|  |  |
 | | | | Herikles · 11 mars 2012 à 21:59 · 136 photos 137 messages · 17 participants · 12 530 affichages | | | | À: Vnoa · 22 mars 2012 à 22:19 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 61 de 137 · Page 4 de 7 · 1 262 affichages · Partager Salut, 
Merci Yo. 
Val et Noelle, oui j'ai repéré Heard Museum et aussi Musical Instrument Museum. Finalement, je crois qu'on pourrait y rester 2 ou 3 jours... une autre fois. 
A+. Je pars avec l'iPad, donc toujours près de VF et des VFistes. 
| | | Ralala je t'envie de partir demain !!!!  Profites en bien !!!
Finalement, je crois qu'on pourrait y rester 2 ou 3 jours... une autre fois 

ah ben tu nous diras en "live" tes choix de visite 
@++ Vnoa | | | Hello, 
Houston, 4:00pm  encore 1h30 avant le vol pour Phoenix. Vive inquiétude à l'immigration en voyant la foule attendre à 3 guichets !  Finalement, tout s'est passé avec fluidité: 1h15 de la sortie d'avion à l'attente du suivant.
| | | Salut Erik,
Chic, je sens qu'on va avoir le récit en live !  Finalement c'est bien les correspondances : on a le temps d'écrire...
En tous cas, il a l'ait de faire beau  Bonnes vacances, veinard.. | | | À: Lacalo · 23 mars 2012 à 23:54 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 65 de 137 · Page 4 de 7 · 1 224 affichages · Partager Bonsoir Yo, 
Bonnes vacances, veinard..
Veinard, je ne sais pas. Je n'y suis pas toute l'année... moi  | | | Ben non, je ne suis pas en vacances moi  Mais c'est vrai que ça peut en être pour certains... ou certaines... La prochaine...  Inch Allah ! | | | Hey, je vois que tu es parti !! Bonnes vacances et prends plein de belles photos pour nous faire baver !! | | | 
20h30 (4h30 FR) enfin à l'hôtel ! après une journée de + de 24h.  L'Amérique, ça se mérite. 
| | | Bon bain de chaleur à Phoenix 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 25 mars 2012 à 17:14 · Modifié le 25 mars 2012 à 17:35 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 70 de 137 · Page 4 de 7 · 1 167 affichages · Partager Hello, 
Heard museum samedi matin. Cultures et Arts Indiens. Belles collections de bijoux, poteries, poupées et autres panniers.
Après un bon burger sur Heritage sq accompagné d'une bonne Guiness, 
promenade au Desert Botanical Garden, peuplé de cactus en tous genres.
Certains pourraient faire des stages en Deux-Sèvres. 
Il a fait chaud. 
| | | Salut Erik !!! 
Alors bien récupéré du décalage horaire ? Je n'en suis pas si sûre :
accompagné d'une bonne Guiness, 
Eh, ne te serais-tu pas par hasard trompé de pays ??? 
Certains ne valent pas les Deux-Sèvres. 
Certes, moins avantageux que notre digne représentant Mêlois, mais peut être plus piquant... qui sait ?  | | | À: Lacalo · 25 mars 2012 à 17:43 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 72 de 137 · Page 4 de 7 · 1 163 affichages · Partager Bonjour Yo, 
Le décalage est complet.   Mais j'ai au moins échappé au changement d'horaire en France,  qui me fait presque autant d'effet qu'un déplacement transatlantique. 
Ah, si une Guinness passe par là... on peut oublier où on est.  Départ dans moins d'un 1/4 h vers Apache Trail.
A+ | | | Bonne continuation  Merci pour le résumé et les photos! | | | À: Itat · 26 mars 2012 à 15:51 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 74 de 137 · Page 4 de 7 · 1 140 affichages · Partager 
Merci pour le résumé et les photos!
Et avec un iPad seulement, c'est pas simple. 
Quitté Phoenix, c'est la traversée du désert.
Des saguaros à gogos.
Stop à Tortilla Flat pour un nouveau burger. 
Une Chrysler noire après l'Apache Trail. 
Les derniers miles sont longs... Arrivée à Holbrook au crépuscule.
| | | Salut Erik 
Merci de nous emmener avec toi dans ce périple américain. Les images que tu montres collent parfaitement à celles que j'imagine quand j'entends le mot Phoenix...Ses saloons et ses cactus.
Et avec un iPad seulement, c'est pas simple
Mais comment fais tu pour joindre des photos ??????? On cherche, on cherche et on ne trouve pas ! | | | À: Lacalo · 26 mars 2012 à 16:27 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 76 de 137 · Page 4 de 7 · 1 122 affichages · Partager Bonjour, 
Je transfère les photos sur Picasaweb avec Best Album, et ensuite, on peut copier les adresses. Bon, ça reste fastidieux. Rien qu'un copier/coller, faut viser juste.  Le problème majeur dans l'histoire, c'est le manque de classement des photos dans l'iPad. 
| | | Merci pour les photos 
J'aime bien la première et la dernière | | | salut Eric !
bien sympa de te suivre ainsi en photos 
sympa le Heard Museum et l'Apache Trail !
j'aime beaucoup :
bonne continuation ! @+ Vnoa
PS :
Mais j'ai au moins échappé au changement d'horaire en France,  qui me fait presque autant d'effet qu'un déplacement transatlantique. 
pour moi c'est pire !  ... je préfère 8-10h d'un coup, qu'1h en moins le matin ! | | | À: Vnoa · 28 mars 2012 à 15:23 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 79 de 137 · Page 4 de 7 · 1 081 affichages · Partager Bonjour, 
je préfère 8-10h d'un coup, qu'1h en moins le matin !
1h en moins le matin... et pendant 6 mois ! 
Petrified Forest, encore une curiosité géologique dont les Américains ont le secret (bien malgré eux  ). Il fallait le faire: les sédiments ont imprégné les arbres morts, puis au fil du temps, la roche s'est formée. Résultat surprenant, des roches en forme de troncs d'arbres.
La structure du bois est bien conservée, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Et le parc voisin, Painted Desert, si gracieux...
Painted Desert Inn, l'ancienne auberge ouverte en 1947 sur la route 66.
| | | Salut Erik 
Effectivement surprenantes ces formations... Nous ici, eh bien nous sommes à Las Vegas avec tous ces panneaux publicitaires scintillants  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |