Herikles · 11 mars 2012 à 21:59 · 136 photos 137 messages · 17 participants · 12 570 affichages | | | | À: Itat · 13 mars 2012 à 9:35 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 21 de 137 · Page 2 de 7 · 1 323 affichages · Partager ouf merci  ! ça m'a presque filé un coup de stress hier soir cette histoire  ... j'aimerais bien pouvoir visiter Kings Canyon et Sequoia fin mai ! (dates prévues : 25 et 26 mai ou 29 et 30 mai)
j'ai néanmoins trouvé qq dates d'ouverture ici : www.nps.gov/.../road-conditions.htm ça devrait être juste, mais on croise les doigts en espérant qu'effectivement cette année soit moins "exceptionnelle" côté neige...
Highway 180 (Grant Grove to Cedar Grove) Information about Highway 180 outside Kings Canyon. Open May 4 - October 29, 2012, weather permitting. Chains may be required for all vehicles.
Mineral King Road ( Sequoia National Park) Closed in winter. Open June 21 - October 31, 2012. May open earlier, weather permitting. Partially unpaved. RVs and trailers not recommended.
Crystal Cave Road ( Sequoia National Park) Closed in winter. Open during cave tour season, May to October.
Moro Rock/Crescent Meadow Road ( Sequoia National Park) Closed in winter. Open May 18 - November 14, 2012. During shuttle operations in summer, road is closed to private vehicles on weekends and holidays 9 a.m. - 4 p.m.
Hume Lake/Tenmile Road ( Sequoia National Forest) From Princess Campground on Highway 180 to Hume Lake (3 miles): Open year-round. Chains may be required. From Hume Lake to the Generals Highway at Quail Flat (7 miles): Not plowed of snow in winter. Accessible when snow melts.
Big Meadows Road (Turns off the Generals Highway between Quail Flat and Monticeto Resort in Sequoia National Forest). Closed in winter due to snow. Opens with snow melt in spring.
Redwood Mountain Road ( Kings Canyon National Park) Turns off the Generals Highway opposite Quail Flat. Unpaved. Closed in winter; not plowed of snow. Opens with spring snow melt.
Panoramic Point Road ( Kings Canyon National Park) Turns off by the John Muir Lodge in Grant Grove. Open May 24, 2012. Closes with first snow. No trailers or motorhomes.
South Fork Road ( Sequoia National Park) Turns off Highway 198 in Three Rivers approximately 6 miles south of the Ash Mountain Entrance. Open year-round. Partially unpaved; slippery when wet.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 13 mars 2012 à 9:43 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 22 de 137 · Page 2 de 7 · 1 321 affichages · Partager Kings Canyon je n'ai pas fait, je ne peux pas te dire l'état des chemins l'année dernière. Je suis finalement resté 48h à Sequoia  , Kings Canyon était prévu dans le planning mais a été abandonné sur place.
Mineral King, ça m'étonnerait que tu ailles dans ce coin là pour un premier voyage à Sequoia en tout cas  , pour le reste tu peux être optimiste! | | | À: Itat · 13 mars 2012 à 11:01 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 23 de 137 · Page 2 de 7 · 1 305 affichages · Partager hello Itat,
Mineral King, ça m'étonnerait que tu ailles dans ce coin là pour un premier voyage à Sequoia en tout cas 
oui, je ne pense pas qu'on y aille effectivement 
Kings Canyon : de ce que j'en ai vu (qq paysages en photo sur le net), ça me botte bien  Et puis, je nous connais : les "arbres" (si beaux soient ils) au bout d'un moment, on fait une overdose 
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 13 mars 2012 à 11:34 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 24 de 137 · Page 2 de 7 · 1 301 affichages · Partager Salut Vnoa,
Et puis, je nous connais : les "arbres" (si beaux soient ils) au bout d'un moment, on fait une overdose 
Quand il y en a un : ça va C'est quand il y en a plusieurs que ça ne va plus  @+ le spartiate | | | À: Vnoa · 13 mars 2012 à 13:06 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 25 de 137 · Page 2 de 7 · 1 287 affichages · Partager Salut Val,
Alors un nouveau voyage en vue ? en mai si je comprends bien ?
Mineral King, ça m'étonnerait que tu ailles dans ce coin là pour un premier voyage à Sequoia en tout cas
Et pourquoi pas ? Nous avions bien été à Mineral Kings... pour un premier voyage à Sequoia  et même pour un premier voyage, tout court, aux USA (mais pas en mai effectivement) ! La randonnée vers Monarch Lakes est superbe 
sites.google.com/...ia-la-cote-pacifique
Bonne continuation.
Christine | | | Salut Krikri
Parce que c'est un site assez reculé par rapport aux autres et que pour un premier voyage il me semble normal de privilégier les trucs archi connus: sherman tree etc... On va en premier lieu à Sequoia pour voir des gros arbres  après si on a le temps pour le reste c'est sûr que... Perso j'ai par exemple fait Tokopah Falls et Buena Vista Peak à Sequoia, pas de gros arbres mais de beaux paysages.
Après je ne prétends pas qu'il n'y a rien d'intéressant à Mineral King  . D'ailleurs je suis un des rares à défendre le parc de Sequoias sur ce forum  et à dire qu'il y a des paysages superbes et pas que des gros arbres. Il est plutôt pas rare d'entendre sur le forum: pas la peine d'aller à Sequoia tu auras des séquoias à Mariposa Grove dans Yosemite. 
Bonne journée @++ | | | Bonjour, 
J'ai donc quelques circuits en réserve, mais le temps va sans doute nous guider.
Pour info (températures maxi/mini):
Moab19/1 aujourd'hui 5/-3 lundi 
Chinle 18/-1 aujourd'hui 0/-7 lundi 
Durango11/-2 aujourd'hui - 4/-13 lundi 
Las Vegas22/8 aujourd'hui 12/5 lundi 
Phoenix27/9 aujourd'hui 14/8 lundi
en °Celsius (heureusement  ). Donc coup de froid un peu partout, et la neige qui va avec selon les endroits, alors que c'était le printemps la semaine passée. 
New York aurait été un meilleur choix ?  13/5 22/14
A suivre de près.
| | | Hello,
A pareille époque, moi aussi, je vote pour le circuit que Vnoa te propose... ou même t'enfoncer encore plus au sud du Nouveau-Mexique (avec White Sands NM) pour profiter d'une douce chaleur | | | hello,
météo à Farmington :
bon c'est sûr que dimanche, lundi mardi, ça ne fait pas rêver... après ça va  mais c'est sûr que je n'irais pas à Bisti ou Ah Shi Sle Pah s'il a plu juste avant ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 15 mars 2012 à 20:03 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 33 de 137 · Page 2 de 7 · 1 184 affichages · Partager Impec !  "ma" météo s'arrête lundi.  J'ai bien UsaToday meteo, mais c'est un peu fastidieux. Sur quel site trouves-tu ce beau tableau ? 
Edit: quand je ne serai plus sur iPad, mais sur un "vrai" ordi, j'enverrai les circuits. Oui, arrivée phx, retour lax. Sedona, GC, Page m'iraient aussi.  Page quoi qu'il arrive. | | | www.weather.com/.../Farmington+NM+87401
le site de Weather Channel : la chaine de télé qu'on regarde le + au USA  (quand on a la télé !)
@+ Vnoa
Edit : je viens de percuter que sur ta photo de profil, ce que je prenais pour une "borne" est en fait une "cabane au fond du jardin" à MV | | | À: Vnoa · 15 mars 2012 à 20:09 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 35 de 137 · Page 2 de 7 · 1 172 affichages · Partager C'est le même, mais je ne regardais pas au même endroit.   Merci. | | | My pleasure | | | le plus  , tranquille, qui permet de "glander" un peu 
assez cool aussi:
là, ça fait pas mal de route (1 jour et 17h  ):
et enfin:
| | | Alors, les 2 premiers circuits sont trèèèèès "cool" avec pas bcp de sites nouveaux par rapport à ce que vs connaissez déjà, il me semble. Maintenant, si tu tiens à approfondir la région de Death Valley, ça se tient.
Sinon, moi, j'aime bien les 2 derniers. De fait le 3ème, c'est peut-être un peu bcp de km et d'étapes.. il faudrait aligner les jours les uns après les autres pour voir si c'est possible en 15 jours. D'emblée, mon choix irait au 4ème circuit: varié, une incursion ds le sud de l'AZ et NM, pas trop de km, de nouveaux sites (notamment Bisti, Mesa Verde, Canyon de Chelly)... Bref, tout pour plaire | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |