Fabym · 18 juillet 2007 à 11:20 6 messages · 5 participants · 1 782 affichages | | | | Je peaufine le voyage que nous allons effectuer mi août et je rédige un road book. Je me pose encore quelques questions. quelle est la meilleure route pour aller au Grand canyon (Tusayan) à partir de Las Vegas. Sur le plan 2 itinéraires semblent possibles ? Y a t-il quelque chose à voir en route ? quel circuit effectuer dans Yosémite Park en arrivant du Tioga pass et en se dirigeant vers SF ? A Grand canyon, est-il possible de visiter seul ou préférable de s'inscrire à une visite organisée. quels sont les incontournables ? Entre Monterey et Santa Barbara, quelle est la route la + intéressante ? quels stops ?
Si vous avez des avis sur ces points, je suis preneuse. merci par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
je peux repondre aux 2 dernieres questions : GC : tu visites seule, aucun souci. Au visitor center on te remettra un plan tres detaillé et on repondra à toutes tes questions avec gentillesse. route entre monterey et sta barbara : highway 1 obligé, c'est la plus belle et tu t'arretes partout des que tu as envie. tout est à voir selon les gouts de chacun. à + philippe du lot | | | Pour la question 1... la route 66 sans aucune hésitation..stops oatman, Kingmann (pour ses deux salooooooons)Seligmann pour le fun.. éventuellement Grand Canyon caverns...
d'accord a 100% avec Philippe pour les deux autres questions | | | Le Grand Canyon se visite parfaitement tout seul. Il y a d'abord une partie voiture : aller de "scenic point" en "scenic point". Ca se fait seul. Puis, je vous recommande de marcher un peu. Soit le Rim trail (qui longe le canyon sans descendre dedans, donc pas trop de dénivelé), soit le Bright Angel Trail (qui descend jusqu'au fond, mais il est possible de n'en faire qu'une partie). | | | Bonjour, Il y a eu un incendie important la semaine derniere et la route du sud a ete fermee plusieurs jours. Attention a la chaleur, il faisait 55 en traversant la death valley. A grand canyon, pour trouver un coin seul en cette periode, ca va etre complique, a moins de descendre a pied les sentiers qui vont vers la riviere... il y a foule partout et beaucoup de francais. une activite est proposee pour une journee en bateau pmeumatique sur la riviere et je pense que ca doit etre sympa si ce n'est un peu onereux... A Yosemite, idem. Il faudrait pouvoir y rester plusieurs semaines, c'est immense et magnifique, nous avons croise un ours... Bonne journee | | | merci à tous pour ces infos une dernière petite question : faut -il réserver à l'avance (en août) pour le tour en hélico au Grand canyon | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |