|  |  |
 | | | | Itat · 5 septembre 2009 à 11:01 · 17 photos 260 messages · 27 participants · 26 857 affichages | | | | Salut Itat,
Chouette parcours et la lecture de ce post commence à me faire gamberger. De plus quand je vois le cours du dollar aujourd'hui (1, 45) je me demande si je ne devrais pas entamer le négociations familiales plus sérieusement pour faire renoncer à la Sicile en 2010 pour grimper dans le Nord Ouest !
Bon allez-y, préparez les itinéraires, faites nous déborder de remords....histoire de nous décider. | | | Annonce · Sponsorisé | | | je ne fais pas que Moab cette année, et nous ferons une boucle Denver- Denver et il se peut qu'on arrive à se croiser un moment ou un autre, on a encore le temps d'y voir  plus clair!
Bonsoir LeSpartiate
Alors il y a des chances que nous nous croisions peut être suivant vos dates. Même si mon parcours n'est pas encore entériné. Les seuls endroits certains étant Yellowstone et Moab.
@++ | | | Salut Itat,
Chouette parcours et la lecture de ce post commence à me faire gamberger. De plus quand je vois le cours du dollar aujourd'hui (1, 45) je me demande si je ne devrais pas entamer le négociations familiales plus sérieusement pour faire renoncer à la Sicile en 2010 pour grimper dans le Nord Ouest !
Bon allez-y, préparez les itinéraires, faites nous déborder de remords....histoire de nous décider.
Salut Angelo!
La Sicile ça doit être pas mal aussi, mais sûrement bien différent! Pour le cours du dollar c'est vrai qu'en ce moment il est vraiment bien pour nous, mais d'ici 9 ou 10 mois de l'eau va couler sous les ponts...
| | | Et celle-ci...elle est pas grande ? Wilson Arch près de LaSal Jct au sud de Moab. le 13 août 2009. à + jean Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | Et celle-ci...elle est pas grande ? Wilson Arch près de LaSal Jct au sud de Moab. le 13 août 2009. à + jean
Oui, je pense que le camion passe largement dessous  . Elle est prévue au programme car je crois qu'elle est sur la route qui mène à Canyonlands The Needles.
@++ | | | Bonsoir, Exact... ensuite tu as les pétroglyphes (ci-dessous) et Les Needles. Après le passage au Visitor Center (toujours intéressant...), les petites balades Cave Spring, Roadside Ruins et Pothole Point Trail sont faciles et sympa, MAIS il faut consacrer une journée pour faire en sus Chesler Park (voir ouestusa pour plus détail...). C'est une partie de Canyonland qui dégage une certaine sérénité !! VOIR mon jour 10 sur le blog. Bonne continuation. Jean Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | Merci Jean. Un jour entier est prévu à The Needles avec Anticline Overlook et Needles Overlook (1 seul ou les 2 points de vue, on verra suivant le temps que l'on aura). Je n'ai pas prévu Chesler Park au programme.
C'est apparemment une partie du parc moins fréquentée que Island In The Sky, d'où sûrement la sérénité que tu soulignes! 
@+ | | | Bonjour, Pour un circuit comme celui-la, il faut prévoir combien comme budget ? Ca m'a l'air pas mal du tout. D'autres prsonnes sont intéressées ? bonne soirée | | | Salut, j'ai pas encore chiffré. Mais tout dépend des hôtels que tu veux réserver (ou campings), des vols (directs ou pas, quelle compagnie...), de la voiture que tu souhaites réserver (une voiture de base sera moins chère qu'un 4*4) etc... Mais je pense qu'on peut s'en sortir à pas excessivement cher pour un circuit de près de 4 semaines! | | | Bonjour,
Ben je vois qu'on sera nombreux l'année prochaine à Yellowstone : je suis exactement sur le meme projet ! Apres avoir passé 3 semaines en dans le Grand Circle en juillet 2009 (voir les photo sur lukla.free.fr/sw-usa-v1 ), le virus nous a touché (pas celui de la grippe !). On voulait retourner en 2011, finalement, 2010 c'est pas plus mal.... Départ le 5 juillet 2010, retour le 25. A 5 (mon épouse + mes 3 enfants). Avec dans l'ordre : SLC, Flaming/ Dinosaur, Rocky Montains, Custer, Badlands, devil's tower/bighorn, Cody, Yellowstone, Grand Teton et retour par SLC. Je voulais recaser Moab (que j'ai adoré cette année), mais ca ne tient pas sur 3 semaines.
Mon circuit est très proche du tiens (meme sens, memes étapes). A+ sur le forum pour en discuter....
Serge, | | | Bonjour Serge, Tes photos sont magnifiques... J'adore celles de San francisco !! | | | Hi !
J'ai zappé le forum qq temps à la suite d'une panne mortelle de mon micro Je suis de retour. J'espère que tu as lu mon carnet de voyage qui est consacré pour au moins la moitié à ce que tu vas voir Ne change pas de logement tous les jours à Yellowstone, Canyon village est le mieuix placé pour rayonner dans tout le parc
Je ne rentre pas dans le détail, tu as eu beaucoup d'avis depuis ton message initial
Bern | | | Oui j'ai bien lu ton carnet de voyages  et comme beaucoup d'autres il m'a été fort utile dans le choix des lieux à ne pas manquer. Pour Yellowstone rien n'est décidé mais je pense que la solution de dormir à un seul endroit et non de changer tous les soirs va l'emporter. Histoire de ne pas trimballer les valises à chaque fois, quitte à faire un peu plus de route. Les check-in check- out prennent pas mal de temps ainsi que le bouclage des valises... | | | Bonjour,
Ben je vois qu'on sera nombreux l'année prochaine à Yellowstone : je suis exactement sur le meme projet !
Nous sommes beaucoup sur le même projet.  @+ | | | Bonjour Thibaud,
Nous sommes beaucoup sur le même projet.
Je vous lis avec attention, surtout pour Yellowstone, car c'est en projet, mais pas avant 2011 ou 12. Donc, un conseil, bossez bien !    | | | Alors rendez-vous cet après midi sur France 2 à 16h25 pour la suite du documentaire... | | | Bonjour, oui, merci pour ce rappel, mais c'était bien noté.   | | |  Oui je bosse toujours la partie Yellowstone. D'ailleurs dans une vingtaine de minutes je serai devant ma télévision sur France 2. | | | Quelques jours sans me connecter sur VF et que vois-je ? Il y a beaucoup de personnes qui envisagent de visiter Yellowstone en été 2010. Afin de ne pas polluer ton message, très prochainement je vais demander les avis sur mon circuit. En tout cas avec toutes nos recherches communes, on devrait réussir nos voyages respectifs. A+ | | | Oui comme je disais, Yellowstone semble être le voyage "tendance" pour 2010  .
Pour l'instant j'en suis à me documenter un peu sur tout et à voir les prix.
@+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |