|  |  |
 | | | | Vero06250 · 10 janvier 2007 à 22:41 36 messages · 11 participants · 11 285 affichages | | | | 10 janvier 2007 à 22:41 Circuit autotour du grand Ouest américain Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 9 810 affichages · Partager Bonjour Ca y est, nous avons enfin trouvé notre destination pour le mois d'août. Ce sera les Etats Unis. Mais comme je pars seule avec mes enfants, je souhaite opter pour un circuit autotour, c'est à dire location de voiture, carnet de route, hotels. J'ai vu plusieurs tour opérator sur le net, mais je voudrais connaitre vos avis. De plus, je me renseigne pour savoir s'il est possible de faire un circuit ouest ( los angeles, san francisco, plus les parcs nationaux), et faire une incursion à New York pour y passer 3 nuits. Quelle est la durée de vol los angeles/ New york? Merci d'avance de vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
De plus, je me renseigne pour savoir s'il est possible de faire un circuit ouest ( los angeles, san francisco, plus les parcs nationaux), et faire une incursion à New York pour y passer 3 nuits. Quelle est la durée de vol los angeles/ New york?
Oui, bien sûr que c' est possible. Tout dépend du temps que tu as prévu pour faire ton circuit; si tu pars tout le mois d' août, je pense que c' est sans problèmes. La durée du vol entre L.A. et N.Y. est de 5 à 6H.
doni | | | Bonjour, Nous avons (sommes un couple de 65 et 66 ans) fait les deux formules Il y a 12 ans un auto tour comme vous le préconisez avec tt réservé et road boock l'an dernier (en aout/septembre) je n'avais reservé par une agence que les vols et la voiture à l'arrivée à l'aéroport, +, par internet les logements dans les parcs ( Yellowstone) car peu d'hébergements pour bcp de touristes. Nous avions bati notre circuit dans les grandes lignes et on allait.... comme ça nous plaisait, aucun problème pour toujours trouver une chambre de libre dans un motel. Et la liberté de passer + de temps ici et - ailleurs selon ce qu'on rencontre. Nous avons, de loin, préféré cette formule, et puis, c'est si cool de conduire au USA. Cordialement | | | bonjour, j'ai fait l'an passé avec mes enfants un ciruit similaire en 3 semaines que m'avait organisé sur mesure l'agence Back Roads à Paris.. nous avons pu nous arrêter à New York (le vol entr ecôte Est et Ouest prend environ 5 heures avec 3 heures de décalage horaire. | | | J'ai demandé un devis à Comptoir des Voyages. En effet, ils me proposent également une escale à New York, puis départ pour San Francisco. De SF, prise de la voiture et 6 grands parcs nationaux, Las Vegas, et retour par Los Angeles. Est ce que ton trajet était semblable? Et qu'en as tu pensé? De l'agence, de l'organisation, de la conduite aux US (c'est ce qui m'inquiète un peu!!) ? Merci de ta réponse! | | | la conduite aux USA ne pose vraiment pas de problèmes, tout est bien indiqué et pas vraiment besoin de parler anglais, d'autant que tout est en self service. ce qui est bien avec cette agence Back Roads (ils sont à denfert rochereau), c'est que ça fait 30 ans qu'ils vendent la destination et que tout leur personnel a déjà fait ces circuits. en plus comme ils ne vendent en direct (comme comptoir) ils ont de bons prix (même moins chers que comptoir). ils peuvent adapter le circuit aux centres d'intérêt et à l'âge du voyageur. c'est pas une grosse agence, plut^to un artisan du voyage. vous poiuvez toujours aller voir | | | Bonjour,
Aaaaaaah  Tu travaille peut-être dans cette agence et tu fait un peu de marketing ici ! Sorry  J'ai cette impréssion ! Sur ce forum tu trouve un tas de personnes qui ont organisé leurs voyages eux-mêmes (qui est aussi un plaisir), sans l'aide de l'agence BackRoads mais avec de l'aide des autres membres de ce forum  Mais toi, depuis cette après-midi, tu veux "imposer" ton avis et ça avec cette fameux agence à qui je nie pas ses mêrites  En plus sur des anciens messages/questions qui sont pratiquement résolu ! Alors nous autres membres de ce forum peuvent se retirer ? Sorry | | | sorry, il se trouve que je voyage depuis une cinquantaine d'années et que j'ai voyagé dans le monde entier et que depuis une dizaine d'années je fais confiance à cette agence et c'est vrai que je les connnais bien maintenant. cela dit je suis venu sur ce site aujourd'hui pour la première fois et que je me suis emballé à répondre à des dizaines de mails sans avoir qu'i y avait déjà des réponses. il faut que j'approfondisse le fonctionnement. merci de votr message | | | Je connais cette agence pour être allé dans leur boutique de Denfert mais vu leurs prestations, je me suis empressé d'organiser moi même mes déplacements sur l'ouest et en passant par mon agence de Beauvais pour la résa des vols et la location du véhicule. Je pratique ainsi depuis de très nombreuses années sur l'ouest USA et l'ouest canadien et c'est bien mieux que de passer par des autotours tout tracés avec hôtels imposés. Maintenant libre à tout un chacun de faire comme bon lui semble. | | | oui, mais toi mon cher Gerard, tu ne voyages pas depuis plus de 50 ans   , sans avoir remarqué que Backroads vend ses prestations assez chères même si de bonne qualité.. | | | Bonsoir, Ravi de voir des nouvelles têtes sur le forum.   Maintenant qu'on a bien compris que backroads était un super organisateur de tour aux USA, tu pourras nous faire profiter de ton exhaustive expérience de l'Ouest des USA.  Mais ne ressort pas des posts abandonnés pour nous répéter des choses dites de multiples fois auparavant.  Faut reconnaitre que 35 posts dans la journée, ça doit être pas loin d'un record.  Par contre on a un copain qui cherche des renseignements sur Yellowstone.   | | | Hi Fred,
Toujours le mot pour rire, as tu regardé pour notre rencontre sur LV ou ailleurs? | | | salut Gérard, On sera à Torrey le même jour afin de gouter ensemble cette fameuse bouteille de Haut-Brion qui apparait parfois sur le forum  . Je me charge du "solide" pour 8. Rendez-vous à 19 h au Austin Chuck Wagon, j'ai réservé une cabin  Et puis s'il y a des restes, à Las Vegas le 21 août.... miam. | | | Attention pour le sheriff du coin.................avec ta charge du "solide" | | | Attention pour le sheriff du coin.................avec ta charge du "solide" 
Ce sera du local bien sûr. J'ai peur qu'un saucisson made in France nesupporte pas les 2 semaines préalables de voyage au Nouveau Mexique... | | | J'éspère pour toi que tu veux pas l'acheter le WE ? Samedi et dimanche ça passe pas par la caisse  Je veux dire le "solide" pas le saucisson.............qui est quand-même déjà pourri au NM | | | OK Fred, c'est noté pour moi, donc je m'occupe du liquide  | | | Mais  me tomber pas dans la piscine du "Austin's Chuck Wagon Lodge" et pas salir la cabine, sinon moi et FabienneCa n'aime plus aller  Avec votre "Haut-Brion" ou "solide"  | | |  Oui Hermann, nous ferons attention de ne pas salir les lieux. | | | J'ESPèRE  Et attention pour les gros arbres autour...........peut faire mal à la tête | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |