Bonsoir,
J'ai à quelques reprises louer à des particuliers. Le conseil que je peux vous donner est d'abord d'établir une relation de confiance entre vous et le particulier. Si un endroit vous intéresse, contactez le et poser lui quelques questions. Un proprio sérieux vous répondra rapidement et répondra à TOUTES vos questions. Demander à avoir des photos additionnelles, aller visiter l'endroit virtuellement avec Street View, demander les coordonnées complètes du proprio (travail, maison), contactez le par téléphone. Faites un contact occasionnel jusqu'au jour du départ. Fiez vous à votre instinct, n'acceptez pas de réponses évasives. Pour le paiement, un proprio sérieux n'exigera qu'un dépôt pour la réservation, le solde étant demandé à l'arrivée. Méfiez vous si on vous demande de payer via Western Union ou autres compagnies de transfert de fonds monétaires.
Partez du principe que la plupart des gens sont honnêtes, les escrocs ne sont qu'une minorité. De plus, sur bien des sites vous avez accès aux évaluations des touristes précédents ayant loué au même endroit.
Personnellement, j'ai loué à quelques reprises (
Miami et
Hawaii) directement à des proprios et ça s'est bien passé. Avec vos deux ados, vous serez plus confortable en condo qu'en studio.