Cathy60 · 23 avril 2007 à 20:38 · Une photo 17 messages · 10 participants · 2 854 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous partons cet été, à quatre en famille, pour les us avec l'idée de faire les parcs de l'ouest. Nous avons établi un itinéraire en s'appuyant les exemples. Nous nous sommes aidés de maporama pour repérer les distances et sommes souvent surpris par la durée des trajets.
Pouvez-vous nous dire si nos choix vous paraissent cohérents ? Los angeles 3 nuits Laughlin via Barstow 1 nuit Flagstaff 1 nuit Grand Canyon 2 nuits Page 1 nuit Bryce Canyon 1 nuit Las vegas 2 nuits death valley 1 nuit Yosémite 2 nuits Sacramento 2 nuits San Francisco 3 nuits
Nous avons fait l'impasse sur monument Valley, merci de me dire ce que vous en pensez ? | | | Il vaudrait tout de même mieux aller a Monument Valley qui se trouve quand même sur le circuit, plutôt qu'a Sacramento....
L'étape a Laughlin est inutile. 
Theoriquement le circuit se compte en jours, pas en nuits..ça c'est bon pour les TO    disons que c'est largement plus facile pour visualiser les heures de route et de visite.. Le temps de visite... pour Bryce par exemple, cela me semble un peu court.. | | | Effectivement il est préférable de parler en jour, mais c'était pour me repérer au niveau des nuits d'Hôtel. Pour ce qui est de monument valley, faut-il l'inclure entre grand canyon et Page ? Combien d'heures de trajets faut-il envisager ?
Merci pour tous ces renseignements | | | Je rejoins FabienneCA, c'est dommage d'être dans le coin et de ne pas aller à Monument Valley. Flagstaff ne présente que peu d'intérêt sauf comme base départ pour le Grand Canyon. Les territoires indiens valent le déplacement. L'hébergement en réserve est assez cher et vite problématique en haute saison. Gallup ( Nouveau-Mexique) est une excellente base pour rayonner.
De mon point de vue, les haltes qui ne sont pas indispensables. Laughlin, Page (sauf pour Antelope Canyon) et Sacramento. Los Angeles > Flagstaff se fait dans la journée par l'autoroute. Quitter LA de bonne heure pour échapper au bouchons du matin encore quand dans le sens des sorties c'est moins problématique ! 5/6 heures du mat est une bonne heure. | | | telecharge l'image ci dessous 5250 km de SF a SF a fiare en 21 jours logiciel microsotf street and trips teleharger sur EMULE Image attachée: | | | D'accord avec les précédents. Je rajoute. Los Angeles 3 nuits, soit 2 jours OK si c'est pour faire un jour Universal Studio et l'autre jour Disney. Sinon, il n'y a pas grand chose à faire. LA Flagstaff en 1 journée cela est long mais OK. Grand Canyon 2 nuits. Oui si on veut descendre dans le Canyon, sinon, 1 journée suffit. Monument Valley à intégrer bien sûr. Page: Si on veut faire du bateau, il faut 2 nuits, sinon, on peut se contenter d'Antelope Slot Canyon et des bord du lac. Entre Bryce et Las Vegas, il y a Zion. Cela serait dommage de ne pas y passer une nuit. Death Valley OK Yosemite: Pour moi, 1 nuit suffit lorsque l'on ne fait que "passer". Sinon, c'est 4 jours. Sacramento, c'est sympa, mais mis à part Old town (2h) et le Capitol, il n'y a pas grans chose à voir. Si c'est pour voir ensuite les vineyards, cela ne vaut pas coup, de toute façon, si on conduit, on ne bois pas. A la rigueur, 1 nuit à Sacramento c'est OK, dan sce cas je recommande de coucher sur le bateau. SF mérite bien 3 jours au minimum. | | | Je suis du même avis que les autres. Et j'insisterais peut-être plus sur Monument Valley. C'est sûrement le site le plus grandiose à visiter, c'est même indispensable. Je l'ai fais 2 fois et je suis prêt à y retourner... Vaut mieux passer moins de temps à L.A et pas du tout à Laughlin. Je te conseille aussi Antelop Canyon, il y a des couleurs fabuleuses (si soleil) car Page n'a d'intérêt que si tu survole le lac en avion. Si possible entre Page et Zion faire aussi Brice canyon | | | Los Angeles 3 nuits, soit 2 jours OK si c'est pour faire un jour Universal Studio et l'autre jour Disney. Sinon, il n'y a pas grand chose à faire.
Personellement, je ne suis pas vraiment d' accord sur ce point. 
Quand vont-ils trouver du temps pour visiter la ville si sur les 2 jours sur place ils consacrent 1 jour pour Universal et l' autre à Disney ??? Entre parenthèses, je conseillerai 2 jours pour Disney car il y a également le California Adventure situé juste à côté qui est sympa... De plus, à mon avis il est préférable de dormir sur place, à Anaheim.
Tu as probablement eu l' occasion de visiter Los Angeles et tu n' as peut-être pas aimé cette ville, ce que je peux éventuellement comprendre car tu n' es pas le seul ici à être de cet avis. Mais en tenant ces propos: ''il n' y a pas grand chose à faire'' comment veux-tu que ces personnes se fassent une opinion par elles-mêmes puisqu' apparemment, tu leur déconseilles la visite de la ville ??? Ce qui en plus est faux, mais ce n' est que mon opinion bien sûr, car il a pas mal d' endroits qui valent la peine d' être vus à Los Angeles...
Voilà, ceci était ma petite pensée du soir... | | | en combien de jours..     combien de temps tu restes sur chaque site... si tu ne détailles pas, on ne peut rien de dire..
Si c'est un leiu par jour (puisque tu as mis deux fois le même nom parfois, j'en ai déduis qu'a ces endroits là tu restais deux jours) tu peux revoir ton circuit tout de suite, le rythme est insoutenable et tu ne verras rien du tout... tu veux voir quoi dans les lieux que tu cites (je pense particulièrement a Moab) Phoenix n'est pas sur la route pour rejoindre LA... quel genre de conseils??? ça serait mieux que tu postes ton propre sujet, car la personne qui a commencé avant toi ne va plus s'y retrouver..
Par contre, je trouve malvenu de nous demander d'être rapide quand tu t'y prends déjà bien tard | | | Salut Doni,
Peut-être que je suis un peu dur avec Los Angeles (la ville), il y a effectivement quelques coins sympa.... dans les environs comme Venice et ou Santa Barbara (déja plus loin). Pour le reste, j'attends ta liste d'endroits à voir à LA. | | | Salut JMBlancher,
Pour que cela soit bien clair, j' aimerai te préciser que ma réaction à la réponse que tu as faite à Cathy60 n' était pas par rapport au fait que tu n' apprécies pas Los Angeles, mais à la manière dont tu lui as conseillé pour les 2 jours qu' elle pensait consacrer à la visite de la ville !!!
Pour rappel : 1j. Universal et 1j. Disney.
Je respecte tout à fait le fait que tu n' aimes pas cette ville puisque chaque personne à sa propre conception du beau ou du pas beau ou de ce qui est sympa ou pas.
Je rajouterai également que mon but n' est pas de convaincre un convaincu et puis je t' avouerai aussi que cela m' importe peu...
Los Angeles est une grande ville, une mégapole même, avec une multitude de quartiers différents. A présent, si tu n'as pas su y trouver tes întérêts en ne sachant pas quoi y faire, c' est d' une part ton problème, mais d' une autre la raison pour laquelle les gens doivent se faire une opinion par eux-mêmes.
En ce qui concerne la liste des endroits à voir à Los Angeles, j' ai déjà eu l' occasion de répondre à cette question sur ce forum donc, je te laisse le plaisir d' effectuer une petite recherche. 
Quant à Santa Barbara, c' est effectivement déjà plus loin, mais ça n' a rien à voir avec la ville de Los Angeles. | | | BONSOIR TOUT LE MONDE
help j ai vraiment besoin de conseils pour un sejours de 10 nuits dans les parcs nationaux
voila mon itineraire :
1ere nuit a las vegas arrive avion 23 h de NY
J1 : depart tot pour ZION 2 eme NUIT au desert pearl
J2 : zion brice canyon 3 eme nuit a brice au best western rubys
J3 et 4 : brice canyon - MOAB (4 eme et 5 eme nuits au red clifft lodge) possibilites de faire les 2 park (ex Arche en arrivant vers 14 heures de brice puis canyonland tout le lendemain ?)
J5 : moab - monument valley 6eme nuit au far view lodge
J6 : monument valley - page 7 eme nuit au holiday inn
J7 et 8 : page - grand canyon 8 eme et 9 eme nuit au mexican lodge ou autres hotels a proposer
J9 : grand canyon - las vegas 10 eme nuit
retour sur NY le J10 a 23 heures
QUAND PENSEZ VOUS C ' EST TROP SPEED, en ce qui concerne les hotels bon choix ou mauvais choix ? faut il louer plutot un 4x4 ?
d autres idees ? merci beaucoup j ai du mal | | | Bonsoir,
Tu devrais démarrer une nouvelle discussion pour ton itinéraire au lieu de poster 3 fois le même message, cela te permettrait certainement de recevoir des réponses plus nombreuses.  
De plus, il me semble qu' il y a un petit décalage avec tes jours. | | | Doni,
Compte tenu du pseudo de notre ami, le fait de poster 3 fois de suite un message identique est sans doute une sorte d'hommage au splendide morceau "Echoes" de Pink Floyd  ¨
Philippe | | | Bonsoir Philippe,
Ah... Ok, dans ce cas, je retire ce que j' ai dit tout à l' heure... 
Davidgilmour, vas-y, fais-nous encore de l' échoooooooooooo !!!  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |