|  |  |
 | | | | Ninou98 · 10 février 2011 à 13:04 76 messages · 12 participants · 6 463 affichages | | | | À: Isap29 · 11 février 2011 à 15:34 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 1 423 affichages · Partager Rebonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la descente dans GC comme ça :
Ma collaboratrice, à qui j'ai soumis ton problème  , me (te) propose pour ta remontée : un ballon      .
Et tu pourrais le gonfler avec ton compresseur - MDR    
Elle est drôle ta collaboratrice. En plus tu la payes à lire toutes mes âneries ?? Ben dis donc ! De mon temps on ne bossait pas comme ça  LOL
C'est décidé de toutes façons je réserve comme ça et on verra bien.
Bises Ninou | | | À: Isap29 · 11 février 2011 à 15:39 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 1 416 affichages · Partager | | | À: Ninou98 · 11 février 2011 à 15:49 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 1 408 affichages · Partager Bonjour,
On traverse tout en bas sur une passerelle le fleuve Colorado pour aller dormir/manger à Phantom Ranch.
On s'assied les deux fesses dans le Bright Angel Creek (sur la rive nord du Colorado) pour se remettre de la descente.
Faits vécus en août d'une année de l'autre siècle. | | | À: Néfer · 11 février 2011 à 16:11 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
On traverse tout en bas sur une passerelle le fleuve Colorado pour aller dormir/manger à Phantom Ranch.
On s'assied les deux fesses dans le Bright Angel Creek (sur la rive nord du Colorado) pour se remettre de la descente.
Faits vécus en août d'une année de l'autre siècle. 
Merci pour ces précisions. Mais je crois que c'est un peu tard. Si je comprends ce que je suis en train de lire tout est "full" au niveau des permis 
Ninou | | | À: Ninou98 · 11 février 2011 à 22:49 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 334 affichages · Partager Salut! Pour dormir en bas du GC il faut réserver casi un an a l avance en revanche pour camper c 4 mois avant donc tu es peut être encore dans les temps... Nous avons eu le même idée que toi descendre en une journée et remontée en 2! Et du coup la remontée se fait très bien! Ceci dit pour nous la partie la plus intéressante a été plateau point au niveau de indian garden! C la que tu as une des plus belle vue! Ça vaut vraiment le coup de descendre on a une tout autre impression... | | | À: AlexetMel · 11 février 2011 à 23:32 · Modifié le 11 fév. 2011 à 23:48 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 323 affichages · Partager Salut! Pour dormir en bas du GC il faut réserver casi un an a l avance en revanche pour camper c 4 mois avant donc tu es peut être encore dans les temps... Nous avons eu le même idée que toi descendre en une journée et remontée en 2! Et du coup la remontée se fait très bien! Ceci dit pour nous la partie la plus intéressante a été plateau point au niveau de indian garden! C la que tu as une des plus belle vue! Ça vaut vraiment le coup de descendre on a une tout autre impression...
Hello,
Merci beaucoup pour cette réponse ! Enfin quelqu'un qui l'a fait  J'ai envoyé en fin d'après midi nos demandes de permis - j'espère que ca va aller - j'ai scanné le formulaire et je l'ai envoyé par @mail. Théoriquement ils demandent de le faxer mais je n'ai pas de fax.
Te souviens tu si vous aviez eu une réponse rapide pour les permis ?
Par contre, pour la réservation des campings, je n'ai pas encore compris comment faire. J'espère que je vais finir par trouver... Et c'est vrai que cette solution présente le gros avantage d'avoir le courage d'aller jusqu'à Plateau Point depuis Indian Garden. Vous y êtes allés le matin en arrivant de Phantom ou plutôt pour le coucher du soleil ? Je n'arrive pas trop à voir sur les rares photos que je trouve à quel moment il vaut mieux y aller.
Merci beaucoup pour vos infos.
CDLT Ninou | | | Hello,
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver comment réserver les campings Bright Angel Campground et Indian Garden. Je trouve comment réserver à Phantom Ranch aussi bien pour dormir que pour les repas mais pour les campings rien  !
J'ai aussi creusé dans le forum parce que je suis à peu près sure que Philippe (Sedonax) avait un jour décrit la petite balade que l'on peut faire à partir de Cedar Ridge jusqu'à O' Neil Butte il me semble d'où il y a une vue superbe. Ben ça aussi je ne le retrouve plus.
Pour aujourd'hui j'abandonne, je trouverai demain... peut être
Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | En fait pour les camping qui sont dans le grand canyon ils sont réserve automatiquement avec ton permis! Et c dans les 5$par personne. En fait quand tu rempli la demande de permis ils te demande ton trajet et ou tu veux dormir! Par contre il me semble qu il faut impérativement le faire par fax ou courrier mais pas de mail... Je ne sais plus trop combien de temps nous avons attendu le permis officiel mais j avais envoyé un mail pour être sur que mon fax était arrive et on m avait répondu de suite en me donnant la réponse! Sinon nous avons fait la première partie de la remonte le matin nous avons picnique a indian garden et fait une tite sieste avec les écureuils... Puis avons été a plateau point en fin après midi mais c était en mars (le soleil se couche plus tôt)! Attention cette rando est en plein soleil et ça cogne!!! Regarde notre blog pour avoir une idée si tu veux! Bonne chance pour le permis! | | | hello Ninou,
question un peu naïve de ma part car je ne campe pas et je ne me rends pas vraiment compte : combien de kilos de barda (tente, tapis de sol, etc... bouffe, des litres de flotte et là aussi combien de litres ?) allez vous devoir emporter pour une telle expédition ?
@+ Vnoa | | | Hello MCN
Vous vous mettez en mode "Warriors" pour ce voyage dans l' Ouest américain.  Spartiate n'a qu'à bien se tenir, vous lui faites concurrence avec vos superbes projets!
Bon weekend! Bises | | | Hello,
En fait pour les camping qui sont dans le grand canyon ils sont réserve automatiquement avec ton permis! Et c dans les 5$par personne. En fait quand tu rempli la demande de permis ils te demande ton trajet et ou tu veux dormir!
Ouf ! Merci de cette réponse parce que j'ai cherché et je ne trouvais rien... puisque j'avais déjà trouvé cette histoire de $5 /personne et /nuit. Il y a des moments où pour m'assurer de quelque chose je suis prête à payé plusieurs fois !
Par contre il me semble qu il faut impérativement le faire par fax ou courrier mais pas de mail... Je ne sais plus trop combien de temps nous avons attendu le permis officiel mais j avais envoyé un mail pour être sur que mon fax était arrive et on m avait répondu de suite en me donnant la réponse!
Ben on vient de le voir juste à l'instant sur le haut du PDF à imprimer pour réserver ils précisent en tout petit By fax or By mail. Je tente et je les appellerai - avec mon parfait anglais  - dans le ccourant de la semaine. Anglais en vrai ca va mais au téléphone, c'est une véritable torture. ... Bon tu as droit au truc en direct ! Le Grand vient de remonter en me montrant qu'en haut du papier ils disent By fax ou By mail et en bas exclusivement By fax. Donc il part à la poste pour le faxer (un samedi matin, il va se marrer...) ! J'espère que cela ne va pas poser de pb avec celui que j'ai envoyé par scan hier !
Sinon nous avons fait la première partie de la remonte le matin nous avons picnique a indian garden et fait une tite sieste avec les écureuils... Puis avons été a plateau point en fin après midi mais c était en mars (le soleil se couche plus tôt)! Attention cette rando est en plein soleil et ça cogne!!! Regarde notre blog pour avoir une idée si tu veux!
Je vais aller le voir tout de suite.
Bonne chance pour le permis!
Merci
Amicalement Ninou | | | À: Vnoa · 12 février 2011 à 10:38 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 268 affichages · Partager hello Ninou,
question un peu naïve de ma part car je ne campe pas et je ne me rends pas vraiment compte : combien de kilos de barda (tente, tapis de sol, etc... bouffe, des litres de flotte et là aussi combien de litres ?) allez vous devoir emporter pour une telle expédition ?
@+ Vnoa
Hello ma Belle,
On va faire porter une partie des choses par les mules. Donc les sacs de couchages, les matelas autogonflants, le filtre pour l'eau et une partie des provisions, on n'aura pas à les porter. Malheureusement la tente on sera obligés de se la coltiner - repliée elle est trop grande. C'est marrant parce qu'en fait elle est petite mais c'est le système des tentes Decat 2sec qui fait qu'elle est "grande repliée". Pas grave, elle n'est pas lourde et surtout Gros gros avantage de cette tente par rapport aux autres : le sol et la tente elle même sont solidaireS, c'est tout en un seul morceau donc aucun interstice entre les deux, aucune bêbête traumatisante ne peut se faufiler.
Donc en gros, le Grand portera la tente et de l'eau moi j'aurai l'appareil photo, des trucs à grignoter et de l'eau. Pour la descente je compte 1 galon/personne. En bas on filtre et on traite la même quantité pour remonter jusqu'à Indian Garden et à Indian garden on recommence à filtrer et à traiter pour la dernière partie de la grimpette.
On sera de toutes façons obligés d'acheter un appareil pour filtrer l'eau et des "cachets" pour la traiter pour "l'expédition" à Coyote Gulch. Donc autant qu'il serve plusieur fois.
Donc pour répondre à ta question environ 7 kg chacun, parce qu'on va charger les mules LOL. Ca sera différent à Coyote Gulch. Là faudra tout porter  ... mais la remontée est moins difficile.
Bises et Bon week end Ninou | | | À: Itat · 12 février 2011 à 10:41 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager | | | À: Itat · 12 février 2011 à 10:42 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager Hello MCN
Vous vous mettez en mode "Warriors" pour ce voyage dans l' Ouest américain.  Spartiate n'a qu'à bien se tenir, vous lui faites concurrence avec vos superbes projets!
Bon weekend! Bises
LOL ! Non Grand Canyon c'est pas Davis Gulch et nous on prend notre temps. La remontée du Grand Canyon en une fois je ne me sentais vraiment de le faire. J'ai cherché longtemps un moyen d'y échaper. L'étape Indian Garden me sauve. En deux jours ca va...
Bises MCT Ninou | | | J'ai fait un tout petit tour sur ton blog, il a l'air très sympa. J'ai lu "la descente et la remontée du canyon" je lirai le reste asap.
Quel courage de l'avoir fait dans la neige ! Quand j'ai vu la première photo avec du blanc j'ai eu froid aux pieds et aux mains pour vous. Pourtant vous ne semblez pas avoir eu froid ??
Par contre les douleurs et courbatures du lendemain ont l'air sévères et du coup j'ai ajouté des + à l'arnica déjà noté dans ma liste. Merci de m'avoir signalé votre blog, je sens que je vais me régaler et bonne préparation pour le prochain
Beaux Rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 12 février 2011 à 11:16 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 238 affichages · Partager coucou Ninou et merci pour ta réponse sur la gestion du barda  ,
perso, si on retourne au Grand Canyon (south), je me contenterais bien des 20km A/R pour aller à Plateau Point 
c'est d'ailleurs en cherchant des infos sur ce trajet que j'ai peut être retrouvé le post de Philippe que tu cherchais : voyageforum.com/v.f?post=612843#612843
@+ Vnoa | | | À: Ninou98 · 12 février 2011 à 11:32 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 233 affichages · Partager C est sur que nous avons vu le GC comme on ne le vois pas souvent!  mais nous avons quand même beaucoup hésite a descendre surtout a cause de mon vertige ! C est vraiment impresssionnant et puis nous avons du renoncer au south kaibab trail trop enneige... Il faisait dans les 0 en haut mais la neige disparaît au premier tiers et la température monte vite, il y avait dans les 10/15 en bas et a l ombre !!! Pour ce qui est des courbatures oui c un peu raide c finalement la descente le plus pénible (aie aie mes mollets!!!) le deuxième soir a indian garden on a rigole car on entendait tout le monde faire des aie en marchant (c un mot international!!!) ! Mais le spectacle en vaut la peine! | | | À: Vnoa · 12 février 2011 à 11:36 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 1 230 affichages · Partager coucou Ninou et merci pour ta réponse sur la gestion du barda  ,
perso, si on retourne au Grand Canyon (south), je me contenterais bien des 20km A/R pour aller à Plateau Point 
c'est d'ailleurs en cherchant des infos sur ce trajet que j'ai peut être retrouvé le post de Philippe que tu cherchais : voyageforum.com/v.f?post=612843#612843
@+ Vnoa
Tu es une perle ! Merci pour le post de Philippe, ca va me permettre de préciser un peu mon programme qui restait assez vague sur cet item  .
Tu sais le camping, je ne suis pas une accro du truc non plus au contraire. Il y a 5 ans, je n'avais jamais dormi dans une tente et le 13 juillet 2005 si tu m'avais dit que j'allais y prendre goût je ne t'aurai jamais crue. On a vraiment beaucoup aimé les nuits de camping aux Etats-Unis (à part au fond du Yosemite - trop de monde mais au campig sauvage de White Wolf même au Yosemité c'était génial !)
Et puis tu as un tel contact avec la nature et les animaux. Tu t'en rends bien compte au petit matin. Quand tu as passé la nuit avec elle la nature t'a adoptée et à ton réveil elle reste la même pour te souhaiter une bonne journée. Quand tu arrives d'ailleurs - même au petit matin - elle prend la pause parce que tu restes un étranger.
Cela dit je n'imagine pas camper ailleurs que dans l'Ouest. Qu'est-ce que j'ai hâte d'y être !!!
Bises et bon week end Ninou | | | C est sur que nous avons vu le GC comme on ne le vois pas souvent!  mais nous avons quand même beaucoup hésite a descendre surtout a cause de mon vertige ! C est vraiment impresssionnant et puis nous avons du renoncer au south kaibab trail trop enneige... Il faisait dans les 0 en haut mais la neige disparaît au premier tiers et la température monte vite, il y avait dans les 10/15 en bas et a l ombre !!! Pour ce qui est des courbatures oui c un peu raide c finalement la descente le plus pénible (aie aie mes mollets!!!) le deuxième soir a indian garden on a rigole car on entendait tout le monde faire des aie en marchant (c un mot international!!!) ! Mais le spectacle en vaut la peine! 
LOL, j'imagine les Ail dans le silence de la nuit... J'espère que la descente par South Kaibab sera moins difficile pour nos mollets, mais je n'y crois pas beaucoup.
Ton blog est vraiment très sympa. Vous y serez à quelle époque ? (Carslbad Caverns, tout comme Grand Falls parmi les endroits peu courus sont aussi à notre programme.)
Bons préparatifs Ninou | | | À: Ninou98 · 12 février 2011 à 12:32 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 209 affichages · Partager Bonjour Ninou,
et bon courage. C'était à notre programme mais, vu notre perf au Piton de la Fournaise ( Réunion), on va se limiter. 
On va faire porter une partie des choses par les mules
Je ne comprends pas tout ; tu as trouvé le moyen de faire porter une partie de vos bagages par une mule le jour J, de la faire remonter une partie en J+1 pour camper à Indians Garden et finir la remontée en J+2 ? Si c'est ça, soit tu es une championne  , soit tu rêves  , car je doute sérieusement que ce soit possible. mais je n'ai peut-être pas tout compris. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |