Diddy11 · 21 juin 2009 à 18:57 · 3 photos 77 messages · 28 participants · 7 287 affichages | | | | À: Diddy11 · 23 juin 2009 à 16:14 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 1 635 affichages · Partager Salut,
Entre nous, oublie le café le temps de ton voyage, il est infâme. Et pour une fois, ce n'est pas moi qui le dis (je n'en bois pas) mais tous mes amis qui vivent ici ou la famille qui est venue me rendre visite. Alors certes, je ne vis pas aux États-Unis, mais le café est le même qu'au Québec... c'est à dire imbuvable pour un Européen. Comme cela a été dit, passe en "mode américain" quand tu seras ici, de toute façon tu ne trouveras pas les mêmes produits qu'en France. Et comparer les "bouffes" française et américaine n'a pas trop d'intérêt à mon sens, parce que c'est incomparable...
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Ben voilà!
Maintenant c'est le café nord-américain qui est infâme et imbuvable!
Précédemment c'était le doublage québécois au cinéma.
Probablement que tu vas râler sur la qualité des vêtements qui ne sont pas comme en France
À te lire on s'en rend bien compte que très peu de choses te plaisent ici.
Et tu as osé écrire précédemment que tu étais ici de ton plein gré.
Force est de conclure ou tu un menteur ou tu es masochiste. | | | À: Néfer · 23 juin 2009 à 16:35 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 1 624 affichages · Partager Alors on régle ses compte entre habitants de la Belle Province LOL
Bonne journée encore une fois
françoise | | | À: Néfer · 23 juin 2009 à 17:10 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 1 611 affichages · Partager Maintenant c'est le café nord-américain qui est infâme et imbuvable!
Précédemment c'était le doublage québécois au cinéma.
Probablement que tu vas râler sur la qualité des vêtements qui ne sont pas comme en France
À te lire on s'en rend bien compte que très peu de choses te plaisent ici.
Et tu as osé écrire précédemment que tu étais ici de ton plein gré.
Force est de conclure ou tu un menteur ou tu es masochiste.
Écoute l'ami, arrête 2 minutes tes attaques personnelles, d'une tu commences sérieusement à me fatiguer et de deux, tu ne me connais ni d'Ève ni d'Adam. Je n'ai pas à me justifier (et certainement pas auprès de ta petite personne) sur le pourquoi de ma vie ici, ou de je ne sais quoi. Moi je ne vise personne en particulier, alors fais-en de même, ça changera.
Et oui le café que l'on sert en Amérique est infâme... il n'y a qu'à demander aux Européens qui y ont goûté. Et oui le qualificatif "qualité" est très discutable ici, que tu le veuilles ou non.
Sur ce, passe ton chemin quand tu me vois, ça me fera des vacances. | | | En fait, tous les Français ne devraient venir en Amérique, tout est tellement infâme!!!!!! | | | À: LiseDenise · 23 juin 2009 à 18:45 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 146 affichages · Partager Bien moi je suis Française depuis des générations mais j'aime tout en amérique du nors et du sud
Si le café est pas bon buvez du thé glacé un régal ou faites le vous méme en mettant double dose ou encore asseyez d'en amner de France du moulu sous vide en boite fermée hermétiquement
Malongo le fait ou Lilly quoi que lilly on en trouve aux USA
arrétez d'en faire un fromage | | | À: Diddy11 · 23 juin 2009 à 18:45 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, j'ai bien rit en lisant ta question, et j'ai lu toutes les réponses que l'on t'a fait, alors je dirais seulement on trouve de tout partout et n'apporte rien avec toi qui se mange ou se boive car les douaniers américains ne font aucun cadeau et interdisent tout, et si tu ne l'a pas indiqué sur la déclaration il y a l'amende en plus. Quand aux quantités des emballages, quel est le problème ?jeter ou donner 1/2 kg de sel ou de sucre, a 2 dollars !!! si certains en sont la qu'ils restent chez eux. | | | Pour ce genre de message personnel il y a les messages privés qui sont fait pour çà
juste en passant remarque d'une française qui aime bien l' amérique du nord et son mode de vie ainsi que l' amérique du sud pour les mêmes raisons | | | À: Eltopo · 23 juin 2009 à 18:48 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 142 affichages · Partager n'apporte rien avec toi qui se mange ou se boive car les douaniers américains ne font aucun cadeau et interdisent tout
Voilà une affirmation un brin abusive, non ?
Michel | | | À: LiseDenise · 23 juin 2009 à 18:54 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 1 137 affichages · Partager Bonjour Lise, tu ne nous as pas habitué à ce genre de cliché ! 
personnellement, j'ai toujours bien mangé aux US ainsi qu'au Canada, c'est vrai que le café est léger, super, on en boit moins ! De toute façon quand on voyage l'intérêt est de vivre le plus possible comme les autochtones, et pour le vin, il y en a de très bon partout
quand à Diddy, n'emporte rien, tu ne mourras pas de faim aux Us | | | À: Pimlico · 23 juin 2009 à 19:00 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 122 affichages · Partager Idem
Une fois déscendue de l'avion je vis a l'américaine ou la canadienne ou a la méxicaine et ce depuis 1984 premiére fois ou je suis allée a San Francisco et New York
vraiment pas dur du tout alors soyez zen les vacances n'est ce pas aussi le dépaysement sinon autant rester chez soi avec ses petites habitudes
comportez vous en gens polis et intélligents c'est tout et arrétez de critiquer si ça vous convient pas n'y allez pas | | | À: Maruja46 · 23 juin 2009 à 19:11 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 114 affichages · Partager Moi pareil, je mange comme là-bas. En même temps, je ne bois pas de café, ça aide peut-être 
OK, peut-être que des choses sont moins bien. Le pain, notamment. Mais il y a tellement d'autres choses excellentes. Je me fais une fête de pouvoir manger à l'américaine, avec de belles portions, des boissons qu'on n'est pas obligé de siroter lentement sous peine de recasquer 4 EUR pour un verre d'eau, des serveurs polis  , des plats différents de chez nous... Vraiment, je m'en réjouis. | | | À: Virginath · 23 juin 2009 à 19:17 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 110 affichages · Partager Je conseille d'ailleurs un très bon livre sur la cuisine US de Sheila Lukins intitulé "Cuisine et Saveurs U.S.A." qui montre qu'il n'existe pas que le hamburger/frites là-bas...
| | | À: Virginath · 23 juin 2009 à 19:22 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 1 103 affichages · Partager Nous on résiste jamais a un Cracker Barrel sitot qu'on en voie un sur une route on s'y arrétte trés bonne cuisine typique américaine je ne sais pas s'il y aen a sur la cote ouest sinon a l'ouest il y a les marggies là aussi trés bon
bon voyage
Marie Françoise | | | À: Maruja46 · 23 juin 2009 à 19:47 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 1 096 affichages · Partager bonjour,
heuh!! ce n'est pas vraiment Californien mais tant pis puisque l'on parle (ou reparle) de plats Américains j'y vais quand même:
vous qui en famille vous rendez de temps en temps en Alabama, avez- vous goûté les ' 'grits'' au petit-déjeuner? çà c'est bien Southern comme spécialité et moi j'ai bien aimé et je connais plusieurs histoires, parfois personnelles dont ils (elles?) sont la vedette?
donc j'ai bien aimé les grits avant d' aller au travail sur le terrain, avec une pleine cafetière bien chaude. C'est vrai qu'il n'est pas fort le café, heureusement d'ailleurs vu que dans les bureaux on en buvait toute la sainte journée, la cafetière étant allumée en permanence et une tasse (parfois vide d'ailleurs) quasi en permanence sur le bureau. Quand elle était vide elle servait de presse-papier et comme... on la vidait souvent c'était bien pratique. Ceci pas seulement dans le Deep South d'ailleurs mais autant dans l'Ouest que le Nord Ouest.... ou ailleurs | | | À: Tatra · 23 juin 2009 à 19:51 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 094 affichages · Partager Salut, un brin abusive non, car déja les Francais arrivant aux USA sont considérés comme des individus pas fiables par les policiers et douaniers a l'aéroport, donc si tu rempli ta fiche il est bien indiqué avez vous des animaux, des fruits, des aliments. Tu réponds non, si ils ouvrent et trouve quelque chose considéré comme aliment tu pars pour une bonne discussion et cela part a la poubelle. Alors comme j'en ai marre de perdre mon temps je n'amène plus rien aux USA, meme plus de bouteilles de bon vin pour mes amis.J'ai été obligé de manger une boite de foie gras avant de passer la douane car ils voulaient la mettre a la poubelle, et sans pain c'est dur! Enfin si vous avez d'autres anecdotes faite un message, de mon coté j'en ai d'autres car les autorités américaines n'apprécient pas l'humour. | | | À: Eltopo · 23 juin 2009 à 19:53 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 1 090 affichages · Partager Enfin si vous avez d'autres anecdotes faite un message, de mon coté j'en ai d'autres car les autorités américaines n'apprécient pas l'humour.
Ce n'est pas moi qui vais vous renseigner sur les Etats-Unis....
Michel | | | À: Eltopo · 23 juin 2009 à 20:03 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 1 083 affichages · Partager J'ai été obligé de manger une boite de foie gras avant de passer la douane car ils voulaient la mettre a la poubelle, et sans pain c'est dur!
Purée, la torture!  Je plaisante mais j'ai un ami qui a dû faire la même chose avec un saucisson... au Canada. Ah on rigole pas avec ce genre d'aliments "suspects" ici...
Enfin si vous avez d'autres anecdotes faite un message, de mon coté j'en ai d'autres car les autorités américaines n'apprécient pas l'humour.
C'est ce que l'on appelle la rigidité nord-américaine, la plaisanterie on n'aime pas trop. C'est très (trop) carré ici. Que l'on se protège de certaines choses, ok, mais un peu de souplesse ou de compréhension ne feraient pas de mal. | | | Franchement, je me demande d'ou tu sors parfois CanadaGoose  Le café n'est pas imbuvable ici, il s'agit de l'acheter aux bons endroits. Tu peux sortir un petit peu et aller ailleurs que dans les épiceries ordinaires, du café, il y en a pour tous les gouts et de toutes les sortes. Meme chose pour la bouffe, il faut en revenir de dire qu'en France tout est meilleur car c'est loin d'etre encore vrai !!! | | | À: Lujack · 23 juin 2009 à 20:48 Re: Café soluble et nourriture en Californie Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 1 050 affichages · Partager Au USA, le café est imbuvable, la bouffe traditionnelle est grasse et bourrative.
C’est pour cette raison que j’y retourne pour la 5 eme fois le 20 Juillet et je crois bien que l’année prochaine idem !.
Je suis un amateur de café (j’ai d’ailleurs une NESPRESSO qui soit dit en passant fais un très bon café) et quand je me trouve aux USA je ne bois pas de café, je me tourne plutôt vers un capuccino ou un chocolat au cinnamone :DELICIEUX ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 83 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |