AurelJou · 20 mars 2012 à 16:37 · Une photo 73 messages · 21 participants · 10 525 affichages | | | | À: AurelJou · 21 mars 2012 à 0:04 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 1 695 affichages · Partager J'ai l'impression que ça te stresse l'idée d'organiser ton voyage. Rassure-toi, c'est très facile. D'abord tu composes ton itinéraire et tu le propose sur le forum. Il y a ici des grands connaisseurs de la région qui te conseilleront au mieux en fonction de ce que tu veux faire. Quand l'itinéraire est validé, tu cherche un vol à un prix ok pour toi (en jouant sur les dates si tu le peux), tu cherches et réserves tes logements, ta voiture,... Tu compiles le tout dans un carnet de route avec les choses à voire sur chaque étape. Et hop! Prêt à partir. certes ça demande un peu de travail mais ça te permet de moi courir, de faire ce que tu souhaites et de maîtriser ton budget. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nadouna21 · 21 mars 2012 à 0:12 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 1 690 affichages · Partager j'ai regardé les prix des billets d'avion et pas moins de 1100€ aller retour pour le mois de juillet en s'y prenant maintenant !! Donc avec un budget d'env. 2000€.....trop compliqué, je pense, étant donné que nous sommes que 2 a partir ! entre la location de voiture, l'essence, le logement et les repas.... donc circuit organisé est sans doute le mieux coté budget. Si quelqu'un trouve un circuit bon rapport qualité prix, je suis preneuse... merci | | | À: AurelJou · 21 mars 2012 à 0:21 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 1 683 affichages · Partager juste une question : quand tu dis 2000€ de budget, rassure-moi... c'est par personne ? | | | À: AurelJou · 21 mars 2012 à 1:02 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 1 674 affichages · Partager Je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas trop les tour opérateur et encore moins français. Mais n'oublie pas que tout n'est pas compris dans les 2000€. Tu dois y ajouter certains repas (un peu moins d'un par jour) et certaines visites + les temps libres + les pourboires aux chauffeurs et aux guides. A mon avis, sans fais d'extravagance (genre un survol), tu sera plutôt à 2500€. Or avec 5000€ à deux, tu peux très bien organiser ton propre circuit. 2200€ de vol, ça te laisse 2800€ pour le reste. A deux, si vous ne roulez pas sur piste et pour 15j., une compact à 500€ suffit. Reste 2300€ pour l'essence, le logement, la nourriture et les visites. En privilégiant les motels (voire pourquoi pas le camping à certains endroits) et les piques-niques à midi, ça me semble possible. | | | À: AurelJou · 21 mars 2012 à 9:37 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 655 affichages · Partager hello,
j'ai un peu l'impression que vous cherchez des "fausses" excuses pour ne pas organiser vous même votre voyage !  après je ne critique pas, je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de tout organiser MAIS il faut savoir qu'un voyage en groupe n'aura JAMAIS le même "charme" qu'un voyage fait en solo... en solo, vous pouvez visiter ce que vous souhaitez, aux heures qui conviennent (et pas aux heures du bus !), loger près des parcs (et pas dans des villes improbables et sans charme), ne pas faire des journées à voir défiler le paysage du bus...
j'ai fait un voyage organisé aux USA il y a qq années et cela ne nous a donné qu'une seule envie : ne jamais en refaire aux USA  !!!! et vite revenir pour visiter à notre rythme et découvrir toutes les merveilles auprès desquelles on était passé sans s'arrêter ! et bien sûr pour cela les connaissances des membres de VF ont été précieuses !
bref, si vous avez envie de faire un voyage de 15 jours par vous même, c'est tout à fait possible !!!
billets d'avion : si vous regardez XL Airways, il y a des billets à 763€ en partant le je 28 juin et retour le je 12 juillet (853€ si on décale d'1 semaine, ie du 5 juillet au 19 juillet)
itinéraire : il serait préférable de ne pas partir et revenir sur la même ville, mais étant donné les prix des billets d'avion, je pars du principe A/R sur Vegas avec XL Airways...
J1 (je) : Arrivée à Las VegasJ2 : Las Vegas - route 66 - Grand CanyonJ3 : Grand CanyonJ4 : Grand Canyon - Page (Lee's Ferry, Cathedral Wash, Horseshoe Bend...) J5 : Page (Lower et Upper Antelope Canyon) - Monument ValleyJ6 : Monument Valley - Valley of Gods - Goosenecks SP - MoabJ7 : Moab ( Arches NP) J8 : Moab ( Canyonlands NP- Dead Horse Point) J9 : Moab - Torrey ( Capitol Reef) J10 : Torrey - Bryce CanyonJ11 : Bryce CanyonJ12 : Bryce Canyon - ZionJ13 : Zion - Las VegasJ14 : Las VegasJ15 (je) : avion Las VegasJ16 : Retour
budget (à la grosse louche) :* location de voiture pour 2 semaines ~400€ (~520$) * 14 nuits d'hôtel à ~100$/nuit => 1400$ * bouffe : ~25$/jour/pers => 700$ pour 14 jours à 2 * essence : ~200$ * entrée dans les parcs : National Parks Annual Pass 80$, MV 5$/pers, VOF 10$, Page : Upper Antelope 35$ ou 46$/pers et Lower Antelope 26$/pers => ~222$
Donc grosso modo (sans tenir compte des dépenses persos, coups de folie, envie de faire de l'hélico au dessus du Grand Canyon ou de l'avion à Page...), je partirais sur ~3042$ si vous êtes 2 ! (soit ~1170€/pers)
Au total : 763€ + ~1170€ = 1933€  ... Bien sûr, il faut voir si vous trouvez des logements pas trop chers à cette période et il serait dommage de ne pas s'offrir qq petits extras (comme un survol)... donc prévoir "un peu" + 
Voilà, maintenant à vous de jouer !  Et si vous avez besoin d'aide pour organiser, le forum répondra à vous questions !
@+ Vnoa | | | À: AurelJou · 21 mars 2012 à 14:15 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 618 affichages · Partager Bonjour,
L'intervention précédente de VNOA vous montre que c'est largement possible avec le budget prévu et en plus les prix estimés des chambres d'hôtel vous permettront de vous loger très confortablement. Évidemment, le choix de ce circuit a été fait pour privilégier les parcs nationaux et de ne visiter qu'une seule grande cité, Las Vegas.
Au moins, vous aurez le sentiment d'avoir maîtrisé votre séjour et de ne pas courir d'un point à un autre, à la japonaise comme il est d'usage de le dire.
Surtout ne calquer pas votre voyage sur celui des TOs qui obéissent à 2 règles, passer partout en faisant des étapes interminables et minimiser les coûts d'hébergement.
Voilà la décision est entre vos mains.
Bruno | | | À: Berenberg · 21 mars 2012 à 14:45 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 604 affichages · Partager Je ne me cherche pas de "fausses excuses" pour organiser nous meme notre voyage mais c'est plutot la peur de l'inconnu ! Nous ne parlons pas très bien l'anglais et à 2 sur les routes de l'Amerique....plus d'appréhension et de peur de la panne ou autres ennuis qu'autre chose ! Il est vrai qu'en groupe et un circuit proposé par les TO perd tout le charme que si nous étions en solo, je l'avoue...mais pour une première, je pense que c'est plus prudent ! 
Et pour info, ma soeur travaille dans l'education, donc impossible pour nous de partir avant les vacances scolaires...donc pas avant le 7 juillet, et là les billets d'avion, meme sur XL Airways, sont au minimum a 1100€ / pers, voir un peu plus...
En tout cas, merci pour vos conseils, je vous redirais ce que nous avons décidez... | | | À: AurelJou · 21 mars 2012 à 14:55 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 601 affichages · Partager Excuse-moi d'être un peu franche, mais si tu es d'avance décidée à partir en voyage organisé, qu'es-tu venue chercher sur le forum ? Ce n'est pas la peine de poser une question si tu connais déjà la réponse.
Après, la peur de l'inconnu, ça s'apprivoise. OK, au début, quand on commence à parcourir le forum, on a l'impression qu'il y a un million d'infos à digérer. Mais si tu passes quelques heures tous les soirs pendant plusieurs jours, très vite tu verras les choses se décanter. Surtout maintenant que des forumeurs serviables ont créé des topics avec des itinéraires tout prêts. Il n'y a plus qu'à mettre les pieds sous la table, si je puis dire.
Bonne préparation si c'est finalement le choix que tu fais. | | | Comme l'indique le titre de ma discussion, nous étions dans "l'hésitation" entre un circuit solo et un voyage organisé. J'avais besoin d'avoir différents avis pour me faire ma propre opinion. Donc NON, je n'avais pas décidé à l'avance de partir en voyage organisé ! Avec tout ce que les personnes m'ont donné comme informations sur les itinéraires et surtout le budget, je pencherais plus aujourd'hui pour un voyage organisé! n'ayant pas du tout la naution de budget avant ces discussions, je me rend compte qu'il aurait fallut que je m'y prenne un peu plus à l'avance si je voulais organiser mon propre voyage (billet d'avions trop cher aujourd'hui pour les dates a laquelle on veut partir, et quelques hotels prêts des parcs déjà complets !) Voilà tout....
Désolé si j'ai fais perdre du temps à certaines personnes, mais je saurais, graçe à ces discussions qu'il est possible de faire son propre parcours...surement dans quelques années si le voyage organisé que je vais faire m'a plu (ce que je n'en doute pas!) | | | À: AurelJou · 21 mars 2012 à 15:45 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 582 affichages · Partager J'ai du mal à comprendre comment les avis qui t'ont été donnés peuvent t'inciter à privilégier le voyage organisé... Tout le monde s'évertue à te montrer que tu profiterais mieux d'un voyage individuel... Les gens t'ont proposé des itinéraires, des budgets, des billets d'avion moins chers que ceux que tu as vu... Ils t'ont établi des budgets inférieurs à 2000 €, t'ont montré que ton voyage organisé te coûterait bien plus cher que le prix annoncé...
L'intervention précédente de VNOA vous montre que c'est largement possible avec le budget prévu et en plus les prix estimés des chambres d'hôtel vous permettront de vous loger très confortablement.
Si en lisant ça, tu déduis qu'on t'a donné plein d'avis positifs sur les voyages organisés... ben faut m'expliquer ! | | | À: AurelJou · 21 mars 2012 à 16:34 · Modifié le 21 mars 2012 à 16:59 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 560 affichages · Partager hello,
Je ne me cherche pas de "fausses excuses" pour organiser nous meme notre voyage mais c'est plutot la peur de l'inconnu ! Nous ne parlons pas très bien l'anglais et à 2 sur les routes de l'Amerique....plus d'appréhension et de peur de la panne ou autres ennuis qu'autre chose !
je le redis : fausses excuses ! 
peur de l'inconnu : vous allez aux USA ! pas dans la brousse !  donc il y a quoi d'inconnu ? un avion, ça reste un avion... un aéroport, un aéroport... une bagnole... des résas d'hôtels... une bonne carte (voire même un GPS soyons fous !  ) et roulez jeunesse !!!! 
Nous ne parlons pas très bien l'anglais et à 2 sur les routes de l'Amerique...
même avec 3 mots d'anglais, on s'en sort (vous avez été à l'école, donc vous savez 3 mots d'anglais !)... sur les "routes de l'Amérique", j'ai déjà voyagé seule... aucun problème, je le répète : ce n'est pas la brousse ! et en + dans leur très grande majorité, les américains sont hyper serviables... dès que vous ouvrez une carte, il y a qq'un pour vous demander si vous êtes perdue et si vous avez besoin d'aide ! (y'a même des fois où ça finit par saouler !  ... à SFO, pas moyen de lire sa carte tranquille  )...
de peur de la panne ou autres ennuis
peu de chances que ça arrive... et si jamais : ce n'est pas la fin du monde non plus ! un pneu crevé, ça arrive... une vraie grosse panne, c'est + rare... il y a un n° de tél à appeler et si vous n'y arrivez pas, il y aura souvent qq'un pour vous aider...
pour une première, je pense que c'est plus prudent !
ce n'est vraiment pas le mot "prudent" qui me vient  perso, quand j'ai fait mon voyage organisé aux USA, je le reconnais : c'était par PURE FEIGNANTISE ! 
du sa 07/07 au sa 21/07 en faisant ce circuit (ou celui d'avant) :
J1 (sa) : Arrivée à PhoenixJ2 : Phoenix - Grand CanyonJ3 : Grand Canyon - Page (Lee's Ferry, Cathedral Wash, Horseshoe Bend...) J4 : Page (Lower et Upper Antelope Canyon) - Monument ValleyJ5 : Monument Valley - Valley of Gods - Goosenecks SP - MoabJ6 : Moab ( Arches NP) J7 : Moab ( Canyonlands NP- Dead Horse Point) J8 : Moab (Bow Tie & Corona Arch, Negro Bill Canyon ou La Sal Mountain Loop, Fisher Towers...) J9 : Moab - Torrey ( Capitol Reef) J10 : Torrey - Bryce CanyonJ11 : Bryce CanyonJ12 : Bryce Canyon - ZionJ13 : Zion - Valley of Fire - Las VegasJ14 : Las VegasJ15 (sa) : avion Las VegasJ16 : Retour
on trouve des billets d'avion à 1068€ donc budget de 2238€/pers... mais tellement mieux qu'un voyage en bus ! 
d'ailleurs je serais curieuse de connaitre les tarifs et surtout les magnifiques circuits à cette même période (sur une durée +/- équivalente !)... on parie sur des étapes "pourries" à Laughlin, Flagstaff, Kanab, Fresno, Lompoc... avec des moyennes à 500 km par jour des 5h ou 6h de bus par jour ?
@+ Vnoa | | | À: Marie31 · 21 mars 2012 à 16:47 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 552 affichages · Partager hello marie31
désolée mais perso je trouve que la solution "autotour" tout fait n'est pas le bon compromis... les tarifs vont être exagérés dans la plupart des cas... pour faire quoi au final ? des résas sur internet qu'on peut très bien faire tout seul ! et surtout des circuits qui peuvent être calqués sur ceux des bus, avec des étapes pas géniales... et des roadbooks ridicules parfois...
alors qu'une bonne imprimante et le forum suffisent ! et c'est bien moins cher !  (cf ce que j'ai écrit ici sur Backroads, VDM... voyageforum.com/...post=4833777#4833777 )
acheter un billet d'avion : qq minutes en fouillant sur le net (on peut aussi aller à une agence de voyage). en 1 paire d'heures, avec un peu de Google Maps, un peu de TripAdvisor (à prendre avec des pincettes), beaucoup de VF, on fait ses résas d'hôtels. résa de la voiture (5 min) en allant sur locationdevoiture.fr par ex... et créer un p'tit roadbook pour les visites à faire (on trouve tout sur le net ! ne serait ce que sur le très complet ouestusa.fr)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 21 mars 2012 à 17:09 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 540 affichages · Partager je suis tout a fait d'accord que les autotours c'est trop cher pour ce que c'est mais c'est moins pire que le voyage "promene couillon " en bus
tu es libre de t'arreter ou tu veux pour boire un cafe et dejeuner dans le restaurent de TON choix
effectivement le faire soi meme c'est 100 fois mieux (je n'envisage pas faire autrement) mais encore faut il vouloir le faire | | | À: Marie31 · 21 mars 2012 à 17:29 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 530 affichages · Partager hello,
tu es libre de t'arreter ou tu veux pour boire un cafe et dejeuner dans le restaurent de TON choix
tout à fait d'accord  et c'est toujours mieux que les arrêts à la japonaise suivis de 5h de bus ! 
mais quand tu vois que pour un circuit (dont j'avais entièrement défini les étapes à ma guise) pour 2 personnes avec avion + location de voiture + hôtels + assurances sur ~15 jours, j'ai eu les réponses de : - VDM => 5300€, - Back Roads => 4564€, - Eole => 3600€ et seule cette agence avait entièrement respecté nos choix d'horaires d'avion, d'hôtels (même si ceux ci n'étaient pas sur leur "liste")
ben ça laisse rêveur sur les marges de certains  ...
@+ Vnoa | | | À: AurelJou · 21 mars 2012 à 17:32 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 525 affichages · Partager J'avoue que j'ai du mal à comprendre le raisonnement. Si tu disais "j'aime voyager en groupe" ou des choses comme ça, ok c'est une question de goût. Mais tu as l'air de préférer la liberté de faire toi-même mais de ne pas oser te lancer 
Le budget, c'est un faux argument. Tu seras bien loin des 2000€/pers. Déjà les pourboires pour deux chauffeurs (ben oui avec des temps de route si long il faudrait deux chauffeurs) et un guide, ça te fait en gros 3*2*14 par personne donc près de 170$ et encore si le service est exceptionnel (genre les chauffeurs s'occupe des bagages) et le guide génial, ça monte encore. Même dans les restos compris, pas sûr que tout le soit (alcool, pourboire par exemple à partir de 10% de l'addition). Ce genre d'annonce (EN OPTION : sortie en jeep avec les indiens Navajos, découverte insolite d'un site grandiose.) En réalité, ce n'est pas une option. C'est juste qu'ils le mettent hors prix pour faire croire à un voyage pas cher. Sans voiture, tu n'as pas d'autres moyens de visiter le site. Alors oui tu peu rester au visitor center mais c'est un peu comme de faire une croisière "pharaon d' Egypte" et de ne pas aller voir Abou Simbel parce qu'en supplément. La seule façon de maîtriser ton budget, c'est d'organiser ton voyage en fonction de tes envies et de tes ressources financières. En utilisant des sites de réservations comme hotwire , tu peux trouver de très bon plans, bien moins cher que par un TO et comme je te l'ai dit, tu as aussi le camping pour les petit budget. Nous étions étudiants la première fois qu'on a fait un grand voyage ( USA) et en alternant camping, motel, hôtel, on a pu respecter notre budget serré.
La peur de l'inconnu n'a pas vraiment de base raisonnable aux USA. C'est différent certes mais c'est quand même une culture très proche de la notre. Et pour la langue, il faut vraiment pas s’inquiéter. Non seulement quelques mots d'anglais suffisent mais en plus les solutions sont légions (guide de conversation, mimes, mot français ressemblant à son homologue anglais,...). Ma grand-mère paternelle ne parlait que l'arabe et moi je n'ai jamais maîtrisé l'arabe. Ça ne nous empêchait pas de nous comprendre  . La panne ben oui ça arrive. Mais en France aussi ça arrive me semble-t-il  . Les voitures de location sont certainement bien plus récentes et mieux entretenues que les voitures de particuliers lambda | | | À: Nadouna21 · 21 mars 2012 à 17:39 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 519 affichages · Partager Non seulement quelques mots d'anglais suffisent mais en plus les solutions sont légions (guide de conversation, mimes, mot français ressemblant à son homologue anglais,...)
Bonjour,
Je vais entièrement dans ton sens; environ 50% des mots anglais proviennent du français... Même ceux qui ne le paraissent pas au premier abord, tels "mushroom" ou "apron" | | | À: Vnoa · 21 mars 2012 à 17:41 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 515 affichages · Partager voyageant à 5 il y a bien longtemps que je me suis aperçu de la marge  entre 2 et 2.5 fois le prix | | | À: Panisse · 21 mars 2012 à 18:14 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 495 affichages · Partager Ben oui entre les mots anglais venant du français et les mots français venant de l'anglais, il me semble que beaucoup de choses peuvent être comprises facilement ou avec un minimum de réflexion. Ajoute à cela les mots basiques que tout le monde connait et tout va bien. Bon après il y a les trous noirs. J'avais oublié à Las Vegas un pendentif avec une chouette et j'essayais de le décrire à l’hôtel suivant (DV) évidement impossible de trouver le mot "chouette" dans mon esprit. Ben j'ai mimé la chouette  Ça a bien fait rire la réceptionniste mais j'ai récupéré mon pendentif  . | | | À: Panisse · 21 mars 2012 à 19:04 Re: Circuit dans l' Ouest américain: organisé ou en toute liberté? Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 477 affichages · Partager environ 50% des mots anglais proviennent du français... Même ceux qui ne le paraissent pas au premier abord, tels "mushroom" ou "apron" 
"mushroom" Du moyen anglais musheron , musseron , de l’ancien français mousseron : → voir mousseron .
"apron' mid-15c., faulty separation (cf. adder , umpire ) of a napron (c.1300), from O.Fr. naperon "small table-cloth, " dim. of nappe "cloth, " from L. mappa "napkin." Napron was still in use as recently as late 16c. The shift of Latin -m- to -n- was a tendency in Old FrenchTu m'épateras toujours Sabine... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |