Bonjour!
J'ai réservé début aout pour y etre la nuit du 13 au 14, et cela ne posait pas de problème. Une fois sur place le camping était bien occupé mais je ne pense pas qu'il était complet. Tu peux réserver pour plusieurs jours, je crois qu'il y a un maximum du genre 7 nuits.
Il y a des frais d'eau et électricité seulement si tu as un emplacement pour camping-cars.
Après je ne sais pas à quelle période tu comptes aller à
Yellowstone, pour un début aout nous avons trouvé que le parc n'était pas si bondé que cela.
Il y a plusieurs campings qui fonctionnent par réservation dans le parc et qui sont gérés par le même organisme (toutes les infos sur nps.gov), donc tu peux appeler et réserver des nuits dans différents endroits, ce qui t'évitera des trajets en voiture dans le parc.
Si tu ne comptes pas randonner et juste faire les balades dans les principaux sites du parc 3 jours suffisent pour avoir un bon "aperçu" de
Yellowstone.
Pour
Grand Teton nous y avons passé une demi-journée, le temps de faire le tour du Jenny lake (mais qui est un lac de montagne comme on peut en voir en
France), donc une fois encore si tu ne comptes pas randonner c'est un parc qui se traverse assez rapidement.
Nous avions dormi au camping de Gros Ventre en bas du parc, qui n'est pas très joli mais dans lequel tu es à peu près sûr de trouver de la place sans réservation.
Voilà, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas!
Bonne préparation,