Bonjour,
Alors, ici c'est quand même LE site des préparations de voyage solo...
Normal que tout le monde te pousse à ne pas faire un voyage organisé!!!
Nous avions beaucoup hésité à faire un voyage organisé lorsque nous avons décidé de partir aux
USA, mais le choix a été vite vu pour nous!!! Le voyage SOLO s'imposait, nous voulions profiter des parcs pour randonner à max.... Les voyages en bus, à plusieurs, avec les aléas des mecs qui ont oublié leurs passeports ou appareils photos à l'hôtel, quelle horreur (je parle en connaissance de cause : une amie organise ce genre de voyage pour des américains en
france!!)
Nous avions pensé à l'auto tour, même principe que le bus sauf que tu as ta voiture perso mais tout ton voyage est organisé
et minuté de A à Z (même les pauses pipi!!).
J'avoue qu'on s'était penché à fond là dessus au début, j'ai fait faire des dizaines de devis par des dizaines de TO différents.
CONCLUSION : très cher. Nous avions pris la base d'un circuit TO et nous avons comparé en faisant tout nous même, résultat au lieu de partir 14 jours avec un T0, nous sommes partis 3 semaines avec un budget moindre!!
Tout ça pour dire, que si c'était MON voyage, comme la plupart des personnes ici, je l'organiserais moi même, ton budget suffit largement en te fatiguant un peu à chercher des bons plans sur VF, tripadivor (mon site préféré après VF) et autres comparateurs de vol (ebooker, liligo etc....).
MAIS c'est TON voyage, donc ton choix, sache que si tu décides de te lancer seul dans l'aventure, tout VF sera là pour t'aider!!
PS : fais d'autres devis avec d'autres TO car le voyage que tu nous as cité n'est pas très bien organisé (timing, km, temps de route...), tu as d'autres TO qui peuvent te proposer au même prix des choses mieux et puis ça fait pas de mal de faire jouer la concurrence (voyageurs du monde, equinoxiales, etc...).
Quoi que tu choisisses, ça restera une expérience géniale et tu verras des paysages à couper le souffle!!!