Ninou98 · 10 février 2011 à 13:04 76 messages · 12 participants · 6 465 affichages | | | | À: Isap29 · 12 février 2011 à 12:40 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 901 affichages · Partager Bonjour Ninou,
et bon courage. C'était à notre programme mais, vu notre perf au Piton de la Fournaise ( Réunion), on va se limiter. 
On va faire porter une partie des choses par les mules
Je ne comprends pas tout ; tu as trouvé le moyen de faire porter une partie de vos bagages par une mule le jour J, de la faire remonter une partie en J+1 pour camper à Indians Garden et finir la remontée en J+2 ? Si c'est ça, soit tu es une championne  , soit tu rêves  , car je doute sérieusement que ce soit possible. mais je n'ai peut-être pas tout compris.
Je me suis sans doute mal expliquée.
On fera porter une partie de notre équipement par les mules jusqu'à Bright Angel Campground le Jour 1
Puis le jour 2 jusqu'au Indian Garden
Par contre pour le moment, je n'ai pas la confirmation qu'ils accepteront de prendre "nos bagages" pour la dernière partie de la remontée. Ca semble poser problème mais je ne sais pas lequel, je n'ai rien compris à l'explication du mec que j'ai eu au téléphone. En fait quand je dis "je n'ai rien compris" ce n'est pas tout à fait vrai : j'ai compris que la remontée sur Indian Garden me couterait la même chose que la remontée jusqu'en haut. Donc j'ai refait un mail cette nuit en proposant de payer 2 fois la remontée complète. J'attends la réponse qui arrivera - j'espère - la nuit prochaine et j'ai bon espoir que ca marche.
Donc on saura rapidement si je suis une championne ou une rêveuse ! Ninou | | | Nous repartons a la même période c est a dire mars ! Ça approche!!!! On aurait bien aime changer mais on est limite dans nos période de vacances par notre boulot | | | Nous repartons a la même période c est a dire mars ! Ça approche!!!! On aurait bien aime changer mais on est limite dans nos période de vacances par notre boulot 
Ah oui, c'est tout près ! Vous allez faire votre blog pendant le voyage ?
HAVE A GOOD TRIP - ENJOY - Ninou | | | À: Isap29 · 12 février 2011 à 12:49 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 894 affichages · Partager Bonjour Ninou,
et bon courage. C'était à notre programme mais, vu notre perf au Piton de la Fournaise ( Réunion), on va se limiter. 
On va faire porter une partie des choses par les mules
Je ne comprends pas tout ; tu as trouvé le moyen de faire porter une partie de vos bagages par une mule le jour J, de la faire remonter une partie en J+1 pour camper à Indians Garden et finir la remontée en J+2 ? Si c'est ça, soit tu es une championne  , soit tu rêves  , car je doute sérieusement que ce soit possible. mais je n'ai peut-être pas tout compris.
J'ai oublié de préciser un point non négligeable, s'ils acceptent ma proposition de payer 2 fois la remontée, ça va devenir la randonnée la plus chère de l'Ouest ! $65*3 pour faire porter deux sacs de couchage et quelques bricoles... mais bon, la réalisation d'un rêve si grand ça n'a pas de prix.
Ninou | | | Oui nous avons prévu de partager cette fois encore nos péripéties dans l ouest en temps réel !  et puis c un bon moyen de rassurer nos familles et amis... | | | Oui nous avons prévu de partager cette fois encore nos péripéties dans l ouest en temps réel !  et puis c un bon moyen de rassurer nos familles et amis...
J'espère que tu me comptes maintenant parmi tes @amis (à défaut lectrice) et que tu me donneras l'adresse avant de partir. Au moins jusqu'au 29 je lirai avec attention ton récit.
Ninou | | | Donc il part à la poste pour le faxer (un samedi matin, il va se marrer...) ! J'espère que cela ne va pas poser de pb avec celui que j'ai envoyé par scan hier !
Tu ne sais pas envoyer un fax depuis ton PC ?
Tu as une imprimante ? Elle ne fait pas fax ?
Pôvre Grand, je le plains 
Sait-il qu'il ne pourra pas faire un pas de travers puisqu'ils seront tous répertoriés et millimétrés MDR
Nous partons à New York demain.
Bon week end
Revil | | | À: Revil · 12 février 2011 à 15:28 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 854 affichages · Partager Donc il part à la poste pour le faxer (un samedi matin, il va se marrer...) ! J'espère que cela ne va pas poser de pb avec celui que j'ai envoyé par scan hier !
Tu ne sais pas envoyer un fax depuis ton PC ? NON
Tu as une imprimante ? OUI Elle ne fait pas fax ? JE NE SAIS PAS
Pôvre Grand, je le plains TU AS BIEN RAISON
Sait-il qu'il ne pourra pas faire un pas de travers puisqu'ils seront tous répertoriés et millimétrés MDR NON IL NE LE SAIT PAS VRAIMENT IL S'EN DOUTE ET JE CROIS QUE CA LUI GACHE UN PEU LE PLAISIR MAIS SUR PLACE IL VA ADORER
Nous partons à New York demain. HAVE A GOOD TRIP AND ENJOY - COUVRE TOI IL FAIT FROID LA BAS
Bon week end A TOI AUSSI
Revil
J'ai répondu dans ton texte c'est plus facile. Je ne suis pas la seule à ne pas être douée pour les fax. Premier bureau de poste ce matin, 25 personnes devant lui, il a abandonné. Deuxième : elle n'avait plus d'encre > ne pouvait pas envoyer le fax > n'aura de l'encre que mercredi 
Donc le fax n'est toujours pas parti 
Bises et éclate toi bien à NY Ninou | | | À: Ninou98 · 12 février 2011 à 17:17 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 095 affichages · Partager Bien évidement je transmettrais un lien pour toutes personnes désirant suivre nos aventure!  Je viens de lire ton carnet et ce fut un grand moment de bonheur ! Quel magnifique voyage vous avez fait... Je rêve du Montana et du Colorado malheureusement trop froid aux périodes ou nous pouvons partir...  J adore tes petites rencontres avec la faunes locales... Cela m a rappelé une nuit a joshua tree ou nous avions bien innocemment installe la tente sur divers petits trou (faut préciser qu on cherchait surtout un coin a l abri du vent!) et j eu la merveilleuse surprise d' être réveille au milieu de la nuit par une petite bête qui grattait sous la tête pour sortir de sontrou que je bouchais bien évidement!!! L horreur absolue! J ai jamai ou me rendormir de peur que la bestiole de fasse un trou dans la tente et ne rentre... On n pas trop su de quel animal il s agissait une petite taupe sans doute... Mais parfois mieux vaut ne pas savoir! | | | Bien évidement je transmettrais un lien pour toutes personnes désirant suivre nos aventure! 
Je compte sur toi !
Je viens de lire ton carnet et ce fut un grand moment de bonheur ! Quel magnifique voyage vous avez fait... Je rêve du Montana et du Colorado malheureusement trop froid aux périodes ou nous pouvons partir... 
Merci d'avoir apprécier nos aventures...
J adore tes petites rencontres avec la faunes locales... Cela m a rappelé une nuit a joshua tree ou nous avions bien innocemment installe la tente sur divers petits trou (faut préciser qu on cherchait surtout un coin a l abri du vent!) et j eu la merveilleuse surprise d' être réveille au milieu de la nuit par une petite bête qui grattait sous la tête pour sortir de sontrou que je bouchais bien évidement!!! L horreur absolue! J ai jamai ou me rendormir de peur que la bestiole de fasse un trou dans la tente et ne rentre... On n pas trop su de quel animal il s agissait une petite taupe sans doute... Mais parfois mieux vaut ne pas savoir! 
Oui tu as raison parfois inutile de savoir qui est jusste à côté ou "en dessous" ! As-tu lu les carnets de voyage de Marie ? Une nuit elle a dormi sur un petit scorpion  Mais elle est courageuse, elle ! Si tu ne les as pas lu précipite-toi ils sont tous magnifiques. Hors de ma portée mais qu'est-ce qu'ils m'ont fait rêver 
Par contre pour le Grand Canyon c'est pas gagné... Je viens de recevoir ça :
Hi,
All advance reservations for the dates and camps you want are full. Most of May fills up from faxes sent on Jan 1.
Our website (same site from which you obtained this email address) explains the "Waitlist system" which is a possible way to obtain a permit for Bright Angel and or Indian Garnden camps once you are here at the Park. HOWEVER, the system only works if you show up 2 to 3 days before you want to hike and come back daily to our office to check the status.
www.nps.gov then click on "backcountry hiking" to reach tons of info. about how to obtain a backpack permit
Good luck!Diane Welles
Décidément je n'ai aps de chance avec les permis américains...
Bonne soirée et bons préparatifs Ninou | | | Bonsoir,
En effet c'est pas gagné même pour Indian Garden.
Les choses n'ont donc pas changé depuis ce mois d'aout où nous étions descendu dormir à Phantom Ranch; je m'y étais pris un an d'avance et il n'y avait pas internet dans le temps.
Gardez espoir quand même et présentez-vous quand même au bureau pour n'importe quel départ à dos de mule. Vous n'irez probablement pas à Phantom mais au moins vous aurez un bon souvenir du canyon d'en-dessous du rim. | | | À: Néfer · 13 février 2011 à 10:46 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 044 affichages · Partager Bonsoir,
En effet c'est pas gagné même pour Indian Garden.
Les choses n'ont donc pas changé depuis ce mois d'aout où nous étions descendu dormir à Phantom Ranch; je m'y étais pris un an d'avance et il n'y avait pas internet dans le temps.
Gardez espoir quand même et présentez-vous quand même au bureau pour n'importe quel départ à dos de mule. Vous n'irez probablement pas à Phantom mais au moins vous aurez un bon souvenir du canyon d'en-dessous du rim.
Hello,
On est prêts à tout chambouler s'il le faut. Normalement Grand Canyon est en dernière partie de notre itinéraire. On va tenter le coup en le mettant au tout début, le 31 mars et en y restant plus longtemps. Ca me fait modifier pas mal de choses - sans compter la composition des bagages, puisque normalement après Grand Falls on piquait vers le sud  ! Mais bon, un rêve c'est un rêve... J'ai trop compté sur ma chance qui, sur ces histoires de permis, semble m'abandonner.
Pensez vous qu'on aurait plus de chances en prenant une descente à dos de mules ? On ne tient pas du tout à "ridder" sur leurs gentilles carnes mais si ça peut aider...
Merci pour vos info Ninou | | | À: Ninou98 · 13 février 2011 à 11:48 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 031 affichages · Partager bonjour
Je suis un peu étonné par la crainte que tu te fais de la descente au GC, en 2 ou 3 jours, quand je vois par ailleurs le programme lourd que tu concoctes sur Coyotte Buttes (si tu gagnes  ).
Mes conseils (je suis probablement plus agé que vous deux) : ne prenez pas de mules (laissez ça aux vieux  ou aux Américains). Mais, surtout pour la remontée, prenez votre temps, en montant LENTEMENT, très lentement, avec des haltes fréquentes mais courtes pour boire. Les batons de rando aident beaucoup en montée. Les jeunes paraissent aller beaucoup plus vite que nous, mais comme ils s'arrètent tout le temps, on arrive parfois en haut aussi vite qu'eux (le lièvre et la tortue). Et on est tellement heureux, quand on termine ! Les mules paraissent tapecul, sentent  mauvais (même à pied on en "profite" sur le sentier). A pied on les snobe. Mais elles peuvent être une excellente solution pour les bagages.
J'ai fait il y a seulement deux ans l'AR à pied dans la journée (avec lampe frontale), à Havasupai (autre coin du GC), en marchant pas mal en bas. Soit plus de 40 km dans la journée. Le retour et surtout le dénivelé final furent durs, mais j'y suis parvenu (si vous réussissez à faire Havasupai cette année, mais on n'évoque pas la réouverture actuellement, il est mille fois plus raisonnable de coucher en bas). Le secret : monter lentement.
En fait d'AR dans la journée, le top (ou plutôt le pire), c'est un de mes frères qui l'a réalisé quand il était plus jeune. A GC village, il décide en milieu d'AM, avec ses copains (barjots), d'aller voir le Colorado, et donc de descendre à Phantom Ranch. Descente au pas de course rapide, le Colorado le soir, puis remontée (rapide également), la majeure partie dans le noir à la frontale, sous un orage violent, avec éclairs. Ils n'ont probablement pas vu grand chose, mais ça leur a beaucoup plu ! | | | À: Trois14 · 13 février 2011 à 11:58 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 021 affichages · Partager Salut Pi,
J'ai fait il y a seulement deux ans l'AR à pied dans la journée (avec lampe frontale), à Havasupai (autre coin du GC), en marchant pas mal en bas. Soit plus de 40 km dans la journée. Le retour et surtout le dénivelé final furent durs, mais j'y suis parvenu (si vous réussissez à faire Havasupai cette année, mais on n'évoque pas la réouverture actuellement, il est mille fois plus raisonnable de coucher en bas). Le secret : monter lentement.
Je crois que Sedonax et (son père agé de 70 ans je crois) AR du Grand Canyon... l'ont fait aussi en 1 journée.. ils étaient partis tôt le matin, vers 7h..
Le secret.. il faut monter lentement mais aussi à son rythme (pour ne pas se fatiguer) à partir du moment où tu commences à être essoufflé, c'est foutu... Ce qui implique que l'un ou l'autre des partenaires peut être distancé dans la montée.
@+ le spartiate | | | Salut Pat 
Le secret.. il faut monter lentement mais aussi à son rythme (pour ne pas se fatiguer) à partir du moment où tu commences à être essoufflé, c'est foutu... Ce qui implique que l'un ou l'autre des partenaires peut être distancé dans la montée.
Waouh ! ça c'est de la réponse de spartiate  Moi qui pensais qu'avec mon diabète (hypoglycémies fréquentes), je ne pourrais jamais faire une telle randonnée.....je crois que tôt ou tard, je programmerais cette rando  Tous les courageux, vous me faites vraiment envie    !!!! | | | À: Trois14 · 13 février 2011 à 12:12 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 006 affichages · Partager Hello
Je suis un peu étonné par la crainte que tu te fais de la descente au GC, en 2 ou 3 jours, quand je vois par ailleurs le programme lourd que tu concoctes sur Coyotte Buttes (si tu gagnes  ).
Je suis peut être un peu intimidée par Le Mythe, sans surtout j'ai une grosse appréhension face à la montée. Monter pendant 8 km sans arrêt pratiquement sans plat, ça m'impressionne.
Mes conseils (je suis probablement plus agé que vous deux) : ne prenez pas de mules (laissez ça aux vieux  ou aux Américains).
On ne tient pas du tout à monter sur les mules. En fait, je me demandais s'il était possible de les "abandonner" en cours de route - dans la mesure où passer par "les mules" nous faciliterait l'obtention du permis. Mais je n'ai pas l'impression que ça facilite vraiment les choses. J'étais prête à payer le mules trip (affreusement cher $1.121 pour deux pour 2 jours  ) si le permis faisant partie du package mais il semblerait que non...
Mais, surtout pour la remontée, prenez votre temps, en montant LENTEMENT, très lentement, avec des haltes fréquentes mais courtes pour boire. Les batons de rando aident beaucoup en montée. Les jeunes paraissent aller beaucoup plus vite que nous, mais comme ils s'arrètent tout le temps, on arrive parfois en haut aussi vite qu'eux (le lièvre et la tortue). Et on est tellement heureux, quand on termine !
Ca c'est sur si on arrive à déccrocher un permis on remontera lentement.
Les mules paraissent tapecul, sentent  mauvais (même à pied on en "profite" sur le sentier). A pied on les snobe. Mais elles peuvent être une excellente solution pour les bagages.
Je ne suis pas Corse pour rien. Des mules et des ânes j'en ai montés beaucoup au cours de mes vacances dans ma tendre enfance, c'est bien pour ça que je connais bien leur caractère et leur odeur peu amènes.
En fait d'AR dans la journée, le top (ou plutôt le pire), c'est un de mes frères qui l'a réalisé quand il était plus jeune. A GC village, il décide en milieu d'AM, avec ses copains (barjots), d'aller voir le Colorado, et donc de descendre à Phantom Ranch. Descente au pas de course rapide, le Colorado le soir, puis remontée (rapide également), la majeure partie dans le noir à la frontale, sous un orage violent, avec éclairs. Ils n'ont probablement pas vu grand chose, mais ça leur a beaucoup plu
C'est sûr qu'ils ont dû se marrer mais c'est dangereux...
On arrête de se prendre la tête. Si je n'ai pas de réponse - ou une réponse négative - à mon mail de cette nuit, à l'arrivée, sur le chemin de Grand Falls, on passera au Grand Canyon (vraiment un tout petit détout) Sur place on essayera de trouver un permis pour les jours suivants. Si ca marche tant mieux, sinon on fera un troisième voyage dans l'Ouest...
Bises et Bon dimanche Ninou | | | hello Ninou,
arf compliquée cette histoire de descente  ... et quand je vois les prix pour le mule trip, c'est du délire complet !!! 
comme le dit Pi  :
ne prenez pas de mules (laissez ça aux vieux  ou aux Américains)
dans le cas où vous n'ariveriez pas à avoir un permis, un A/R dans la journée à Plateau Point, ça serait déjà pas mal, non ?
@+ Vnoa | | | salut Anne,
Waouh ! ça c'est de la réponse de spartiate 
Du vécu  lors de notre première rando à Horseshoe canyon, Laurence avait essayé de garder mon rythme lors de la remontée.. elle ne s'est pas sentie bien.. (Hypoglycémie.. je pense) Après une 20 mn, nous avons pu repartir.. en lui portant son sac à dos.. en tant que spartiate, je n'en reste pas moins galant  Après cet épisode, nous avons convenu d'une statégie.. Laurence monte à son rythme et moi je suis.. plus de problème
Moi qui pensais qu'avec mon diabète (hypoglycémies fréquentes), je ne pourrais jamais faire une telle randonnée.....je crois que tôt ou tard, je programmerais cette rando  Tous les courageux, vous me faites vraiment envie    !!!!
Avec ton problème de santé, c'est plus difficile, car il va falloir surveiller de près ton taux de sucre..en rando.. je ne te fais pas de dessins. tu connais mieux que moi  mais bon, tu peux essayer sur de plus courtes distances pour voir comment ton corps réagit.. avec de l'entraînement, je pense que tu peux y arriver.
un autre secret ! une bonne hydratation...ne pas attendre d'avoir soif.. n'avoir jamais le palais sec.. un petit chewing gum ou un noyau de cerise ou à défaut..la méthode spartiate, un petit caillou dans la bouche 
@+ Pat | | | Avec ton problème de santé, c'est plus difficile, car il va falloir surveiller de près ton taux de sucre..en rando.. je ne te fais pas de dessins. tu connais mieux que moi  mais bon, tu peux essayer sur de plus courtes distances pour voir comment ton corps réagit.. avec de l'entraînement, je pense que tu peux y arriver. J'étais monté à Delicate Arch avec beaucoup d'appréhensions, et finalement en buvant beaucoup et montant doucement, j'y étais effectivement arrivée mais descendre Grand Canyon, c'est autre chose   .... en tout cas, la lecture de ce topic m'en donne super envie 
un autre secret ! une bonne hydratation...ne pas attendre d'avoir soif.. n'avoir jamais le palais sec.. un petit chewing gum ou un noyau de cerise ou à défaut..la méthode spartiate, un petit caillou dans la bouche Euh.....le noyau de cerise, ou le caillou, je serais capable de l'avaler ou pire de m'étouffer avec    .... mais le chewing-gum, ça marche : j'en mâche d'ailleurs sans arrêt  
@+ Pat  | | | Mince c vraiment dommage pour le permis ! Mais tentez votre chance sur place, il ya toujours des gens qui se désiste! Par contre attention a la neige si vous avance votre visite du GC... J espère sincèrement que vous pourrez réaliser ce rêve. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |