Arnho · 31 mars 2011 à 18:05 · 3 photos 42 messages · 12 participants · 4 468 affichages | | | | À: Panisse · 4 avril 2011 à 14:38 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager a part les plages, je trouve la peninsule Delmarva sans grand interet, surtout par comparaison a Washington. On peut passer quelques moments agreables a St. Michaels et Chestertown. En somme, c'est un paysage tout plat avec des champs de mais. Cape May a quelques maisons victoriennes, mais ce n'est pas vaut le detour a mon avis, si on veut aller a Philadelphie apres. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, je te concède que, hormis les plages, la péninsule est plate et manque un peu d'intérêt (sauf si on aime les élevages de poulets !  ).
Dans l'itinéraire proposé, mon idée était de passer à Cape May, St Michaels et Annapolis qui sont des villes que, personnellement, je trouve tout à fait charmantes.
Dans ce coin, j'aime bien les balades le long de la Baie de Chesapeake et, également, Assateague Island mais celle-ci est un peu trop au sud pour Arnho.
a St. Michaels et Chestertown.
Si un jour, tu retournes à Chestertown, tu peux pousser jusqu'à Rockhall et aller déjeuner à la Waterman's Crab House ( www.watermanscrabhouse.com/home/ ). J'y ai dégusté d'excellents crab cakes | | | À: Panisse · 4 avril 2011 à 18:05 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager Si un jour, tu retournes à Chestertown, tu peux pousser jusqu'à Rockhall et aller déjeuner à la Waterman's Crab House ( www.watermanscrabhouse.com/home/ ). J'y ai dégusté d'excellents crab cakes 
Bon, je viens de jeter un coup d'œil sur Trip Advisor et, au vu des critiques, je pense que ça ne vaut plus la peine d'y aller  Visiblement, ça a beaucoup baissé ! | | | À: Panisse · 4 avril 2011 à 18:32 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager J'y ai dégusté d'excellents crab cakes 
Le meilleur crab cake que j'ai jamais goute etait celui que j'ai achete dans la rue a Chestertown lors d'un petit festival! | | | Alors, il y a peu de chances que je puisse un jour y goûter... Dommage car j'adore les crab cakes ! | | | À: Arnho · 4 avril 2011 à 22:04 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager On a fait le meme voyage kl'an dernier, mais en 18 jours, ce qui fait qu'on a fait directement Niagara Falls -> NYC, en &,5 jours.
A voir, eventuellement, à mi chemin de Chicago Niagara, a DETROIT le musée FORD, surtout pour le Village. Autrement il vaut mieux dormir sur le coté canadien des chutes. A washington, Il y a Mount VERNON, et pour le Air Space museum, voir avant votre decollzage de Dulles l'annexe qui est à coté de l'aeroport. | | | À: Arnho · 4 avril 2011 à 22:19 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Bon, les choses se précisent et encore merci à tous pour votre aide...
Après avoir passé une bonne partie de mon we sur google earth et après avoir réuni le "conseil de famille" (c'est vite fait on est 3  ) on a fait les arbitrages suivants à la lumière de vos recommandations:
La grande décision (votée à 2 voix contre1  ) consiste à délaisser le Vermont et le Maine pour faire la part plus belle à la prequ'ile du Michigan et ses eaux "turquoises"  . Seconde décision, on n'ira pas au pays des Amishs.
voila ce que donne le nouveau programme:
1er juillet: vol Paris- Chicago2 au 4 juillet: Chicago avec feu d'artifice sur le lac Michigan et tout le tintouin du 4 juillet 5 juillet: de Chicago aux environs de Manistee 6 juillet: de Manistee à Cheboygan 7 juillet: journée à Mackinac Island8 juillet: de Cheboygan à Dearborn 9 juillet: Musée Ford 10 juillet: de Dearborn à St Catharines ( Canada) 11 juillet: Niagara Falls et nuit à Rochester (US) 12 juillet: de Rochester à Albany (c'est pas la journée la plus sympa!) 13 juillet: d' Albany à Rockport ou Gloucester 14 juillet: visite de la presqu'ile et route vers Boston en soirée 15,16 juillet: Boston17 juillet: route vers Cape Cod nuit à Yarmouth? 18 juillet: Cape Cod19 juillet: de Yarmouth à New York par la route 1 20,21,22,23,24,25 juillet: New York (et on y retournera en octobre prochain 1 semaine...) 26 juillet: de New York à Philadelphie27 juillet: Philadelphie28,29,30 juillet Washington DC
Voilà où j'en suis après toutes me cogitations (qui a dit que je ne suis pas allé loin?  )
Ma pricipale question stratégique est de savoir si il faut mieux faire ce parcours avec les 2 journée que je vais qualifier "de transition" des 12 et 13 juillet dans des paysages sans intérêt majeur (Etas de New-York et Massachusetts), ou faut-il mieux tirer à travers la Pennsylvanie depuis Rochester vers Washington et remonter mon programme à l'envers du 14 au 30 juillet et partir vers la France depuis Boston?
Sinon, ci ça vous intéresse, ma carte est ici.
J'attends donc vos avis avec impatience | | | À: Arnho · 4 avril 2011 à 22:53 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Franchement, je trouve l'itineraire et les etapes un peu bizarre. Rochester et Albany sont moches. Les Berkshires (la region dans l'ouest de Massachusetts) est assez joli. Le sud de Vermont aussi, et pareil pour New Hampshire. Meme des regions autour de Albany dans l'etat de NY sont beaucoup plus sympa que Albany elle-meme.
L'eau du Lac Michigan et Lac Huron est trop froide pour se baigner. Par contre, l'eau dans l'atlantique au sud de NY est agreable a la fin de juillet. | | | À: Arnho · 4 avril 2011 à 22:54 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager  Vivent les eaux turquoises!
Pour ton questionnement des 12 et 13 juillet regarde au Sud d' Albany, en prenant la 87 tu arrivera vers Catskill, la ville, et à une 10N de km, le Catskill Park : c'est un très bon coin pour faire de la rando, avec un sommet vers 800 ou 900 mètres je crois, qui donne sur la vallée de l'Hudson, une vue imprenable et un coin sympa pour camper. (cf photo ou je n'ai pas eu la chance d'avoir un ciel dégagé) N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil, il semble que ca ne fasse pas un très grand détour par rapport à ton trajet original.
Bonne soirée! Images attachées: | | | Franchement, je trouve l'itineraire et les etapes un peu bizarre. Rochester et Albany sont moches.
C'est pour cela que les gens viennent demander conseil sur le forum | | | À: PouPou22 · 4 avril 2011 à 23:10 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager Franchement, je trouve l'itineraire et les etapes un peu bizarre. Rochester et Albany sont moches.
C'est pour cela que les gens viennent demander conseil sur le forum 
Oui je sais que Rochester et Albany sont moches, lintérêt de Rochester est seulement de dormir après avoir visité les Niagara Falls et Albany a la seule vertue d'avoir des chambres d'hôtels entre Rochester et Rockport.
Encore une fois ces 2 journées ne me plaisent pas mais il faut bien aller en gros de Niagara Falls à Boston ou Washington... | | | À: PouPou22 · 4 avril 2011 à 23:13 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Thanks PouPou, je vais regarder les cartes de ce pas! | | | À: Arnho · 4 avril 2011 à 23:50 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager bonsoir Arnho
pour les jours-achats sur la côte est, je te conseille de les programmer dans la région de Philadelphie. Il n'y a pas de taxe sur les vêtements et chaussures. 2 outlets : FRANKLINS MILLS et King of Prussia (plus cher...)
pour le dodo à Philadelphia c'est très cher.
Bonnes vacances | | | À: Arnho · 5 avril 2011 à 3:49 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Mais tu as tout changé    !!!
Tu vas donc prendre l'autoroute 90 de Buffalo vers Boston avec des arrêts dodo autour de Rochester puis Albany, c'est en effet le moyen le plus rapide. Cette autoroute est à péage mais il n'y a vraiment pas d'alternative si tu veux te rendre rapidement vers Boston.
Yarmouth, je ne me rappelle plus très bien. Les VFistes pourront te recommander des endroits sur le cap. Quant à moi, j'aime Chatham mais aussi et surtout Falmouth, un coup de coeur d'il y a plusieurs années. A Falmouth tu peux prendre le traversier vers Martha's Vineyard. J'ai déjà loué un motel sur Dennis mais j'avais moins aimé pourtant d'autres adorent.
De Yarmouth à New York par la route 1...wow! Tu aimeras, il y a de beaux coins dans le Rhode Island et de charmants villages dans le Connecticut. Comme Aquilegia t'a suggéré, Newport, R.I. est une belle ville et fais un arrêt à Mystic dans le Connecticut. Il y a de belles boutiques de 'scrimshaw' http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrimshaw | | | À: Arnho · 5 avril 2011 à 7:58 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager Entre St Catherine et NF, il y a le village de Niagara on the lake.
Autrement pour visiter NY, vs pouvez eventuellement laisser la voiture qui est inutile pour visiter la ville, et en reprendre une autre au moment de repartir. Au point de vue frais d'abandon, ca revient au meme, et on economise sur les jours de locs inutiles. | | | À: Arnho · 5 avril 2011 à 9:56 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager hello arnho,
sympa l'itinéraire ! 
je peux poser une question "bête" : vous repartez à NY 1 semaine en octobre (  ) et même si je suis ok sur le fait qu'1 semaine à NY ce n'est pas assez (on a fait 1 semaine en novembre et même si on n'a pas chômé, il en reste à voir !), là vous y consacrez 6 jours (en plein juillet, en plein cagnard/moiteur  ), ça me parait beaucoup... mais peut être que qqchose m'échappe 
je ne connais pas super bien ces coins là mais, après Niagara Falls, je serais effectivement passée par Pittsburgh pour faire une étape avant d'aller à Washington - Philadelphie - NY - Boston (cf carte ) mais je ne sais pas si c'est réellement mieux ou pas 
@+ Vnoa | | | À: Arnho · 5 avril 2011 à 22:12 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Allez, hop, je passe à mon exercice préféré du soir: lire vos posts du jour et y répondre:
- anhoa: merci pour tes bons plans outlets, c'est madame qui va être contente
 - LiseDenise: yep, j'ai changé des choses mais pas tout! Que veux-tu, il faut savoir se plier aux lois de la démocratie...
Tu me dis: "Tu vas donc prendre l'autoroute 90 de Buffalo vers Boston avec des arrêts dodo autour de Rochester puis Albany, c'est en effet le moyen le plus rapide. Cette autoroute est à péage mais il n'y a vraiment pas d'alternative si tu veux te rendre rapidement vers Boston."
En te lisant je me dis que plutôt que passer 2 journées de transition assez ennuyeuses sur les autoroutes, autant n'en faire qu'une seule et ralier d'une traite Rochester à Rockland (c'est jouable, on a fait "pire") 
Cette journée pourrait être consacrée soit à la viste de l'ile de Nantucket (ça c'est mon choix) soit aux outlets préconisés par anhoa (c'est l'option retenue par le côté obscur de la force à cette heure...)
" Yarmouth à New York par la route 1" semble très belle effectivement (enfin vue depuis google earth  ), je l'avais prévue des le départ. En plus des étapes que tu me suggères, je dois ajouter Providence (étant fan de H.P. Lovecraft).
- jpg13 : Je prends note de Niagara on the lake et je vais regarder ce qu'il y reste comme hébergement, ça peut être sympa de faire une promenade vespérale sur les bords du lac Ontario.
Pour la voiture, c'est bien ce qui était prévu. On la laissera à notre arrivée à NY et on en louera une nouvelle et... propre  le jour de notre départ pour Philadelphie..
- Val: ta question n'a rien de "bête"! On va effectivement retourner à NY cet automne mais en amoureux, sans notre fille. Donc on consacre 6 jours à la grosse pomme pour la découvrir en famille et transpirer solidairement. On réserve les visites "chiantes" pour octobre
 je ne connais pas super bien ces coins là mais, après Niagara Falls, je serais effectivement passée par Pittsburgh pour faire une étape avant d'aller à Washington - Philadelphie - NY - Boston (cf carte ) mais je ne sais pas si c'est réellement mieux ou pas..
Merci d'avoir fait une carte  . Je suis comme toi, ne connaissant pas la région, je suis incapable de dire quel est le meilleur sens de visite et je fais donc appel aux experts pour me (nous) en dire plus... | | | À: Arnho · 5 avril 2011 à 23:13 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager Pour la voiture, c'est bien ce qui était prévu. On la laissera à notre arrivée à NY et on en louera une nouvelle et... propre  le jour de notre départ pour Philadelphie..
La region autour de Longwood Gardens est jolie, et le paysage dans le nord-est de Maryland n'est pas mal jusqu'aux banlieues de Baltimore. Si tu aimes des musees d'art, Philly et Baltimore ont plusieurs musees excellents . Si tu ne visites pas Longwood Gardens, Annapolis, etc, tu n'auras plus besoin d'une voiture. Tu peux prendre le train ou le bus (Megabus) de Philly a Washington.
je ne connais pas super bien ces coins là mais, après Niagara Falls, je serais effectivement passée par Pittsburgh pour faire une étape avant d'aller à Washington - Philadelphie - NY - Boston (cf carte ) mais je ne sais pas si c'est réellement mieux ou pas..
Merci d'avoir fait une carte  . Je suis comme toi, ne connaissant pas la région, je suis incapable de dire quel est le meilleur sens de visite et je fais donc appel aux experts pour me (nous) en dire plus...
J'ai fait les routes Toronto-> Pittsburgh-> Washington, Washington->Harrisburg->Corning-> Toronto, Albany->Mille Lacs-> Ottawa, et je connais aussi la region des Finger Lakes. Avec la route de Niagara a Pittsburgh (assez vite faite mais pas speciale), on peux visiter cette ville que j'ai trouve interessante mais peu connue. En continuant a Washington, on peut visiter un chef d'ouevre de Frank Lloyd Wright, Fallingwater. La region autour de Fallingwater, les Laurel Highlands, est tres, tres jolie. La route entre Fallingwater et Washington est jolie avec les petites montagnes boisees.
La route entre Washington et Harrisburg est supportable, mais le paysage est plus jolie au nord de Harrisburg. Il faut prendre plusieurs petites routes pour arriver a Niagara Falls.
On a beaucoup de vignobles dans la peninsule Niagara ( Ontario), et pareil pour la region Finger Lakes ( New York). -...... Moi, j'ai trouve Niagara-on-the-Lake un peu artificielle. Par contre, j'ai beaucoup aime Nantucket. Cette ile est plus sauvage que Martha's Vineyard. | | | Merci Aquilegia pour toutes ces infos de première main 
Philadelphie est au cœur de mes interrogations du jour. J'ai lu ça et là que la ville n'est pas sûre (est-ce plus chaud que NY ou Chicago??? that's the question à 5 cents) et que l’intérêt de la visiter peut être limité aux yeux de certains...
Je pense cependant que le Philadelphia Museum of Art et l'Independence National Historical Park méritent une visite. Une journée pleine (en étant dans un hotel de Downtown) est-elle suffisante pour avoir un aperçu de la ville? | | | À: Arnho · 6 avril 2011 à 19:08 Re: De Chicago à Washington en trente jours au mois de juillet prochain Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager bonsoir Arnho
Je vais régulièrement depuis plusieurs années à ''Philly'' et crois moi je n'ai jamais eu peur ! Je sors trés souvent seule ou accompagnée d'enfants. C'est une ville à taille humaine, européenne que je trouve très facile de visiter à pied et en bus. Effectivement il y a les quartiers nord de philadelphia à éviter mais franchement j y suis allé de jour et je n'ai pas eu de mauvaises impressions ni peur. C'est ma famille américaine qui a eu peur pour moi ! Rien de touristique dans ces quartiers, donc tu ne va pas te retrouver par là bas !
Ne rate surtout pas cette ville, elle a quelque chose de différent qui sera un complément de tout ce que tu a visité aux usa.
1 journée pas assez, 2 jours de visite, c'est mieux.
Je ne sais plus à quelle date tu pense visiter cette ville. Je serai à philadelphia avec ma fille de 12 ans du 22 juillet au 25 juillet et du 03 aout au 22 aout 2011. du 26 juillet au 03 aout nous serons sur la côte ouest.
N' oublie pas le reading terminal market.
Vous pouvez aller au Capogiro (pas sûre de l'orthographe) pour manger d'excelentes glaces et si vous n'êtes pas végétariens testez le sandwich phillystaek.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |