Itat · 5 septembre 2009 à 11:01 · 17 photos 260 messages · 27 participants · 26 825 affichages | | | | Bonsoir,
Car nous serons nombreux (je crois) à marcher sur tes traces en 2010...2011...et même 2012
et oui, même en 2012  . Le gars Thibaud, il a intérêt à assurer.    | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Spartiate
Je croise les doigts pour toi! Et j'espère que l'été arrivera avec toi dans ces contrées américaines. Apparemment là-bas aussi l'hiver a été long et rigoureux, et le temps n'est toujours pas au beau fixe.
Je ne manquerai pas le bonjour à Cendryon, comment pourrais-je rater un chou-fleur au milieu de la Cottonwood Canyon Road? | | | Hello Jean
Merci beaucoup mais je ne suis pas encore parti, seulement le 20!  Et certains vont même partir avant moi les veinards (Spartiate par exemple  ). D'autres pratiquement en même temps (Cendryon). Rassurez-vous futurs partants, la nature sera toujours aussi belle  . Pour le compte-rendu du retour, je ne suis pas pressé  . Mais cette fois-ci j'essaierai de faire un carnet où les photos sont incorporées au texte. Mais je ne promets rien 
@+ | | | Salut A.P.
J'ai la pression là  (en plus pression et geysers vont un peu de pair, non?  ) | | | à ton avis...à QUI je pensais en marquant 2012 ????
Bonne soirée Alain Pierre.
PS pour moi ce sera à l'été 2011 avant la fin du monde..... | | | Salut Thibaud,
le 20 juin c'est demain....
Mais tu as intérêt à bien défricher pour les "anciens" (qui ne sont pas des Anasazis...) pour qu'ils ne se prennent pas les pieds dans le tapis !
Bonne continuation. Cordialement Jean. | | | Bonjour Jean,
à ton avis...à QUI je pensais en marquant 2012 ?
Je pensais bien, aussi     .
pour moi ce sera à l'été 2011
Donc la préparation commence à avancer...  heureusement car moi, ça traine un peu. 
avant la fin du monde.....
Oui, mais justement, nous serons là pour LA photo. Tu imagines, LA dernière photo de Yellowstone        .
Bon, allez, bon week-end à tou (te)s et bonne balade pour ceux qui partent. | | | Salut à tout le monde 
Voilà, mon voyage est (déjà  ) terminé. Maintenant il va falloir trier les photos (il y en a beaucoup!!!) et écrire un carnet qui tienne la route, ça risque de prendre un peu de temps. Justement en attendant ce carnet, si vous avez des questions sur les lieux visités, n'hésitez pas!
Sinon, que dire, en quelques mots... Que malgré quelques incidents matériels (eh oui encore  ) mais rien de grave, le voyage s'est super bien passé, que la nature est magnifique, que le Yellowstone est vraiment un parc hors catégorie, que ce soit pour les paysages, les animaux (on a vu un ours!!!), l'activité thermale etc... Que mes 6 jours dans ce parc sont passés à une vitesse hallucinante et qu'y passer plus de temps ne m'aurait vraiment pas ennuyé.
Pareil pour Moab et sa région, c'est vraiment fantastique. Là aussi pareil, les 6 journées auraient pu se dédoubler sans problème.
Petite déception, 2 jours avant notre arrivée ils ont fermé le chemin pour Calf Creek Falls du côté d'Escalante. Du coup on est retourné à Bryce et je ne l'ai pas regretté. Ca nous a permis de faire la fantastique boucle de Peekaboo Loop.
@++ | | | Bonsoir Thibaut,
DEJA rentré ! !
Ce 2ème voyage est aussi ébouriffant.... que le 1er !
simplement une question: Yellowstone est il VRAIMENT incomparable par rapport à l'Ouest "traditionnel", l'émerveillement est il aussi intense qu'à MV- Bryce-Antelope- Moab, etc...
Merci à toi et bon retour sur terre.
Cordialement Jean. | | | Salut Jean
Oui, définitivement pour moi, Yellowstone est hors catégorie. Tout y est émerveillement. Et tout comme les autres parcs que tu cites, ce sont des paysages qu'on ne voit pas en France non plus.
Le premier jour quand tu arrives à West Thumb sous un ciel moutonneux après la pluie du matin à Grand Teton (oui encore une petite déception, on n'aura pas vu le Grand Teton Range caché par les nuages et on n'aura pas beaucoup profité de Grand Teton sous la pluie) et que tu découvres toutes ces piscines de toutes les couleurs fasse au lac immense du Yellowstone et ses eaux d'un bleu profond avec en arrière plan les sommets enneigés, tu te rends compte que tu viens de pénétrer dans un endroit magique. Les jours suivants n'ont pas démenti ce fait. De plus on n'a pas eu de pluie, un ciel souvent nuageux mais le plus important: pas de pluie.
J'ai beaucoup aimé les autres parcs aussi  . Il n'y a eu qu'une petite déception à Capitol Reef, mais il faut replacer dans le contexte, il arrivait après les autres parcs, on n'a pas fait Cathedral Valley, et il arrivait juste après la petite tuile qu'on a eu avec le véhicule.
@++ | | | Salut l'homme qui a vu l'ours 
et Moab ? Dommage pour Cathedral Valley
encore des ennuis mécaniques.. pas encore le pneu 
bon retour sur terre  Le spartiate | | | bonjour, revenu le 4 juillet, je confirme Yellowstone est incomparable ; en sept 2009, j'avais bien aimé les parcs avec une préférence pour bryce et petrified forest mais Yellowstone est différent et nous avons eu la chance de voir beaucoup d'animaux ours, loups, moose, elks, pronghorns et bien sur des bisons ; j'ai eu un coup de cœur pour le canyon de yellowstone, bref que du bonheur. un petit conseil pour les futurs vacanciers : il vaut mieux réserver dans le parc : beaucoup plus pratique amicalement, Dany | | | Salut Le Spartiate
Moab: merveilleux aussi  . On a fait Arches (notamment Delicate Arch et Devil's Garden avec retour par le Primitive Trail sous une grosse chaleur et une grosse "flaque" à franchir dans le wash en escaladant un rocher, bref beaucoup de fun)
Canyonlands Island In The Sky + The Needles avec une bonne partie de Chseler Park mais un orage menaçait, finalement on a eu droit à une tempête de sable  )
Les Fisher Towers "à la fraîche": superbe
Corona Arch en fin d'après midi sans voir personne d'autre que nous et quelques écureuils: mémorable.
Quelque chose de pas prévu: on a fait Potash road en voiture et on y a vu un big horn, je ne m'y attendais pas!
Pour les ennuis mécaniques, entre autre la voiture  : A Salt Lake City, après le Yellowstone, un clou de 5cm dans le pneu arrière gauche. On est allé le faire réparer dans un garage. Puis sur la route de Capitol Reef, un camion passant à toute allure nous a envoyé un caillou dans le pare brise qui s'est fendillé. Jour après jour la fente grandissait, donc nous sommes allés changer la voiture à Las Vegas. Et c'est là où c'est drôle (bon on a ri jaune...). Le gars super sympa qu'on a eu nous donne une magnifique Dodge (donc le modèle au dessus de ce qu'on avait). Le temps de retourner au parking de l'hôtel on se rend compte que la voiture ne ferme pas à clés!!!!! Retour à l'aéroport, on pense juste à un problème de piles et que donc ça va s'arranger très vite, et là un autre mec nous dit "exchange" et on nous refile la voiture qu'on avait eu l'année dernière à savoir une NIssan Rogue. C'est bien aussi, mais quand on voit la gueule qu'avait la Dodge, on était verts...  On l'aura gardé que 10 minutes cette voiture. Si ce n'est pas de la malédiction....
Car on a eu d'autres pépins matériels durant ce voyage: mon GPS tout neuf qui se fait imbiber de liquide pour désinfecter les mains, bon il marche encore mais il y a des tâches sur l'écran. L'ordi portable qui du jour au lendemain bugge complètement, sans doute un virus... à voir...
Mais sinon, que du bonheur | | | Bonsoir, tu es donc rentré et apparemment ravi. Partant bientôt pour Yellowstone, quels derniers conseils as tu ? Les routes ? Les travaux ? Les petits trucs ? J'attends ton carnet avec impatience. Je partage ton enthousiasme pour Arches (c'est un de mes préférés !) a+ | | | Hello
Les travaux les plus importants se situent vers Norris. On a eu à traverser 3 fois les travaux et jamais l'attente nous a paru longue. Disons que je m'étais préparé à pire et finalement au plus une dizaine de minutes avant de pouvoir passer. Pour le reste quelques petits travaux ça et là un peu partout (autour de Moab notamment) mais rien de vraiment gênant.
Ah oui au fait, l'accès à Biscuit Basin était fermé! Il y a quand même des voitures qui s'arrêtaient au bord de la route et des gens qui y allaient en faisant fi des barrières. Nous n'y sommes pas allés avec regret. Sinon l'accès à Tower Falls était également fermé pour cause de rochers instables. Seul le point de vue est accessible. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir cette chute de plus près.
Pour le reste, si tu as des questions précises sur certaines parties du parc, you're welcome | | | Hello Itat ! Et welcome back ! Partis avant moi, revenus après... ah, les veinards !  Contente (et pas étonnée) que le voyage t'ait plu !
Et quelle malédiction quand même, toutes ces petites contrariétés matérielles ! Mais ça fait des souvenirs ! 
Bonne réacclimation ! Moi, ça commence seulement à aller (rentrés il y a pile une semaine). | | | Merci à toi, Thibaut et à "pimlico", pour les appréciations sur Yellowstone.
Mon choix de passer à GT (1j) puis Yellow (5j) en 2011, est conforté ! !
Bonne Dimanche.
Cordialement Jean.
PS : ma "superbe" photo ci-jointe c'est bien Capitol Reef, le retour vers Fruita depuis Capitol Gorge. | | | Hi Virginie!
Pour l'instant dur dur la ré-acclimatation... La première nuit j'ai dormi 13h!!! Puis une heure de sieste hier aprem (et je me suis forcé à me lever pour ne pas être trop décalé...), par contre cette nuit très peu dormi...  Et demain matin reprise du boulot.
Tu as raison, le coup de la voiture, on n'est pas près de l'oublier! 
La Floride t'a plu? J'ai hâte de lire ton carnet, car tu es une experte en la matière  . Le mien attendra sans doute quelques semaines mais il viendra... | | | Hello Jean
Tu ne t'ennuieras pas au Yellowstone et je croise les doigts pour que tu aies du beau temps, en tout cas pas de pluie, car nous, nous étions bien dégoutés de traverser Grand Teton sous la pluie...  On dira que c'est un prétexte pour y retourner un jour et en y passant plusieurs jours cette fois  .
Disons que Capitol Reef venait après et pendant une succession de contrariétés (le pare brise fêlé de la voiture et l'incident GPS se sont passés le même jour, après Goblin Valley, et l'incident ordi portable le lendemain...) Ce qui a fait que l'on n'a pas réellement apprécié à sa juste valeur. Dommage...
@++ | | | Salut ITAT;
t'as eu de la chance de contempler un Big Horn sur Potash.. il y a du passage... j'en avais vu 2 sur Gemini Bridge, mais là j'étais seul et c'est un excellent souvenir..
Tu vas devenir en plus d'ITINARIS MAESTRO.. un expert en bobologie US..  Pour la prochaine fois  , à Capitol Reef, je te conseillerai de faire la randonnée de Sulfur creek, 5 miles à la parcourir, les papattes dans l'eau  ..super très sympa
hâte d'admirer ton carnet de voyage
@+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |