Itat · 5 septembre 2009 à 11:01 · 17 photos 260 messages · 27 participants · 26 827 affichages | | | | Salut Spartiate.
L'arrivée à Negro Bill semble plus intéressante puisque on arrive à une arche. Mill Creek semble identique en termes de paysages à Negro Bill sauf qu'on n'arrive pas à une arche... Il semble y avoir 30 minutes de plus de marche pour Negro Bill d'après Ouestusa.fr.
Je pense y aller un lundi, moins de monde que le weekend apparemment. En tout cas d'après mon planning ça sera comme ça, mais rien n'est encore coulé dans le bronze à la minute près  . Tout dépendra du ressenti sur place et de la météo.
Merci pour tes conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
On va se croiser, mais je viendrai de Glacier NP pour redescendre par YLST, SLC Moab etc jusqu'à Vegas... mais parlons de toi :
Si tu aimes randonner, à Capitol Reef, qu'on a fait en aout 2008, nous avons adoré Hickeman Bridge, certes, mais surtout Old Wagon Trail dont le départ est assez bas sur la scenic drive. On avait fait le matin (pour la fraicheur) : Old wagon trail L'après midi : grand wash Fin d'après midi : Hickman Bridge,
Les 3 c'était peut être un peu beaucoup, mais tout le monde a tenu et s'est amusé (1 enfant de 7 ans à l'époque) Donc en zappant grand wash, pas de pb
Old Wagon trail est un peu plus engagé, mais en partant quand il fait encore frais pour la montée, c'est sans pb et le paysage est superbe. Et il n'y a per-son-nne.
Voilà... | | | Re boujour, Au sujet des randonnées sur C Reef dont je t'ai parlé, voici pour illustrer, qqes photos d'amateur des 3 susdites ballades : www.facebook.com/...723&l=042a44d345
Bonne prépa | | | Salut 
Merci pour tes conseils, Hickman Bridge est prévu au programme. Tes photos sont superbes sous le soleil  .
Par contre je ne connais pas le trail dont tu me parles (old wagon), j'irai faire un petit tour sur ouestusa.fr pour en savoir plus  . Merci!
Je pense que la chaleur est à prendre en compte (en juillet) dans le choix et les heures de randonnées dans Capitol Reef. | | | Salut à tous
Je déterre mon vieux sujet car j'ai une question:
Je passerai 7 nuits au Yellowstone dans moins d'un mois. Je pense que je réserverai une journée pour aller jusqu'à Cody suivant le temps que l'on aura (2 significations au mot "temps"  :aura-t-on eu assez de temps pour faire tout ce qui nous intéresse dans le parc? et le temps sera-t-il beau?) mais j'hésite sur la route à prendre:
.soit la Beartooth Highway jusqu'à Red Lodge puis redescendre sur Cody par la 120. .soit prendre la Chief Joseph Highway
Je ne pense pas faire les deux, alors laquelle des deux est la plus belle sans être trop chronophage!
Merci! | | | Hi
Les 2 valent le coup, une à l'aller l'autre au retour, tout dépend en fait de ton point de départ. Si tu n'en fais qu'une, privilégie Beartooth, c'est une des plus belles routes des USA. J'y étais un peu tôt dans la saison, début juin l'an dernier. Tu n'as pas envisagé de rester à Cody au rodéo le soir.
Bern | | | Salut Bern, merci pour tes conseils.
Alors je serai en provenance de Gardiner et le soir retour à Gardiner également.
J'imagine que pour bien profiter de la Beartooth il faut un temps dégagé. A cette altitude, en cas de mauvais temps le brouillard doit être fréquent  .
J'avais pensé faire une boucle en passant à l'aller par Beartooth, ne pas redescendre jusqu'à Cody, mais bifurquer sur la Chief Joseph. Mais dans ce cas, ça me fait rater Cody (je n'ai pas prévu de faire le rodéo, donc est-ce que ça vaut quand même le coup de faire un petit tour à Cody?) mais également la route "entrée Est" du Yellowstone qui passe devant le Buffalo Bill reservoir et qui m'a l'air pas mal du tout aussi.
Je pense que si le temps est bien dégagé, je serai partant pour Beartooth  , mais après... Entre magnifique et magnifique, entre les 2 mon cœur balance | | | Je regardais ton premier post avec l'itinéraire. C'est quoi tes dates ? Nous partons le 1er juillet nous 'z'aut ! | | | Hello Cendryon
Je pars le 20 Juin, retour le 15 Juillet. L'itinéraire du début a été quelque peu modifié mais les grandes lignes sont toujours là: Yellowstone + Moab en highlights! | | | Re
un petit tour à Cody quand même, pour l'ambiance (très touristique), le resto de l'hôtel Irma si tu as faim et le musée de Buffalo Bill (on aime ou on aime pas le tueur de bison, l'affameur d'indien ou le créateur du cirque) mais la visite est intéressante je pense que 2-3 heures à Cody ne sont pas inutiles Bern | | | Hello Thibaut,
Moi aussi j'ai hésité longuement pour choisir quelle route scénique ns allions prendre... Finalement, j'ai décidé en partant de Gardiner, de suivre la Beartooth jusqu'à Vista Point (il me semble que c'est la plus belle partie) et puis de faire demi-tour pour emprunter la Chief Joseph jusque Cody.
Quant à la Buffalo Bill Cody Scenic Bwy, je me demande toujours quelle est la partie la plus jolie.... J'hésite donc tjs à en faire un petit morceau côté ouest à partir du Yellowstone, ou un petit morceau côté est à partir de Cody??? Je suis donc, une fois de plus ton post (toujours très pertinent), pour connaître les impressions de personnes qui y sont déjà allées.
Jacqueline | | | Bon, je viens de calculer l'A-R sur la Beartooth Bwy, entre l'embranchement avec la Chief Joseph et Vista Point... Selon google map, cela fait 60 Mi/1H (sans les arrêts photos qui doivent être nombreux!...) Ce détour doit valoir la peine!!
Cet itinéraire (Gardiner- Beartooth Hwy jusque Vista Point- demi tour pour prendre Chief Joseph jusque Cody) permet de faire les 2 scenic byways... et ne prend pas bcp plus de temps que si tu continuais la Beartooth jusque Red Lodge, puis les routes 308, 72, 254 jusque Cody...
Enfin tout ça en supposant que tu ailles jusque Cody... c'est étonnant que tu hésites à pousser jusque là... Tous les échos sur cette ville sont toujours élogieux! | | | Salut Bern
Bon donc nous irons faire un tour à Cody! Même sans être fan des "exploits"  de Buffalo Bill, ça doit être intéressant.
Merci à toi | | | Salut Jacqueline
Pas bête cette histoire d'aller retour! Je n'y avais pas pensé. J'ai essayé de visualiser tout ça sur Google Maps mais je ne vois pas où se situe exactement "Vista Point". Tu peux m'éclairer stp? (j'imagine que ça doit se situer au niveau des "lacets")
En tout cas ça me parait une bonne option! Comme ça tout le monde est content  : Beartooth sur la partie la plus intéressante - demi-tour comme ça on l'a fait même dans les 2 sens  - Chief Joseph Highway - Cody - Entrée Est du Yellowstone en passant par Buffalo Bill Reservoir. | | | Vista point doit être en haut de la série de lacets coté nord, je dis "doit" car je ne l'ai pas repéré non plus. J'avais monté cette partie dans le brouillard et juste après, j'étais au-dessus des nuages. Ce n'est pas le point le plus haut qui à + de 3000m. En faisant comme ça, tu le passeras 2 fois.
Le retour par l'entrée est de Yellowstone NP offre quelque beaux passages, mais c'est près des lacs d'altitudes, dans le parc, avec les cascades sur le bord de la route, que les payages sont les plus beaux sur cette route.
Bern Image attachée: | | | D'après ta photo Vista Point est à 2800m d'altitude donc en effet pas le point le plus haut de la route.
Le brouillard, c'est ça que je crains en faisant cette route, car y aller et ne rien voir, j'aurai bien les boules  . En tout cas merci pour tes précisions, pour Vista Point, Jacqueline nous en dira sans doute plus. | | | L'emplacement sur map.ask
En fonction des conditions météo, comme tu fais l'AR, si c'est trop mauvais, fais demi-tour au sommet du col mais pas avant, car 3300m, c'est souvent au-dessus des nuages
Bern Image attachée: | | | Bonjour Bernard,
" Le retour par l'entrée est de Yellowstone NP offre quelque beaux passages, mais c'est près des lacs d'altitudes, dans le parc, avec les cascades sur le bord de la route, que les payages sont les plus beaux sur cette route. "
Je n'arrive pas à situer les plus beaux paysages de la Buffalo Bill Bwy, dont tu parles. Sur la carte www.byways.org/...ays/2166/travel.html , est-ce au niveau du Buffalo Bill SP (le petit triangle vert sur la carte)??
Bien à toi Jacqueline | | | Non Jacqueline, pour moi les plus beaux passages de cette route sont à l'intérieur du parc de Yellowstonedu coté de Sylvan Lake
Je n'ai pas visité Buffalo Bill SP
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |