Merci Pat

. Oui beaucoup de boulot! En attendant je continue mon résumé succint
Vendredi 25: Visite de Norris Geyser Basin, les deux côtés, avec une belle préférence pour Porcelaine Basin que je trouve différent des autres vus jusqu'à alors. Ensuite direction
Mammoth Hot Springs pour la visite des terrasses sous un ciel gris, ce qui limitera l'attrait malheureusement et ce qui fera qu'on refera
Mammoth plus tard

Samedi 26: direction le
Grand Canyon du
Yellowstone pour une journée mémorable une fois de plus. Au programme, d'abord les points de vue sans marche sur la rive sud puis toujours de cette même rive Brink Of The Lower Falls très impressionnant puis Red Rock Point. Ensuite direction la rive Nord avec le célèbre Uncle Tom's trail très impressionnant lui aussi avec en prime un bel arc en ciel sur les chutes d'eau. Pour boucler le tout direction Artist Point qui offre un point de vue sur Lower Falls de plus loin et dan sla continuité du canyon. Ensuite direction Gardiner pour 3 nuits. En chemin, gros bouchon sur la route: dans la forêt une maman ours et ses 2 oursons crée l'attroupement. Nous ne verrons que l'arrière train de maman ours.
Dimanche 27: le matin direction Lamar Valley où nous verrons pas mal d'animaux, surtout des troupeaux de bisons. Ensuite continuation sur
Beartooth Highway. Beaucoup de neige encore sur les bas côtés, des lacs encore pris dans la glace. Un paysage de hautes montagnes. Splendide mais beaucoup de voiture, la fatigue se fait sentir. Si c'était à refaire je crois que je consacrerais un jour en plus à l'intérieur du
Yellowstone pour marcher dans Lamar Valley ou alentours par exemple, de façon à observer les animaux autrement qu'en voiture. Retour le soir à Gardiner en repassant par Lamar Valley avec toujours autant d'animaux. On ne descendra pas jusqu'à
Cody qui était prévu dans le planning initial.
Lundi 28: dernière journée complète au
Yellowstone. Tout d'abord arrêt à Tower Falls. Malheureusement seul le point de vue est accessible, le chemin allant à la chute d'eau est fermé pour cause d'éboulements. Ensuite direction Mud Volcano et Sulphur Caldron puis le lac du
Yellowstone. On termine par Brink Of The Upper Falls non fait la veille puis par les
Virginia Cascades pas très spectaculaires après les autres chutes vues!
Mardi 29: Départ de Gardiner en direction de Clearfield dans l'
Utah, ville étape choisie pour sa proximité avec Antelope Island sur le
Grand Lac Salé que l'on visitera en fin d'après-midi sous un vent à décorner les bisons! En chemin on refera
Mammoth Hot Springs sous un beau soleil et ça change tout!!! Des routes de l'
Idaho on apercevra la chaîne des
Grand Teton, malheureusement de plus loin que ce que l'on aurait du voir quelques jours auparavant...
La suite au prochain numéro...