Bonjour (il est 4h50 en
Californie),
je réponds sur le message de Dennis, mais la réponse est générale.
Je viens de passer 45 jours dans l'ouest, dont 29 sur la route (~8000 km). Nous dormions dans notre voiture donc nous n'étions pas équipé grande cuisine. Nous avons apporté avec nous (en plus du foie gras et du Sauternes

pour nos amis) café soluble et chocolat/lait en poudre, suite aux discussions sur le sujet sur ce forum.
Bilan : pas de pb avec mon café soluble, mais Isabelle a trouvé sur place ce qui aurait pu lui convenir. Pour le reste de la nourriture, nous n'avons eu AUCUN problème, même si nous avons été souvent à l'écart des grands centres. Nous avons fait des GRANDES courses au départ, puis à
MOAB et à PAGE. Le reste dans quelques petites épiceries ou station-services, même si le prix n'est pas le même. Notre glacière électrique (36 litres) était bien pratique pour transporter jus de fruit, yaourts, beurre salé, charcuterie, fromages, bière,....
Par contre, attention aux lois (encore faut-il les connaitre) locales sur l'alcool. Dimanche dernier, pique-nique à Point Dume (
Californie) sur la plage, face au Pacifique (frais et vigoureux, le bougre). En cours d'après-midi, descente de flics qui avaient repéré??? une bouteille de vin (sous une petite tente). Cela a failli finir en tôle et s'est terminé par un pv (montant inconnu pour l'instant mais qui devrait dépasser la centaine de dollars) pour notre ami local : il est strictement interdit de boire (ou d'être vu en train de boire) de l'alcool sur les plages (histoire vraie, ne pas rigoler). Vous pouvez même être dénoncé par votre voisin (re vrai).
Pour info, tourner à droite (en voiture) alors que la file doit aller tout droit peut se solder par une amende de 200 $ et il faut savoir que les flics communiquent vos pv à votre compagnie d'assurance, donc votre prime augmente ! mais ceci ne touche que les locaux.
A part cette disgression sur l'alcool et la loi, revenons à la nourriture en général. En conclusion, pas de soucis particuliers, parfois quelques petits pb de goût, mais c'est tout. On trouve même facilement du beurre salé, c'est peu dire

.
Bons séjours à tou (te)s.