Non mais c'est clair, il y a des quartiers de
Los Angeles à éviter. Personne ne dira le contraire. Bien que, la journée, un habitant de LA m'a dit que c'était sans danger d'y passer en voiture. Le soir, il vaut mieux éviter.
Mais bon... je crois qu'il n'y a personne qui cherche un hôtel à Ingelwood, à Watts ou à Compton. Parce qu'il n'y a strictement rien à voir et qu'en plus, je doute qu'il y ait beaucoup d'hôtels.
Et franchement,
Santa Monica,
Venice ou
Hollywood... de jour ou de nuit, tu y risques pas plus que dans d'autres villes. Tu peux toujours avoir le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment... mais comme tu le dis, à juste titre, pas besoin d'aller aux
USA pour se rendre compte de ça.
Donc voilà. J'ai lu plein de fois : "la nuit,
Hollywood Blvd devient le repère des dealers et des prostituées"... donnant cette impression qu'on risque de se faire flinguer à chaque coin de rue dès que le crepuscule arrive. Et bon, on est vraiment très loin de ça... y a de temps en temps quelques types chelous qui discutent sur le trottoir... mais tu passes et y t'ignores.
C'est quand même sacrément touristique comme coin. Et faut se dire que ça le serait pas si on pouvait se faire buter au coin d'une rue tout près.
Donc oui, va voir par toi-même. Sors vers 20h et va te faire un bon resto (y a un quartier thailandais que je recommande, sur
Hollywood Blvd). Et quand tu en sors, regarde... ça sera la nuit, y aura pas masse de monde et pourtant tu t'y sentiras pas plus mal qu'ailleurs :)