Avis sur circuit de cinq semaines dans l'Ouest américain en novembre/décembre 2008 Mayflower · 4 novembre 2008 à 13:40 · 3 photos 38 messages · 8 participants · 3 328 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 13:40 · Modifié le 4 nov. 2008 à 14:26 Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Bonjour à tous, ça y'est après bien des réflexions, voici notre parcours pour l'Ouest: départ le 24 novembre !!
J1 24-nov-08 Nice - San DiegoJ2 25-nov-08 San DiegoJ3 26-nov-08 San DiegoJ4 27-nov-08 San DiegoJ5 28-nov-08 San DiegoJ6 29-nov-08 San DiegoJ7 30-nov-08 San Diego - Barstow J8 01-déc-08 Barstow - Mojave Desert NP - Las VegasJ9 02-déc-08 Las VegasJ10 03-déc-08 Las Vegas - Grand Canyon NPJ11 04-déc-08 Grand Canyon NP - Page J12 05-déc-08 Page J13 06-déc-08 Page -Coral Pink Sand Dunes SP - Zion NPJ14 07-déc-08 Zion NPJ15 08-déc-08 Zion NP - Bryce Canyon NPJ16 09-déc-08 Bryce Canyon NPJ17 10-déc-08 Bryce Canyon NP - Kodachrome basin SP - Capitol Reef NP - MoabJ18 11-déc-08 Moab = Arches NP J19 12-déc-08 Moab = Canyonlands NP (partie des Needles) J20 13-déc-08 Moab - Bluff J21 14-déc-08 Bluff - Goosenecks SP - Valley of the Gods - Monument ValleyJ22 15-déc-08 Monument Valley -Chinle J23 16-déc-08 Chinle = Canyon de Chelly NM J24 17-déc-08 Chinle - Petrified Forest NP -Show Low J25 18-déc-08 Show Low - TucsonJ26 19-déc-08 Tucson = Saguaro NPJ27 20-déc-08 Tucson = excursion à tombstone + bisbee J28 21-déc-08 Tucson - Palm Springs (via organ pipe) J29 22-déc-08 Palm Springs = Joshua Tree NPJ30 23-déc-08 Palm SpringsJ31 24-déc-08 Palm Springs - Anza Borrego Desert SP - San DiegoJ32 25-déc-08 San DiegoJ33 26-déc-08 San DiegoJ34 27-déc-08 San Diego -Laguna Beach J35 28-déc-08 Laguna Beach -LA J36 29-déc-08 LA J37 30-déc-08 LA - Nice (avion à 19h) (désolée j'avais pas vue que mon tableau était parti en vrille).... 
Nous avons réservé les hôtels suivants: San Diego (Comfort Inn and Suites de Hotel Circle north) - les 3 premières nuits comme ça on a tte lattitude pour peut-être envisager la Death Valley, avant LV Las Vegas: l' excalibur Grand Canyon: Bright Angel Lodge Page: best western at Lake Powell Monument Valley: le tout nouveau monument valley view inn: devant les Mittens Tucson: comfort suites at sabino canyon Palm Springs: palm mountain resort and spa (ds downtown)
Pour Zion, j'hésite et pour Bryce j'hésite entre le rubys'inn et un ou 2 "lodges" que j'ai trouvé sur la route 12 pour LA, j'hésite aussi à Moab je pense qu'on va retourner au bowen motel. Si qq'un connaît qq chose de bien
Est-ce qq'un a déjà fait: le Mojave Desert National Preserve ? l'Anza Borrego Desert SP ?
Je ne connais pas Coral Pink et Kodachrome, qu'y at'il d'immanquable ? connaissez vous des balades sympas, hors des sentiers battus, notamment autour de monument valley, Page, Tucson,... Pour Zion quelle(s) balade(s) vous nous conseillez avec un petit de 2 ans ? Je crois qu'à Arches, quand on fait devil's garden, on peut revenir en empruntant primitive trail (je crois), est-ce que c'est long, et faisable avec le petit ?
Tous vos avis, conseils et idées m'intéressent Merci d'avance
Rachel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mayflower · 4 novembre 2008 à 15:24 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Je suppose que tu as quelque chose de particulier à faire à San Diego ou de la famille à voir là-bas car, même si c'est une ville plutôt agréable, cela ne cécessite pas d'y rester aussi longtemps, et encore moins d'y retourner en fin de voyage... Et un petit passage par la Death Valley pourrait en effet être une bonne alternative.
Coral Pink Sand Dunes n'est pas un parc très intéressant car il est envahi par les quads, donc à moins de vouloir faire de la moto dans les dunes, bof ! Et surtout, il y a tant de plus beaux sites à voir ailleurs...
Etant donné que tu vas rester 1 journée complète à Zion, quand tu quitteras ce parc, tu arriveras tôt à Bryce qui n'est pas très loin. Et je me demande s'il est judicieux d'y rester 2 nuits, à moins de beaucoup y marcher... Surtout qu'au mois de décembre, c'est surtout du ski de fond qu'on y fait !
Par contre, la journée suivante me semble surbookée avec Kodachrome Basin, Capitol Reef et une arrivée à Moab. Mieux vaut s'arrêter à Torrey (à côté de Capitol Reef).
3 nuits à Moab, c'est bien, il ne faut pas moins car il y a plein de choses à voir dans le secteur. Mais Moab - Monument Valley se fait dans la journée... Par contre, 1 journée entière à Chinle ma semble un peu beaucoup...
Petite remarque sur Organ Pipe que j'ai découvert cet été, ça m'a beaucoup déçu par rapport à Saguaro NM.
Personnellement, je trouve que Palms Springs ne présente absolument aucun intérêt à part, peut-être, sa proximité de Joshua Tree. N'y reste pas aussi longtemps...
D'après moi, tu as quelques jours à gagner à San Diego et Palm Springs, que tu peux rajouter ailleurs... A Page, tu peux tenter THE WAVE car il ne doit pas y avoir foule à cette période.
Quant aux balades avec un petit de 2 ans, pas évident car c'est rarement plat, sauf au bord du Grand Canyon. Il te reste donc la solution "sac à dos" mais c'est vrai que ça commence à peser à cet âge là ! Mais ce n'est pas moi qui vait critiquer d'emmener un enfant si jeune, car je l'ai fait avec les miens dès l'âge de 7 mois.
A+ Image attachée: Photo postée par le membre Bbirdy. | | | À: Mayflower · 4 novembre 2008 à 15:27 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Je viens juste de lire ton profile et de me rendre compte que tu connais déjà bien l' Ouest Américain, alors certaines de mes remarques précédentes ne sont peut-être pas judicieuses... Désolé ! | | | À: Bbirdy · 4 novembre 2008 à 15:51 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager non, non au contraire, merci pour les infos. Tout conseil est utile. Effectivement je viens de voir que coral pink est envahi par les quads, du coup, pas terrible... qu'y a t'il de joli ds le coin pour remplacer ? En fait on adore san diego et au départ on devait aller jusqu' à SF, et finalement au lieu de passer un mois à crever de froid, je suis revenue sur mon idée du début: le sud et le désert. DU coup comme on revient encore à SD à la fin (impératif d'y être pour noêl), je pense que le 28 nous partirons afin de faire death valley, avant las vegas. A bryce on espère pouvoir faire de la rando en raquettes (on adore ça) ! Et comme il y a le petit on en profite, vue qu'on a le temps, pour faire des pauses, et vue que je n'ai rien réservé ds ces coins là, peut être qu'on ne fera qu'une journée à zion et un jour de plus à moab (que j'adore): d'ailleurs qu'y at'il qui sorte de arches ou canyonlands à faire autour de Moab ? Palm Springs, c'est aussi pour faire une halte et se reposer, en profitant de la piscine. On y est déjà passé en 2003 et c'est vrai que ça n'a rien de transcendant, mais bon pour du farniente, ça ira.
La seule chose qui "m'inquiète" c'est la tombée de la nuit: les journées vont être courtes !! au moins j'arriverais peut être à avoir enfin de jolis couchers de soleil !!
Si vous voyagez avec des enfants, peut être pouvez vous me donner un renseignement: que trouve t'on comme repas pour enfants ds les supermarchés (lait 2è âge, pots de fruits, yogourths, en fait l'équivalent de nos blédina ou nestlé) ? car je voulais apporter un stock de briques de son lait 2è âge avec moi, en les éparpillant ds les bagages) ??
merci | | | À: Bbirdy · 4 novembre 2008 à 15:56 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager j'ai oublié qqs réponses: merci de l'info pour organ pipe car mon mari n'avait pas du tt envie d'y aller pour the Wave, j'ai regardé sur le site et je ne pouvais pas m'inscrire avant le mois de mars 2009 !! est-ce que ça vaut quand même la peine de tenter le coup sur place ? est-ce qu'on peut, en voiture, s'approcher du site et faire qqs photos et balades sans permis ou bien il n'y a rien à voir ni à faire sans le précieux sésame ??
Le petit aime marcher, on fait svt des randos ici et ça va, c'est plutôt le fait de la dangerosité qui m'interpelle, si on doit grimper en s'aidant de ses mains et avec le précipice à côté... déjà il nous faudra être vigilent près de Delicate Arch car c'est hyper dangereux et lui aime cavaler de partout !! | | | À: Mayflower · 4 novembre 2008 à 16:43 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Je ne suis pas allé aux USA avec de jeunes enfants et je dois dire que lors de mon dernier voyage, j'ai peu trainé dans les rayons bébés des supermarchés, mais je crois que tu trouveras tout ce dont tu as besoin... Là-bas, ils ne sont pas tous nourris aux chips !
Autour de Page, il y a bien sûr Antilope Canyon et The Wave dont je t'ai déjà parlé...
La route entre Bryce et Capitol Reef est absolument superbe. Il faut y prendre son temps...
Autour de Moab, j'ai trouvé très sympa la balade à Corona & BowTie Arches. Encore des arches me diras-tu ? Oui mais en dehors du parc national et très agréable (voir le site www.ouestusa.fr ). Tu as aussi la route 128 la long du Colorado...
Connais-tu le White Sands National Monument près d'Alamogordo au Nouveau Mexique ? Vraiment très chouette ! Mais excentré aussi... Images attachées: Photo postée par le membre Bbirdy. Photo postée par le membre Bbirdy. | | | À: Mayflower · 4 novembre 2008 à 16:50 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager L'accès à The Wave est très limité : 20 personnes maxi par jour !!! Et permis obligatoire pour les 4 heures (environ) de rando aller-retour... 1ère possibilité : tu peux t'inscrire sur internet pour une journée précise. Tu dois t'inscrire 4 mois avant la visite prévuel (avec petite participation de 5$ je crois), et le tirage au sort (10 personnes) a lieu 3 mois avan environ. Tu es prévenue par mail si tu as gagné ou non. 2ème possibilité : tu peux t'inscrire sur place la veille (avant 9h00) du jour souhaité de visite. C'est ce que j'ai fait... Le tirage au sort (10 personnes) a lieu à 9h00 précise. Et c'est donc le lendemain que tu visites... Je ne suis pas sûr qu'à cette période il y ait foule ! Mais je me trompe peyt-être ! Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des groupes de personnes que sont choisis. Par exemple vous, vous êtes 3. Si vous êtes les premiers tirés au sort, pas de soucis, par contre si 8 personnes ont été choisies avant vous et que vous êtes tirés au sort, seules 2 personnes de votre groupe pourront y aller !!!! C'est vraiment 10 personnes maximum ! | | | À: Mayflower · 4 novembre 2008 à 17:04 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Si vous voyagez avec des enfants, peut être pouvez vous me donner un renseignement: que trouve t'on comme repas pour enfants ds les supermarchés (lait 2è âge, pots de fruits, yogourths, en fait l'équivalent de nos blédina ou nestlé) ? car je voulais apporter un stock de briques de son lait 2è âge avec moi, en les éparpillant ds les bagages) ??
merci
Je ne sais pas s'il y a des laits 2ème âge là-bas, sans doute mais peut-être pas aussi courants qu'ici (certains pays y voient peu d'utilité) et, comme les enfants sont très sensibles au goût de LEUR lait 2ème âge, si ça se trouve, votre petit n'aimerait pas celui que vous pourriez trouver.
Par contre, je déconseillerais totalement d'emmener des briques de lait. Déjà, je ne suis pas sûre que ça passe à la douane... si tant est que le lait arrive jusque là ! Dans l'avion, les briques vont gonfler et risquent d'exploser sur vos vêtements ! Par ailleurs, ça vous ajoutera un poids non négligeable dans les bagages. | | | À: Bbirdy · 5 novembre 2008 à 9:24 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager merci pour les infos. Je recherche justement de petites balades comme celle que tu donnes autour de Moab. J'adore les arches, alors plus j'en vois, plus je suis contente !! Est-ce qu'au visitor center de Moab ils ont des cartes précises car sur ma hallwag je n'ai pas ttes les routes ?
Je voulais absolument aller au white sands mais c'est grave loin de tt, du coup j'ai laissé tombé, sauf si peut être, on ne dort qu'une nuit à Chinle, en passant en diagonale, on peut y arriver mais après c'est au moins 500 bornes jusqu'à Tucson, alors on verra.
Pour Antelope Canyon, si j'ai bien lu, c'est fermé l'hiver... tant pis. Et pour the wave, peut être on tentera d'avoir un permis la veille: et même si le petit est ds un sac ds le dos (donc il ne marche pas par terre) il compte pour une personne ? j'ai quand même peu d'espoir sur ce coup là...
merci pour le lien, le site est une mine d'infos | | | À: Virginath · 5 novembre 2008 à 9:29 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager ah ouais j'avais pas pensé au gonflement des briques ds l'avion !!  en plus vue l'enchaînement de vols (et donc de décollages/atterrissages) à l'aller, c'est même pas la peine ! Il ne reste plus qu'à espérer que le lait américain lui plaise ! est-ce que je peux quand même lui apporter 1 ou 2 briques pour la durée du voyage ? donc en cabine car le pb c'est que monsieur ne mange rien, il n'aime pas manger et c'est très difficile de lui faire avaler quoi que ce soit. Déjà c'est quasi sûr qu'il ne mangera pas le repas de l'avion, donc le lait ça permet de lui apporter quand même qq chose.
Est-ce qu' à 2 ans et demi c'est quand même nécessaire de les faire boire pandant les atterrissages, ou ce n'est plus la peine à cet âge ? | | | À: Mayflower · 5 novembre 2008 à 9:59 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Ne prends pas de briques (elles te seront confisquées aux contrôles de toute façon), mais fais plutôt des biberons à l'avance. On te demandera sans doute de les goûter pour prouver que le liquide n'est pas dangereux.
Ca peut être bien de garder de quoi le faire boire pendant l'atterrissage, effectivement. Tu verras bien comment il réagit... Certains enfants ne sentent rien du tout, d'autres le vivent assez mal. Tout dépendra aussi de la vitesse de la descente donc les choses pourront être différentes selon les atterrissages.
Tu pourrais peut-être emporter pour lui de la nourriture qu'il aime, pour l'avion ? Et qu'il boive tout simplement l'eau servie à bord. Ou le lait, qui sait.
Les laits de croissance ont un goût vanillé, c'est ça qui plaît aux enfants. Tu peux peut-être essayer d'ajouter du sucre vanillé à du lait ordinaire (entier), et voir sa réaction... | | | À: Virginath · 5 novembre 2008 à 10:09 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager merci pour tous ces conseils.
C'est surtout le "petit avion" entre LA et SD que je redoute. En plus on devait faire direct SF-SD, et ce vol s'est rajouté, c'est complètement débile et ça nous fait arriver 3h plus tard que prévu à SD....
Il faudra alors que je lui prépare au moins 2 biberons. Et effectivement lui prendre de quoi manger car cela va être très long !! | | | À: Mayflower · 5 novembre 2008 à 10:11 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Si ça peut te rassurer, j'ai fait LA-SD, et ce n'était pas un "petit" avion | | | À: Mayflower · 5 novembre 2008 à 10:33 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Pourquoi amener des briques ? Autant prendre du lait en poudre y compris en lait de croissance. Idem dans l'avion, pas la peine de préparer des biberons liquides, tu prends juste les doses en déshy et les hôtesses se feront un plaisir de te dépanner pour la préparation.
Des infos douane pour les mamans ici : www.tsa.gov/...hildren/formula.shtm et pour tout produit bébé, il y a les drugstores : www.walgreens.com/ un peu partout avec tout ce qu'il faut... et même du Doliprane pour Maman ou Papa 
Si vous voyagez avec des enfants, peut être pouvez vous me donner un renseignement: que trouve t'on comme repas pour enfants ds les supermarchés (lait 2è âge, pots de fruits, yogourths, en fait l'équivalent de nos blédina ou nestlé) ? car je voulais apporter un stock de briques de son lait 2è âge avec moi, en les éparpillant ds les bagages) ??
merci | | | À: Vazyvite · 5 novembre 2008 à 11:35 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager merci des infos sur walgreens et les infos sur le transport aérien. Au moins là je suis fixée, je peux oublier mes briques ! | | | À: Vazyvite · 5 novembre 2008 à 12:32 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Ca existe, le lait de croissance en poudre ? Je l'ignorais... | | | À: Virginath · 5 novembre 2008 à 14:47 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager En France dans les hypermarchés, on trouve du Blédilait ou Nutricia par exemple. Une boite équivaut à 6 litres reconstitués  Un peu moins lourd à trimballer quand on voyage... Ahhh, s'il faut tout expliquer aux mamans maintenant | | | À: Vazyvite · 5 novembre 2008 à 14:52 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager  Merci pour l'info ! Le mien a 8 ans et boit encore son lait de croissance  ... mais arrive très bien à s'en passer quand on est à l'étranger. La question ne s'était donc pas posée ! | | | À: Bbirdy · 5 novembre 2008 à 17:49 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Quelqu'un sait-il si c'est risqué (ou plutôt que risque t'on) de faire qqs pas sans permis dans ce lieu ?? si on fait les naïfs (genre on savait pas qu'on devait venir s'inscrire avant, d'ailleurs est-ce que c'est écrit sur place que l'accès est interdit sans permis ?) ??
Je me posais une autre question (peut être stupide, mais bon je la pose quand même): si la balade dure 4h (même 5h), ça veut dire par ex qu'à midi des gens peuvent avoir terminer leur balade, aussi peut-on récupérer leur permis sur le parking par ex ? si celui-ci est donné pour la journée, pourquoi gaspiller... 
D'ailleurs je ne suis toujours pas parvenue à trouver sur ma carte l'endroit où il fallait laisser la voiture pour commencer la balade ? est-ce que c'est depuis Paria (car je n'ai rien d'autre sur ma carte qui continue, ormis un trait gris) ou old paria ? Et à quel poste de rangers doit on s'inscrire pour le tirage ? il me semble que c'est au BLM de Kanab ou Escalante (si mes souvenirs sont bons), mais je crois que l'un des deux est fermé en hiver ? | | | À: Mayflower · 6 novembre 2008 à 9:03 Re: Avis sur circuit de cinq semaines dans l' Ouest américain en novembre/décembre 2008 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Tu trouveras (presque) toutes les réponses à tes question sur The Wave sur le site the.wave.free.fr ... Mais si ce n'est pas suffisant, je pourrai t'aider. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |