 affichages · Partager Bonjour Diddy,
Vous verrez : l'eau marron qui sert de café aux Américains, on s'y fait très bien, néanmoins toujours faire attention à sa température bouillante, rien de tel pour se brûler la langue ! Quant au Ketchup, il remplace avantageusement la Mayonnaise, et il n'a pas le même goût qu'en France. Reste le vin : gros problème au restaurant si vous souhaitez avoir sur votre table plus que le verre couramment demandé par les autochtones, pour avoir une bouteille, c'est presque la révolution ! et on vous regarde d'un drôle d'air, vous passez alors pour la dernière des arsouilles. Oubliez tout ça et dégustez le bacon avec les oeufs et les pan-cakes incomparables du petit déjeuner américain, pour moi une image du bonheur sur terre américaine ! Profitez bien de votre séjour aux USA et ailleurs. Bonne journée. | | | À: Jancha · 23 juin 2009 à 12:27 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 2 845 affichages · Partager Bon je ne crois pas que pour le vin les Américains soient les mieux nantis mais quand même, je crois que vous exagérer, il y a des vins importés au US quand même.
En tout cas, ici nous en avons une panoplie dans les restaurants, c'est vrai qu'il y a un p'tit bout de temps que je ne suis pas allé au E.U., disons 4 ans, et c'était a Vegas, donc rien ne manquait.
Et pour la mayonnaise, je ne comprend pas votre intervention, il n'y a rien de plus régulier que la mayonnaise, et de toute les sortes (oh, j'oubliais que je parlais pour ici). et non pas pour les E.U.
Alors venez dans notre province où il y a de tout et plus de raffinement en plus pour la bouffe, les vins, les fromages, les pains, etc..... | | | À: Lujack · 23 juin 2009 à 14:07 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 2 827 affichages · Partager Bon je ne crois pas que pour le vin les Américains soient les mieux nantis mais quand même, je crois que vous exagérer, il y a des vins importés au US quand même. etc.....
Je pense que sa réflexion était liée au fait qu'on ne commande pas ou rarement une bouteille de vin aux USA mais juste 1 verre alors qu'en France, c'est plutôt rare par contre. Au pire, on commande une 1/2 bouteille ou 1 carafe si on en veut moins. | | | À: Jancha · 23 juin 2009 à 14:46 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 2 816 affichages · Partager Bonjour,
À quand et où remonte votre dernier périple en sol américain?
D'après vos messages il semble bien que vous soyez surtout versée dans les compagnies aériennes et croisières. | | | À: Diddy11 · 23 juin 2009 à 15:02 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 2 805 affichages · Partager J'aurais aimer savoir si il se vendait du café soluble dans les Walmart? et si il y-avait de la nourriture qu'on ne trouverai pas dans ces magasins, mais qu'on trouve pourtant partout en France? Nous partons en Californie mercredi et faisons quelques courses demain avant le départ donc...
Mmm, vous allez aux États-Unis d'Amérique... Ne vous inquiétez pas, il y aura de la nourriture, probablement très différente (et en même temps pas tant que ça...) de ce que vous mangez en France, mais voyager, à quoi ça sert si ce n'est que de découvrir autres choses que ce que l'on a déjà ?
Bon voyage ! | | | À: LiseDenise · 23 juin 2009 à 15:54 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 2 795 affichages · Partager vous croyez non rien qu'un petit peu stréssé l'ami il va lui valoir une sieste et un sommifére cette nuit sinon il va pas arriver entier le pauvre
Bonjour a vous
Françoise | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |