Boubi31 · 9 août 2011 à 16:16 22 messages · 5 participants · 2 392 affichages | | | | 9 août 2011 à 16:16 Circuit dans l' Ouest américain: vos critiques? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans deux semaines avec une amie dans l' Ouest américain. Nous sommes donc deux filles de 21 ans. Après lecture de nombreux messages postés sur le forum, j'ai essayé d'élaborer un circuit pour nos deux semaines. Nous arrivons à Las Vegas à 13h le 20 aout et nous repartons de Los angeles le 3 septembre. Voici le circuit:
J1: Las VegasJ2: LV J3: Départ pour le grand canyonJ4: Grand canyon. Départ pour la Death ValleyJ5: DV J6: DV et Route vers YosemiteJ7: YosemiteJ8: Yosemite et départ vers San Fransisco J9: SF J10:SF J11:Côte Pacifique vers Los Angeles ( Monterey,...) J12: Côte Pacifique puis arrivée à Los AngelesJ13: Los angelesJ14: Los AngelesJ15: Départ pour la France
Voilà pour le circuit, mais celui-ci est modifiable. Nous louons la voiture à Las Vegas le Jour 3 et nous la rendons le dernier jour à l'aéroport à Los Angeles. Pour les logements, les auberges de jeunesse sont réservées à Las Vegas. Ensuite, nous comptons camper et utiliser le couch surfing. J'aurais souhaité faire un tour à Page pour voir Antelope Canyon, mais avec un circuit de 15 jours, je ne pense pas que cela soit possible, qu'en pensez-vous? Ensuite, je tiens à préciser que je ne suis pas adepte des randonnées trop longues (randonnée de 2h au maximum) et que je ne vais donc pas dans les parcs pour faire de trop longues randonnées, juste pour admirer certains points de vue. J'atteds vos commentaires et critiques. Merci d'avance pour vos réponses. | | | Après lecture de nombreux messages postés sur le forum,.
Dommage que ce n'étaient pas les bons !... 
En voici de plus utiles : Pour donner qq idées, voici qq itinéraires possibles
en 15 jours : voyageforum.com/...post=3145721#3145721
Vous verrez l'intérêt de prendre un vol multi-destination (par ex : arrivée à Phoenix, départ à San Francisco) et parfois de prendre un vol intérieur (par ex : Las Vegas – San Francisco). Cela permet au final de gagner un temps précieux, d'économiser son énergie et son argent...
Et voici qq outils pour préparer au mieux votre voyage :
maps.google.com/ : pour calculer les distances et temps de route (très important et souvent sous-estimés... à faire apparaître noir sur blanc sur votre circuit !)
www.ouestusa.fr/ : descriptif complet de sites mentionnant les visites à faire et le temps à consacrer à chaque visite. A lire à tout prix!
www.roadtrippin.fr/ : descriptif complet de sites A lire très vite aussi!
www.nps.gov/index.htm : site officiel des parcs : cartes + descriptif en anglais des parcs, sites.... A ne pas manquer non plus!
Et encore d’autres aussi en français : theusa.free.fr/ www.parcs.net/ www.arizona-dream.com www.america-dreamz.com/
Plus bien sûr les nombreux carnets de voyage situés ds la rubrique ad hoc du forum | | | À: Pong · 9 août 2011 à 17:14 Re: Circuit dans l' Ouest américain: vos critiques? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Tout d'abord, merci pour vos réponses et pour vos liens que je ne manquerai pas de visiter.
Ensuite, je ne voyage pas seule mais avec une amie qui tient absolument à passer quelques temps à SF et à longer le Pacifique entre SF et LA. En tenant compte de cette contrainte, je ne vois pas comment faire autrement que de "zapper" les parcs situés plus à l'Est du Grand Canyon. | | | Suggestions : Comme vous avez moins de 25 ans, pour la location de véhicule ça risque de chiffrer... Selon que vous soyez plutôt ville ou plutôt nature, sportives ou non (à préciser) une solution présentée récemment est de se baser sur une auberge de jeunesse telle que www.usahostels.com/ présente dans les grandes villes que vous prévoyez. A partir de là, des excursions (sorties) sont prévues tous les jours (voir leur programme) dans les environs : pour y être souvent resté, je sais que les tarifs sont abordables, que l'ambiance est plutôt "fun" ! 
Voici ce que j'avais trouvé pour un précédent post : Grâce à un vol intérieur S-F -> Vegas (pas très cher) et grâce à cette auberge de jeunesse (à Vegas): www.lasvegashostel.net/lv/index.html?lang=10
ils proposent des sorties très sympa pour des jeunes sans le permis (ou pour le fun !) www.lasvegashostel.net/...html?lang=10&h=2
- Bryce/Zion Canyons and Plateaus Tour (celui là est à ne pas rater !)
| | | une amie qui tient absolument à passer quelques temps à SF et à longer le Pacifique entre SF et LA.
Effectivement cette roue est célèbre, mais il faut savoir que c'est une côte sauvage, très bien décrite récemment dans un post (il faudrait le rechercher sur le site), qui rappelle la côte bretonne... Alors il faudrait voir si ça vaut la peine ! | | | À: Pong · 9 août 2011 à 17:32 Re: Circuit dans l' Ouest américain: vos critiques? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Tiens je ne connaissais pas que ce type de formule existait!
Merci pour les liens.
je vais en discuter avec mon amie voir si cela nous conviendrait.
En ce qui concerne la voiture, la réservation est déjà faite, c'est sur que c'est cher mais nous sommes prêtes à faire ce sacrifice pour être libre dans nos déplacements. 
En ce qui concerne la côte, je vais chercher le post dont vous parlez! | | | Bonjour boubi31,
Ce que te propose notre Ami "Pong" est très bien.
J'aurais d'autres idées, mais dois savoir avant de te les soumettre, si les contraintes suivantes sont pour vous impératives:
- Circuit de15 jours maximun (pourriez-vous rajouter 1 ou 2 jours de plus ?) - Visiter Yosemite- Rester 2 nuits dans la " Death Valley" (1 nuit est largement suffisante à condition d'établir un circuit logique) - Rester absolument 3 nuits à Los Angeles (qui à mon avis, présente beaucoup moins d'intérêt que San Francisco)
A+ | | | Voici le post en question : voyageforum.com/...s;page=unread#unread
"Sur la côte pacifique, il ne s'agit pas de plage paradisiaque de type tropical... La côte est magnifiquement escarpée et ressemble plus aux côtes bretonnes ou irlandaises, avec une eau froide (qui n'invite pas au farniente) et pas de sable fin sur de longues étendues... (mais c'est hyper beau si il n'y a pas de brouillard  !)
la description est de Jacqueline (j'aurais dû m'en douter...)  Franchement vous serez dans l'Ouest à la saison idéale pour visiter les terres rouges des Parcs nationaux (moins chaud, bon ensoleillement, moins de monde, etc...) Ne ratez pas cette occasion en Or !!! | | | PélicanBrun,
oui, le circuit est de 15 jours maximum, la reprise des cours est le 6 septembre pour moi! Ensuite, pour répondre aux autres questions, non Yosemite n'est pas obligatoire, 2 nuits dans la death valley non, et trois nuits à Los angeles non plus. Il me semblait que c'était les durées nécessaires pour visiter correctement mais si cela peut être fait en moins de temps, cela ne me pose aucun problème!
Vnoa,
Merci pour ta proposition de parcours, cela me semble parfait pour concilier visites des parcs mais aussi visite de SF et de la côte.
Par contre, selon vous, la death valley et Yosemite sont des parcs que l'on peut "zapper"? Sont-ils moins jolis ou moins intéressants que les autres? | | | À: Vnoa · 9 août 2011 à 18:24 Re: Circuit dans l' Ouest américain: vos critiques? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Bonjour Vnoa,
Je ne connais pas ce qui est au nord et à l'est de Monument Valley ( Moab, Mesa Verde, Cortez, etc...)
D'un point de vue climat, jusqu'à quelle période de l'année peut-on d'après toi, profiter de cette partie de l' ouest Américain ? Octobre ? Novembre ?
A+ | | | hello PelicanBrun,
on est allé à Moab en mai, juin et septembre... Mesa Verde, Cortez en septembre...
la seule fois où on est parti en novembre c'était pour faire l' Arizona et le Nouveau Mexique... on a eu très très beau temps (et même chaud) mais à qq jours près (ou si on avait fait la boucle dans l'autre sens), les températures chutaient de 10°C et on aurait eu mauvais temps... difficile d'en faire une généralité néamoins et de translater ça à l' Utah...
octobre doit être encore un bon mois... novembre, j'hésiterais un peu plus... mais ???
@+ Vnoa | | | hello PélicanBrun,
le problème, c'est que boubi31 a bien spécifié dans son 1er post que les billets d'avion étaient achetés ! donc arrivée à Las Vegas et départ de LA obligatoires ! 
Nous arrivons à Las Vegas à 13h le 20 aout et nous repartons de Los angeles le 3 septembre
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 9 août 2011 à 19:19 Re: Circuit dans l' Ouest américain: vos critiques? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager le problème, c'est que boubi31 a bien spécifié dans son 1er post que les billets d'avion étaient achetés ! donc arrivée à Las Vegas et départ de LA obligatoires ! 
Nous arrivons à Las Vegas à 13h le 20 aout et nous repartons de Los angeles le 3 septembre
@+ Vnoa
Elle n'a pas réellement spécifié que les billets d'avion étaient déjà achetés, ni même que l'ordre des escales était obligatoire ? Même si c'est le cas, elles peuvent (évidemment suivant les conditions d'achat) peut-être les modifier ?
(Merci pour les infos que tu viens de m'envoyer) 
A+ | | | Mes billets ont déjà été achetés et ne sont pas modifiables..
Merci d'avoir proposé ton circuit mais je ne pourrais pas le suivre. | | | Mes billets ont déjà été achetés et ne sont pas modifiables..
Merci d'avoir proposé ton circuit mais je ne pourrais pas le suivre.
Ah bon, et bien alors tant pis !!! 
Comme te l'a dit Vnoa, il est bien dommage de nous demander notre avis après avoir "fixé" les escales d'arrivée et de départ, ce qui forcément va vous limiter un peu dans les choix de circuits !!! 
Bon voyage tout de même ! | | | Oui, je sais, j'aurais du m'y prendre avant, mais je ne connaissais pas encore ce site 
Je voulais juste savoir si mon circuit était réalisable ou d'autres idées de circuit.
Je vous remercie tous pour vos réponses, et je vais regarder de plus près le circuit proposé de Vnoa (avec un vol intérieur) qui me parait complet. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |