Itat · 5 septembre 2009 à 11:01 · 17 photos 260 messages · 27 participants · 26 858 affichages | | | | Dédicace spéciale Itat !! Je cherche encore l'autre photo (celle prise par mes soins  ) Image attachée: Photo postée par le membre Panisse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu as dégainé plus vite que ton ombre! Merci beaucoup! 
En effet cette photo est superbe. Peut être devrais-je me faire offrir pour Noël ou mon anniv un bel appareil photo?  Mais il faudrait que j'apprenne à mon servir  car il ne suffit pas d'avoir un appareil performant pour faire de belles photos! | | | Elle a été prise où exactement? | | | J'ai beau éplucher mon disque dur externe, je ne trouve pas trace des photos que j'avais prises au même endroit. Je pense qu'elles devaient être si peu réussies que j'ai dû les balancer à la poubelle !! 
Je vais regarder ailleurs, elles sont peut-être sur un autre disque dur. | | | Superbe ton album photo sur picasa  . Le temps était parfois gris, c'est dommage, mais apparemment c'est rare de n'avoir que du beau temps au Yellowstone! | | | Et voilà ! Trouvées !!
Tu vois, pas terrible... 
La dernière photo est prise au même endroit mais au petit matin. Images attachées: Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. | | | Superbe ton album photo sur picasa  . Le temps était parfois gris, c'est dommage, mais apparemment c'est rare de n'avoir que du beau temps au Yellowstone!
Il faudrait que je le termine ! Je viens de m'apercevoir qu'il y manque encore des photos.
Pour ce qui est du temps, on avait même eu de la neige début septembre ! Et les températures avoisinaient 0° la nuit. | | | hello,
Globalement, rien à redire sur ce circuit qui prend son temps à Yellowstone et Moab...
Dommage pour Estes Park qui mérite une petite visite...
Pour Arches, j'avais noté (je ne sais plus pourquoi) que Devil's Garden devait plutôt se faire l'aprem (entre 13h et 18h) - une histoire de lumière ? Devil's Garden : 4-5h pour faire le grand tour, avec Double O Arch, Dark Angel et le primitive Trail : - Landscape Arch - Wall Arch - Navaro Arch - Partition Arch - Black Arch view point - Double O Arch (la plus belle vue s’apprecie de l’autre côté de l’arche, après être passé par le petit " O " de l’arche et être grimpé sur la colline) - Dark Angel - Primitive Trail - Tunnel Arch - Tree Pine Arch
En 1 journée au mois de juin 2008, nous avions "fait" : Wall Street (Park Avenue Viewpoint & Courthouse Towers Viewpoint), Balanced Rock et Garden of Eden Viewpoint, Windows Section avec le Primitive Trail, Double Arch & Parade of the Elephants, Fiery Furnace Viewpoint, Sand Dune et Broken Arch, Devil's Garden Trail (Tunnel Arch, Pine Tree Arch, Landscape Arch, Wall Arch, Partition Arch, Navajo Arch, Double O Arch) et la montée à Delicate Arch (avec le tout petit détour pour voir les pétroglyphes) pour le coucher de soleil...
Je plussoie sur Onion Creek (fin d'aprem) avant Fisher Towers (un peu avant le coucher du soleil)... si le niveau d'eau n'est pas trop haut, cette piste ne présente pas de difficulté... (je n'en dirais pas autant de Shafer Trail ou Cathedral Valley  )
A Moab, tu peux aussi faire un tour à La Sal Mountain Loop, Bow Tie et Corona Arches, Mill Creek Canyon, Negro Bill Canyon... 
Jour 20 : après Goblin Valley SP, vous pouvez faire une petite incursion dans Little Wild Horse Canyon pendant 1h30 : un petit slot canyon super sympa !
Attention à l'état de la Hole in The Rock Road et de la Cottonwood Canyon Road...
@+ Vnoa | | | Bon, la dernière photo est quand même pas mal du tout  et puis je pense que ça correspond plus à ce que tes yeux ont vu! Même si la photo précédente est magnifique... Vaste débat entre retoucher ses photos ou ne pas retoucher... Moi je préfère ne pas retoucher  et que l'appareil prenne ce que mes yeux ont vu. | | | Hello merci pour tes conseils
Pour Arches, j'avais noté (je ne sais plus pourquoi) que Devil's Garden devait plutôt se faire l'aprem (entre 13h et 18h) - une histoire de lumière ? Devil's Garden : 4-5h pour faire le grand tour, avec Double O Arch, Dark Angel et le primitive Trail : - Landscape Arch - Wall Arch - Navaro Arch - Partition Arch - Black Arch view point - Double O Arch (la plus belle vue s’apprecie de l’autre côté de l’arche, après être passé par le petit " O " de l’arche et être grimpé sur la colline) - Dark Angel - Primitive Trail - Tunnel Arch - Tree Pine Arch Ah... Moi je pensais plutôt faire cette marche le matin pour avoir un peu plus de "fraîcheur". Mais si tu me dis que la lumière est plus belle l'aprem... A voir!
En 1 journée au mois de juin 2008, nous avions "fait" : Wall Street (Park Avenue Viewpoint & Courthouse Towers Viewpoint), Balanced Rock et Garden of Eden Viewpoint, Windows Section avec le Primitive Trail, Double Arch & Parade of the Elephants, Fiery Furnace Viewpoint, Sand Dune et Broken Arch, Devil's Garden Trail (Tunnel Arch, Pine Tree Arch, Landscape Arch, Wall Arch, Partition Arch, Navajo Arch, Double O Arch) et la montée à Delicate Arch (avec le tout petit détour pour voir les pétroglyphes) pour le coucher de soleil... Tu as eu une journée très chargée! Mais sans doute forte en émotions!
Je plussoie sur Onion Creek (fin d'aprem) avant Fisher Towers (un peu avant le coucher du soleil)... si le niveau d'eau n'est pas trop haut, cette piste ne présente pas de difficulté... (je n'en dirais pas autant de Shafer Trail ou Cathedral Valley ) A Moab, tu peux aussi faire un tour à La Sal Mountain Loop, Bow Tie et Corona Arches, Mill Creek Canyon, Negro Bill Canyon... 
Onyon Creek, Corona Arch et Negro Bill Canyon ont été rajouté à mon planning sur les conseils du Spartiate . Jamais entendu parlé de Mill Creek Canyon pour le moment, je vais faire un tour sur Ouestusa.fr
a près Goblin Valley SP, vous pouvez faire une petite incursion dans Little Wild Horse Canyon pendant 1h30 : un petit slot canyon super sympa ! Ça fait parti des possibilités qu'on s'est fixé. Tout dépendra du temps que l'on aura, car j'ai envie de faire quelques petites marches dans Capitol Reef ce premier jour.
Attention à l'état de la Hole in The Rock Road et de la Cottonwood Canyon Road...Normalement si le temps est sec, elles sont faciles? Faut dire que l'état des routes fait parti de mes soucis... Même avec un 4*4 
@++ | | | nos yeux encaissent des plages dynamiques (écart entre les lumières les plus fortes et les ombres les plus sombres) bien plus grandes que les appareils photos ! le contraste de l'oeil humain est loin d'être reproduit par les APN... alors la retouche aide un peu de temps en temps | | | Oui c'est vrai que mes photos du Grand Canyon par exemple ne sont pas aussi belles que ce que mes yeux ont vu... Mais je pensais que c'était dû à mon appareil numérique qui est juste un petit appareil de base... | | | hello again,
pour Arches / Devil's Garden, je vais regarder dans Photographing the Southwest si c'était pour une histoire de lumière que j'avais noté (et fait) l'aprem comme moment pour y aller... ou alors c'est Philippe / Sedonax qui me nous l'avait conseillé...
pour la journée chargée, non... pas particulièrement... je me souviens même qu'on était en avance pour le coucher de soleil à Delicate Arch...
Attention à l'état de la Hole in The Rock Road et de la Cottonwood Canyon Road...Normalement si le temps est sec, elles sont faciles?
oui... enfin attention à une partie en sable (+/- profonde selon le temps des jours précédents) sur Hole in The Rock... en 2008, la Cottonwood ne nous a pas paru difficile (sauf la partie pour monter voir le vue sur Yellow Rock au loin, petit dérapage dans le virage en épingle à cheveux à la descente et pourtant on ne roulait pas vite !), mais je crois que cette année elle était plus dégradée (mais passable)...
@+ Vnoa | | | Merci Vnoa pour tes explications et de prendre le temps de regarder dans PTS
Je me suis réservé un jour et demie pour Arches mais aussi bien on aura, comme toi, le temps de tout faire en une journée! On verra là aussi sur place et ça nous libèrera pour faire autre chose dans ce coin si riche! Même avec 6 nuits de prévues là-bas il faudra faire des choix  . J'ai vu Mill Creek sur Ouestusa et ça m'a l'air aussi fort sympathique, un peu dans le même style que Negro Bill. D'ailleurs si j'en devais en choisir un, ça serait lequel? 
Merci pour tes précisions pour la Hole In The Rock et pour Cottonwood.
@++ | | | Hello,
Moi pour Devil's Garden à Arches NP, j'avais noté à faire le matin, tôt, pour avoir moins de monde et moins chaud (surtout valable l'été!)... Nous, cet été, nous y sommes arrivés plus tard que prévu (oubli du plein d'essence et donc demi-tour!!!...): il devait être +/- 10H00... et ce fut galère pour trouver une place pour garer notre véhicule sur le parking (pourtant grand!)situé au début du trailhead.
En même temps Sedonax conseille aussi d'arriver à Double Arch (ds le secteur des Windows) en fin de matinée!...
C'est difficile d'être toujours, partout, au bon moment!... A moins de répartir sur 2 jours différents... | | | hello,
dans PTS, à la fin du paragraphe sur Devil's Garden ( Arches):... ce côté de Double-O Arch (après être passé dans la petite ouverture du bas et fait une p'tite grimpette sur le slickrock pour avoir une meilleure vue sur l'ensemble) est dans l'ombre le matin et mieux éclairé à partir du milieu de l'aprem, comme la plupart des " fins" (en english dans le texte  ) dans Devil's Garden.
N'ayant fait que Mill Creek, je ne peux pas trop te conseiller par rapport à Negro Bill Canyon 
@+ Vnoa | | | Salut Thibaud,
Mill Creek : c'est plus pour te baigner sans devoir marcher des Km avant d'y arriver (rando facile, +/- 2Km A-R)!! Negro Bill Canyon: c'est 6 Km/ 3H30 de rando A-R!!!
Enfin, c'est ce que j'ai noté ds ma docu... parce que je n'ai eu le temps de faire ni l'une, ni l'autre...
J'ai seulement fait Onion Creek Road... en voiture... moins fatigant!!!!... mais moins désaltérant aussi! | | | Merci à vous 2 
Bon... Je crois que pour Devil's Garden à Arches, je me déciderai sur place. Selon le temps, mais il y a plus de chance qu'il fasse chaud et donc que je mette ça le matin. Tant pis pour l'ombre  et donc des photos moins réussies.
En ce qui concerne Negro Bill et Mill Creek, là aussi je pense me décider sur place. Suivant la forme du moment: si on n'a pas envie de trop marcher ça sera Mill Creek, et si on a plus de tonus ça sera Negro Bill. En tout cas j'ai noté sur ouestusa qu'il vaut mieux ne pas y aller le weekend, trop de monde (les locaux qui y vont pour se rafraîchir). En tout cas je pense que ce soit l'une ou l'autre, ça fera plaisir de voir un peu d'eau dans ces contrées. | | | salut ITAT,
Pour Devil's Garden, certains jours le parking est "Full" donc je te conseille le matin (pas la peine d'y être de bonne heure)  Negro Bill Canyon ne présente aucune difficulté de marche, c'est plutôt "pépère"  c'est vrai que pour Mill Creek: il y a du monde  de même pour Negro Bill Canyon  néanmoins cette petite randonnée suit le cours d'eau donc assez frais et au bout une arche assez difficile à photographier et une mare boueuse (du moins à l'époque à laquelle j'y suis allé)  mais le coin est sympa !
@+ le spartiate Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |