Xfg59 · 26 septembre 2011 à 16:14 · 6 photos 94 messages · 15 participants · 9 350 affichages | | | | À: Itat · 4 octobre 2011 à 20:02 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 208 affichages · Partager Le 3 août tu as donc choisi de loger au B&B de Valley Of The Gods? Ou alors tu files jusqu'à Moab?
Le B&B a l'air de revenir cher à 5 ; on va plutôt opter pour la solution camping ou remonter vers Monticello ou Moab.
Le 6 août à Canyonlands tu peux rajouter Aztec Ruins, tu grimpes 2 buttes où tu verras d'anciens greniers de "Natives". Cette année la 2ème butte était fermée au public, mais c'est sympa à faire.
J'avais noté Murphy Point s'il nous restait du temps ; je rajoute celle-ci aussi.
Negro Bill Canyon, prépare toi à devoir pateauger dans l'eau
C'est un peu le but non ? Un peu de fraîcheur dans la chaleur du désert !
et à affronter les moustiques.
Ah ben non !! Je pensais vraiment qu'il n'y en aurait pas dans le désert  ...
8 août: shafer trail et retour à Moab par Potash. Tu passeras par les bassins de potasse et par Thelma & Louise Point, si tu as vu le film, c'est de là où elles se jettent à la fin.
Oui je l'ai vu, et on va essayer de ne pas suivre leurs traces  ...
De retour sur la route goudronnée, n'oublie pas un petit arrêt pour admirer les pétroglyphes au bord de la route. Si tu as un peu de temps, sur cette même Potash: Corona et Bow Tie Arch, balade sympa (ça monte au début) pour voir une des plus belles arches du coin.
Je note, je note... Mais ça commence pas à faire beaucoup tout ça  ?
Voilà, pour Yellowstone tu sais où tu vas 
Grosso modo oui, mais je n'ai pas la prétention de super bien connaître le parc ; après tout, je n'y suis allé qu'une fois  ! Donc je vais faire encore quelques recherches, j'ai repéré quelques balades qui ont l'air bien sympa, mais je n'ai rien arrêté pour le moment. Tiens au fait, tu connais Boiling River sur la route entre Mammoth et Gardiner ? Xavier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 4 octobre 2011 à 20:17 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 205 affichages · Partager je me rends compte que j'ai écrit une boulette : tu peux envisager la Notom Road + Strike Valley Overlook + Burr TrailRoad...
J'ai pas fait mieux, j'avais "lu" Burr Trail au lieu de Notom  ... En effet comme ça c'est une boucle bien sympa.
au fait : ne te fie pas à ton GPS (routier ou rando) car nous il a failli nous envoyer au casse-pipe avec la voiture !!! on a pris une piste trop tôt (en venant de Mexican Hat) et d'un coup, la piste avait des ornières de folie ! un coup à se retrouver les 4 roues dans le vide et le bas de caisse posé sur le milieu de la piste ! ou alors fallait tenter une manoeuvre en passant penché ou sur 2 roues  (on a bien sûr fait 1/2 tour)... bien suivre les indications de Ouestusa.fr ( ouestusa.fr/...anyon/roadcanyon.php )... ie sur la 261, tourner sur la Cigarette Springs Road au panneau qu'il l'annonce !
Merci pour la précision. En parlant de ça, quelle carte vous utilisez pour ces sorties "pistes" ?
Je crois que je vais finir par tout regrouper sur une même journée, avec nuit à Monticello (j'ai pas encore vérifié : c'est possible ?) ou Moab. | | | Bonsoir Marie, Je cherche le départ de votre "balade magique" à Yellowstone, mais les coordonnées telles que tu les indiquent sur ton site ne "passent" pas dans google earth (ou bien c'est moi qui suis pas doué c'est possible aussi  ). Il faut que j'aille chercher mon GPS, je n'ai pas vérifié par contre. Tu pourrais me donner plus de précisions sur le point de départ ? Xavier | | | À: Xfg59 · 4 octobre 2011 à 21:00 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 196 affichages · Partager salut Xavier,
oui, la boucle Notom + l'arrêt pour grimper à Strike Valley Overlook (bon là tu tiens bien ton p'tit gars de 4 ans parce que c'est beau la vue mais y'a pas de barrière et y'a un beau vide !  ) + Burr Trail, c'est une belle boucle sympa !
pour les cartes, rien de spécial, celles fournies par ouestusa.fr sont largement suffisantes ! depuis peu, on a un GPS de rando... bien utile pour se "rassurer" et retrouver la voiture (surtout à Bisti Badlands ! sans ça, on y serait encore !  )...
sinon, une carte "papier" => carte "Indian Country Guide Map" Arizona- Colorado- New Mexico- Utah éditée par l'AAA (achetée dans une station service aux USA) qui contient en + des infos sur les National Parks, recreation areas, campgrounds, tribal lands and other points of interest...
pour Monticello : que veux tu dire par "c'est possible" ?
@+ Vnoa | | | À: Xfg59 · 4 octobre 2011 à 21:27 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 186 affichages · Partager Bonsoir Xavier,
Il faut que tu cliques dans Google Earth sur outils options degré, minutes, décimales
puis tu cliques sur la punaise jaune pour afficher un waypoint et tu entres mes coordonnées
je viens de vérifier, ça marche...
Bonne balade!
Marie | | | À: Xfg59 · 4 octobre 2011 à 22:32 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 171 affichages · Partager Negro Bill Canyon, prépare toi à devoir pateauger dans l'eau
C'est un peu le but non ? Un peu de fraîcheur dans la chaleur du désert !
Eh bien j'ai été surpris de voir autant d'humidité mais il venait juste de pleuvoir pendant 36h d'affilée 
note, je note... Mais ça commence pas à faire beaucoup tout ça  ?
Les pétroglyphes ça prend 5 minutes, c'est au bord de la route, ils sont indiqués.
Corona Arch, disons 2h d'un pas cool. Sérieusement, une des plus belles arches des alentours de Moab. Tu y vas en deuxième partie d'après-midi et tu auras de superbes couleurs et très peu de monde.
Tiens au fait, tu connais Boiling River sur la route entre Mammoth et Gardiner ?
Non, jamais fait!  Je crois que Marie doit connaître. Lors de son premier voyage si ma mémoire ne me fait pas défaut.
@++ | | | À: Itat · 4 octobre 2011 à 23:20 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 163 affichages · Partager Salut Thibaut, Non nous n'étions pas allés aussi au nord. On s'était baigné dans la Firehole River au niveau du trailhead de Sentinel Meadows : sites.google.com/...ellowstone-sud-ouest A+ Marie | | | je viens de vérifier, ça marche...
Oui, oui, maintenant ça marche. Merci       ! Et on te tiendra au courant pour les bassins rouges !
Xavier | | | À: Vnoa · 5 octobre 2011 à 0:41 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 161 affichages · Partager pour Monticello : que veux tu dire par "c'est possible" ?
Je me demandais s'il y avait des hébergements à Monticello. La réponse est oui". | | | Hello Marie
Ah désolé j'ai confondu  .
Il y a bien quelqu'un qui a fait Boiling River, mais qui? Peut être Jacqueline (Bastinj)?
@++ | | | À: Xfg59 · 5 octobre 2011 à 8:01 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 151 affichages · Partager Et on te tiendra au courant pour les bassins rouges !
J'espère bien! Ca m'a vraiment fait bisquer quand j'ai vu après coup sur google earth qu'il y avait ces bassins tout près! A+ Marie | | | À: Itat · 5 octobre 2011 à 8:02 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 150 affichages · Partager Chépas, désolée. Il va falloir que tu relises "tes classiques" ou alors ouvrir un post pour cette question précise! Bonne journée! Marie | | | Il va falloir que tu relises "tes classiques"
Avec plaisir, car c'en est un de relire chacun de vos carnets mais pas sûr d'avoir le temps ces temps-ci  . Ouvrir un post? Je pense que la personne en question passera bientôt par là et renseignera Xavier 
Bonne journée à toi aussi! | | | Ce sont bien ces bassins à droite dont tu parles ? Image attachée: | | | Salut Thibaut, Non nous n'étions pas allés aussi au nord. On s'était baigné dans la Firehole River au niveau du trailhead de Sentinel Meadows : sites.google.com/...ellowstone-sud-ouest A+ Marie
Et pour répondre à ton interrogation sur la "liberté" de vous baigner à cet endroit, je te confirme que vous étiez en infraction    ! En effet, les 2 seuls endroits où se baigner dans les eaux chauffées par les manifestations thermales et géologiques sont Boiling River et Firehole Swimming Area (juste au sud de Madison). "Pas vu, pas pris", comme on dit chez nous  .
Xavier
PS : superbe ton site ! | | | À: Xfg59 · 6 octobre 2011 à 8:12 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 1 099 affichages · Partager Bonjour Xavier, Oui ce sont bien ces bassins rouges. Pour la baignade, c'était en toute bonne foi  C'est indiqué sur le site du parc? Marie | | | Pour la baignade, c'était en toute bonne foi  C'est indiqué sur le site du parc?
Dans le "Rough Guide to Yellowstone & Gd Teton", il est indiqué au sujet de Firehole Swimming Area que "This is 1 of 2 spots in the park where swimming in thermally heated river water is openly permitted (...) Boiling River being the other".
Sur le site du parc ils sont moins stricts : "Swimming or bathing in the thermal pools or streams whose waters flow entirely from a thermal spring or pool is prohibited." On peut en déduire que là vous vous êtes baignés, l'eau ne s'écoulant pas entièrement d'une source thermale, puisque c'est une rivière, la baignade est autorisée ?!
Alors, va savoir... | | | À: Xfg59 · 6 octobre 2011 à 21:11 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 1 070 affichages · Partager La recommandation du parc me parait pleine de bon sens  . Openly permitted est ambigu : en tout cas ce n'était pas openly forbidden!
Encore faut-il que la météo donne envie de se baigner!
A+
Marie | | | À: Xfg59 · 6 octobre 2011 à 22:39 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 1 058 affichages · Partager Hello Xavier,
Pour l'instant, je n'ai malheureusement plus bcp de temps à consacrer à VF... mais je lis encore de temps en temps qq discussions qui peuvent être intéressantes... Et j'ai vu qu'ici, on m'interpelais  ...
Voici ce que je disais de la Boiling River sur un autre post (où ns sommes allés entre 2 randos en juillet 2010... c'était très agréable!):
" Boiling River : 44°59'9.20"N, 110°41'22.56"O Le Parking est au Nord/Est, au bout du chemin (bien visible sur GoogleEarth). "
En fait, il y a 2 parkings (un de chaque côté de la route)... mais attention, ils sont très petits.... et vite pris d'assaut... donc ce n'est pas évident de s'y garer! Mais c'est vrai que c'est très agréable de s'y détendre qq instants entre 2 randos...même s'il y a du monde.... C'est aussi un bon moyen de se rendre compte que l'eau, au Yellowstone, est comme on le lit ds les guides... bouillante 
Jacqueline | | | À: Xfg59 · 7 octobre 2011 à 0:50 Re: Choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 1 048 affichages · Partager Merci pour l'hôtel, je vais les contacter pour savoir s'ils ont des chambres où on tient à 5. La piscine ce sera sympa pour certaines journées : rando le matin, puis piscine, puis nouvelle sortie pour le coucher de soleil.
Bonjour, Pour loger à Moab, tu as aussi le B&B SunFlower Inn : sunflowerhill.com/ 195$ pour 1 suite de 2 chambres, petit déjeuners inclus en juillet 2011 (nous y sommes resté 5 jours !) Dans un cadre luxueux en pleine ville, au calme, avec une belle piscine. C'est un endroit ou je reternourai (voir photos ci dessous).
Une rando à faire dans Canyonlands ; False Kiva (cf derniere photo) : en fin de journée. Ca vaut le détour. M'indiquer si tu es interessé pour le trail détaillé (30 minutes à pieds.... quand on ne se perd pas. Prévoir de bonnes chaussures et à faire par temps sec). Photos du SunFlower B&B + False Kiva : Images attachées: Photo postée par le membre Lukla. Photo postée par le membre Lukla. Photo postée par le membre Lukla. Photo postée par le membre Lukla. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |