Jane44 · 21 octobre 2004 à 10:35 20 messages · 14 participants · 12 561 affichages | | | | 21 octobre 2004 à 10:35 Message 1 de 20 · 12 386 affichages · Partager Je lis les messages très souvent et je vois que vous faites pratiquement tous vos voyages en individuel et jusque là c'est ce que j'ai fait mais en Europe ! Je souhaiterais faire un circuit dans l' ouest américain mais là j'ai très peur que mon niveau d'anglais ne soit pas suffisant !!! Je suis donc forcée de m'orienter vers un circuit organisé, ce qui ne m'enthousiasme pas vraiment car je n'ai pas envie de me retrouver à 50 dans un car avec l'arrêt obligé pour la photo et tout et tout... Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait des organismes spécialisés dans les circuits pour petits groupes. J'en ai trouvé quelques uns mais ils sont plutôt faits pour les "jeunes" (on a 45 ans !!!) Merci d'avance | | | À: Jane44 · 21 octobre 2004 à 12:51 Message 2 de 20 · 12 369 affichages · Partager | | | À: Jane44 · 21 octobre 2004 à 13:03 Message 3 de 20 · 12 361 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec FabienneCA ! avec une bonne préparation du voyage, no pb ! et c'est vraiment ainsi que vous pourrez apprécier les merveilles de l' ouest américain...
Bon futur voyage alors !
Dolma | | | À: Jane44 · 22 octobre 2004 à 10:57 Message 4 de 20 · 12 347 affichages · Partager En effet, aucun probleme pour circuler, se loger, se nourrir..;etceviter les voyages organisésouvous ferez beaucoupdekilometres enayant l'impression de voir beaucoup sans prendre le temps | | | À: Jane44 · 22 octobre 2004 à 11:16 Message 5 de 20 · 12 339 affichages · Partager Tout a fait d'accord 
Je n'ai pas un bon anglais mais je n'ai eu aucun problème pour mon voyage dans l'ouest, les gens sont très sympa, et une voiture, une bonne carte et... mais c'est déjà dit 
bon voyage | | | À: Jane44 · 26 octobre 2004 à 23:45 Message 6 de 20 · 12 299 affichages · Partager L'anglais dont tu auras besoin est assez standardisé et vite assimilé: prendre une chambre, commander un repas d'après un menu, faire le plein... Pas grand chose d'autre si tu ne cherches pas à engager la conversation!
Jarno | | | À: Jarno · 27 octobre 2004 à 11:35 Message 7 de 20 · 12 285 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages encourageants !
C'est sûr que ce n'est pas trop pour l'anglais de la vie courante que je m'inquiète, c'est plutôt pour celui dont j'aurai besoin en cas de problème : panne de voiture, maladie (on ne sait jamais, il faut mieux prévoir !!) et là j'aurais sûrement du mal....
Je vais continuer à réfléchir et peut-être que je me lançerai dans "l'aventure" ! | | | À: Jane44 · 27 octobre 2004 à 11:38 Message 8 de 20 · 12 284 affichages · Partager T'inquiète pas dans cette région l'anglais est inutile, il est préférable de parler espagnol !!! | | | À: Jane44 · 27 octobre 2004 à 19:00 Message 9 de 20 · 12 258 affichages · Partager bonjour jane44,
nous avons aussi 50 ans et un anglais moyen...mais c'est tellement mieux de voyager seul ou en famille. Nous sommes allés dans l'ouest amricain il y a 25 ans, et l'été prochain, nous projetons l'ouest canadien, mais surtout pas en voyage organisé.
Je connais des personnes peu avntureuses qui sont allés en californie- Nevada en planifaint leur voyage depuis la France par un tour operator, les hotels étant réservés à l'avance. C'est peut-être un compromis pour vous.
si vous avez des ados avec vous, y'aura pas de problème, je suis allée à New-york en 99 avec mon fils alors agé de 17 ans, il n'était pas "coincé" comme moi !
catherine | | | À: Jane44 · 30 octobre 2004 à 13:12 Message 10 de 20 · 12 221 affichages · Partager nous avons fait l' ouest americain cet étè avec nos trois enfants pendant 5 semaines en individuel;il faut juste bien preparer son voyage mais c'est tellement mieux!n'hesite plus! | | | À: Jane44 · 1 novembre 2004 à 8:00 Message 11 de 20 · 12 090 affichages · Partager A partir du moment ou toutes les réservations sont faites de France, il suffit de présenter son voucher à l'arrivée pour la loc de voiture, une carte de crédit et le permis de conduire.Le loueur peut éventuellement proposer des compléments d'assurances s'ils n'ont pas été souscrit au départ, c'est tout, donc pas besoin de bien parler, il faut juste tendre l'oreille  .Les arrivées dans les hotels se passent de la même façon, voucher, carte de crédit (toujours même si la chambre est payée).Donc les mots à connaître sont "check in pour l'arrivée et check out au départ".
Si vous n'avez pas de réservation, il suffit de regarder les façades des hotels, et de lire "Vacancy" pour des chambres diponibles ou "No Vacancy" si l'hotel est complet, système dont nous ferions bien de nous inspirer en France !!!
Pour mon premier voyage aux states (1988) j'ai utilisé le Harrap's Guide de conversation voyages, tout petit et fort utile, l'idéale c'est de connaître quelques mots avant le départ  , je ne parlais pas l'anglais et mon épouse non plus malgré ses années de lycée  .
Ne vous prenez pas la tête et partez tout seul, la bas c'est trés cool et sans problème, si vous avez besoin de tuyaux sur l'ouest, n'hésitez pas | | | À: Jane44 · 1 décembre 2004 à 13:38 Message 12 de 20 · 11 902 affichages · Partager Bonjour Jane,
N'hésitez pas une seconde à partir en individuel... Nous rentrons d'un voyage à travers tout l' ouest américain de presque 3 mois, en camping car, et sommes loin d'être bilingues... A plus de 55 ans ans notre anglais reste scolaire, mais pendant un an, avant de partir, nous avons retravaillé notre anglais chacun à son rythme, en dilettante toutefois, pour enregistrer quelques formules, revoir les bases de la conjugaison et acquérir surtout un petit peu plus de vocabulaire nous facilitant ainsi la compréhension tant orale qu'écrite (traduction facilitée des dépliants remis dans les parcs, des explications dans les musées, expositions...).
Mais pas de panique pour l'oral, il suffit de demander aux américains de parler un petit peu plus lentement, et là vous verrez que vous comprendrez sans problème à 95 % minimum. Dans tous les cas, nous nous sommes toujours faits comprendre et avons été reçus avec gentillesse partout (16 ooo kms parcourus, 11 états traversés et 20 parcs nationaux visités). L'intérêt d'engranger du vocabulaire avant, (s'aider de dictionnaires ou de méthodes simples en format poche) permet de traduire l'écrit et cela c'est bien utile quand même. Lancez-vous, et si vous ne comprenez pas tout ou si vous n'arrivez pas à vous faire comprendre, ayez sur vous un petit carnet et un crayon... car si l'accent vous perturbe, l'écrit vous sera utile.... J'ai une petite méthode qui me réussit et que je vous transmets avec plaisir : quand mon interlocuteur parle trop vite et que je décroche, avec un beau sourire (!!...) je l'interpelle gentiment à la fin de sa phrase par "Do you speak french ?..."Et là, par magie et à chaque fois, on me répond "I don't...sorry !...." A partir de là, il parle automatiquement plus lentement et s'assure que vous avez bien compris... Nous gardons une image très positive des américains rencontrés, et sommes revenus avec la tête pleine de merveilleuses images...
En dehors de ce petit problème de communication, je vous conseille de bien préparer votre itinéraire pour profiter au maximum de chaque endroit visité... ne pas courir, ne pas stresser, profiter de chaque instant c'est ce que je vous souhaite. N'oubliez pas un petit dictionnaire ou une de ces métodes en format poche qui pourra vous rendre service en cas de panne, maladie ou simplement à la poste ou à la banque...
Cordialement | | | À: Senmout · 1 décembre 2004 à 15:07 Message 13 de 20 · 11 896 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons l'ouest amercain avec nos 3 enfants en aout 2005. (Denver, Cheyenne, cody, yellowstone, salt lake city, las vegas) ne fait-il pas trop chaud à cette période? nous pensons louer un motorhome mais pour les villes n'y a-t-il pas de problèmes, une voiture et des hotels c'est mieux ? Les distances sont-elles fatiguantes pour les enfants? avez vous séjouné dans un ranch? (vos tuyaux seront les biens venus). Merci | | | bonjour,
nous, nous avons plutot fait Grand Canyon, Bryce....mais des amis ont fait Denver, Cheyenne? Cody et Yellowstone sans souffrir du tout de la chaleur car souvent en altitude ;ils ont eu moins chaud que nous.Ils est vrai que aucun de nous ne craint la chaleur (qui de plus est trés facilement supportable car seche), donc nous n'avons eu aucun souci.Par contre à Las Vegas c'etait terrible (48 degres mais on est beaucoup à l'interieur donc avec la clim!
Nous n'avons jamais tenté le motorhome car nous trouvons cela cher et difficile pour les villes;nous louons donc toujours une chambre de motel de type daysinn, super8.... pour quatre et amenons notre petit matelas autogonflant pour un des enfants (les americains sont moins bornés que les français et sans fichent pas mal);la moyenne par nuit est environ 60$
les distances, nous avons fait environ 3 à 400km par jour mais en s'arrangeant pour en faire un peu le matin puis visite puis encore un peu...pour tous les pâys nous fonctionnons comme ça et aucun de grincement de dents ;à vous de voir comment vos enfants supportent la voiture mais tous les paysages sont tellemnt beaux!
voilà si vous voulez plus de renseignements, n'hesitez pas!Ah j'oubliais allez à Las Vegas en semaine vous aurez une chambre de palace pour presque rien;nous etions au circus circus qui dispose d'un parc d'attractions et d'un casino pour enfants.Ils ont adoré cette ville mais moi bof deux jours etaient largement suffisant car tout est surfait
bon voyage (nous cet étè, nous irons sur la cote est) | | | À: Senmout · 1 décembre 2004 à 16:58 Message 15 de 20 · 11 883 affichages · Partager Merci pour les infos, mes filles ont 7, 12 et 14 ans donc la voiture je pense que cela devrait etre ok. Nous avons visité 4 fois la floride (derniere date fev 2004) et new york (oct 2004) toujours avec nos enfants et c'etait super!!!
Pour les reservations des hotels dans l'ouest vous avez reservé de france? nous sommes 5 et par une agence ils nous comptent systématiquement 2 chambres même si l'on demande un lit d'appoint ils disent que l'hotel ne veut pas (et une fois ur place on s'aperçoit que c'est faux). | | | Bonjour,
Pour 2 adultes et 3 enfants vous devriez louer un classe A ou C ce qui est effectivement tres cher et de plus comme le camping n'est pas forcément a coté du site ou de l'attraction que vous voulez visiter...vous aurez tjs un probleme de transport car ces gros engins ne sont finalement pas tres manoeuvrables en ville: c, est pour cette raison que les americains et canadiens trainent une petite voiture a l'arriere du motorisé...
Bref, pour plus de souplesse, mobilité et economie je suggere un Van.Vous aurez suffisament de place pour emporter un tout petit materiel de cuisine et vous debrouiller avec cela.Pas besoin de reserver hotel ou motel....il y en a tellement et ils sont généralement groupés au même endroit donc choix et prix divers. Vs demandez une ch.avec 2 lits doubles plus la suggestion du matelas gonflable et le tour est joué...
Ttes les van ou voitures louées dans l'ouest possedent la clim. donc pas de problemes.Mais pour Vegas...2 jours suffisent largement à moins d, être accro de casino...!
bonne chance,
Memphre | | | À: Memphre · 1 décembre 2004 à 18:28 Message 17 de 20 · 11 867 affichages · Partager Bonsoir mister Memphre.
Deux jours à Végas suffisent!!!!!!!!!!!!  j'y suis allé 5 fois et j'ai réussi à ne jamais faire la même chose et pour les accros de sports autos dont je suis, il y a le Speedway et les pistes de kart dont la plus belle est face à l'hotel RIO.Les attractions et les casinos c'est une chose mais je pense qu'il y a pas mal de petits trucs dont on passe souvent à coté | | | Bonjour,
Temperature moyenne a Yellowstone en juillet et aout 25°C, donc très agréable. Sur la route de Denver à Yellowstone, passer par wind river canyon et Thermopolis (renommée pour ses sources d'eaux chaudes).
Entre Cody et Yellowstone, empruntez la Buffalo Bill Cody scenic byway.
Yellowstone est un très grand parc (departement de la dordogne) et nécessite de passer par les visitors centers pour planifier votre visite. Par exemple sur le bassin d'Old Faithfull, se renseigner sur les activités des geysers, ce qui vous permet en suivant un trail d'en voir un max en activité.
Vous verrez beaucoup de bisons, elks, pronghorn; pour les ours et élans, il faut un peu plus de chance et surtout rester un certain temps dans le parc à silloner les routes du "8". Dans la lamar valley, il y a des meutes de loups que l'on peut observer à la jumelle, le soir (Des amateurs vous prêteront leurs jumelles). Lorsque vous voyez un attroupement de voitures, c'est qu'il se passe quelquechose...
La Yellowstone association institute organise des 1/2 journées d'exploration à la recherche des animaux.
www.yellowstoneassociation.org/institute/
Ne pas oublier Mammoth Hot Spring, grand canyon de Yellowstone, Hayden valley, Norris geyser basin,... Il y a de quoi faire.
Bon voyage. | | | À: Poney · 2 décembre 2004 à 14:42 Message 19 de 20 · 11 850 affichages · Partager Hello again,
Le lien pour des sorties en compagnie de guide n'est plus valable; voici le nouveau:
www.wolftracker.com/YAI/default.htm
Prix 1/2 journée - matin ou soirée - 1 à 4 personnes: $160; la journée: $210
The best times to see wildlife are at dawn and dusk, and you will be there to see the action! Most programs include a combination of roadside viewing and short hikes in prime wildlife habitat. These schedules are flexible and can be modified to meet the needs of your group.
The morning option begins with a pre-dawn drive to the Lamar Valley so that you will be in the best position to see wildlife at first light. Viewing is usually done along the road and can be good until about mid-morning, when animals become less active. At that point, groups typically opt for a short hike or driving tour with the instructor. The program ends at mid-day, around the noon hour.
The evening option begins with the short hike or driving tour, followed by wildlife viewing until nightfall. | | | nous avons tout reservé de France mais nous ne passons jamais par une agence car effectivement, ils ne veulent pas reserver une seule chambre.Nous ne prenons à l'agence que les billets d'avion et internet fait le reste où nous reservons une chambre de 4 (si nous souhaitons un lit d'appoint, nous le demandons sur place car par le net ce n'est pas toujours facile) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |