Herikles · 11 mars 2012 à 21:59 · 136 photos 137 messages · 17 participants · 12 531 affichages | | | | À: Vnoa · 16 mars 2012 à 12:39 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 41 de 137 · Page 3 de 7 · 1 193 affichages · Partager Hi Val,
" j'exclue d'office le circuit 4 (il ne passe pas à Sedona, pas à Page, pas à Death Valley )... "
Ben si... il passe par Page  Pour Death Valley, il suffit de rajouter cette étape entre Las Vegas et LA, comme pour les 2 premiers circuits Et bien que j'ai bcp apprécié Sedona, je préfère encore plus la visite de Bisti...
Maintenant, il faut aligner les étapes du 4ème circuit, jour après jour, pour voir si c'est faisable... | | | hello Jacqueline,
ah oui sorry j'avais pas les yeux en face des trous, j'ai corrigé 
le problème c'est qu'en cas de mauvais temps (possible en cette saison), la visite de Bisti risque d'être pénible 
@+ Vnoa | | | Bonjour,
Nous avions bien aimé à Chelly Canyon l' excursion semi-aquatique en jeep navajo dans le lit de la rivière. Les verts tendres de la végétation faisait un très beau mariage avec les teintes rouge-orangé des falaises  . Et c' était précisément aussi en avril (2008), car en été le wash doit être sec et les herbes couleur de paille...
Apache trail (+ Tonto NM) : nous n' avions pas regretté le léger détour en remontant de Organ Pipe, Saguaro et Tombstone-Bisbee. Pas besoin de 4x4, mais à chaque véhicule croisé un beau nuage de poussière de la couleur que tu sais... 
Petrified Forest : se méfier des horaires, ça peut fermer assez tôt en avril. Nous avions dû visiter au pas de charge, mais c' est peut-être notre programme du jour qui était un peu chargé. 
Tu dis que les tarifs pour l' Ouest te faisaient de l' oeil. Le message que j' avais lancé sur le sujet en octobre a fini par tomber dans les profondeurs, et j' ai perdu ce sujet de vue. La tendance récente est meilleure ? Image attachée: | | | Bonjour, 
avec pas bcp de sites nouveaux par rapport à ce que vs connaissez déjà, il me semble
Effectivement, il n'y a que la partie entre Phoenix et Page qui nous est totalement inconnue. Aucun des 4 circuits ne me satisfait pleinement 'sinon, je n'en aurais mis qu'un  ).
Merci pour tes avis éclairés. | | | À: Vnoa · 17 mars 2012 à 8:32 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 45 de 137 · Page 3 de 7 · 1 131 affichages · Partager Salut Val, 
Merci pour toutes ces ébauches de circuits.  Je n'ai pu me connecter hier (comme un fait exprès, submersion au travail et j'y retourne aujourd'hui  ), mais je vais étudier tout ça de près... demain. En fait, il y a 2 jours de plus, mais ça ne change rien, car en J14, nous avons un rdv à LA, et y passerons 2 jours. Départ vendredi 23 (cdg-iah  -phx), retour le 8/4 (lax-ord-cdg le 9), vols UA.
Page: HSB et les 2 Antelope. Grand Canyon: il serait apparemment possible de descendre (et remonter  ) dans la journée à Plateau Point. Ce qui ferait un jour complet sur place. Mais cela dépendra de Mme  et du temps. Death Valley: en fonction du temps au Printemps, il est possible de voir la vallée se couvrir de fleurs. + lever et coucher de soleil, mais comme déjà dit plus haut, il eût fallu loger au coeur de la vallée.
Heu... dernier point. Il y a de grandes possibilités que nous retournions dans ce coin en octobre  (peu à peu, j'oublie août  ), avec des amis.
| | | Bonjour, 
Tu dis que les tarifs pour l' Ouest te faisaient de l' oeil. Le message que j' avais lancé sur le sujet en octobre a fini par tomber dans les profondeurs, et j' ai perdu ce sujet de vue. La tendance récente est meilleure ?
Oui, j'avais suivi ce fil, car nous envisagions l'ouest en août avec des amis. Les prix n'ont pas changé, ou pas trop. Parfois, on peut trouver des A/R Paris-LA pour 1000€/personne, mais via Helsinki + autre escale US, et des nuits intermédiaires à prévoir, donc autant prendre des vols mieux synchronisés et moins d'hôtels. On met donc en réserve pour octobre, avec d'autres amis. 
Merci pour tes avis/conseils. Canyon de Chelly sera, je pense, dans le circuit (et Petrified Forest sur la route).
| | | hello Erik,
courage pour le boulot today 
En fait, il y a 2 jours de plus, mais ça ne change rien, car en J14, nous avons un rdv à LA, et y passerons 2 jours.
ok ! sans le vouloir, j'avais le timing correct en J14 
ah oui c'est vrai que pour Death Valley tu avais un pb de logement  Beatty me parait moins loin que Lone Pine... Regarde toujours un peu les logements dans DV au cas où il y aurait un désistement...
Grand Canyon: il serait apparemment possible de descendre (et remonter  ) dans la journée à Plateau Point
attention tout de même à l'état du trail... AlexetMel étaient descendues en mars 2010 et les trails étaient gelés (crampons nécessaires)... (cf usadream.over-blog.fr/...jour-11-3090157.html )
Page: HSB et les 2 Antelope.
ok, donc 1 journée (ou une aprem et une matinée) et c'est bon... tu connais les autres "spots" comme Waterholes Canyon, Cathedral Wash, Wire Pass... ?
Il y a de grandes possibilités que nous retournions dans ce coin en octobre
ok why not ! nous aussi on repartira sans doute à cette période cette année  par contre, est ce que tu pars avec des amis qui ne connaissent pas l'ouest des USA ? car si vous (re)passez par les classiques de l'ouest en octobre, alors profites en pour faire "moins classique" en mars/avril 
@+ Vnoa | | | Grand Canyon: il serait apparemment possible de descendre (et remonter ) dans la journée à Plateau Point
attention tout de même à l'état du trail... AlexetMel étaient descendues en mars 2010 et les trails étaient gelés (crampons nécessaires)...
Pour aller dans le même sens que Vnoa : nous avions fait la rando AR jusqu' à Plateau Point dans de bonnes conditions le 10/04/2009. Le lendemain matin en quittant GC, pour partir en direction de chez feu Bashful Bob puis The Wave, il neigeait !... Image attachée: | | | Oui, j'avais suivi ce fil, car nous envisagions l'ouest en août avec des amis. Les prix n'ont pas changé, ou pas trop. Parfois, on peut trouver des A/R Paris-LA pour 1000€/personne, mais via Helsinki + autre escale US, et des nuits intermédiaires à prévoir, donc autant prendre des vols mieux synchronisés et moins d'hôtels. On met donc en réserve pour octobre, avec d'autres amis. 
Tu devrais avoir de biens meilleurs prix en octobre, et avec des horaires + humains... | | | À: Vnoa · 18 mars 2012 à 11:37 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 50 de 137 · Page 3 de 7 · 1 062 affichages · Partager Bonjour, 
ah oui c'est vrai que pour Death Valley tu avais un pb de logement  Beatty me parait moins loin que Lone Pine... Regarde toujours un peu les logements dans DV au cas où il y aurait un désistement...
Oui, je guette, et je surveille ce qui est libre: Beatty et Lone Pine. A moins que je ne me jette chez Marta Becket à DV Junction. 
attention tout de même à l'état du trail... AlexetMel étaient descendues en mars 2010 et les trails étaient gelés (crampons nécessaires)...
Alors là ! Non.  Glace ou boue, pas la peine.  Mais si JM54 l'a fait dans de bonnes conditions. A voir sur place, 1 ou 2 jours à l'avance.
Pour l'instant, en mixant un peu tout, j'en suis donc là, sûr de rien:  23/3: cdg-iah-phx 24/3: Phoenix - Tucson25/3: Bisbee - Tucson26/3: Tucson - Apache Trail - Holbrook (via Tonto NF) 27/3: Holbrook - Chinle (via Petrified F) 28/3: Chinle - Page 29/3: Page 30/3: Page - GC 31/3: GC 01/4: GC - Las Vegas02/4: Las Vegas03/4: LV - Beatty en fin de journée 04/4: Beatty - Lone Pine (via DV bien sûr) 05/4: Lone Pine - LA 06/4: LA 07/4: LA 08/4: lax-ord-cdg 09/4: cdg
si je zappe GC, je remplace par Mesa Verde entre Chinle et Page.
par contre, est ce que tu pars avec des amis qui ne connaissent pas l'ouest des USA ? car si vous (re)passez par les classiques de l'ouest en octobre, alors profites en pour faire "moins classique" en mars/avril 
Comme ils ne connaissent pas l'ouest, je leur réserve un circuit "complet" ou presque. Si ça se concrétise, arrivée à SLC, Moab sera évidemment incontournable, Bryce, Zion ?, Page, GC, MV, Mesa Verde et Chelly peut-être, New Mexico, etc. avec un retour par Phx. Nord début octobre, sud pour finir. | | | hello,
Bisbee ne mérite pas (à mon avis) d'y consacrer une étape/une journée  ... si on y passe, ok pour une petite visite, mais de là à en faire une étape ?
je persiste  : si tu retournes en octobre faire les classiques comme Grand Canyon (et pê Chelly) et même Page... alors pourquoi ne pas consacrer du temps à autre chose en mars ?  ( Sedona, Sedona !!!!  ou alors tu y passeras en octobre ?)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 mars 2012 à 12:05 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 52 de 137 · Page 3 de 7 · 1 054 affichages · Partager Salut, 
En fait, je pensais qu'en restant 2 nuits à Tucson, on peut s'intéresser à Saguaro NP (west ou east ?) et aller jusqu'à Bisbee le matin ou l'après-midi.
2 jours à Sedona ?...  C'est vrai que ça me tente bien aussi.  Ma femme y était malade la dernière fois, et n'avait pu apprécié autant que possible, mais ça lui plaisait bien. On repasse par Houston que je m'étais pourtant juré d'éviter en arrivée internationale, et je crains un retard sur un voyage déjà long. Donc, 1er jour, migraine en vue,  étape mini. Tucson ou Sedona sont parfaits pour ça.
Tu vas bien arrivé à me "convertir".  | | | re,
Bisbee, à part voir le "trou de la mine", faire un tour dans la ville (perso, on a bien aimé notre p'tite balade matinale mais ce n'est pas un "must" non plus !), ben... pas grand chose !  (ou alors on a vraiment raté un truc  )... pour nous c'était une étape après avoir fait Las Cruces - Chiricahua NM (on a beaucoup aimé ce parc !) et avant d'aller à Tucson...
2 jours à Sedona ?... 
au moins ! 
il n'est pas bien l'aéroport de Houston ? (je n'y suis jamais passée ! cette fois, on passe par Newark avec United, on en a eu un peu marre de US Airways  )
Tu vas bien arrivé à me "convertir".  
oh non, je ne veux convertir personne  ! c'est juste que plutôt que de refaire xxx fois les mêmes endroits (mais ce n'est pas une critique : je le fais aussi !  ), c'est l'occaz d'en faire d'autres 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 mars 2012 à 12:40 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 54 de 137 · Page 3 de 7 · 1 035 affichages · Partager L'aéroport de Houston est très bien, mais l'accueil y est calamiteux.  J'avais donné des avis ici . Newark, très bien. J'aime bien Continental, et donc j'espère United aussi (pas pris depuis la fusion).
c'est juste que plutôt que de refaire xxx fois les mêmes endroits (mais ce n'est pas une critique : je le fais aussi !  )
Eh oui ! Dans un autre registre, NY 2 fois en 2010, 2 fois en 2011, sans compter avant, nous manque déjà. 
Bon, je vais réfléchir à Sedona. | | | re,
ah ben au moins j'aurais appris un truc (outre vos déboires à Houston  ) :
Sur ce site, apps.cbp.gov/awt/index.asp , tu peux consulter les statistiques sur les temps de passage aux frontières US
même si les temps me semblent un peu "light" parfois !
@+ Vnoa | | | Hello,  
Départ demain.  Planning fixé au début et à peu près à la fin: 23/3: cdg-iah-phx 24/3: Phoenix25/3: Phoenix - Apache Trail - Holbrook (via Tonto NF) 26/3: Holbrook - Chinle (via Petrified F) 27/3: Chinle - Page 28/3: Page - (GC / Sedona) 29/3: Page - (GC / Sedona) 30/3: (GC - Sedona) 31/3: (GC - Sedona) 01/4: Sedona - Las Vegas02/4: Las Vegas03/4: LV - Beatty 04/4: Beatty - DV - Lone Pine 05/4: Lone Pine - LA 06/4: LA 07/4: LA 08/4: lax-ord-cdg 09/4: retour 
Première journée à Phoenix donc, pour découvrir le secteur, toujours traversé sans s'arrêter et où j'ai vu de quoi s'occuper largement une journée.  On abandonne Tucson et le "grand sud", reportés au prochain voyage. Entre Page et Sedona, les jours seront redistribués en fonction des envies et diverses circonstances. Si on finit par trouver un logement intra-DV, ce sera le 4 et on gagnera donc 1 jour. Si on élimine DV, on en gagnera 2. 
Un peu d'"aventure" ne fera pas de mal. 
| | | Bonjour,
Si on finit par trouver un logement intra-DV
je te le souhaite car c'est le soir que DV est le plus impressionnant et coloré. 
bon voyage
Max | | | Salut Erik 
Tout simplement, bonnes vacances ! | | | BON VOYAGE ERIC !!!  Profites en bien ! 
à Phoenix, on avait bien aimé le Heard Museum.
Have a nice trip !
@+ Vnoa | | | Nous aussi, on avait visité le heard museum; très bien; et le "salt river canyon" entre Globe et Carrizo (pas Carrizozo) est magnifique. Bonne vacances Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |